Dorohedoro

Pour partager votre passion pour le Manga, vos images préférées, ou vos Fan-Arts.

Dorohedoro

Messagepar Nefertari » 16 Juin 2008 21:56

Très envie de vous parler de ce titre d'exception qui parait en France sous le label Soleil.

Le synopsis :
Caïman a été changé en lezard par un mage d’une autre dimension, c’est tout ce dont il se souvient. Décidé à retrouver sa trace, il s’engage avec son amie Nikaïdo dans une grande quête au beau milieu d’un Japon dévasté.

Quand la proprio de ma boutique de manga m'a vue acheter le tome 1, elle m'a avoué n'avoir jamais pu lire cette série au dessin si particulier car un peu brouillon. Je connais d'ailleurs d'autres personnes rebutées à la dernière minute pour la même raison. Je les plains ! Cette série est une perle !

Bon, à ne pas mettre entre toutes les mains. C'est violent, c'est clair, mais disons que c'est aussi violent que Kill Bill. A ce sens, comprenez que la violence est complètement "dédramatisée".
On tranche des têtes, des bras, on plante des marteaux dans des têtes ou on fait sortir deux-trois entrailles à l'extérieure mais ça n'a rien à voir avec la violence froide et mille fois plus marquante que celle de MPD Psycho par exemple.

Pourquoi lire Dorohedoro ?

=> Parce que c'est hi-la-rant. C'est rempli de petites touches d'humour (noir) désopilantes, jamais lourdes, toujours bien placées. Un peu comme dans l'Habitant de l'Infini en plus nombreuses.

=> Parce que l'intrigue est ammenée avec une extrême habilité. Mine de rien, le scénario se monte rapidement, projetant des questions, y répondant, et surtout, avançant !

=> Parce que les persos sont tous dôtés d'un charisme rare ainsi que d'un passé un peu obscur que l'auteur éclaircit intelligement par jets réguliers.

=> Parce que le titre par son aspect peu attrayant et underground n'attire pas les foules ce qui est :
- totalement injuste quand on dénote la qualité de ce manga,
- super chiant pour moi parce qu'à cause des faibles ventes, Soleil met trois plombes à sortir un tome, du coup, nous les quelques fans on est obligés d'attendre d'interminables mois !
N'hésitez pas, franchissez la barrière, vous ne le regretterez pas !

Quelques images pour finir :

Image

Image

Image Image
In words we trust !
Avatar de l’utilisateur
Nefertari
Habitué
 
Messages: 189
Enregistré le: 28 Nov 2005 01:00
Localisation: Révolutionnaire

Messagepar le gritche » 17 Juin 2008 08:45

Je n'ai pu lire que le premier tome et j'aimerais beaucoup avoir la suite...Les graphismes sont effectivement très bons et l'ambiance plutôt décalée.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Messagepar loadrunner » 17 Juin 2008 12:12

Moi ce qui me fait dire non pour le moment c'est le rythme de parution.
Seulement 11 tomes parus au Japon en 6 ans et demi; en France on attend la sortie du tome 6 pour on ne sait pas quand (je rappelle quand même que les 2 premiers tomes étaient sortis en tir groupé en 2003), et tout ça pour des tomes épais comme du papier à clope...

Bon je remets pas en cause l'histoire qui semble adulée par beaucoup, mais personnellement les titres en cours au Japon et qui subissent une sortie française des plus chaotiques, j'en ai ma dose.

Encore une série que j'attendrai de voir complète dans les rayons des libraires avant de me jeter dessus.
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!


Retourner vers Mangas & Fan-Arts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités