[MANGA] Magical Janken Pon

Pour partager votre passion pour le Manga, vos images préférées, ou vos Fan-Arts.

[MANGA] Magical Janken Pon

Messagepar Kessy » 29 Mai 2009 12:13

Cette série n'est pas vraiment un shonen. Y'a un tel mélange des genres (sentai, seinen, shonen, comics, SF..)

*****************************************
Pol est un enfant solitaire de 15 ans. A cause de ses problèmes aux yeux, il est toujours resté à l’écart des autres ados de son collège, qui le rejettent et se moquent de lui... Quand Carotte, une jeune fille excentrique, débarque dans sa classe, il découvre les joies de l'amitié.
Mais la vie de Pol bascule le jour où il apprend ses origines : il vient d’un monde parallèle, Drimone, où sa défunte mère était membre des forces Janken, l’élite des combattants drimiens. Par erreur, Pol libère un criminel de guerre secrètement emprisonné chez lui dans un miroir magique et en même temps, y piège Carotte. Il n’a donc plus le choix : il prend
l’équipement de sa mère pour rattraper le criminel et sauver son amie. Il devient alors le super héros Magical JanKen Pon !
*****************************************

Après une première date de sortie repoussée, c'est finalement le 27 mai que Magical Janken Pon 2 sortira chez KAMI, dans la collection Yôma qui regroupe 4 autres titres, Yodji, Cassius, Lorkahn et Stix.

Image

Vous pouvez d'ores et déjà en apprécier le premier chapitre intégral, ainsi que quelques pages bonus...

A cette occasion, son auteur, Philippe Cardona (Sentai School, Serge le Hamster de l'Enfer), lance un appel aux lecteurs.

"[...] les séries Yoma ont vraiment mal marché. les 4 ont eu du mal à vendre plus de 2500 exemplaires, ce qui n'est pas rentable pour l'éditeur. La "crise" aidant (vous savez, celle dont on nous parle un peu, des fois, à la télé... mais siiii, celle qui touche pas notre grand président...), il n'est pas du tout assuré que les prochains tomes sortent... et oui, voilà où l'on en est vraiment. c'est pour cela que je voulais vraiment, vraiment faire le point sur MJKP quand celui-ci serait sur le point de sortir.

J'ai ENVIE de continuer cette série. J'ai ENVIE de continuer cette aventure. Mais là, en l'état, le tome 2 (qui finit sur un cliffhanger ;___; ) pourrait être le dernier.
Je l'ai fini en février, et je n'ai pas, depuis, commencé le tome 3, car on m'a fait comprendre "qu'il valait mieux attendre"... Je ne pourrai commencer ce tome 3 que si la série se "porte bien".

Et il y a deux manières de poursuivre la série:

- la plus simple pour vous, la plus difficile pour moi : la série continue de se planter et ne se vend pas. L'éditeur la stoppe, je récupère mes droits, et je tente de revendre la série chez un autre éditeur. Mais là, soyons francs, c'est chaud d'aller taper à la porte d'un gros ponte de l'édition et de lui dire : "hé, ça vous dirait pas de publier mon bide ?"

- la plus difficile pour vous : le tome 2 cartonne (et le 1 aussi, par ailleurs). Mais là, on parle d'un carton du feu de dieu, un truc de fou, qui fait que l'éditeur, il est tout content, qu'il a pleins de sous, et que je peux donc continuer sereinement la série. C'est là que vous intervenez :

j'ai besoin de vous. MJKP a besoin de vous. Si vous aimez la série, si vous l'aimez vraiment, vraiment, et que vous croyez à son potentiel, il n'y a pas de secret : faites de la pub, et achetez-en. Pleins. Je ne plaisante pas. achetez en plusieurs. je vous les dédicacerai quand vous me verrez (dans la mesure de mes possibilités bien sûr), offrez-en à vos amis, vos cousins, vos neveux, vos profs, vos élèves, etc... L'étape du "j'en ai acheté un, je l'ai fait lire à 5 personnes (sous entendu : qui ne l'achèteront pas)" est hélas derrière nous.
Et parlez-en, parlez-en, partout.Sur le net, au boulot, dans la cour de récré. C'est le bouche à oreille qui a fait le (petit) succès de Sentaï, espérons que ça en fera autant pour MJKP.
Harcelez vos libraires ! Si vous ne le voyez pas en rayons, demandez le !!!!!! Soyez actifs ! S'il vous plaît...."

Espérons que ce cri du cœur (qui n'est pas un racket affectif !!) donnera aux lecteurs l'envie de supporter les auteurs français qui se lancent dans l'aventure du manga, en particulier les auteurs de chez KAMI...
Avatar de l’utilisateur
Kessy
Visiteur
 
Messages: 94
Enregistré le: 10 Mar 2008 18:10

Retourner vers Mangas & Fan-Arts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités