Ichi The Killer [ A ne pas rater ! ]

Pour partager votre passion pour le Manga, vos images préférées, ou vos Fan-Arts.

Ichi The Killer [ A ne pas rater ! ]

Messagepar xeon » 25 Sep 2009 12:34

Tout d'abord, âmes sensibles: S'abstenir ! Image

Suite à la disparition du chef ANJOU, le boss d'un gang Yakuza, et d'une importante somme d'argent, son second Kakihara, un Yakuza masochiste et violent au sourire plus large que nature va user de toutes les méthodes pour retrouver son boss.
En réalité, Kakihara apprend qu'un tueur solitaire est responsable du meurtre de son patron mais également d'un carnage chez les Yakuzas qui a déjà commencé. Le responsable se nomme ICHI ...



Image

Image

Image

C'est un Seinen d'une beauté et d'une cruauté à tout casser qui mélange Horreur, Action et Mafia du grand YAMAMOTO Hidéo !
Dés les 1ers chapitres j'ai accroché, l'ambiance sombre, bizarre parfois a cause de la psychologie de Ichi, c'est émouvant, effrayant, pas facile a décrire Image

Ichi The Killer est pouet pouet pouet

J'adore!
Modifié en dernier par Nimue le 25 Sep 2009 15:57, modifié 1 fois.
Raison: merci de lire les règles.
Avatar de l’utilisateur
xeon
 
Messages: 2
Enregistré le: 25 Sep 2009 12:26

Re: Ichi The Killer [ A ne pas rater ! ]

Messagepar Rimoan » 25 Sep 2009 13:25

Bon, toi tu vas te récolter une jolie modération, mais je vais réagir au post car j'ai lu le manga.

Ichi The Killer, c'est la violence la plus gratuite qui soit, mais aussi de la bestialité à l'état brute. Je déconseille fortement ce manga aux plus jeunes, et à ceux qui sont plus ou moins sensibles.
Pourquoi ? Parce que ça tranche des membres, des têtes, des parties génitales à tout va. D'autre part on a droit à plusieurs scènes sado-masochistes, rien de moins que cela. Sans parler des scènes de viols, de torture, et de violences scolaires...
Image
Avatar de l’utilisateur
Rimoan
Membre d'honneur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 23 Juil 2007 10:46

Re: Ichi The Killer [ A ne pas rater ! ]

Messagepar Mega-Playboy » 26 Sep 2009 10:35

C'est sûr qu'il un gros décalage entre Ichi the Killer et ton avatar bisounours Rimoan. :lol:
Perso j'ai pas lu le manga mais je suis un enorme fan de Takashi Miike, réalisateur Japonais auteur du film avec l'excellent Tadanobu qui interprête le Yakuza fou Kakihara.

Sinon, jpense que Rimoan a bien tout résumé. J'ai rarement vu aussi choquant et dégueu, mais c'est vraiment "jouissif" à suivre, pour le peu qu'on soit pas trop sensible.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mega-Playboy
Habitué
 
Messages: 127
Enregistré le: 10 Sep 2009 15:25

Re: Ichi The Killer [ A ne pas rater ! ]

Messagepar Syaoran » 27 Sep 2009 21:44

Bon j'ai commencé j'en suis au 5 et je suis extrêmement mitigé

D'un côté j'aime bien le complot de jiji et ses répercutions, de l'autre...les personnages sont d'une absurdité sans nom. Désolé mais Ichi j'ai bcp bcp de mal avec lui et pourtant d'habitude je suis vachement ouvert mais là c'est pas du tout crédible le truc XD. Va couper un mec en deux aha, et bon son caractère mais laisse tomber sérieux :D .

Comme dit Rimoan arrivé à un moment (tome 4-5) bcp de violence gratuite notamment envers les femmes. Du coup, ces passages je les trouves vraiment débile car c'est juste là pour "le fun". Bref, sans intérêt à mon goût.

Le manga est assez prenant, dommage que le héros n'est pas été un peu plus peaufiné.

edit: Après avoir fini le tome 9 j'ai un avis bcp plus négatif sur la série. A partir du tome 5 le scénario devient extrêment plat et se résumé à la répétition de plusieurs scènes: ichi tue, les yakusa kidnappe et torture (tjrs au mions une femme torturé)--> ichi tue, les yakusa rekidnappent et torture et ainsi de suite. C'est frappant et surtout lassant. Il y a une très grosses surenchères de violence, encore celle sur les hommes se comprend mais concernant les femmes c'est purement et simplement gratuit.

Après les personnages je les trouve de plus en plus ridicule, Ichi en tête bien entendu.

A déconseiller au plus sensible (surtout aux femmes -_-') et bon presque à déconseiller tout court car au final le scénar est extrêmement mince.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!


Retourner vers Mangas & Fan-Arts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron