ton avis de Kannagi?

Pour partager votre passion pour le Manga, vos images préférées, ou vos Fan-Arts.

ton avis de Kannagi?

Messagepar diyano » 14 Déc 2008 12:51

http://blog.livedoor.jp/goldennews/imgs ... 108004.jpg
http://blog.livedoor.jp/goldennews/imgs ... 108002.jpg
遊園地で大東と向き合うナギ。
その体が突如傾き、倒れようとしたところをざんげが現れて支える。
ざんげは

「仁くんとイイカンジになるなんて絶対だめ!姉さまは大切なことを忘れてるわ。
だって姉さまの想い人はそこにいる大東なんですから」
と言い放つ。

ざんげがケガレを集めていた理由は、
それを大東に集めて本来の姿に戻し、ナギに記憶を思い出してもらうためだった。
また、ナギはケガレを祓っていたのは、昔の恋人の残骸を消すのをためだった。
そしてざんげの思惑通り、ナギは記憶を取り戻す。
ただ消えるはずだった自分が再び蘇って色々な思い出を作れて
楽しかったと大東に語るナギ。
だがそれも終わりだといい、大東の手を握るナギ。
見る見るうちにその体が黒く染まり穢れていく。
ナギは「自分や大東は亡霊のようなものだ。
役目を終えた今、存在する理由はない」と言って
大東ごと自分を祓うようにざんげに頼む。
そしてタタリ神となったナギがその姿を現した。

なぎは中古なんで。。。
これはなんのこと、俺もだめだ・・・・(泪奔)

Mon francais est pas bien,pardon

le manga <Kannagi> dans la revue <ComicREX > s'est cesse maintenant.
c'est parce que Nagi a eu un petit ami(un cool homme,pas 仁くん),il y a lecteurs qui soupçonne que Nagi est la perte de la virginité,donc ils menacent que ils va ne regarde plus le manga.....
Image
Avatar de l’utilisateur
diyano
 
Messages: 8
Enregistré le: 11 Déc 2008 08:58

Re: ton avis de Kannagi?

Messagepar Lyn Annouilh » 14 Déc 2008 13:07

Il faudrait peut être que les japonais grandissent et cessent d'avoir une vision rétrograde de la femme et de sexualité...

On va pas encourager les nanas à perdre leur virginité le plus vite possible, mais disons que c'est un fait, les femmes ont une vie sexuelle, dès leur plus jeune âge pour certaines... Alors je vois pas l'intérêt d'entretenir ce mythe désuet de la déesse virginale. Si ce n'est peut être exacerber les fantasmes de quelques puceaux qui n'auront probablement jamais de sexualité eux même.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Re: ton avis de Kannagi?

Messagepar diyano » 14 Déc 2008 13:25

Il faudrait peut être que les japonais grandissent et cessent d'avoir une vision rétrograde de la femme et de sexualité...

je crois que les japonais n'ont pas la vision rétrograde de sexualité.....
Peut être le OTAKU est d'une autre nationalité ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
diyano
 
Messages: 8
Enregistré le: 11 Déc 2008 08:58

Re: ton avis de Kannagi?

Messagepar Lyn Annouilh » 14 Déc 2008 13:43

C'est pas ce que j'ai compris lorsque j'étais à l'université et que j'apprenais les langues et civilisations orientale, notamment le japonais... Le japon a encore une vision très rétrograde de la femme à mon sens, même si les mentalités ont énormément évoluées. Mais il est vrai, comme tu l'indiques, que l'otaku est un être misogyne par excellence...

D'ailleurs je me permet de soumettre un article, misogyne mais très marrant, mais connexe au sujet :

http://www.raton-laveur.net/post/1315
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Re: ton avis de Kannagi?

Messagepar diyano » 14 Déc 2008 14:20

D'ailleurs je me permet de soumettre un article, misogyne mais très marrant, mais connexe au sujet :

http://www.raton-laveur.net/post/1315

c'est trop longue et difficile pour moiT_T
je encore prend les cours en langue francais..

c'est pas m'etonner que tu ne comprends pas Japonais.c'est une nationalite contradictoire,même si je suis Chinois,je ne peut pas comprendre quelquefois.
peut etre les japonais ont la vision rétrograde de la femme en vivre ordinaire .
mais lis ont la bien connu adult-video industrie.
le Haut-taux des étudiantes a la prostitution a devenu un problem social.
c'est vraiment bizarre.
Image
Avatar de l’utilisateur
diyano
 
Messages: 8
Enregistré le: 11 Déc 2008 08:58

Re: ton avis de Kannagi?

Messagepar le gritche » 15 Déc 2008 11:13

Don, le manga s'est vraiment arrêté ? C'est dingue. Il faudrait un genre de révolution des mangakas pour remettre les pendules de certains extrémistes à l'heure.

Après, il faut distinguer la/les visions de la femme que l'on a dans les mangas et ce que pensent vraiment les gens. Le peuple est quand même moins con que les programmes qu'il regarde et apprécie.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: ton avis de Kannagi?

Messagepar Maxxous » 15 Déc 2008 12:34

le gritche a écrit:Don, le manga s'est vraiment arrêté ? C'est dingue. Il faudrait un genre de révolution des mangakas pour remettre les pendules de certains extrémistes à l'heure.

hummm, j'ai pas compris grand chose mais cette phrase m'a assé interpellé, le manga est arrété ??? c'est a dire ? je vois plein de caractères jap au dessus j'ai du rater quelque chose et même en relisant les post je comprend rien ^^
Si le manga c'est arrété l'anime s'arréteras aussi ?

je m'escuse si je suis a coté de la plaque, mais sa m'a interpellé.
mais en tout cas plzzz expliquez moi ^^

ps: vraiment super l'article du raton :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxxous
Habitué
 
Messages: 142
Enregistré le: 30 Oct 2008 22:46
Localisation: le chainon manquant entre le singe et l'homme c'est moi.

Re: ton avis de Kannagi?

Messagepar Lyn Annouilh » 15 Déc 2008 12:40

le gritche a écrit:Après, il faut distinguer la/les visions de la femme que l'on a dans les mangas et ce que pensent vraiment les gens. Le peuple est quand même moins con que les programmes qu'il regarde et apprécie.


On parle ici d'une minorité de gens, extrémistes, asociaux, qui idéalisent la femme au point de la rendre servile. Idolâtrer les gens ne leur rend pas service, autant qu'il ne leur donne aucun pouvoir, c'est seulement une manière de rendre l'idole esclave de codes et de règles. Et les femmes sont esclaves de tout ça en règle générale, mode, maquillage etc. Elles le font de bonne grâce me direz vous, après tout les femmes sont belles, intelligentes et indépendantes. Elles sont aussi plus matures que nous en un sens. Enfin bref, les puceaux bande mou qui font leur révolution, ça me rappelle mec qui voulait légaliser le mariage avec des persos fictifs... C'est d'un ridicule.

Maxxous a écrit:
le gritche a écrit:(...)

je m'escuse si je suis a coté de la plaque, mais sa m'a interpellé.
mais en tout cas plzzz expliquez moi ^^

ps: vraiment super l'article du raton :D


Kannagi n'est pas vierge, elle a déjà eu petit ami, et cela a courroucé les otak' japonais qui ont boycotté l'anime et le manga. Résultat le manga s'arrête faute de support et de public sous la pression des otak' (débiles et rétrogradeds au demeurant), ça a créé un tollé au japon dans la commu otaku, ils sont tous dingues et sont malades que leur idole se soit faite dépucellée... (Rappelons que Kannagi est une déesse ou une prêtresse je ne sais plus trop).

Bref voilà ... C'est ridicule on est d'accord et pourtant... c'est vrai. La misogynie rétrograde en action :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Re: ton avis de Kannagi?

Messagepar Maxxous » 15 Déc 2008 13:30

Ouais , je comprend mieux le pourquoi du comment, en effet je trouve sa vraiment nul.... sans parler de la femme etc sa me fait pitier qu'une série soit a ce point influancée par une comunauté de fan, l'art est un moyen d'expression libre peut importe le support.

Pour parler de la femme au japon, honetement je les comprend pas.... c'est tout a fait normal pour eux les mariage arrangés (même si rarissimes maintenant), la femme a la maison qui attend son homme, voir des relations incestueuses ne les choquent pas et ils ne les boycottent pas (genre koi kaze, le mec de 27ans qui s'envoi sa soeur de 15ans... tout a fait normal ! acheton les mangas !) mais une jolie jeune femme héroine d'un manga qui est déja déflorée sa c'est le pire des pèchés dans ce monde ! .... je leur acheterais bien une corde a chacun si sa pouvais rendre le monde moins con!!!!!
Aprés j'ai un peu de mal a comprendre pourquoi une déesse c'est faite déflorée (j'ai du mal a immaginer les divinitées dans ce genre de situations ^^) mais j'ai vu que les 2 premiers épisodes de l'anime aussi sa m'aide pas a rentrer dans le contexte.

Mais bon, une oeuvre boycotter c'est la preuve que la liberté d'expression n'est plus ce qu'elle était, j'espere sincérement que le mangaka finiras son projet et que l'on pouras en profiter ici ou les otakus ont moins une mentalité a chier.

édit : tien une question a la con qui me passe par la tête : mais bordel sa sert a quoi l'hymen ??? sa fait mal, sa saigne, enfin bref , sa fait plus chier le monde qu'autre chose !
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxxous
Habitué
 
Messages: 142
Enregistré le: 30 Oct 2008 22:46
Localisation: le chainon manquant entre le singe et l'homme c'est moi.

Re: ton avis de Kannagi?

Messagepar Ashelia » 15 Déc 2008 13:43

Lyn Annouilh a écrit:Kannagi n'est pas vierge, elle a déjà eu petit ami, et cela a courroucé les otak' japonais qui ont boycotté l'anime et le manga. Résultat le manga s'arrête faute de support et de public sous la pression des otak' (débiles et rétrogradeds au demeurant), ça a créé un tollé au japon dans la commu otaku, ils sont tous dingues et sont malades que leur idole se soit faite dépucellée... (Rappelons que Kannagi est une déesse ou une prêtresse je ne sais plus trop)

Ça a effectivement fait beaucoup de bruit au Japon et le manga a été boycotté par des fans extrémistes, par contre, l'arrêt du manga n'est pas du à ça, mais aux problèmes de santé de l'auteur.

Regarding the hiatus of “Kannagi”:

We are aware that we have caused the readers of “Kannagi” a great deal of concern through the matter of its suspension.

Takenashi was abruptly struck down by a sudden illness shortly after the manuscript for the December issue of ComicREX was completed, and after this she was immediately hospitalised due to her critical condition; as a result, publication of Kannagi was suspended.

After this, she underwent surgery, which proved successful, and now her condition is favourable and she is moving towards a period of convalescence.

After the publication of the January edition of ComicREX, there were some reports to the effect that “Takenashi has ceased publication due to the calumnies she was subjected to”, but this is not the case.

Takenashi is currently hospitalised, but even so she has expressed a desire to move towards resuming her writing.

We hope that readers will be kind enough to wait whilst she convalesces.
source


Ça n'empêche pas que je reste assez impressionnée par l'absurdité de la chose et l'ampleur du phénomène, maintenant ces minorités sont souvent les plus virulentes et celles qui font le plus de bruit... Mais je crois que diyano a raison, l'otaku japonais doit venir d'une autre planète.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ashelia
Senpai
 
Messages: 690
Enregistré le: 16 Jan 2008 20:51

Re: ton avis de Kannagi?

Messagepar GregN8 » 15 Déc 2008 15:58

ça a créé un tollé au japon dans la commu otaku, ils sont tous dingues et sont malades que leur idole se soit faite dépucellée... (Rappelons que Kannagi est une déesse ou une prêtresse je ne sais plus trop)


C'est bien d'Otaku extrémistes dont il est question ici, mais je ne pense pas qu'ils soit majoritaires : les fans qui ont boycotté Kannagi sont clairement immatures voir insensés, de ce fait leur réaction ne sont que plus virulentes et excessives : résultat c'est le beau bordel au sein de la communauté, mais ça ne m'étonnerait pas qu'une bonne partie des Otak jap soupirent de dépit, tout comme nous.

J'ai vu sur la plupart des sites traitant le sujet qu'il n'y a même pas eu confirmation sur le fait que Nagi ait réellement perdu sa virginité : on sait seulement qu'elle a eu un "petit ami" dans le passé...
Enfin bref on pouvait s'attendre à des réactions de ce genre : un phénomène d'une ampleur aussi importante que le manga entraînera forcément des excès de la part de certains fans. Je pense que Nagi et la demande en mariage ne seront pas les dernières aberrations de l'Otakisme, espérons juste que ça n'ira pas trop loin (avec le recul quand même, l'auteur qui cesse de publier la série à cause de ces mecs... ça devient problématique).
GregN8
Habitué
 
Messages: 269
Enregistré le: 09 Fév 2008 20:46

Re: ton avis de Kannagi?

Messagepar diyano » 16 Déc 2008 00:10

Ashelia a écrit:Ça a effectivement fait beaucoup de bruit au Japon et le manga a été boycotté par des fans extrémistes, par contre, l'arrêt du manga n'est pas du à ça, mais aux problèmes de santé de l'auteur.

oui,mais on crois que sa santé est impact par les minorités qui boycotté le manga.

Maxxous a écrit:Pour parler de la femme au japon, honetement je les comprend pas.... c'est tout a fait normal pour eux les mariage arrangés (même si rarissimes maintenant), la femme a la maison qui attend son homme, voir des relations incestueuses ne les choquent pas et ils ne les boycottent pas (genre koi kaze, le mec de 27ans qui s'envoi sa soeur de 15ans... tout a fait normal ! acheton les mangas !) mais une jolie jeune femme héroine d'un manga qui est déja déflorée sa c'est le pire des pèchés dans ce monde ! .... je leur acheterais bien une corde a chacun si sa pouvais rendre le monde moins con!!!!!

c'est vraiment difficile te expliquer...mais je vais essayer~
d'abord,<Kannagi> est different des manga qui rappel des relations incestueuses .c'est pour tous les ages.
puis,on n'a pas l'émotion pour l' heroine des adult-mangas mais Nagi,si
enfin,j'ai dit que le Japonais,il est une nationalite se contredire.il est trop radical dans quelque part comme adult-video,
Hentai manga ou Hentai jeux
mais il y a queleque chose Il ne veux pas changer,par exemple un déesse virgénité.C'est comme une croyance.
ca faire perssone crois il y a une fille parfait dans le monde....quand le reve fini ,il vient dingue.
Modifié en dernier par diyano le 16 Déc 2008 00:53, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
diyano
 
Messages: 8
Enregistré le: 11 Déc 2008 08:58

Re: ton avis de Kannagi?

Messagepar Ashelia » 16 Déc 2008 00:22

diyano a écrit:
Ashelia a écrit:Ça a effectivement fait beaucoup de bruit au Japon et le manga a été boycotté par des fans extrémistes, par contre, l'arrêt du manga n'est pas du à ça, mais aux problèmes de santé de l'auteur.

oui,mais on crois que sa santé est impact par les minorités qui boycotté le manga.

C'est pas ce que semblaient dire les différents articles que j'ai lu ni les publications officielles qu'ils citaient. Et qui justement démentissaient fermement le fait que la mise en stand-by de la publication soit due aux mécontentement des otak', en insistant sur le fait que c'était pas d'un rhume dont elle souffre mais qu'il y a bien eu hospitalisation derrière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ashelia
Senpai
 
Messages: 690
Enregistré le: 16 Jan 2008 20:51

Re: ton avis de Kannagi?

Messagepar le gritche » 16 Déc 2008 14:54

Ashelia a écrit:
diyano a écrit:
Ashelia a écrit:Ça a effectivement fait beaucoup de bruit au Japon et le manga a été boycotté par des fans extrémistes, par contre, l'arrêt du manga n'est pas du à ça, mais aux problèmes de santé de l'auteur.

oui,mais on crois que sa santé est impact par les minorités qui boycotté le manga.

C'est pas ce que semblaient dire les différents articles que j'ai lu ni les publications officielles qu'ils citaient. Et qui justement démentissaient fermement le fait que la mise en stand-by de la publication soit due aux mécontentement des otak', en insistant sur le fait que c'était pas d'un rhume dont elle souffre mais qu'il y a bien eu hospitalisation derrière.


Ce qui ne contredit pas ce que dit ton interlocuteur.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: ton avis de Kannagi?

Messagepar Ashelia » 16 Déc 2008 15:36

le gritche a écrit:Ce qui ne contredit pas ce que dit ton interlocuteur.

Dans l'absolu non, mais je doute qu'une maladie aussi grave qu'elle semble l'être (bien que je ne sache pas de quoi il s'agit) soit provoquée uniquement par par la pression de quelques fans en colère, aussi importante soit-elle. Je dis pas que c'est impossible non plus, simplement qu'a priori si la série s'est stoppée, c'est pas dû directement au remue-ménage qu'il y a eu là dessus, et que même le lien indirect me parait exagéré jusqu'à preuve du contraire (preuve que l'on n'aura certainement jamais ni dans un sens ni dans l'autre je suppose).
Image
Avatar de l’utilisateur
Ashelia
Senpai
 
Messages: 690
Enregistré le: 16 Jan 2008 20:51

Re: ton avis de Kannagi?

Messagepar le gritche » 16 Déc 2008 17:47

J'ai l'impression que les mangaka subissent une telle pression dans leur travail que voire leur oeuvre déchirée doit suffire au moins à leur ôter le sommeil, et peut-être à fragiliser leur état. Tu t'imagines un peu la sanction qu'il a reçu de son public, pour une simple page équivoque de son manga: il y a de quoi péter un câble, pour peu que l'auteur ne soit pas soutenu par son éditeur...enfin, faute de preuve, je parle dans le vide.
Et zut, j'ai un pincement au coeur quand je regarde l'anime, maintenant.

diyano a écrit:mais il y a queleque chose Il ne veux pas changer,par exemple un déesse virgénité.C'est comme une croyance.
ca faire perssone crois il y a une fille parfait dans le monde....quand le reve fini ,il vient dingue.


Tu veux dire que l'auteur est allé à l'encontre d'une tradition ou d'une croyance, ce qui a choqué les gens pour qui c'était très important ?
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: ton avis de Kannagi?

Messagepar diyano » 16 Déc 2008 19:20

le gritche a écrit:Tu veux dire que l'auteur est allé à l'encontre d'une tradition ou d'une croyance, ce qui a choqué les gens pour qui c'était très important ?

oui,elle est allée à l'encontre d'une croyance
et regarde la nouvelle annonce publicitaire pour un PC jeu qui dénommé <la chanson de la étoile>:
Image
全ヒロイン新品保証です
c'est indique tous les héroïnes dans ce jeu sont vierge...meme si n'a pas eu un petit ami!
Image
Avatar de l’utilisateur
diyano
 
Messages: 8
Enregistré le: 11 Déc 2008 08:58

Re: ton avis de Kannagi?

Messagepar GregN8 » 16 Déc 2008 20:05

C'est quand même extraordinaire d'aller jusqu'à justifier la virginité des héroïnes d'un jeu !
Alors oui au moins ça comblera le plaisir de certains fans immatures (qui mériterait bien de se prendre quelques claques histoire de retourner sur Terre) prônant le culte de la pureté fictive de ces personnages... mais alors sincèrement où est-ce que l'on va ?.. Enfin bon au moins ça montre bien la dépendance des studios par rapport aux consommateurs.
Après de là à faire (vraiment) n'importe quoi pour fidéliser les clients quitte à abrutir les joueurs avec ce genre de slogan... les temps sont durs apparemment.

Les personnages de manga des divinités spirituelles ? Je comprends que certains Otaku veulent se marier avec alors...
La suite au prochain épisode...
GregN8
Habitué
 
Messages: 269
Enregistré le: 09 Fév 2008 20:46

Re: ton avis de Kannagi?

Messagepar Syaoran » 16 Déc 2008 21:20

Alors oui au moins ça comblera le plaisir de certains fans immatures (qui mériterait bien de se prendre quelques claques histoire de retourner sur Terre) prônant le culte de la pureté fictive de ces personnages... mais alors sincèrement où est-ce que l'on va ?.. Enfin bon au moins ça montre bien la dépendance des studios par rapport aux consommateurs.


Mais encore le pire je trouve dans cette histoire de jeu là c'est que ces otakus de *bip* veulent une héroine pure et vierge uniquement pour mieux jouir et autant le dire aussi franchement, ces mecs en fait veulent être les premiers à rendre "impurs" à leur sens leur héroine. C'est là ou tu vois toute la perversité limite sadique de ces mecs qui jouent à des dating sim ou le but rappellons le c'est de "choper" toutes les nanas du jeu... et ces mecs viennent te parler de pureté. Personnellement, je trouve que ça fait peur ... Le problème n'est pas de jouer à des jeux comme ça, on est tous des pervers à notre façon, mais c'est de faire un tel cinéma sur un sujet qui n'a pas lieu d'être.

Non mais franchement vous imaginez en france une pub de jeu avec: les héroines sont toutes vierges ! Mon dieu quoi y a des limites à la connerie
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: ton avis de Kannagi?

Messagepar crasse » 19 Déc 2008 19:36

Lyn Annouilh a écrit:
D'ailleurs je me permet de soumettre un article, misogyne mais très marrant, mais connexe au sujet :

http://www.raton-laveur.net/post/1315


fabuleux cet article °-° !

sinon pour kannagi, je trouve ça vraiment con effectivement , mais c'est ce qui se passe depuis plus longtemps pour la musique et le cinema (cf l'avant dernier Telerama, sur le "beau" ) lorsque l'art n'est plus une forme d'expression (plus ou moins personnelle), mais une reponse a un besoin (besoin d'une masse qui plus est) c'est ce qu'il se passe (il n'y a rien de plus con qu'une masse d'homme, que ce soit des otaku, ou meme juste des gens lambda qui vont au cinema, suffit de voir ce que donne les etudes marketing sur le cinema, puisque cela consiste a donné a cette masse le statut d'entité pensante, ce qui est dramatique). Que des mecs considerent nagi comme une incarnation de la vierge marie ou autre connerie (et que donc le personnage est "souillé" a partir du moment ou il a une histoire d'amour, c'est pas dramatique (enfin c'est tres con certe mais bon, des idées connes y'en a des pelletés), mais que cette idée ait une quelconque influence sur la diffusion du manga est juste dramatique (donc les plus a blamé sont plus les commerciaux et les agents artistique du magazine dans lequel est diffusé Kannagi (et qui plus est, en faisant ça, ils donnent du crédits aux gens qui ont protesté, ce qui les encouragent d'autant plus a continuer a vouloir jouer un role dans le processus de creation et de diffusion d'une oeuvre) donc a mon avis c'est pas fini...
Avatar de l’utilisateur
crasse
Ami d'Animeka
 
Messages: 424
Enregistré le: 26 Aoû 2004 00:00
Localisation: I have a bad case of...


Retourner vers Mangas & Fan-Arts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités