Besoin d'un conseil ?

Pour partager votre passion pour le Manga, vos images préférées, ou vos Fan-Arts.

Besoin d'un conseil ?

Messagepar babo » 09 Déc 2007 22:26

Alors voila, c'est exactement le même principe que pour le topic se trouvant dans le monde de l'animation, donc pour ceux qui ont des conseil a demander concernant le monde du manga(donc papier)peuvent poster leurs demande sur ce topic(en esperant qu'il soit utile)
En attendant la c'est moi qui est une demande a passé, alors, noel étant en approche, je souhaiterai commencer une nouvelle série, et j'ai 2 titres qui me viennent a l'idée, le problème c'est que j'ai pas trop les moyens de pouvoir me faire la collection des 2 titres -_-, donc un choix s'impose, les 2 séries en questions sont d'un style complètement opposé l'un de de l'autre, Vagabond et Moonlight Mile ! L'un est une série se basant sur les samourais, l'autre est un récit de Sciences fiction avec pour base la conquéte de l'espace. Donc voila, le problème c'est que ces deux séries m'attirent autant l'une que l'autre et que je n'ai pas une préférence pour un style ou pour un autre :s . Ne reste donc plus qu'un argument pour que je séléctionne, la qualité des 2 titres. J'en appelle donc a vous, pour essayer de me conseiller afin que je puisse trancher le plus rapidement possible(dans 1 semaine serais l'idéal). Merçi d'avance a vous :wink: :)
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
Avatar de l’utilisateur
babo
Ami d'Animeka
 
Messages: 518
Enregistré le: 04 Mar 2006 20:58
Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

Messagepar Zozoba » 10 Déc 2007 23:32

deux serie aux même prix ^^

Je n'ai pas encore lu Moonlight Mile pour en donner un avis, mais je pense que le choix serait le mieux au niveau finance (avec 9 volumes sortis actuellement à 8.95€ chacun).

Vagabond est une très bonne serie mais le nombre de volume (26 en France soit 234€), le prix (9€ comme Moonlight Mile) et la durée de vie de lecture d'un volume ^^ (15 à 25 minutes par tome) en fond une serie relativement "peu rentable"

Si j'avais à faire un choix, ce serait celui-ci "Moonlight Mile".

Plusieurs critères viennent en compte :D :

- Ton choix final ;)
- Les avis des autres membres
- Tes capacités financières.

Je tiens tout de même à (re)précisé que j'adore Vagabond, mais justement je suis dans le soucis de ce que j'ai cité plus haut , pas trop motivé à acheter un tome à 9€ pour le torcher en 20 minutes :(
Avatar de l’utilisateur
Zozoba
Membre d'honneur
 
Messages: 864
Enregistré le: 06 Aoû 2007 11:44
Localisation: Pourquoi perdre votre temps à lire des conneries ?

Messagepar Morgane » 12 Déc 2007 15:18

bon allé, je me lance.
voilà mon problème, à part Nana, last quarter et pour l'instant détenu 042, je n'ai de cesse d'être déçue par les mangas que j'achète....
j'ai arrêté buso renkin au milieu du troisième volume(je crois que c'est celui que j'ai le plus poursuivie), je n'ai même pas fini le premier tome de negima, et je ne suis jamais allée au delà des premiers tomes pour BAki, et deux autres dont je ne me souviens même plus du titre....
du cou, j'ai rien commencé récement, par peur d'être systématiquement déçue.
J'aime autant ne pas commencer un ennième shojo, sans pour autant tomber dans le shonen de base.
Je cherche du mythe et légende, ou du science fiction mais sans mecha (donc genre darker than black)ou du policier. pas de ecchi, pas de fan service, une intrigue solide, des perso attachants.....(quoi? je suis trop exigeante?)
je lis pas trop de mangas donc ça me soule d'acheter des trucs qui me plaisent pas au final.
et par pitié, des oeuvres sorties en France, je suis pas branchée scan du tout!
Merci d'avance!
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar Zozoba » 12 Déc 2007 18:17

Une liste de choix (demande si tu veux plus d'infos sur une serie)

Nom - genre - Type

Ippo - Sports - Shonen (actuellement 4 tomes, 1 tome / mois, 5.95€)
Sidooh - Samourai - Seinen (actuellement 4 tomes, 1 tome / mois, 8.95€ )
Ubel Blatt - Heroic/Fantasy - Seinen (actuellement 4 tomes (0 à 3), 1 tome / mois, 7.5€ )
Ushijima - Escroquerie - Seinen (actuellement 2 tomes, 1 tome / mois, 7.35€ )
Otogi Matsuri - Yokai - Seinen (actuellement 6 tomes, 1 tome / mois, 6.95€ )

Je suis pas trop axé shojo, et vu que les shonen c'est pas trop ton truc.

P.S : Oui Oui tu es très exigente :D ^^

Edit : Policier j'en ai un sauf si tu l'as vu en anime ===> MONSTER :)
Avatar de l’utilisateur
Zozoba
Membre d'honneur
 
Messages: 864
Enregistré le: 06 Aoû 2007 11:44
Localisation: Pourquoi perdre votre temps à lire des conneries ?

Messagepar babo » 12 Déc 2007 19:41

Morgane a écrit:Je cherche du mythe et légende, pas de ecchi, pas de fan service, une intrigue solide, des perso attachants.....
et par pitié, des oeuvres sorties en France, je suis pas branchée scan du tout!
Merci d'avance!


Moi, babo, j'ai la solution, pour le genre, fantastique et mythes, quoi de mieu que de se laisser bercer par Mushishi ! :D
synopsis by Kana : Ginko est un "mushishi", un expert en mushi, ces organismes démoniaques qui parasitent les humains et que seuls quelques hommes peuvent voir. Conscient de son don exceptionnel, Ginko, erre de villages en villages, à la recherche de ces cas de possession pour apporter soulagement et guérison…
Ces pas le conduisent notamment auprès de Shinra, adolescent capable de donner la vie à ses dessins…

Par information, se mangas est le vainqueur du prix Kodansha 2005 :wink: , excellant donc, je te le conseille vivement :wink: !
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
Avatar de l’utilisateur
babo
Ami d'Animeka
 
Messages: 518
Enregistré le: 04 Mar 2006 20:58
Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

Messagepar Syaoran » 13 Déc 2007 00:00

Je cherche du mythe et légende, ou du science fiction mais sans mecha (donc genre darker than black)ou du policier. pas de ecchi, pas de fan service, une intrigue solide, des perso attachants.....(quoi? je suis trop exigeante?)


Pas compliqué SHin angyo onshi. Meilleur manwha jamais lu basé pour ses deux premiers volumes sur les légendes coréenne et a partir du tome 3 tu pars sur une histoire énormissime avec des persos au charisme hallucinant. Dans ce manwha tu as des dizaine et des dizaine de protagonistes et aucun n'est baclé. Bref c'est du lourd a 300%. J'ai conseillé cette série à tellement de personne que je ne peux meme plus les compter et chacune de ses personnes m'a remercié dc bon tu vois mais cette série c'est juste que du bonheure. Qd tu as un scénario aussi béton, des perso aussi géniaux et des dessins aussi sublime ta les larmes aux yeux qd tu vas acheter le nouveau tome. Et justement le tome 15 sort demain ^^ (les tomes sortent tout les 4-six mois par contre mais vu la qualité des tomes tu comprend vite pqoi).

Pour moi shin angyo onshi par rapport a tout les autres manga/anime que j'ai pu voir de toute ma vie c'est:
*Meilleurs persos
*Meilleure histoire
*Meilleurs dessins
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar Morgane » 13 Déc 2007 01:17

merci bien les gars!
:P
juste babo, mushishi je l'ai vu, donc pour l'instant je vais attendre avant de me mettre au manga.
encore merci!
^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar Asumasensei » 18 Jan 2008 09:38

salut , j´aimerai savoir si vous connaiser des mangas comme bobobo que dedans il y a des reference d´autre mangas?
Tenmaaa chan je taiiiiii....!!
Avatar de l’utilisateur
Asumasensei
Visiteur
 
Messages: 66
Enregistré le: 11 Sep 2007 15:01

Messagepar Asumasensei » 19 Jan 2008 16:06

qqun peut il maider?
Tenmaaa chan je taiiiiii....!!
Avatar de l’utilisateur
Asumasensei
Visiteur
 
Messages: 66
Enregistré le: 11 Sep 2007 15:01

Messagepar loadrunner » 19 Jan 2008 17:47

C'est bizare ça...je me rappelle très bien qu'on a déjà répondu à une demande comme celle là y'a pas très longtemps pour les animes, mais il me semblait que c'était aussi le cas pour les mangas, et je ne retrouve rien...
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar Funman » 25 Jan 2008 06:02

Asumasensei a écrit:salut , j´aimerai savoir si vous connaiser des mangas comme bobobo que dedans il y a des reference d´autre mangas?

Il en existe des tonnes, qui vont d'une ou deux références, au manga carrément parodique du style Sentaï School. All in est un titre franco-espagnol et possède qq références sympathiques. School Rumble aussi, etc.
Image
News, Chroniques, Articles, Planning sur www.japanbar.net
Avatar de l’utilisateur
Funman
Habitué
 
Messages: 162
Enregistré le: 04 Sep 2006 17:27

Messagepar lubina » 27 Fév 2008 03:19

slt à tous, je suis nouvelle sur animeka,
Peut on me conseillez des animes du meme genre que Nana, honey and clover, avec une action se deroulant autre que ds les lycées collèges ( j'en ai un peu assez des petites filles en culotte courte :chirol_boo: ), des personnages qui auraient la vingtaine par expl??
NaNkUrUnAiSa...
Avatar de l’utilisateur
lubina
 
Messages: 1
Enregistré le: 27 Fév 2008 02:57

Messagepar Morgane » 27 Fév 2008 04:18

coucou jeune fille et bienvenue parmi nous! ^^
je me suis permis de copier ton post dans le même topic...mais dans la partie animation vu que tu cherches des animés ^^
Enjoy!
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar Gaston_di_NoNo » 27 Fév 2008 10:52

oui du coup la réponse à ta question lubina, tu la trouveras [ ici ] ;)
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Messagepar kyntriad » 28 Fév 2008 00:07

Un manga que j'ai beaucoup apprécié et qui pourrait peut-être faire votre affaire: sing yesterday for me.

Plutôt que de mal écrire quelque chose, je préfère donner un lien pour ce qui est de la description de ce manga :

http://www.krinein.com/manga/sing-yesterday-for-1604.html

Cette histoire a un je ne sais quoi qui me captive, peut-être le côté nostalgique... ou le côté un peu paumé du héros.


Enjoy! (aussi :p)
Avatar de l’utilisateur
kyntriad
Visiteur
 
Messages: 86
Enregistré le: 10 Aoû 2004 00:00

Messagepar Ashelia » 29 Fév 2008 18:21

Je voudrais savoir ce que vous pensez de Last Quarter, d'Ai Yazawa

Etant donné qu'on m'a dit que c'était quand même très différent de Nana et des autres mangas de l'auteur, j'hésite un peu à l'acheter.
J'adore le dessin d'Ai Yazawa, de ce côté-ci pas de problème, mais je me demandais si on pouvait avoir des personnages bien développés en 3 tomes.

A vrai dire, je suis bien tentée par l'ambiance qui semble regner dans ce manga et j'ai bien envie de le lire, mais à cause de mon tout petit budget, j'hésite un peu.
D'un côté, j'aimerais bien que vous me disiez "ce manga est super, court l'acheter !", d'un autre côté mon portefeuille ne va pas apprécier ^^

*STOOP !! Les 5 tomes de Détenu 042 presque d'un coup ça t'as pas suffit ?! :evil: *
Tenez, vous l'entendez ? Et en plus le T18 de Nana va bientôt sortir :roll:

Alala, dur dur la vie d'otaku >_<
Bon :jesors:
Avatar de l’utilisateur
Ashelia
Senpai
 
Messages: 690
Enregistré le: 16 Jan 2008 20:51

Messagepar Morgane » 29 Fév 2008 18:36

arf...j'ai envie de te dire que tu peux jeter un yeux par exemple, on en parle un peu
mais oui, c'est très très très différents de nana!
mais moi perso j'ai vraiment adorré! ^^
mais je comprends la réticence de ton budget, même s'il est pas super cher(j'ai dû le reposer dans son rayon ce matin à la FNAC!) mais il est surtout moins cher que je ne suis pas un ange par exemple! ^^
alors euh....;VAS Y FONCE!!!!! :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar Ashelia » 29 Fév 2008 19:35

Owned !

C'est vrai que c'est moins cher et puis il n'y en a que trois, c'est aussi pour ça que j'ai envisagé de l'acheter.
C'est comme monster, j'aurais voulu le lire en manga mais vu le nombre de tomes, je me rabbats sur l'anime...

Bref... Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ashelia
Senpai
 
Messages: 690
Enregistré le: 16 Jan 2008 20:51

Messagepar Morgane » 09 Avr 2008 08:11

euh.....
j'espère ne pas faire de bêtise.
alors voilà(bon y en a qui vont me dire t'as qu'à utiliser google!, mais ça me sort pas exactement ce que je veux...)
alors voilà
pourriez vous s'il vous plait m'indiquer un site sympa, clair et A JOUR qui parle de MANGA?
oui parce que j'aimerais pouvoir suivre un peu les prochaines sorties françaises, plus particulièrement celle de Yamato Nadeshiko shichi henge.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar Mononoke Hime » 09 Avr 2008 14:19

Tu as japanbar : http://www.japanbar.net/index.php?rub=news
et mangaverse : http://www.mangaverse.net/
de très bons sites je trouve :)[/url]
Avatar de l’utilisateur
Mononoke Hime
Ami d'Animeka
 
Messages: 471
Enregistré le: 18 Oct 2005 00:00

Messagepar haurus » 09 Avr 2008 17:34

Je suis en quête de mangas en ce moment, et je chercherais des mangas, plutôt des seinens.
Des mangas se rapprochant plus précisément de Berserk, ou encore Vagabond, et Ubel Blatt.

Merci d'avance :wink:
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
Avatar de l’utilisateur
haurus
Senpai
 
Messages: 824
Enregistré le: 16 Mai 2006 21:37
Localisation: Fan de DarkFantasy :)

Messagepar Zozoba » 09 Avr 2008 20:01

Habitant de l'infini, Otogi Matsuri :D

Edit : Dorohedoro ^^
Avatar de l’utilisateur
Zozoba
Membre d'honneur
 
Messages: 864
Enregistré le: 06 Aoû 2007 11:44
Localisation: Pourquoi perdre votre temps à lire des conneries ?

Messagepar haurus » 09 Avr 2008 20:04

Ha ouai je viens d'aller me renseigner, ce mangas correspond parfaitement à ce que je recherche, merci beaucoup, d'autres idées ?
J'aimerais faire une sélection approfondie parce qu'acheter des mangas c'est loin d'être donné, autant pas se tromper et faire un tri :wink:
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
Avatar de l’utilisateur
haurus
Senpai
 
Messages: 824
Enregistré le: 16 Mai 2006 21:37
Localisation: Fan de DarkFantasy :)

Messagepar Cloud78 » 09 Avr 2008 20:24

hum Chonchu , le nouvel angyo onshi , Variante ,Demon king (mais apparament tu connais :wink: )
Some things will never change
Avatar de l’utilisateur
Cloud78
Ami d'Animeka
 
Messages: 405
Enregistré le: 09 Mar 2008 21:14
Localisation: I'll be back someday...

Messagepar haurus » 09 Avr 2008 21:18

Dans les mangas proposés je connaissais déjà Chonchu (j'ai quelques tomes) et Demon King (j'ai aussi quelques tomes), je vais voir ce que donne les autres.
Merci :)
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
Avatar de l’utilisateur
haurus
Senpai
 
Messages: 824
Enregistré le: 16 Mai 2006 21:37
Localisation: Fan de DarkFantasy :)

Suivante

Retourner vers Mangas & Fan-Arts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités