![Image](http://www.manga-news.com/public/images/membres/yotsuba.jpg)
Résumé de l'éditeur:
Koiwai Yotsuba est une énergique petite fille de six ans, qui vient d’emménager en ville. Chaque volume raconte la vie quotidienne de Yotsuba dans ce nouvel environnement. Son inexpérience du milieu urbain et son jeune âge donnent lieu à de nombreux gags et un comique de situation souvent irrésistible.
Avis: Bon déja il y a une petite erreur dans le résumé, Yotsuba a 5 ans et non 6
![Happy ^^](./images/smilies/icon_happy.gif)
Alors, je fais la lumière sur ce manga qui est signé du même auteur que Azumanga daioh pour une raison assez simple: il est IMPENSABLE de passer à côté.
Yotsuba est le manga humoristique qui defraie la chronique, véritable phénomène au Japon, peut être supérieur à Suzumiya Haruhi vu qu'il dure depuis un petit moment déja, c'est vous dire que ce manga est une pépite de bonne humeur et d'un humour qui vous fera rire sur chaque page.
Yotsuba est une petite de 5ans surexcitée, toujours pleine d'énergie. Même Kana de Minami-ke à côté ne ferait pas le poids... imaginez la bête
Yotsuba est très largement le manga le plus drôle et le plus euphorisant qu'il m'a été donné de lire à ce jour. Même nos BD européennes pourtant très réussi ne peuvent pas faire le poids face à ce petit démon aux cheveux verts. Cette petite de par son comportement et ses délires permanents emporte tout sur son passage et nous avec.
Chaque tome contient 7 petites histoires qui décrivent une scène précise: Yotsuba et le recyclage, Yotsuba à la plage, Yotsuba et la fièvre, Yotsuba et la vengeance... et dans chacune de ces histoire vous retrouverez page après page des gags si énormes que vous vous les repasserez en boucle un très long moment avec toujours le même plaisir. Juste les mimiques des personnages sont excellentissimes et avec les phrases à coté il est impossible de ne pas rire
Bref, après ce long texte en direct sous le coup de lémotion après avoir lu le tome 7 qui vient juste de sortir,je ne peux que vous conseiller de lire cette merveille. Allez acheter le tome 1 et 2 pour vous faire une idée et je peux vous jurer que si vous aimer rire un minimum vous allez réellement adorer: c'est une certitude. (même ma soeur qui ne supporte pas les manga en est devenu accro, et croyez moi ça c'est une preuve
Ne passez pas à coté de ce phénomène et moi je remercie mon amie qui me l'a fait découvrir il y a 3 mois car jamais un manga/anime/BD ne m'aura autant fait rire sur chaque page
Vivement le tome 8 et viva Yotsuba. Et n'oubliez pas: "Enjoy everything"
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
![Image](http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/6/3/5/9782351421536.jpg)