[Manga] Ushijima et conseils ?

Pour partager votre passion pour le Manga, vos images préférées, ou vos Fan-Arts.

[Manga] Ushijima et conseils ?

Messagepar -kimi- » 01 Avr 2009 01:18

Bon voila j'ai lu le premier tome de ce manga dans un Café-Manga dans l'après-midi et je me demande si je vais investir la dedans. Le tome 1 m'as beaucoup surpris et ma pris de court, je n'avais jamais été autant attiré par une histoire aussi cruel et sombre. Et j'aimerai savoir si des gens ont lu ou possède les tomes suivantes et si ils peuvent me donner un avis globale sur l'évolution de l'histoire. Voila je veut savoir tout sa car je serait très très déçu si sa part en enquête policier pour choper tout les usuriers, je veut bien que la police s'en mêle mais voila je ne veut pas qu'on suive plus tard un petit flic sortie de nul part qui va réussir a les coincer un par un.

Bon pour ceux qui ne connaissent pas je vais faire une petite présentation rapide presque copié/collé d'un site d'achat en direct.

Nom exact : Ushijima - l'usurier de l'ombre
Genre : Chronique social, action, Seinen (Interdit aux moins de -16ans a ce que j'ai vue sur l'emballage).
Année : 2007
Statut : en cours parution chez Kana.
Couverture tome 1 :
Image

L'histoire : Comme tous les jours, Ushijima, 23 ans, dirige sa société Buy Buy Finance où il prête de l’argent à toutes les personnes le sollicitant. Pour autant, son entreprise n’est pas une banque ou un établissement de crédit. Il n’est autre qu’un usurier (ou yamikin en japonais), une personne pratiquant des taux d’intérêt à court terme extrêmement élevés. Jugez plutôt : 50% en 10 jours ! Ce n’est pas cela qui empêche les clients de venir, toujours accueillis dans les locaux par une charmante hôtesse. Ushijima vient d’engager Takada à qui il va apprendre les rudiments du métier. Il lui explique que toutes les dettes contractées lui ont toujours été payées. Ainsi, la nouvelle recrue assiste au défilé de dames laissant leur permis de conduire contre 30.000 yens (190€), pour aller satisfaire leur dépendance au patchinko (un jeu de hasard). Ushijima explique alors à Takada l’importance de ces femmes qui empruntent perpétuellement afin, non pas, de rembourser le prêt initial mais de retourner jouer. Cela ne pose évidemment pas de soucis puisqu’il reste à notre yamikin le mari sur lequel faire pression afin d’être remboursé, et ce, quelle que soit la façon…
-Resumé de PlanetBD-

Avis personnel : Le personnage principal est assez intriguant et on a bien envie de savoir ce qui va se passer par la suite.Les dessins sont assez sombre mais très fluide. Il y a pas mal de scènes choquantes et très détaillé. La psychologie traité dans le manga semble invraisemblable mais tout ceci existe dans notre société, a voir aussi la série Underberry tiré d'une histoire vrai en Australie ! ( sa ne parle pas d'un usurier mais on en voit dans cet série et les méthodes employés sont les mêmes que dans le manga).
Avatar de l’utilisateur
-kimi-
Ami d'Animeka
 
Messages: 521
Enregistré le: 07 Jan 2009 21:08
Localisation: Հայկ Otaku des plages !

Re: [Manga] Ushijima et conseils ?

Messagepar Zozoba » 01 Avr 2009 10:54

J'ai en ma possession les 9 volumes sortis à ce jour (j'en ai lu 7 pour le moment). Ca n'évolue pas vers l'enquête policière mais sur des "petites" histoires de personne(s) qui sont au bord du gouffre (de differentes façon) et qui se retrouvent mélées à des problèmes d'argent et donc aux usuriers, on suit leur évolution jusqu'a ce qu'il s'en sortent ou pas ^^. Quelques développement sont fait entre usuriers ainsi qu'avec la police mais rien de concret pour le moment. Toujours aussi dérangeant et "glauque" mais possèdant aussi une part de réalité qui dérangent, Ushijima est un manga qui sort de l'ordinaire et ce n'est pas pour me déplaire :)
Avatar de l’utilisateur
Zozoba
Membre d'honneur
 
Messages: 864
Enregistré le: 06 Aoû 2007 11:44
Localisation: Pourquoi perdre votre temps à lire des conneries ?

Re: [Manga] Ushijima et conseils ?

Messagepar -kimi- » 01 Avr 2009 12:04

Ah beh me voila rassuré je vais y investir sans crainte car je ne sais pas pourquoi mais l'atmosphère du premier tome m'as attiré et je veut voir d'autres petits histoires.
Avatar de l’utilisateur
-kimi-
Ami d'Animeka
 
Messages: 521
Enregistré le: 07 Jan 2009 21:08
Localisation: Հայկ Otaku des plages !

Re: [Manga] Ushijima et conseils ?

Messagepar haurus » 03 Juin 2009 02:56

Ce mangas est tout simplement choquant !
Il aborde vraiment le sujet des bas-fonds de la société japonaise (le parallèle est tout aussi possible avec nos sociétés je pense...) et nous montre, parfois avec exagération, les vices de l'homme.
Le personnage principal est très spécial dans le sens où à travers ses valeurs, sa façon de pensée et ses actes, il ne correspond pas au modèle standard du protagoniste de base qu'on a l'habitude de voir dans les mangas.

En somme c'est une critique de la société et des comportements humains qui nous donnent bien matière à réfléchir ^^
Très bon mangas ;)
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
Avatar de l’utilisateur
haurus
Senpai
 
Messages: 824
Enregistré le: 16 Mai 2006 21:37
Localisation: Fan de DarkFantasy :)


Retourner vers Mangas & Fan-Arts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron