Variante

Pour partager votre passion pour le Manga, vos images préférées, ou vos Fan-Arts.

Variante

Messagepar Kayn » 22 Jan 2008 17:39

Image


Titre original : Variante
Titre alternatif : Variante - Requiem for The World
Genre : Seinen, Action, Horreur, Mystère, SF
Support : Manga
Année : 2004 ( japon )
Auteur : SUGIMOTO Iqura
Tomes : 4 - série terminée (Japon) / A paraître le 04/09/2007 (France)
Editeur : Kadokawa Shoten (Japon) / Glénat (France)


Résumé :

Dans la ville de Musashino, la famille Houshou a été sauvagement assassinée dans la soirée et l'inspecteur Sudou enquète sur cette affaire très délicate.
Aiko Houshou, agée de 15 ans, est l'une des victimes que tout le monde croit morte mais le lendemain matin cette dernière se réveille dans un hôpital secret. Son bras gauche est bandé et elle n'a plus aucun souvenirs de la veille.
Cependant, sa mémoire refait surface quand surgit un monstre et qu'elle le tue grâce à son bras gauche qui ressemble étrangement à celui de cette créature.


Personnages principaux :


Houshou Aiko
Image
La vie d'Aiko change radicalement à cause du meurtre de ses parents. Elle possède un bras similaire à celui des monstres que l'on appelle des chimères. Elle aurait du être morte mais à la morgue, un médecin a ressentit son pouls et elle a été transférée dans une sorte d'hôpital par une organisation secrète : l'Athéos.

Sudou
Image
Sudou est l'inspecteur chargé de l'enquête. Il fait parti de l'Athéos. Cette organisation a pour rôle de combattre les chimères qui apparaissent au sein de la ville. Il prendra sous son aile Aiko et celle ci l'aidera dans ses opérations pour éliminer les chimères.

Koshigawa
Image
Koshigawa est le médecin qui s'occupe d'Aiko. Tout comme Sudou, elle est aussi membre de l'Athéos. Elle se charge de faire des tests sur Aiko pour comprendre la cause de sa guérison et les conséquences des mutations qu'elle a subit.

Avis Perso:
Ayant profité d'être malade pour acheter des mangas, j'ai pris quelque nouveauté dont Variante, j'ai trouvé qu'il était un bon seïnen qui promet beaucoup, a chaque chapitre on en apprend un peu plus sur les perso. Mais il est plutôt reservé a un public averti car il contient quelque scènes assez gores.
Le seul bémol, ( que je viens d'apprendre ) c'est qu'il y en aura que 4 tomes :( :( :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Kayn
Ami d'Animeka
 
Messages: 492
Enregistré le: 15 Juil 2007 20:22
Localisation: If she finds you... Run, run, run !!! [Yataaa je suis un "Senpai" !! xD ]

Messagepar Syaoran » 26 Jan 2008 12:32

J'ai lu le tome 2 et 3. C'est assez sympa, y a une excellente histoire concernant le passé du flic mais à part cette histoire je trouve pas la série ultra originale. Sympathique certes mais sans réelle démarcation .
Tu es sur qu'il n'y a que 4 tomes ? Ca parait très court mais bon vu le background y avait pas forcément de qoi développé sans créer de lenteur, dc ça me parait une bonne chose.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar Klinou » 26 Jan 2008 13:13

Syaoran1 : tu prend tes mangas en vo ?

Sinon effectivement il y'a bien 4tomes en tout (source : ici )
1er tome sortie en france le 2ème est prevu le 20fevrier (d'où ma question Syaoran :)).

Petite pub au passage pour la source que je recommande pour toute info sur les sorties ou le mangas en général !
Image
Avatar de l’utilisateur
Klinou
Membre d'honneur
 
Messages: 721
Enregistré le: 01 Oct 2007 01:14
Localisation: Hi, I'm 6ft 1'' irish features, like long walks on the beach and oh I'm a Nazi.

Messagepar Syaoran » 26 Jan 2008 17:04

Syaoran1 : tu prend tes mangas en vo ?


Nop j'ai brièvement parcourur le tome 1 a ma librairie et j'ai lu après les scan pour voir comment se dirigeait l'histoire et voir si j'allai me lancer ou non dans la série .
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!


Retourner vers Mangas & Fan-Arts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités