[Mangaka] Kaori Yuki

Pour partager votre passion pour le Manga, vos images préférées, ou vos Fan-Arts.

[Mangaka] Kaori Yuki

Messagepar vin-vin » 18 Aoû 2009 21:12

J'avais envie de faire un topic sur Kaori Yuki, une des mangaka que j'idolâtre ^-^

[Biographie]


~ Kaori Yuki est né un 18 décembre (on ne connait pas son année de naissance) dans la ville de Tokyo. Depuis sa plus tendre enfance elle rêve de devenir mangaka et commence donc à dessiner très tôt.
Elle intégrera une école d'art qu'elle quittera en 1986. Durant la même année, elle participe à un concours de Hana to Yume et finit demi-finaliste avec sa nouvelle Love Hunt.
Elle est remarquée par l'éditeur et commence sa carrière avec une nouvelle, Natsufuku no Erii, publiée en automne 1987.
A partir de 1992 elle commence ses premières grandes saga comme les Comte Cain ou encore Angel Sanctuary

[Oeuvres Principales]


~ 1992-2004 = Comte Cain
Spoiler :
Image


~ 1993 = Les Contes Cruels
Spoiler :
Image


~ 1993 = Gravel Kingdom
Spoiler :
Image


~ 1995-2001 = Angel Sanctuary
Spoiler :
Image


~ 1996 = Kaïné
Spoiler :
Image


~ 1998 = Boy's Next Door
Spoiler :
Image


~ 2001 = Néji
Spoiler :
Image


~ 2001-2004 = God Child, suite des Comte Cain

Spoiler :
Image


~ 2004 = Vampire Host
Spoiler :
Image


~ 2004-2007 = Ludwig Revolution
Spoiler :
Image


~ 2005 = Fairy Cube
Spoiler :
Image


~ 2006 = Le Parfum
Spoiler :
Image


[En cours de Publication]


~ Camelot Garden
Spoiler :
Image


~ Ningyô (Guignol) Kyûtei Gakudan
Spoiler :
Image


[Pourquoi j'aime Kaori Yuki ?]


Pour son style de dessin tout d'abord, style qui est maintenant somptueux à en pleurer. Mais surtout pour cet univers qu'elle partage avec ses lecteurs. Univers sombre et mystérieux, abordant de nombreux thèmes ''difficiles'' comme le meurtre, l'inceste (Angel Sanctuary), l'adultère, l'homosexualité (Boy's Next Door) etc...
Ce qui est vraiment intéressant aussi dans le travail de Kaori Yuki c'est son inspiration dans de nombreux folklores, légendes et histoires :
~ les contes de Grimm dans Ludwig Revolution
~ le folklore Irlandais/celtique dans Fairy Cube
~ l'époque victorienne en Angleterre dans les Comte Cain/God Child
~ tout ce qui touche au Paradis/Enfer/Anges/Démons dans Angel Sanctuary

La psychologie et l'histoire de chaque personnage sont détaillés au millimètre près, rien n'est laissé au hasard, ce qui peut parfois rendre l'histoire complexe et rendre confus le lecteur (j'ai du lire plusieurs fois le tome 1 d'Angel Sanctuary pour pouvoir m'y retrouver dans les personnages et l'histoire xD). Ses personnages ont souvent un passé lourd derrière eux, sur lequel se base leur caractère au moment de l'histoire.


Pour répondre à allbrice :

Mon avis sur Angel Sanctuary...pour tout avouer ce manga est ma BIBLE xD puis un des 1ers que j'ai lu.
C'est vraiment un univers que j'adore Ange/démon, puis le graphisme est a tombé parterre, avec un trait juste et précis *___*
Ce qui m'a peut-être attiré c'est cette image ternie des anges qu'elle donne, qui casse tout stéréotype qu'on pouvait avoir. Limite dans Angel Sanctuary les démons ont meilleur fond que les anges >_< Puis de toute façon Kaori Yuki brise pas mal "d'idéaux" dans ce manga, notamment avec le thème de l'inceste, sujet tabou dans notre société.
Puis elle ne sombre ni dans l'eau de rose, ni dans le malsain, elle nous transmet seulement les émotions et la douleur de ses personnages.

Par contre à propos de l'anime, ce fut vraiment une déception pour moi...Trois épisodes ne suffisent largement pas pour aborder cette œuvre assez conséquente et complexe de Kaori Yuki :s Ce qui peut donner une mauvaise image de ce chef-d'oeuvre à ceux qui n'ont pas lu le manga T__T


(les résumés des œuvres arrivent bientôt !)
Modifié en dernier par vin-vin le 18 Aoû 2009 23:26, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
vin-vin
Ami d'Animeka
 
Messages: 476
Enregistré le: 15 Aoû 2009 20:33
Localisation: In Wonderland

Re: [Mangaka] Kaori Yuki

Messagepar allbrice » 18 Aoû 2009 21:49

Je suis impatient de connaitre ton avis sur son manga Angel sanctuary si tu l'as déjà terminé :)
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: [Mangaka] Kaori Yuki

Messagepar cacahuette » 18 Aoû 2009 22:40

Ohh merci !!!!
J'adooooooooooooore Kaori Yuki...
Qu'as-tu lu ? Et lequel préfèress-tu ?

J'ai très envie d'avoir Néji mais quand j'ai voulu l'acheter il était en rupture. J'ai vu qu'il allait le réimprimer, sais tu si c'est fait ?
Image


Faite vos vœux, rien ne va plus...
Avatar de l’utilisateur
cacahuette
Ami d'Animeka
 
Messages: 332
Enregistré le: 29 Juil 2009 22:21
Localisation: ...La Cacahuette est toujours là quand on a besoin d'elle...

Re: [Mangaka] Kaori Yuki

Messagepar vin-vin » 18 Aoû 2009 23:24

A y'est j'ai édité en mettant mon avis, et j'ai mis mon avis sur A+S pour toi allbrice ;)

Alors cacahuette, pour Néji j'ai pas de nouvelles pour la réedition, je ne sais pas pour quand elle est prévue, mais j'ai hâte car c'est celui qui manque à ma collection !
Je sais par contre que Gravel Kingdom sort demain =)

Sinon je les ai tous lu, étant une Kaori Yuki addict XD mon préféré reste Angel Sanctuary, puis vient ensuite Comte Cain et Ludwig Revolution *___*
Image
Avatar de l’utilisateur
vin-vin
Ami d'Animeka
 
Messages: 476
Enregistré le: 15 Aoû 2009 20:33
Localisation: In Wonderland

Re: [Mangaka] Kaori Yuki

Messagepar allbrice » 18 Aoû 2009 23:45

Merci pour ta réponse, en ce qui me concerne j'ai découvert cet auteur grâce à ces OAV sur l'œuvre Angel sanctuary qui m'a beaucoup déçu sur la fin et comme tu le mentionnes c'est principalement le thème de l'inceste et son interdit qui m'a le plus interpellé. L'univers aussi y est pour beaucoup dans le charme que dégage cette œuvre à travers ce mélange d'anges et démons et comme tu le dis je te cite
vin-vin a écrit:Cette image ternie des anges qu'elle donne, qui casse tout stéréotype qu'on pouvait avoir.

Bref ça me rassure sur le manga si je me réfère à ton avis. En tout cas merci encore :wink:
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: [Mangaka] Kaori Yuki

Messagepar cacahuette » 19 Aoû 2009 14:49

Merci beaucoup Vin-Vin !! Je n'ai pas rencontré beaucoup de fan de Kaori Yuki, ça fait plaisir.
Je crois que je vais adoré ce topic.
Vivement la suite... :chirol_waku:
Image


Faite vos vœux, rien ne va plus...
Avatar de l’utilisateur
cacahuette
Ami d'Animeka
 
Messages: 332
Enregistré le: 29 Juil 2009 22:21
Localisation: ...La Cacahuette est toujours là quand on a besoin d'elle...

Re: [Mangaka] Kaori Yuki

Messagepar vin-vin » 19 Aoû 2009 22:16

Contente que ça plaise alors =)
je vous mettrai les infos ici alors ^-^
Image
Avatar de l’utilisateur
vin-vin
Ami d'Animeka
 
Messages: 476
Enregistré le: 15 Aoû 2009 20:33
Localisation: In Wonderland

Re: [Mangaka] Kaori Yuki

Messagepar cacahuette » 25 Aoû 2009 17:44

Alors Vin-Vin pas d'infos :question:



Mon dernier achat de Kaori Yuki : "Gravel Kingdom". C'est le 6éme tome de la collection de one-shot après Le parfum, Vampire host, Kaïné, Boy's next door et Les contes cruels.
Ça a l'air sympa !! Comme tout le autres d'ailleurs que j'ai dévoré. Mais celui là a l'air au premier abord d'avoir quand même un autre univers !!! On verra ce que ça donne...
Image


Faite vos vœux, rien ne va plus...
Avatar de l’utilisateur
cacahuette
Ami d'Animeka
 
Messages: 332
Enregistré le: 29 Juil 2009 22:21
Localisation: ...La Cacahuette est toujours là quand on a besoin d'elle...

Re: [Mangaka] Kaori Yuki

Messagepar vin-vin » 14 Nov 2009 23:43

Des nouvelles à propos de Kaori Yuki :

Apparemment la date de sortie de la réédition de Neji a été reportée. Elle sortirait après que tous les Angel Sanctuary Deluxe soient publiés...Encore un peu (beaucoup) de patience !!!

Quant à Guignol Kyûtei Gakudan les licences sont en train de tomber, en Italie et aux USA par exemple, mais je n'ai pas encore de nouvelles pour la France, mais ça ne saurait tarder je pense =)
Image
Avatar de l’utilisateur
vin-vin
Ami d'Animeka
 
Messages: 476
Enregistré le: 15 Aoû 2009 20:33
Localisation: In Wonderland

Re: [Mangaka] Kaori Yuki

Messagepar Nimaroth » 14 Fév 2010 17:03

Oh, un topic spécialement sur Kaori YUKI, chouette !

Je ne pourrais pas parler des autres oeuvres qu'Angel Sanctuary, n'ayant pas encore eu l'occasion de les lire (d'ailleur, va falloir que j'aille me les trouver .... reste à savoir par lequel commencer * se frotte la tete *) mais en ce qui concerne Angel Sanctuary ... je ne peux etre que fan !

Mais ... il y a quand même quelque chose qui me déprime dans cette histoire. En fait, personellement j'avais trouvé à l'époque les animes tres bien faites ! Jusqu'à ce que je me rende compte qu'ils ne sortiraient pas plus de trois OAV, qui ne fait à peine raconter que le background de cette série, en gros, pas grand chose ... Et encore, quand je dis background, je reste gentil car celui ci évolue (ou plutot se met en place ?) tout le long du manga. A chaque tôme on apprend de nouvelles choses etc. Bref, et pour en revenir à ce qui me déprime, c'est voir toutes ces personnes qui jugent le manga par rapport à ce qu'il y a dans l'OAV.

Disons le une bonne fois pour toute, les OAV ne montrent pas 1% de la profondeur de l'histoire du manga ! L'histoire est bien plus profonde que cela, que ce soit pour l'inceste (les allusions à ce sujet sont tres rares et pour la plupart concentré dans les 2 premiers tômes), ou encore pour le combat entre les anges et les démons qui est bien plus profonde que ce qu'il y parait au premier regard.

Allez, fermons cette parenthèse ! Vin-vin, puisque tu sembles connaitre la majorité des oeuvres de Kaori, laquelle préfères tu après Angel Sanctuary ?
Une guitare, c'est comme si l'humanité s'exprimait en 6 cordes
http://myanimelist.net/animelist/Nimaroth
Avatar de l’utilisateur
Nimaroth
Habitué
 
Messages: 114
Enregistré le: 13 Fév 2010 23:25

Re: [Mangaka] Kaori Yuki

Messagepar vin-vin » 14 Fév 2010 19:59

Nimaroth a écrit:Vin-vin, puisque tu sembles connaitre la majorité des oeuvres de Kaori, laquelle préfères tu après Angel Sanctuary ?


Après Angel Sanctuary pour moi viens la série des Comte Cain & God Child (Londres à l'époque victorienne, un jeune comte ''maudit'', des meurtres, des histoires ''glauques'' à la Kaori Yuki.)

Dans les Comte Cain tu as 4 parties :
- La Juliette Oubliée
- L'Éclosion
- Kafka
- La Marque du Bélier Rouge

et ensuite tu as la suite de l'histoire avec les God Child ^-^

Un autre de mes favoris : Ludwig Revolution dans lequel sont repris les contes des Frères Grimm.
Image
Avatar de l’utilisateur
vin-vin
Ami d'Animeka
 
Messages: 476
Enregistré le: 15 Aoû 2009 20:33
Localisation: In Wonderland

Re: [Mangaka] Kaori Yuki

Messagepar Ash!! » 15 Fév 2010 04:41

Bien que la fin m'a déçu j'ai aussi beaucoup de respect pour Angel Sanctuary, mention spécial pour ses nombreux personnages très charismatique.
Par contre je me suis essayé Comte Cain et aussi lu Neji, j'avoue que j'accroche moins, même si son trait est toujours aussi agréable. Ils restent tout de même intéressants à lire, notamment Comte Cain qui propose une excellente atmosphère.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: [Mangaka] Kaori Yuki

Messagepar Nimaroth » 20 Fév 2010 18:49

J'ai été faire quelques achats aujourd'hui, et j'en ai profité pour voir cela ...

Finalement, j'ai opté pour Vampire Host qui a attiré mon attention !
On reconnait bien le style de Kaori, vraiment superbe ... le seul défaut est qu'il n'y a qu'un tome ... dommage !

Plus qu'à reflechir au prochain que je prendrai !
Une guitare, c'est comme si l'humanité s'exprimait en 6 cordes
http://myanimelist.net/animelist/Nimaroth
Avatar de l’utilisateur
Nimaroth
Habitué
 
Messages: 114
Enregistré le: 13 Fév 2010 23:25

Re: [Mangaka] Kaori Yuki

Messagepar vin-vin » 20 Fév 2010 19:38

Eh oui Vampire Host est un one-shot ^-^
Ils l'ont même adapté en drama sous le nom de...(accrochez vous bien) The Vampire Gigolo !!!
Ça parait être du grand n'importe quoi : http://www.youtube.com/watch?v=l1bUAGN_g1w :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
vin-vin
Ami d'Animeka
 
Messages: 476
Enregistré le: 15 Aoû 2009 20:33
Localisation: In Wonderland

Re: [Mangaka] Kaori Yuki

Messagepar Nimaroth » 20 Fév 2010 20:24

En effet, je viens de visionner la video et ca a l'air d'etre du grand n'importe quoi !
Faudra que je regarde un épisode quand même histoire de ...

Quand je me serais décidé à voir un épisode je viendrai en parler !
Une guitare, c'est comme si l'humanité s'exprimait en 6 cordes
http://myanimelist.net/animelist/Nimaroth
Avatar de l’utilisateur
Nimaroth
Habitué
 
Messages: 114
Enregistré le: 13 Fév 2010 23:25

Re: [Mangaka] Kaori Yuki

Messagepar Woldrim » 24 Fév 2010 13:58

De Kaori Yuki, je n'ai lu qu'Angel Sanctuary, et pour ceux qui aurait raté un épisode, jusqu'au tome 18. Non pas parce que je n'ai pas pu tenir jusqu'à la fin, juste que je n'ai pas eu le temps de lire le 19, et je n'avais pas le 20. Ou alors c'était le 18 que je n'avais pas pu lire, et le 19 et 20 que je ne possédais pas. A vrai dire peu importe :roll:

En y repensant ça me fait rire, car je n'avais lu que Dragon Ball à l'époque. J'ai été traumatisé par le changement ! Déjà, j'y comprenais rien, et ça j'aime ^^ Comme Vin-Vin j'ai du relire le tome 1, je suis passé au tome 2, puis j'ai recommencé le 1, et j'ai poursuivi le 2. Faut croire que j'avais du mal :roll:

J'ai souvenir que les dessins étaient jolies, difficile à suivre, un peu placé anarchiquement. Beaucoup de contenu, je m'étais 45 minutes à lire un tome :shock:

Quant à l'histoire, j'étais fan ! Ange, Démon et humain, déjà c'était sympa, mais le sujet de l'inceste était brillamment mis en avant. J'ai souvenance d'un background du tonnerre, des rebondissements, et une profondeur palpable des protagonistes. J'avais mon perso préféré, je ne connais plus son nom, c'était une démone, je vais voir si je trouve son nom ! D'après la fiche, je crois que c'était Kurai ^^

Alors quand j'ai vu dans mes premiers pas sur le net à la recherche d'anime à "A" Angel Sanctuary, j'ai failli avoir une attaque :shock: Déjà, en voyant trois épisodes en tout je me suis dis "WTF?", (ouais je ne connaissais pas le terme OAV). puis je suis passé au premier... Déception, je n'ai pas eu l'impression que cela rendait hommage au manga. J'en étais presque à lancer une pétition pour avoir plus d'épisodes et en mieux :twisted:
Peut être, devrais-je les revoir, je n'ai vu que le 1. Je suis resté sur une mauvaise impression, peut être accentué par ma frustration :roll:

Je ne connais pas les autres oeuvres de Kaori Yuki, une erreur de plus ! Faut que j'y remédie. D'abord, va falloir que je trouve un moyen de relire Angel Sanctuary et de le terminer ! A force d'attendre le bon moment, c'est déjà une nouvelle décennie...

Je conseille ce manga à tout le monde, même si je n'ai pas encore lu la fin, il déchire ! Allez, hop, tout le monde chez le vendeur de manga du quartier !

Surement que je donnerai mes nouvelles impressions lorsque j'aurai "enfin" repris et achever sa lecture.

Edite :

D'ailleurs, je n'ai pas mis dans mon animelist les OAVs Angel Sanctuary.

Edite 2 :

En y repensant, je devais mettre carrément plus que 45minutes ^^
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: [Mangaka] Kaori Yuki

Messagepar vin-vin » 05 Mar 2010 16:00

GOOD NEWS GUYS !!!

Le premier tome de Royal Doll Orchestra (Ningyô Kyûtei Gakudan) est prévu pour le 30 juin prochain chez Tonkam !!!
Le manga est présenté comme cela :
"Dans un pays où un mal curieux transforme les humains en zombies à l'agressivité exacerbée, un orchestre voyage pour apaiser les coeurs. Menés par Le chant de Rutile qui interprète "l'Oratorio noir", apporteront-ils le miracle dans ce monde de désolation ?!"


Enfin *-*
Image
Avatar de l’utilisateur
vin-vin
Ami d'Animeka
 
Messages: 476
Enregistré le: 15 Aoû 2009 20:33
Localisation: In Wonderland

Re: [Mangaka] Kaori Yuki

Messagepar artoulou » 21 Juin 2010 16:51

OooOh ça a l'air bon ça!! Je suis juste gravement fan de Kaori Yuki, même si j'ai été un peu décue par les derniers one-shots parus en France, genre Gravel Kingdom, mais bon c'est aussi dans les premiers qu'elle a écrit, on peut pas trop lui en vouloir non plus! Au moins une fois par an je me refait tous les Angel Sanctuary, c'est automatique je peux pas m'en empêcher! C'est vraiment le manga ultime pour moi!!
Avatar de l’utilisateur
artoulou
 
Messages: 9
Enregistré le: 21 Juin 2010 16:23


Retourner vers Mangas & Fan-Arts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités