[Asiexpo] Dessinez un mini-manga et soyez publié !

Pour partager votre passion pour le Manga, vos images préférées, ou vos Fan-Arts.

[Asiexpo] Dessinez un mini-manga et soyez publié !

Messagepar Kessy » 08 Aoû 2008 14:03

A l’occasion de la 10e édition de la Japan Touch, la Convention Manga, Japanimation & Culture japonaise en Rhône-Alpes qui se déroulera le week-end du 22 et 23 novembre 2008 au Centre Culturel de Villeurbanne, Asiexpo lance un concours “Dessinez votre manga et soyez publié

Modalités du concours :
Votre mini manga ne peut excéder 10 pages (1 page minimum). Il sera en noir et blanc uniquement, avec les trames nuancées classiques du style manga (gris), si vous le souhaitez. Cela peut être une oeuvre existante ou totalement créée pour l’occasion.
Aucun thème n’est imposé.
Aucune série existante ne devra être utilisée et vos personnages devront être créés de toutes pièces.

Le concours est ouvert à tous : fanzines, associations ou particuliers.


Les mangas sélectionnés seront affichés lors la JAPAN TOUCH #10 et publiés dans un manga collectif chez Asiexpo Editions fin 2008-début 2009. Aucune contrepartie financière n’est prévue, par contre les auteurs restent propriétaires de leur manga et pourront le réutiliser dans d’autres supports.

Clôture de réception des envois : 25 octobre 2008 minuit.
Les copies scannées des mangas seront envoyées en fichier .jpg, .gif, .psp ou .png à l’adresse :
v.ceccacci@asiexpo.com
Avatar de l’utilisateur
Kessy
Visiteur
 
Messages: 94
Enregistré le: 10 Mar 2008 18:10

Re: [Asiexpo] Dessinez un mini-manga et soyez publié !

Messagepar Morgane » 08 Aoû 2008 14:15

Kessy a écrit:Modalités du concours :
. Cela peut être une oeuvre existante ou totalement créée pour l’occasion.
Aucun thème n’est imposé.
Aucune série existante ne devra être utilisée et vos personnages devront être créés de toutes pièces.


euh...juste pour être sûre: en fait on peut piocher dans NOS oeuvres existantes? c'est ça? c'est à dire on peut présenter un truc qu'on fait y a 10ans si on veut, tant que c'est nous qui en sommes l'auteur?, et non pas une série dont on est fan et dont on ferait la suite?
En tout cas j'espère que parmis nos nombreux artistes, il y en a qui vont participer
^^
moi je me propose si certains ont besoin d'aide pour un sénar par exemple
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar Kessy » 19 Aoû 2008 16:57

Oui oui, c'est tout a fait ca : une oeuvre dont tu es l'auteur, qu'elle aie 10 ans ou que tu l'aies créée il y a 10 minutes :)

il faut juste qu'elle soit libre de droits (pas de séries existantes ni déjà publiées, comme du fanart, par exemple.)

Bonne chance aux participants, j'ai deja reçu 5 annonces de participations !
Avatar de l’utilisateur
Kessy
Visiteur
 
Messages: 94
Enregistré le: 10 Mar 2008 18:10

Messagepar Rie-chan » 24 Aoû 2008 21:18

hum....

je vais essayer, ça a l'air marrant

enfin, moi les concours je les fait tous jute pour m'-a-mu-ser !
Avatar de l’utilisateur
Rie-chan
 
Messages: 3
Enregistré le: 24 Aoû 2008 20:44

Messagepar Kessy » 22 Oct 2008 12:29

Bonjour à tous !

Je tiens à vous rappeler qu'il vous reste moins de 3 jours pour nous faire parvenir vos mini-mangas.
La date limite de réception est le 25 Octobre minuit.

Je vous rappelle que les copies scannées des mangas seront à envoyer en fichier .jpg, .gif, .psp ou .png à l’adresse :
v.ceccacci@asiexpo.com

Bon courage et à très bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Kessy
Visiteur
 
Messages: 94
Enregistré le: 10 Mar 2008 18:10


Retourner vers Mangas & Fan-Arts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron