[Manga] Yotsuba&

Pour partager votre passion pour le Manga, vos images préférées, ou vos Fan-Arts.

[Manga] Yotsuba&

Messagepar Syaoran » 25 Aoû 2008 21:54

Image


Résumé de l'éditeur:
Koiwai Yotsuba est une énergique petite fille de six ans, qui vient d’emménager en ville. Chaque volume raconte la vie quotidienne de Yotsuba dans ce nouvel environnement. Son inexpérience du milieu urbain et son jeune âge donnent lieu à de nombreux gags et un comique de situation souvent irrésistible.


Avis: Bon déja il y a une petite erreur dans le résumé, Yotsuba a 5 ans et non 6 ^^. L'erreur vient du fait que dans le premier tome on croit qu'elle en a 6 enfin bref pas grave XD

Alors, je fais la lumière sur ce manga qui est signé du même auteur que Azumanga daioh pour une raison assez simple: il est IMPENSABLE de passer à côté.

Yotsuba est le manga humoristique qui defraie la chronique, véritable phénomène au Japon, peut être supérieur à Suzumiya Haruhi vu qu'il dure depuis un petit moment déja, c'est vous dire que ce manga est une pépite de bonne humeur et d'un humour qui vous fera rire sur chaque page.

Yotsuba est une petite de 5ans surexcitée, toujours pleine d'énergie. Même Kana de Minami-ke à côté ne ferait pas le poids... imaginez la bête ^^. L'avantage de ce manga, c'est qu'en plus d'avoir un personnage central d'une richesse extrême, les autres protagonistes sont tout aussi énorme. Que ce soit le père, Jumbo, Fuka, Ena , Asagi... tous sont réussi et ensemble ils forment une sorte de communauté hilarante dont il est difficile de se passer.

Yotsuba est très largement le manga le plus drôle et le plus euphorisant qu'il m'a été donné de lire à ce jour. Même nos BD européennes pourtant très réussi ne peuvent pas faire le poids face à ce petit démon aux cheveux verts. Cette petite de par son comportement et ses délires permanents emporte tout sur son passage et nous avec.

Chaque tome contient 7 petites histoires qui décrivent une scène précise: Yotsuba et le recyclage, Yotsuba à la plage, Yotsuba et la fièvre, Yotsuba et la vengeance... et dans chacune de ces histoire vous retrouverez page après page des gags si énormes que vous vous les repasserez en boucle un très long moment avec toujours le même plaisir. Juste les mimiques des personnages sont excellentissimes et avec les phrases à coté il est impossible de ne pas rire ^^

Bref, après ce long texte en direct sous le coup de lémotion après avoir lu le tome 7 qui vient juste de sortir,je ne peux que vous conseiller de lire cette merveille. Allez acheter le tome 1 et 2 pour vous faire une idée et je peux vous jurer que si vous aimer rire un minimum vous allez réellement adorer: c'est une certitude. (même ma soeur qui ne supporte pas les manga en est devenu accro, et croyez moi ça c'est une preuve ^^)
Ne passez pas à coté de ce phénomène et moi je remercie mon amie qui me l'a fait découvrir il y a 3 mois car jamais un manga/anime/BD ne m'aura autant fait rire sur chaque page ^^.


Vivement le tome 8 et viva Yotsuba. Et n'oubliez pas: "Enjoy everything" :D


Image
Modifié en dernier par Syaoran le 31 Juil 2010 16:34, modifié 2 fois.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar Ashelia » 25 Sep 2008 11:07

ENORMISSIME !

Ce manga est génial, un vrai bonheur. Cette petite boule de nerfs qu'est Yotsuba apporte un vent de fraicheur, de naiveté et de bonne humeur.
Les personnages sont drôles et attachants, ils vous entrainent avec eux pour vous redonner le sourire toute la journée.

J'avais jamais autant rigolé avec un manga, mais là, presque chaque historiette est à mourir de rire. Certaines plus que d'autres, et on a quelques passages plus "serieux", toujours très courts et bien intégrés pour nous en apprendre un peu plus sur les protagonistes, leur passé...
Croyez moi, ça m'arrive pas souvent de rire aux larmes, mais certains chapitres sont irrésistibles. (Mention spéciale au chapitre 2 du volume 2).
(Edit : Me serais-je un peu emportée ? Well, peut être un peu, mais j'étais vraiment pliée en deux sur ce chapitre.
Ajoutons aussi que je trouve les fins de volumes vraiment bien. Genre la fin du premier tome, ou la dernière page du tome 6... adorable.
)

A lire et à relire pour garder la pêche !

Merci Syaoran pour me l'avoir fait découvrir !! :chirol_kiss:
Modifié en dernier par Ashelia le 29 Sep 2008 22:04, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ashelia
Senpai
 
Messages: 690
Enregistré le: 16 Jan 2008 20:51

Messagepar nicolassan » 29 Sep 2008 10:02

C'est bon, vous m'avez décidé ! J'achète les 2 premiers tomes ;)

Merci de nous aider à découvrir de vrai perles, c'est un peu la raison d'être de ce forum, non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
nicolassan
Habitué
 
Messages: 144
Enregistré le: 04 Déc 2007 11:46
Localisation: Insomniak

Messagepar kiseiju » 29 Sep 2008 14:06

Je les ai achetés après avoir vu le topic de Syaoran. Effectivement c'est une bonne série, avec les qualités soulignées auparavant. Après, je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle me fait rire aux larmes, ni qu'elle est exceptionnelle. Mais malgré tout, elle procure un bon moment de détente, sans prise de tête.
Image
Avatar de l’utilisateur
kiseiju
Ami d'Animeka
 
Messages: 362
Enregistré le: 08 Oct 2004 00:00
Localisation: ESSEC

Re: [Manga] Yotsuba&

Messagepar Syaoran » 12 Fév 2009 19:11

Image


Et oui le volume 8 de notre chère petite tête blonde est enfin dans les back.
Au programme entre autre, Yotsuba découvrira les joies du festival d'école ainsi que celui de son quartier, elle gardera la maison avec Jambo, affrontera un typhon sans reculer , poursuivra un chat et tout ça...dans la bonne humeur bien évidemment.

Bon encore un tome qui se fait beaucoup trop court...ça va pas ça on en veut plus plus plus ^^. Donc en fait le tome n'est pas court j'ai mis 1h00 à le lire sachant qu'il m'a fallu 5min pour réussir à tourner certaines pages ou gt tellement mort de rire que je n'arrivai plus à détacher mon regard de l'image XD.

Il y a pas mal de gags comme d'hab mais il y en a trois qui sont vraiment hors norme, je pense notamment au coup du gateau quatre quart et celui de la fessée: j'en pouvais plus sur ces pages là ^^.
J'ai trouvé Yotsuba encore plus déchainée que d'habitude dans ce tome, le petit truc qui me déçoit légèrement c'est que j'ai l'impression de ne pas avoir assez vu Ena et toute sa ptite famille (on les voit pas mal mais j'avoue que j'aimerai bcp qu'ils repartent tous ensemble hors de la ville ^^).

Pour la première fois Yotsuba rencontre une petite de son âge, même si elles ne se parlent pas beaucoup ça m'a fait tout drôle personnellement et du coup il me tarde que Yotsuba rentre à l'école car je sens des méchants gags se profiler à l'horizon ^^

Enfin bref un très bon tome mais on en voudrait vraiment plus, moi j'avais peur de tourner les pages car je me disais puré le volume 9 n'est meme pas fini au Japon alors savoure savoure XD. J'ai particulièrement apprécié certaines scènes comme celle où elle et son père sont sous le typhon j'aime bcp l'harmonie père-fille qu'il y a entre eux même si derrière Yotsuba fait pas mal de conneries ^^
En tout cas j'ai bien savouré, je me suis aussi bien marré et je vais me replonger dedans une nouvelle fois après avoir lu Ikigami ^^

Et n'oubliez pas: "Enjoy everything"
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: [Manga] Yotsuba&

Messagepar Ashelia » 14 Fév 2009 13:11

Syaoran a écrit:et je vais me replonger dedans une nouvelle fois après avoir lu Ikigami ^^

C'est aussi ce que j'adore avec Yotsuba, c'est qu'on se lasse pas de les relire. Que ce soit pour voir la bouille de la ptite miss et ses grimaces, ou pour les gags en eux-même. J'ai relu les premiers volumes un certain nombre de fois, et je me suis marrée à tous les coups, et pas forcément aux même passages d'ailleurs d'une lecture à l'autre.^^

Edit : J'ai lu le tome 8 et comme d'habitude c'est très bon (note pour moi même : ne plus lire Yotsuba dans le train si tu ne veux pas que les gens te regardent avec un drôle d'air quand tu te marre toute seule), le chapitre sur la fête de quartier était franchement énorme. XD
En fait ça m'a pas dérangé tant que ça d'un peu moins voir Ena et les autre parce que du coup on a beaucoup de scènes avec Yotsuba et son père, et j'adore ces deux là ensembles ! Je dirais que finalement, l'expression "telle fille, tel père" leur conviendrait tout à fait ! ^^ La scène dans le typhon, ça fait partie de ces passages super attendrissants qui sont de vrais petits bijoux dispatchés ça et là au sein des tomes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ashelia
Senpai
 
Messages: 690
Enregistré le: 16 Jan 2008 20:51

Re: [Manga] Yotsuba&

Messagepar le gritche » 16 Juin 2009 13:30

J'en ai lu 7 volumes avec un certain plaisir attendri: ça vous donnerait presque envie de procréer. Les personnages ne sont pas d'éternelles bonnes poires mais font volontiers tourner Yotsuba en bourrique, souvent pour son bien. Je trouve parfois l'attitude du père trop nonchalante mais c'est peut-être une manière de décrire ce personnage de jeune père divorcé (ou séparé ?).

J'aimerais bien voir Yotsuba progresser plus dans sa découverte du monde - aller à l'école et grandir - tout en restant marrante, et je trouve que la mangaka rate des occasions d'apprendre des choses à ses jeunes lecteurs, à moins que Yotsuba& ne leurs soit pas destiné. C'est plutôt une œuvre sur ce monde à part qu'est l'enfance, vu sous un angle très optimiste qui fait du bien. Ca me réussit mieux que Ki-itchi !Les bouilles irrésistibles des filles ne sont pas moe ni kawaii (selon ma propre acception du terme) et je dis bravo !
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: [Manga] Yotsuba&

Messagepar CyberSeb » 23 Aoû 2009 19:14

Quelqu'un connaît la date de sortie du vol. 9 ?
Image
Avatar de l’utilisateur
CyberSeb
Membre d'honneur
 
Messages: 815
Enregistré le: 05 Juil 2007 10:15
Localisation: CyberSex pour les intimes :)

Re: [Manga] Yotsuba&

Messagepar Rimoan » 23 Aoû 2009 20:33

Ben, faut déjà que le tome 9 sorte au Japon (je suppose que tu ne lis pas les tomes en jap') :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Rimoan
Membre d'honneur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 23 Juil 2007 10:46

Re: [Manga] Yotsuba&

Messagepar CyberSeb » 23 Aoû 2009 22:25

Ha oué ! On risque d'attendre un bout de temps si ce n'est pas encore dispo au japon. :(
Image
Avatar de l’utilisateur
CyberSeb
Membre d'honneur
 
Messages: 815
Enregistré le: 05 Juil 2007 10:15
Localisation: CyberSex pour les intimes :)

Re: [Manga] Yotsuba&

Messagepar Syaoran » 24 Aoû 2009 16:20

Pas forcément voir pas du tout, les éditions Kurokawa sont assez rapides justement et on a d'ailleurs eu le tome 8 pas trop longtemps après les jap. Je dirai deux mois d'écart au grand max, le pb c'est surtout l'auteur. Je crois que c'est vers le tome 6 où l'auteur a stoppé net Yotsuba. Il a fallu attendre un an avant qu'il ne se remette au boulot encouragé par tout les fans à fond derrière elle. Depuis, elle suit le rythme de 1 chapitre par semaine environ .

J'avais un site anglais qui mettait les chap jap mais je l'ai plus et du coup je ne sais plus où ils en sont. Qd le tome 8 est sorti chez nous, elle avait fait 4 chap du tome 9. Faudrait que je retrouve ce site mais j'y arrive pas :|

PS: Arf bonne nouvelle, j'ai retrouvé le site, mauvaise nouvelle, je ne vois que 5 chap du tome 9, soit le site est pas à jour soit l'auteur refait une pause ^^'. On est mal on est mal XD

Je veux pas paniquer les enfants, mais le chap 60 serait sorti en mars et pas de chap 61 en vue. :grosyeux:
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: [Manga] Yotsuba&

Messagepar vlad1236 » 20 Oct 2009 17:07

ça se confirme , yotsuba est mon premier manga comique/tranche de vie qui m'a accroché comme ça . Pour faire simple , c'est un gros condensé de fraicheur et de phrases cultes ( Cf , ma signature :mrgreen:) une mention toute specialle au chapitre yotsuba et yanda qui m'a fait hurler de rire pendant un bon moment :lol:
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......

Re: [Manga] Yotsuba&

Messagepar Zozoba » 09 Nov 2009 02:01

Spoiler :
Image
27 novembre 2009 au japon !


Ça se passe de commentaire :D
Avatar de l’utilisateur
Zozoba
Membre d'honneur
 
Messages: 864
Enregistré le: 06 Aoû 2007 11:44
Localisation: Pourquoi perdre votre temps à lire des conneries ?

Re: [Manga] Yotsuba&

Messagepar Syaoran » 09 Nov 2009 17:35

Yataaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!

Oh punaise il a repris alorsn, il manquait qques chapitres depuis plusieurs mois pour compléter ce volume suite à son arrêt. Ca fait plez de voir arriver ce tome car personnellement je m'attendais à ce qu'il nous refasse une pause de un an ou plus.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: [Manga] Yotsuba&

Messagepar vlad1236 » 09 Nov 2009 18:21

Cooooooooooooooooooool !!! Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule , quelqu'un sait si le 10 sortira apres une autre pause :lol: ?
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......

Re: [Manga] Yotsuba&

Messagepar Gaston_di_NoNo » 30 Nov 2009 19:53

* impatience * * impatience * * impatience * :D
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Re: [Manga] Yotsuba&

Messagepar le gritche » 30 Nov 2009 22:32

Je crois que j'ai lu le dernier en toute vitesse sans en profiter, mais c'était dans le rayon enfant d'une médiathèque et j'étais assis sur un de ces minuscules sièges pour bambins.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: [Manga] Yotsuba&

Messagepar Zozoba » 12 Mar 2010 14:18

Sortie du tome 9, le 1er juillet en France !!!!
Avatar de l’utilisateur
Zozoba
Membre d'honneur
 
Messages: 864
Enregistré le: 06 Aoû 2007 11:44
Localisation: Pourquoi perdre votre temps à lire des conneries ?

Re: [Manga] Yotsuba&

Messagepar Syaoran » 12 Mar 2010 19:55

Je l'attend avec impatience ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: [Manga] Yotsuba&

Messagepar Gaston_di_NoNo » 14 Mar 2010 01:08

yatta !!! \o/
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Re: [Manga] Yotsuba&

Messagepar Fulix| » 30 Juin 2010 21:57

Le tome 9 … Une PERLE DU MANGA !
Des tonnes d'histoire différentes , un peu à la manière du tome 7
On retrouve notre petite Yotsuba pour : Acheter la VRAIE Carotide , manger des grillades avec Yanda , Jumbo et son père , et même à une fête de montgolfière !
Je l'ai acheté hier . À lire et à relire sans fin !!
Image
ENJOY 4 ALL !
Mon Webcomic : http://www.fulix.overblog.com
Avatar de l’utilisateur
Fulix|
 
Messages: 3
Enregistré le: 30 Juin 2010 21:21

Re: [Manga] Yotsuba&

Messagepar Syaoran » 15 Juil 2010 17:48

Ca va vous paraitre bizarre que je dise cela mais j'ai trouvé ce tome 9 moins réussi que les précédents.

Contrairement aux 8 autres j'ai trouvés que les gags étaient trop prévisibles et du coup je n'ai pas éclaté de rire. Bon j'ai sourit tout le long du livre et j'ai vraiment pris un gros plaisir à le relire mais j'ai eu la sensation que là l'auteur avait cédé à la facilité.

Enfin bref c'était très bon mais un peu moins bon que les précédents à mon goût ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: [Manga] Yotsuba&

Messagepar wagram » 15 Juil 2010 20:02

Nan j'ai le meme avis que toi, j'avais moins l'effet beatifiant de yotsuba : si tu regardes les histoires 1 par 1 (malgre le lien entre chaque), tu t'apercois qu'elles sont toutes moyennes. Notamment les montgolfieres, ca m'a paru long mais long. Tu as toujours quelques planches qui sont inoubliables, quelques repliques sorties du paradis : la, presque que dalle. D'ailleurs quelques jours apres, j'ai du le relire car j'avais oublie une grande partie : c'est la 1ere fois en 9 tomes.

Reste Carotide :D Nan mais serieux, si yotsuba baisse de regime, au train ou vont les sorties, il se peut bien que le monde finisse vraiment en 2012 !

j'ai decouvert au meme moment My Girl et j'ai 100 fois plus aime ce dernier que le t9 de yotsuba
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: [Manga] Yotsuba&

Messagepar Syaoran » 15 Juil 2010 20:50

My girl est excellentissime, ça faisait longtemps que j'attendais sa licence en france ^^

Pour ce tome 9 il reste qd même le coup du rêve du premier chapitre qui était qd même assez énorme, le passage avec Yanda et carotide XD

Pour la montgolfière il est clair que l'auteur a manqué d'inventivité
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: [Manga] Yotsuba&

Messagepar Goro » 31 Juil 2010 16:04

Avec la description de Syaoran qui se dit "Yotsuba addict" et l'éloge faite sur ce manga dans ce topic, je me suis mis à Yotsuba, j'ai lu 5 tomes et je vous livre mes impressions.

Bah je dois avouer que c'est une bonne surprise, Yotsuba est un manga qui m'a plu contre toute attente, je m'attendais à quelque-chose de pas super et j'ai eu tout faux.

Dans Yotsuba, on retrouve donc notre petit héroïne dans différentes aventures.
Dans ces différentes aventures, Yotsuba a des comportements d'enfants de son âge à la découverte d'un nouveau monde (la ville), elle n'a peur de rien et est curieuse de tout (un peu trop parfois). Les gags sont vraiment drôle et il est impossible de ne pas être charmé.
Le père se retrouve souvent dans des situations super gênantes, surtout quand la petite va squatter en toute tranquillité chez les voisines. Il y a aussi l'ami du père, Jumbor qui tombe amoureux d'une des voisines, et les voisines elles mêmes chacune à un âge clé du développement de la jeunesse face aux réactions de Yotsuba. Que du bonheur!!

Pour conclure, je dirais que Yotsuba&! est un manga très rafraichissant, qui se lit facilement et qui n'est pas si gnian-gnian que ça.
Goro
Visiteur
 
Messages: 21
Enregistré le: 24 Juin 2010 16:31

Suivante

Retourner vers Mangas & Fan-Arts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron