Besoin d'un conseil ?

Pour partager votre passion pour le Manga, vos images préférées, ou vos Fan-Arts.

Re: Besoin d'un conseil ?

Messagepar allbrice » 16 Nov 2010 01:07

De tête, je te suggérerais Ga Rei.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Besoin d'un conseil ?

Messagepar vlad1236 » 13 Mar 2011 19:14

Yop ,

J'aimerais 3/4 avis sur Getbackers .
j'avais lu cette serie jusqu'au 20eme tome ( une histoire d'ange et de cartes si je me souviens bien ) , puis mon ami qui suivait la serie ( ouais , je suis un peu rat , je lis les series des autres :D ) s'est barré à Tombouktou .

Donc , j'aimerais savoir si la série reste sympa ou si elle tombe dans un cafouillis indescriptibles ( style Bleach quoi :roll: ) .
Merci d'avance :)
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......

Re: Besoin d'un conseil ?

Messagepar le gritche » 13 Mar 2011 21:28

Dämons est un manga d'action avec un scénario typique de vengeance, mais à mon avis ça fonctionne très bien et on a pas l'impression de lire un manga parodique ou décérébré. Le gore n'est pas mis en avant: c'est plutôt la haine ou la folie des persos.

vlad1236 a écrit:Yop ,

J'aimerais 3/4 avis sur Getbackers .
j'avais lu cette serie jusqu'au 20eme tome ( une histoire d'ange et de cartes si je me souviens bien


Ca parle de 2 mecs qui sont chargés de se faire rendre les trucs que d'autres mecs veulent pas rendre (get + back). J'en avais très peu lu mais l'action semble se résoudre à coups de bastons bien violentes.
recherche wiki: ah ouais, il y avait des pouvoirs psychiques. Tu me donnes envie de réessayer. 8)
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Besoin d'un conseil ?

Messagepar Ash!! » 13 Mar 2011 22:53

Getbackers est un très bon shonen, beaucoup de baston évidemment et les personnages bien que très nombreux sont pour la plupart charismatiques. Contrairement à un shonen comme Naruto ou Bleach, ici il n'y a pas de power up ou entrainement au fur et à mesure, nos 2 héros sont dès le départ bien puissant et ils combattent des ennemis eux aussi très fort tout le long.

Par contre l'ange et les cartes ça ne me dit absolument rien.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Besoin d'un conseil ?

Messagepar vlad1236 » 13 Mar 2011 23:32

Dans un arc , Ban et ginji doivent de battre contre des gamins qui portent tous des noms d'anges , et l'intrigue a un rapport avec un jeu de carte . Bref , merci pour ton avis Ash!! .
Next :)

le gritche a écrit:Ca parle de 2 mecs qui sont chargés de se faire rendre les trucs que d'autres mecs veulent pas rendre (get + back). J'en avais très peu lu mais l'action semble se résoudre à coups de bastons bien violentes.
recherche wiki: ah ouais, il y avait des pouvoirs psychiques. Tu me donnes envie de réessayer. 8)

Nan , je connais l'histoire de GB , je parlais du dernier arc que j'avais lu .
Et je chechais a savoir si la suite était pas trop brouillone .
Tu devrais réessayer , les 15 premiers tomes sont très sympa :D
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......

Re: Besoin d'un conseil ?

Messagepar Masatoshi » 14 Mar 2011 00:19

moi je me suis arreté a l'animé xd... le manga est terminé? peut etre que je le lirais un de ces quatres :p
Avatar de l’utilisateur
Masatoshi
Modérateur du forum
 
Messages: 2019
Enregistré le: 26 Juin 2010 13:47
Localisation: SHAFT ROCKS !

Re: Besoin d'un conseil ?

Messagepar IBIZA » 11 Mai 2011 23:38

Hum... Je vais moi même participer à ce topic.

au vue de ma pauvre connaissance ou plutôt ma pauvreté en lecture de manga, j'ai appris l'existence dans manga au nom de " Mirai Nikki " suite à un trailer long pour dire comme quoi dans les mois avenir la série sera adapter en anime...

Vaut il le coup de le lire ? D’après un bref synopsis l'histoire m’intéresse... Mais bon après faut-il savoir s'il y a du contenu *Sifflote* ou au pire que peut on me conseillé comme manga, pas une grosse série mondialement reconnu comme un Bleach, mais plutôt d'un faible nombre de volumes et qui à su se faire discret, merci bien.
IBIZA : Je ne suis pas bizarre, je suis une édition limitée.
Et a ce stade on ne vend plus du rêve, on distribue du fantasme !
Avatar de l’utilisateur
IBIZA
 
Messages: 6
Enregistré le: 11 Avr 2011 14:16

Re: Besoin d'un conseil ?

Messagepar Mistik26 » 21 Mai 2011 21:45

Salut !

Alors voilà... Malgré ma p'tite liste d'animes japonais vus à mon actif, je suis un pur novice pour ce qui est manga papier. D'ailleurs, c'est bien simple, ma liste de mangas lus est la suivante :

- Claymore

Voilà ! xD

Bizarrement, je n'ai pas aimé lire les mangas jusqu'ici... J'avais lu le premier volume de Love Hina et quelques volumes de Tsubasa Chronicles et j'avais pas pu accroché que ça... Mais Claymore m'a bien motivé, d'ailleurs j'ai totalement dévoré ça :D

Alors ma demande est la suivante : pourriez-vous me conseiller un manga du genre heroïc-fantasy et qui est, si possible, terminé ne serait-ce qu'au Japon ? (oui, l'interminable attente entre les chapitres est encore plus longue que celle qu'il y a entre 2 épisodes d'anime, c'est pas pour moi ! :p)

Merci !
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Besoin d'un conseil ?

Messagepar BlastWizz » 21 Mai 2011 22:12

J'en connais pas des masses en heroic fantasy, mais dans le genre, Berserk est un must read. En revanche, je me demande si j'en verrai la fin un jour :) .
Sinon dans le genre pas prise de tête il y a Ubel Blatt, mais c'est pas près de finir non plus a priori. Les deux séries sont publiées chez nous.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Besoin d'un conseil ?

Messagepar Mistik26 » 21 Mai 2011 22:27

BlastWizz a écrit:J'en connais pas des masses en heroic fantasy, mais dans le genre, Berserk est un must read. En revanche, je me demande si j'en verrai la fin un jour :) .
Sinon dans le genre pas prise de tête il y a Ubel Blatt, mais c'est pas près de finir non plus a priori. Les deux séries sont publiées chez nous.


Oui Berserk j'avais jeté un oeil puisque j'ai vu la série animée et que j'avais pas mal accroché... Mais si en 20 ans, c'est pas terminé, je me demande bien quand il y aura une fin ! xD
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Besoin d'un conseil ?

Messagepar Yomigues » 22 Mai 2011 01:56

Pour ma part je te conseille Guin Saga, un titre aussi édité en France !
Avatar de l’utilisateur
Yomigues
Visiteur
 
Messages: 54
Enregistré le: 09 Fév 2011 18:28
Localisation: I'm a waste of time

Re: Besoin d'un conseil ?

Messagepar Shelaen » 22 Mai 2011 02:01

En fantasy y a vite fait "Scrapped princess", du moins c'est comme ça à la base du monde. Ça change un peu avec le temps ^^'
Avatar de l’utilisateur
Shelaen
Visiteur
 
Messages: 40
Enregistré le: 08 Mai 2011 15:49

Re: Besoin d'un conseil ?

Messagepar Mistik26 » 22 Mai 2011 19:43

Shelaen a écrit:En fantasy y a vite fait "Scrapped princess", du moins c'est comme ça à la base du monde. Ça change un peu avec le temps ^^'


Oui j'ai aussi vu l'anime de celui-là :p

Yomigues a écrit:Pour ma part je te conseille Guin Saga, un titre aussi édité en France !


Mmmh... je tenterais bien mais si je me souviens bien l'adaptation animée n'avait pas eu de critiques géniales ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Besoin d'un conseil ?

Messagepar Yeetsu » 29 Oct 2011 13:47

Salut all, y a un manga que j'avais repéré il y a quelque temp mais je n'arrive plus a le trouver, c'est l'histoire de 2 ou 3 ado qui veulent faire un manga ensemble, la fille accepte a une condition, qu'il ne se voie pas en vrai temp que le manga n'est pas fini, mais une fois fini elle se mariera avec l'un des gars (je sais plus c'est lequel ^^')

Je vous serais trés reconnaissant si vous arrivez a me dire quel manga c'est.

Meci d'avance ^^

PS: Mistik 26 c'est quelqu'un d'un manga ton avatar? Moi il me fait pensée a Shana dans Shakugan no shana
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Yeetsu
Ami d'Animeka
 
Messages: 308
Enregistré le: 27 Oct 2011 22:31

Re: Besoin d'un conseil ?

Messagepar Syaoran » 29 Oct 2011 15:42

C'est bakuman, tu as la version animée si tu veux.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Besoin d'un conseil ?

Messagepar vb2n » 29 Oct 2011 15:53

Yeetsu a écrit:PS: Mistik 26 c'est quelqu'un d'un manga ton avatar? Moi il me fait pensée a Shana dans Shakugan no shana
Oula, ne pas reconnaître Konata, c'est vraiment faire tâche chez les otaku.

Bon, je laisse à Mistik26 le soin de donner le nom de ce dessin animé culte (mais pas licencié)
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Besoin d'un conseil ?

Messagepar Yeetsu » 29 Oct 2011 18:09

:shock: Merci Syao merci merci merci, et dire que ce nom est écrit partout et je m'en souvenais pas (oui j'ai des problème de mémoire ^^') T_T j'ai honte...

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIII SYAO

J'ADORE CE FORUM
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Yeetsu
Ami d'Animeka
 
Messages: 308
Enregistré le: 27 Oct 2011 22:31

manga du style ranma

Messagepar lisararestall01 » 07 Juil 2014 09:25

bonjour a tout vois la je vous les sa voir ce quoi comment style de manga
kampfer / ranma / macademi wasshoi / tetsuwan birdy decode / kashimashi girl meets girl
si vous a vai des autre de manga du meme type merci de me les passe
lisararestall01
 
Messages: 1
Enregistré le: 07 Juil 2014 09:10

Re: Besoin d'un conseil ?

Messagepar Karore » 07 Juil 2014 23:59

Bonjour lisararestall01 (tu n'es pas français toi ? :p)
Le genre qui ressort le plus (je pense), des animes dont tu parles sont plutôt de la "comedie" "action" et "d'espace".
Du coup, je te dirai, que ceux là pourront peut être te plaire.
Spoiler :
Accel World
Ao no Exorcist
Bleach
Dragon Ball z
Full Metal Panic!
Kiba
Robotics;Notes
Shuffle!


Edit : Ah mince c'est le côté manga ici lol, enfin certain dont je parle existe aussi en format papier ;-)
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12557
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Besoin d'un conseil ?

Messagepar Mistik26 » 10 Juil 2014 23:20

Salut !

Dernièrement j'ai fini le manga "Le Berceau des Esprits" et j'ai vu à la fin une pub pour un autre manga du même genre (horreur donc) où il était question d'étudiant(e)s qui étaient envoyés sur une île... Je ne me souviens plus d'autres détails, est-ce que quelqu'un sait de quoi je parle ? xD

Si quelqu'un possède le dernière tome du Berceau des Esprits, il suffirait qu'il aille regarder à la fin pour voir de quoi je parle, quelqu'un pour m'aider ? :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Besoin d'un conseil ?

Messagepar Gally » 10 Juil 2014 23:40

Mistik26 a écrit:Salut !

Dernièrement j'ai fini le manga "Le Berceau des Esprits" et j'ai vu à la fin une pub pour un autre manga du même genre (horreur donc) où il était question d'étudiant(e)s qui étaient envoyés sur une île... Je ne me souviens plus d'autres détails, est-ce que quelqu'un sait de quoi je parle ? xD

Si quelqu'un possède le dernière tome du Berceau des Esprits, il suffirait qu'il aille regarder à la fin pour voir de quoi je parle, quelqu'un pour m'aider ? :p


A part Battle Royale, rien d'autres ne me vient à l'esprit.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Besoin d'un conseil ?

Messagepar Mistik26 » 11 Juil 2014 00:26

Ca ne me semble pas correspondre dans le sens où ça m'avait l'air plutôt fantastique/horreur :(

Mais merci quand même pour ta suggestion ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Besoin d'un conseil ?

Messagepar Woldrim » 11 Juil 2014 09:40

Je vais tenter : l île d Hôzuki !

Je n ai pas lu ce manga mais c est peut être ça !
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Besoin d'un conseil ?

Messagepar Mistik26 » 11 Juil 2014 11:03

C'est peut-être en effet ça !
Je vais m'y essayer dès que je peux :)

Merci !
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Besoin d'un conseil ?

Messagepar Oneman35 » 30 Déc 2015 19:50

Bonjour a tous et a toute,voulant debuté dans le manga mais etant un novice de chez novice,je viens faire appelle à votre enorme connaissance pour me guidé vers ma toute premiere lecture sachant je suis ouvert a tout genre.je vous remercie d'avance pour votre futur aide à tous et toute
Oneman35
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 30 Déc 2015 19:22

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mangas & Fan-Arts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron