Neon Genesis Evangelion : The Iron Maiden 2nd

Pour partager votre passion pour le Manga, vos images préférées, ou vos Fan-Arts.

Neon Genesis Evangelion : The Iron Maiden 2nd

Messagepar Ange » 23 Fév 2008 21:10

Hahaha... Allez j'ouvre ce petit topic pour avoir vos avis, car je viens de le finir.

Quelqu'un l'a-t-il lu ?

Pour rappel, c'est sensé être une version shojo de NGE, la couverture est légèrement shoujo-ai (c'est pour appâter le chaland je suppose...)

Image

Bien sur, il va de soi que c'est adapté d'un galgame, comme la plupart des trucs qui sont classés en shojo en france x'D

Personnellement j'ai souri, voire rigolé deux trois fois (je suis très bon public), c'est plutôt mignon... Ceci mis à part, ça va (pour l'instant) globalement à l'encontre du message de la série, ce qui est doucement ironique, j'attend de voir la suite... (c'est peut-être fait exprès)

Philosophie de cartable pendant une ou deux pages... Restons-en là...

Style graphique plutôt sympa. Cette nouvelle version des personnages est parfois intéressante (la version de Kaworu et la version de rei sont pour le moment à peu près regardables), d'autres personnages ont perdu absolument toute profondeur (asuka, Misato, euh... et quasiment tout le monde en fait...)

Bref, un (très court) moment de détente, agréable uniquement si on s'attendait au pire, très peu d'intérêt à mon sens, à voir comment ça va tourner. Je n'ai pas vu le temps passer, pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
Ange
Ami d'Animeka
 
Messages: 369
Enregistré le: 09 Jan 2007 14:01
Localisation: Ghost in the Shell

Messagepar Furyo Ryo » 24 Fév 2008 14:16

Je reste un peu sceptique au vu du 1er tome mais j'ai envie de voir la suite pour me forger une réelle opinion
"Une civilisation sans science, ce serait aussi absurde qu’un poisson sans bicyclette." Pierre DESPROGES
Avatar de l’utilisateur
Furyo Ryo
Senpai
 
Messages: 887
Enregistré le: 18 Aoû 2007 11:38
Localisation: Attention! Type - Moon addict inside!

Messagepar Ange » 02 Avr 2008 01:09

Deuxième tome acheté et lu...

C'est... Nul... Toujours aussi nul. xD Aucun intérêt scénaristique, aucun intérêt graphique...

Ca se lit bien, mais c'est EXACTEMENT, précisément ce que la série critique... Un amas de fan service porté par des personnages clichés qui ont laissé derrière eux tout ce que la série leur donnait de charme...

Le tome 2 n'a pas épargné Rei pour qui j'avais encore un peu de foi... Il ne reste guère que Kaworu en personnage intéressant, et papa Hikari qui n'a pas bougé depuis la série...

C'est nul nul nul... J'ai du mal à comprendre COMMENT un truc comma ça à pu voir le jour, si quelqu'un peut me renseigner... xD
Avatar de l’utilisateur
Ange
Ami d'Animeka
 
Messages: 369
Enregistré le: 09 Jan 2007 14:01
Localisation: Ghost in the Shell

Messagepar Supremekuja » 02 Avr 2008 01:28

Je n'ai pas encore eu le courage d'acheter le tome 2 pour ma part, mais tu développe parfaitement mon point de vu sur ce manga.
Style graphique vomitif (certaines fois je me demandais si c'était pas un gamin qui avait fait certaines vignettes), histoire jusqu'ici naze, philosophie inexistante, le scénario de base avait de quoi être un minimum intéressant pourtant (le fait de "voir dans cette histoire parallèle ce qu'aurait pu être la vie des childrens sans que les eva jouent un rôle aussi important"), mais bon ça se présente comme une grosse blague bien sale pour laquelle le manga sert de torchon.

J'ai du mal à comprendre COMMENT un truc comma ça à pu voir le jour


Seule explication plausible que je vois : ceux qui ont décidés d'amener ça en France étaient bien bourrés lors de la prise de décision, et puis quand ils ont réalisés leur connerie ils se sont dit "mince maintenant qu'on a commencé va falloir poursuivre..." :s
Image
Avatar de l’utilisateur
Supremekuja
Visiteur
 
Messages: 77
Enregistré le: 21 Mar 2008 23:51
Localisation: Pernicious Aristocrat

Messagepar Gaston_di_NoNo » 02 Avr 2008 12:24

Supremekuja a écrit:Seule explication plausible que je vois : ceux qui ont décidés d'amener ça en France étaient bien bourrés lors de la prise de décision, et puis quand ils ont réalisés leur connerie ils se sont dit "mince maintenant qu'on a commencé va falloir poursuivre..." :s

ouhla ca..... certains éditeurs ne se gênent pas pour arrêter les séries en cours, lorsqu'elles ne se vendent pas par exemple.
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Messagepar le gritche » 11 Avr 2008 14:41

Vous connaissez "Re-Take of evangelion" ? C'est un doujin très ambitieux commençant après End of Evangelion pour changer la donne, avec une vraie histoire (et de petites scènes hentai soft, à mon avis moins choquantes que le planning familial qu'on a en 4eme...). Il vous faut juste savoir que le volume 0 est à lire après les autres et que le tout est trouvable sur le net et en anglais. Je préfère ne pas créer de topic afin que les gens qui tombent ici puissent se rediriger sur quelque chose de vraiment intéressant et gratuit.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Messagepar Don Yoyo » 13 Avr 2008 22:31

Moi ce qui me fait rire avec cette série, c'est la façon qu'a Glénat de la vendre :lol: "Les secrets de la série enfin dévoilés", j'hésiterai presque à les attaquer pour publicité mensongère :lol: Ils ne savent pas reconnaître les produits dérivés qui n'ont rien à voir avec la série originale?

Perso, j'aime bien ce genre de truc pour mon côté "fleur bleue" et amateur de fanfics très OOC 8) Mais celui-ci, je ne l'avais pas trop aimé, surtout le style graphique... pour rester dans le niais et l'eau de rose, j'avais préféré un truc du genre qui s'appelle NGE - Ikari Shinji Ikusei Keikaku, un peu plus proche graphiquement...

Perso je ne décrirai pas "Re-take of Evangelion" comme se passant "après" la série, mais il est vraiment bien ça c'est sûr.
Spoiler :
La fille de Shinji et Asuka est vraiment kawaï à la fin. Et la scène (horrible) de Rei qui avoue ses sentiments à Shinji... elle est tellement pathétique sur le moment que j'en avais mal pour elle!
Don Yoyo
 
Messages: 6
Enregistré le: 27 Jan 2008 13:06

Messagepar Lyn Annouilh » 13 Avr 2008 23:51

Ca me fout les jetons ce topic... Quand je lis des trucs comme les spoilers du message ci dessus...

Y'a de quoi faire des cauchemar...
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar Ange » 14 Avr 2008 00:43

+1... J'aurais jamais du lire...
Avatar de l’utilisateur
Ange
Ami d'Animeka
 
Messages: 369
Enregistré le: 09 Jan 2007 14:01
Localisation: Ghost in the Shell

Messagepar Don Yoyo » 14 Avr 2008 11:45

Je ne suis pas sûr que vous ayez bien compris le sens de ce que j'ai marqué dans le spoil :lol:
Don Yoyo
 
Messages: 6
Enregistré le: 27 Jan 2008 13:06

Messagepar KNIGHT » 26 Juil 2008 18:53

On peut passer son chemin, alors. Comme l' indiquaient les mags Coyote et Animeland qui démolissaient aussi le titre. Ouf, un titre de moins auquel s' intéresser ! ;)

Ils y en a tellement d' autres qui sortent...
Image
" Ce monde tout entier n'existe que pour te survivre. "
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Visiteur
 
Messages: 55
Enregistré le: 16 Déc 2007 14:11
Localisation: Ténébreux Shinigami

Messagepar Theotenai » 26 Juil 2008 20:23

Lyn Annouilh a écrit:Ca me fout les jetons ce topic... Quand je lis des trucs comme les spoilers du message ci dessus...

Y'a de quoi faire des cauchemar...


Huhu, pas mieux :lol:
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar NaNaeL » 07 Oct 2008 21:19

fabulous a écrit:bonjours

je lit actuellement the iron maiden 2nd j'en suis au 5 et au fur et a mesure que j avance dans l histoire je n'y comprend de moins en moins et ce que quelqu'un pourrais m'expliquer car pour moi j'ai l impression de recommencer l'histoire sous un autre angle merci de vos réponse a+


(flemme de corriger les fautes :P)
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Messagepar Ange » 18 Oct 2008 18:46

C'est Evangelion x I"S.

Ou Evangelion x Love Hina.

Sans l'humour d'I"S, ni celui de Love Hina.

Bref, c'est un autre angle, à coup sur... (un "blind spot"...)
Avatar de l’utilisateur
Ange
Ami d'Animeka
 
Messages: 369
Enregistré le: 09 Jan 2007 14:01
Localisation: Ghost in the Shell


Retourner vers Mangas & Fan-Arts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités