BECK

Pour partager votre passion pour le Manga, vos images préférées, ou vos Fan-Arts.

Messagepar kiseiju » 14 Avr 2005 04:07

un commentaire en dessous de l'article le signale. J'ai rapidement cherché mais je n'ai pas trouvé confirmation. Enfin gomen dans ce cas. ^^

EDIT: oups, le forum a affiché " error connect database" je pensais que le post n'était pas passé... je peux pas le supprimer moi-même gomen encore -_-'...

[ Ce message a été édité par: kiseiju le 2005-04-14 03:08 ]
Image
Avatar de l’utilisateur
kiseiju
Ami d'Animeka
 
Messages: 362
Enregistré le: 08 Oct 2004 00:00
Localisation: ESSEC

Messagepar Lyn Annouilh » 25 Sep 2005 05:38

Le manga est vraiment génial, perso j'ai cotoyé un groupe de rock en devenir pendant mes études a la fac, et c'était le même genre d'ambiance et de parcours désordonné et plein d'embuches.

J'en suis au volume 23 et c'est de mieux en mieux. (Pour ceux que cela interesse, l'anime reprend l'histoire du manga jusqu'au tome 10 si je ne m'abuse).

Sinon pour les ost, de quel cd s'agit il ? Keith ou Beck ? L'un contient les morceaux chantés par les groupes d'indie japonais, et l'autre est un mix entre les morceaux originaux et ceux chantés par les seyuu je crois. Ils valent le coup tout les deux. Beat Crusaders est vraiment un très bon groupe, c'est la première fois que j'entend de l'indie jap potable.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar 3W771K » 25 Sep 2005 18:58

Je me suis d'abord penché sur l'anime du fait de la presence de la musique… J'ai vraiment ete decu par la fin de l'anime. Est ce que l'anime va reprendre la suite de l'histoire ou bien je dois commencer a casser ma bourse pour lire la suite??
Avatar de l’utilisateur
3W771K
 

Messagepar Lyn Annouilh » 25 Sep 2005 20:30

commence a casser ta bourse pour lire la suite, je ne crois pas qu'il y aura de seconde saison a la série, mais on ne sait jamais. Moi j'ai été cherché les scanlations, je déteste attendre 8 ans pour lire un manga (et le payer a prix d'or de surcroît).

L'anime est très bon cela dit, il a donné une identité musicale au manga qui est très a propos.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar 3W771K » 25 Sep 2005 23:29

bon bah ce que je vais faire c commencer par acheter les mangas qui sont sortis a petit rythme au moins je connais la musique et je pourrais tjrs les lires en ecoutant l'OST :) et puis qui sait d'ici là ils sortiront peut etre la deuxieme saison ( je me disais quand meme que la fin de la relation entre koyuki et Maho etait assez mitige…
Avatar de l’utilisateur
3W771K
 

Messagepar RyuKo_0 » 29 Sep 2005 19:31

je trouve ce mangas genial car il fait decouvrir une musique meme a travers un livre :D
pour moi Magnifique dans son genre
Image
Avatar de l’utilisateur
RyuKo_0
Visiteur
 
Messages: 18
Enregistré le: 28 Juin 2005 00:00
Localisation: Hajime mashite.

Messagepar Hermite_Hisoka » 10 Oct 2005 18:16

C'est pas le manga qui suit l'anime mais l'anime qui suit le manga. :P

Je trouve que le manga permet d'avoir beaucoup plus d'émotions que l'anime. J'ai beaucoup aimé l'anime et le manga encore plus.
Image
Vous aimez lire/écrire des histoires pleine de goût et d'imagination. Vous avez envie de découvrir des mondes totalement inconnus, par des auteurs totalement inconnus.
Avatar de l’utilisateur
Hermite_Hisoka
Habitué
 
Messages: 144
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00

Messagepar Julius » 11 Oct 2005 08:59

C'est quand même drôle d'entendre ca pour un manga dit "musical" :P Y'a une prise pour les écouteurs derrière le bouquin ? lol :D
(le prend pas mal, je comprend très bien qu'on peut préférer le manga papier :P)
Avatar de l’utilisateur
Julius
Visiteur
 
Messages: 41
Enregistré le: 07 Oct 2005 00:00

Messagepar Lyn Annouilh » 14 Oct 2005 02:11

L'anime a donné une identité sonore au manga. En effet quand je lis un volume de Beck, je met l'ost a fond les manettes (et d'autres groupes de rock ). Et puis le manga parle de musique, c'est un peu comme lorsqu'on lit le Parfum de Suskind, on y parle beaucoup d'odeurs et de parfums, l'imagination fait beaucoup. La qualité du récit aussi. Et puis je trouve les graphismes du manga plus aboutis que ceux de l'anime qui sont parfois un peu baclés. Maho est plus jolie dans le manga que dans l'anime :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar Julius » 22 Déc 2005 17:35

Hé ben voilà... J'ai pas pu m'empêcher d'acheter tous les tomes lol

Que pensez-vous de l'ost distribuée avec le numéro 9 ?

wahouuuu j'adore Beck :banane:
Avatar de l’utilisateur
Julius
Visiteur
 
Messages: 41
Enregistré le: 07 Oct 2005 00:00

Messagepar Thanatos » 22 Déc 2005 18:29

ce n'est pas une ost, mais un cd de decouverte.
Les musiques sont simpas (mis a part une que je saute a chaque fois).
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Ami d'Animeka
 
Messages: 455
Enregistré le: 07 Mai 2004 00:00
Localisation: Anti ANAA

Messagepar echnic » 22 Déc 2005 18:40

Le cd c'est une TRES bonne initiative.
Il permet de nous faire découvrir ce qui se fait au Japon en ce moment en matière de Jpop Jrock.

Bien sur l'histoire reste toujours aussi bien ;)


ps : dsl de plus tenir à jour ce topic :'(
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
echnic
Membre d'honneur
 
Messages: 6333
Enregistré le: 26 Avr 2004 00:00
Localisation: Pervers avant tout n_n

Messagepar Konic » 07 Jan 2006 06:01

Moi qui suis pas du tout attiré par le Rock et la Pop en générale. J'avoue que l'anime de Beck m'à fait passé de très bons moments.
Cependant, j'ai aussi eu l'occasion de lire quelques tomes et il me manquait la musique... Un pote m'a passé un CD afin d'etre dans l'ambiance sans ça c'est bien vide. Je n'ai pas était converti pour autant à la Jpop ni au Jrock mais je prefere largement au Jrap...
Avatar de l’utilisateur
Konic
Ami d'Animeka
 
Messages: 437
Enregistré le: 31 Mar 2005 00:00

Messagepar Julius » 07 Jan 2006 09:03

Ben franchement, je suis pas non plus subjugué par les talents des artistes japonais. On en a une tonne comme ca. Mais ca ne me dérange pas d'écouter ce qu'ils ont à proposer, aussi bien que ca ne me dérange pas de me bouger les fesses et d'aller écouter les groupes qui jouent à la maison des jeunes de ma commune (et je peux vous dire que y'a des trucs qui valent vraiment la peine... Faut dire que c'est la Rockschool qui organise, école de gratte assez réputée en Belgique).

Ce qui ne m'empeche pas d'être fan de Beck, j'aime la philosophie. Mais ca me broute quand même de devoir payer si cher pour un manga :| ca fait pas plaisir :evil:

Edit GohanSSJ: Premier avertissement Julius. Pas de warez.
Avatar de l’utilisateur
Julius
Visiteur
 
Messages: 41
Enregistré le: 07 Oct 2005 00:00

Messagepar echnic » 07 Jan 2006 09:47

Julius a écrit:xxxx xxxxx
et ça, t'es même pas censé en parler sur ce forum...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
echnic
Membre d'honneur
 
Messages: 6333
Enregistré le: 26 Avr 2004 00:00
Localisation: Pervers avant tout n_n

Messagepar Julius » 07 Jan 2006 18:01

de warez ??????????????????????

J'avais posé cette question sur un autre post. J'avais demandé si le fait de traduire des mangas dont licenciés mais dont les tomes n'étaient pas parus était légal. On m'a répondu que ca l'était tant que, au fur et à mesure de la sortie des tomes, les scantrads était retiré du téléchargement. Alors je ne vois franchement pas où est le problème... J'ai d'ailleurs en ma possession les 9 tomes sortis en France :!:
Avatar de l’utilisateur
Julius
Visiteur
 
Messages: 41
Enregistré le: 07 Oct 2005 00:00

Messagepar GohanSSJ » 07 Jan 2006 18:25

Personne du staff ne t'a dit que c'était considéré comme légal, on t'a mal renseigné visiblement ou du moins ce renseignement n'a aucune valeur par rapport aux règles de ce forum.

Sur ce, ne nous étalons pas sur le sujet sinon ça va vite partir en deletage massif de posts, merci.
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Messagepar SONICX » 11 Jan 2006 15:09

mais je ne vois pas comment un manga qui parle de rock de musique comme beck pourait etre bien;
je prefere l adaptation en anime
Image
pk les societer deteste les otaku
hmmm.......
Avatar de l’utilisateur
SONICX
Visiteur
 
Messages: 22
Enregistré le: 09 Jan 2006 15:42

Messagepar Julius » 11 Jan 2006 17:00

SONICX a écrit:mais je ne vois pas comment un manga qui parle de rock de musique comme beck pourait etre bien;
je prefere l adaptation en anime


Je t'assure que je prend mon pied à fond en lisant le manga. Par contre, c'est clair que je ne sais pas si ca aurait été pareil si j'avais eu le manga dans mes mains avant de voir l'anime... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Julius
Visiteur
 
Messages: 41
Enregistré le: 07 Oct 2005 00:00

Messagepar Thanatos » 11 Jan 2006 18:33

Julius a écrit:
SONICX a écrit:mais je ne vois pas comment un manga qui parle de rock de musique comme beck pourait etre bien;
je prefere l adaptation en anime


Je t'assure que je prend mon pied à fond en lisant le manga. Par contre, c'est clair que je ne sais pas si ca aurait été pareil si j'avais eu le manga dans mes mains avant de voir l'anime... :roll:

sisi, il est tres facile d'accrocher a ce manga, meme sans avoir lu l'anime, car il est vrai dans plein de chose au niveau musical ^^.
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Ami d'Animeka
 
Messages: 455
Enregistré le: 07 Mai 2004 00:00
Localisation: Anti ANAA

Messagepar sol68 » 10 Oct 2007 13:36

yo j'aimerais just savoir si qqun sait qqch a propos de la saison 2 de beck en anime... merci
Image
sol68
 
Messages: 3
Enregistré le: 10 Oct 2007 13:29

Messagepar loadrunner » 10 Oct 2007 14:28

Merci à Gaston d'avoir fait suvre ta questin dans la partie "animation" du forum ;)

Ici on parle du manga sol68
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar Gaston_di_NoNo » 10 Oct 2007 18:21

Pour parler du manga de Beck (donc la version papier) c'est ici.
Pour parler de l'anime (donc la série télé) c'est [ ici ]

désolé, étant au bureau tout à l'heure, je n'ai pas pu terminer ce que j'avais commencé :oops:
merci Loadrunner
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Précédente

Retourner vers Mangas & Fan-Arts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités