Onani Master Kurosawa

Pour partager votre passion pour le Manga, vos images préférées, ou vos Fan-Arts.

Onani Master Kurosawa

Messagepar le gritche » 19 Jan 2010 23:23

Spoiler :
Image


On en entend parler de ce titre hein ? Que c'est une oeuvre surprenante derrière ce nom qui sent bon l'OVNI potache. Pourtant d'aucuns pourraient répugner à découvrir ce...quoi déjà ? Fap note ? (fessepalm)Sans compter que le premier chapitre n'est pas représentatif de l'ensemble: on y découvre la pathétique habitude masturbatoire de notre héros solitaire et les brimades que subit une étudiante totalement introvertie, Kitahara. C'est un début, mais assez trompeur quant aux tenants et aboutissants.

Onani Master Kurosawa est un très bon seinen en 4 volumes.

Suite du résumé (que vous aurez devinée):

Spoiler :
Kitahara confond Kurosawa, qui a pour rituel de se masturber dans les toilettes des filles après les cours, et passe un marcher avec lui: il devra se "venger" des filles qui la harcèlent (rien de bien méchant), cette dernière se refusant à rétorquer pour ne pas faire de vague. La semence du jeune homme est mise à contribution, qui sera retrouvée sur des affaires appartenant aux tortionnaires de Kitahara.


Suite qui spoile irréparablement:
Spoiler :
Kitahara porte sa vindicte haineuse sur Takigawa, une ex-timide qui s'est prise en main et dont Kurosawa tombe amoureux. Il cèdera finalement à Kitahara mais ses remords sont cette-fois terribles et il décide de se dénoncer devant sa classe ! Rupture des différents schémas qu'on pouvait imaginer. A partir de là, c'est fascinant.


L'issue (over 9000 spoil):

Spoiler :
Au lieu d'une plongée dans la honte et l'échec, devenu l' Onani Master Kurosawa (epic mise en valeur du titre comme je les aime) le garçon susnommé va tout prendre sur lui et surmonter l'opprobre, grâce à l'amitié et au pardon des uns et des autres, sans pour autant être blanc comme neige. Un avenir souriant lui tend les bras, alors que Kitahara échoue à reprendre contact avec le monde.


Mon avis:

Spoiler :
On peut trouver a priori pathétique le plaisir secret de Kurosawa. La masturbation n' a pas vocation à mettre en valeur un individu, mais là en plus l'image du mec solitaire en prend pour son grade. Cette facette bêtement réaliste risque aussi de vous intriguer, surtout dès que vous comprenez que le sexe ou le glauque n'est pas du tout le sujet.

Kurosawa et Kitahara sont asociaux, mais les deux compères ne ressemblent pas et ne cesseront de s'éloigner. Les monologues intérieurs de Kurosawa ont un côté savoureux: il observe la sarabande des hypocrisies et des caractères de sa classe sans y participer, mais on sent une immaturité évidente dans son mépris hautin. La haine sans borne de Kitahara va contribuer à lui ouvrir les yeux. Il se reconnait pathétique, reconnait être en manque de quelque chose (sans envier les excités et les faux-culs) et voit l'obstination de Kitahara une voie mesquine et sans issue. Pour autant, l'aveu qu'il fait est pour moi le tour de force de ce manga.

L'évolution psychologique du personnage est maitrisée ! Pas d'angélisme soudain ou de postures emo, et là je dis bravo des deux mains. Mes plans sur la comète tombaient les uns après les autres, jusqu'à quelques chapitres avant la fin, où l'on comprend le ton final et la portée globale, très initiatique, de ce très prenant Onani Master Kurosawa. La fin s'attarde un peu

Il y aurait pleins de choses à aborder, notamment sur la destinée de Kitahara (Kurosawa l'a-t-il lâché en cours de route ?), ou l'évolution de la portée de l'histoire, qui me fait penser que le mangaka a du la changer en cours de route.


Je vous le conseille à tous.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Onani Master Kurosawa

Messagepar allbrice » 19 Jan 2010 23:41

Tiens ce doujin (pas un manga) qui parle de masturbation... Beau topic le gritche :)
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Onani Master Kurosawa

Messagepar Syaoran » 20 Jan 2010 01:03

Mais putain c'est quoi cette coincidence de dingue !!! je viens de passer 4h00 à lire ce manga a l'instant je reviens sur le forum après en avoir parler avec Klinou et je vois ce topic ... non mais j'y crois trop pas là XD

C'est un manga très original qui paie pas de mine au début mais qui psychologiquement fait fort à sa manière.

Je pars en spoil

Spoiler :
Personnellement, ça m'a un peu saoulé le fait que le héros fasse cela aux autres élèves, autant pour les première je comprend autant pour les suivantes j'ai eu beaucoup beaucoup de mal. Je dirai aussi qu'il n'y aucune surprise sur la première moitié de l'oeuvre et puis arrive:

Pour autant, l'aveu qu'il fait est pour moi le tour de force de ce manga.


Ce putain de renversement de situation. Je l'avoue je me suis senti mal qd j'ai compris qu'il allait le faire. Sur toute la fin du manga j'étais tendu, mal à l'aise, dans l'impossibilité totale de lire clairement les lignes. J'étais aussi très énervé, ben oui un héros mâle qui se retrouve dans une telle situation ct nouveau pour moi, première fois que je vois un tel truc. Forcément on s'est tous masturber alors il y a une identification qui se fait dés le départ et c'est sûrement pour ça que je n'arrivais pas à comprendre le fait qu'il ait ce penchant. Mais quand il balance les excuses je me suis dit mais putain de merde: " il a des couilles de taureau ce mec".

Bref, c'était dur à lire la suite, j'en ai voulu à l'auteur de ne pas lui mettre une jeune fille qui l'aime. Il le fait à la fin et ça m'a bcp énervé de ne pas avoir de 5ème tome car après l'avoir vu tant souffrir je voulais le voir savourer son bonheur et ça me fait encore mal au coeur de savoir que jamais je ne pourrais avoir la suite.

Le coup de la jeune fille qui déclare son amour à l'autre aussi c'était dur, ça rappelle des putains de mauvais souvenirs dont je me serais bien passé mais c'est ça qui fait la force du manga aussi.


Bref, c'est à lire, je regrette juste que l'auteur soit aller aussi loin dans la déchéance du personnage mais en même temps c'est ce qui donne ce côté si unique à cette oeuvre. Bref, tellement unique que c'est à lire une fois, par contre personnellement je ne pourrai jamais mais alors jamais relire cette oeuvre et pourtant je l'ai vraiment aimé que ce soit sur le fond ou sur la forme.

J'aimerai beaucoup revoir un travail de cet auteur mais dans un registre un peu plus léger.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Onani Master Kurosawa

Messagepar BlastWizz » 20 Jan 2010 11:07

Un gros up pour cette série qui vaut vraiment le coup d'oeil. Pas de ecchi ni de hentaï, vous pouvez y aller :wink: (Ce n'est pas un fake hein, j'ai souvent remarqué que beaucoup de personnes prennaient les critiques de cette oeuvre au second degré).
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Onani Master Kurosawa

Messagepar le gritche » 20 Jan 2010 11:34

Syaoran a écrit:Mais putain c'est quoi cette coincidence de dingue !!! je viens de passer 4h00 à lire ce manga a l'instant je reviens sur le forum après en avoir parler avec Klinou et je vois ce topic ... non mais j'y crois trop pas là XD


Je guéris aussi les envoutements et ton conjoins reviendra comme un chien derrière son maître :)

Spoiler :
Forcément on s'est tous masturbé alors il y a une identification qui se fait dés le départ et c'est sûrement pour ça que je n'arrivais pas à comprendre le fait qu'il ait ce penchant. Mais quand il balance les excuses je me suis dit mais putain de merde: " il a des couilles de taureau ce mec".


C'est d'ailleurs intéressant de voir le traitement de la sexualité et de la masturbation. Le mangaka rend la chose humoristique au départ: les monologues de Kurosawa sur son plaisir intime sont drolatiques, de ce fait le surnom "fap note " est bien trouvé à plus d'un titre, notamment pour nommer ce décalage burlesque entre un héros sombre et le récit illustré de son hobby.

Pourtant, dés le départ, le mangaka investit la sexualité du héros d'une autre fonction. On comprend que son rituel, répété chaque jour, relève d'une sexualité de l'isolement, voire qui pourrait - selon ce que j'extrapole de la conception de l'auteur - mener à des comportements pathologiques à risque.

"quel sera ma nouvelle victime" etc. Kurosawa se soulage et ne semble pas frustré a priori, mais il y a un risque d'escalade lorsque la jalousie s'en mêle. J'étais persuadé à un moment qu'il virerait psychopathe violeur, heureusement que non ! En tout cas, sa routine en prend un immense coup lorsqu'il tombe amoureux de Takigawa. Il y a déjà cette érection irrépressible: peut-être LA scène ridicule du manga qui m'a fait craindre un développement burlesque pour la suite, alors que ça nous montre le passage à une nouvelle sexualité, plus "normale".

Bref, c'était dur à lire la suite, j'en ai voulu à l'auteur de ne pas lui mettre une jeune fille qui l'aime. Il le fait à la fin et ça m'a bcp énervé de ne pas avoir de 5ème tome car après l'avoir vu tant souffrir je voulais le voir savourer son bonheur et ça me fait encore mal au coeur de savoir que jamais je ne pourrais avoir la suite.


Il me semble qu'il y au moins 3/4 chapitres où l'on voit Kurosawa sur une bonne pente, qu'il se rapproche de la Sugawa qui se révèle être un peu tsundere. Sauf retournement mal venu, genre l'otaku qui se serait révélé un des auteurs de graffitis sur la table (tant d'hypothèses me sont venues à l'esprit^^), la narration fonctionnant au suspense s'arrête peu après l'aveu, quand le prof dit qu'il n'ébruitera pas l'affaire. C'est assez inespéré.

Ensuite, tout n'est qu'un long et très beau dénouement: il a compris comment affronter les difficultés de la vie, il a un rêve, une future copine, l'avenir s'annonce assez ennuyeux et il est temps d'en finir.

Bref, c'est à lire, je regrette juste que l'auteur soit aller aussi loin dans la déchéance du personnage mais en même temps c'est ce qui donne ce côté si unique à cette oeuvre.


Les brimades que subit Kurosawa sont après très réalistes: aucune surenchère à mon avis. Les graffitis sont affreusement hilarants, c'est du vécu. Rappelons que Kurosawa ne change pas d'école et ne baisse pas la tête, ce qui peut entretenir la haine.

D'autre part, il ne s'est pas retrouvé devant ses parents bouleversés, et l'affaire n'a pas éclaboussé les médias: il s'en sort vraiment bien. Son surnom d'Onani Master lui collera un temps à la peau, et ses anciens camarades de classe peuvent toujours le lui rappeler, mais l'affaire n'a finalement pas filtré hors du cadre de la classe. Kuroosawa a accepté le pire en avouant, mais il s'est aussi donné les moyens de changer au cas où ça tourne bien, avec énormément de courage et de dignité (il s'excuse, supporte les coups, n'accuse pas Kitahara mais tente au contraire de l'aider). Bref il y a un peu de chance dans tout ça.

Quand on y pense, est-ce qu'une ado devrait vraiment être traumatisée en découvrant ses affaires souillées ? Je veux dire, est-ce une méthode efficace pour leur couper l'envie d'être des tortionnaires ?


@ BlastWizz: le second degré existe bel et bien dans cette oeuvre, et les premiers chapitres ne donnent pas une bonne lisibilité de sa portée finale. On peut craindre la farce morbide, où que le tandem deviendrait fou, etc.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Onani Master Kurosawa

Messagepar Napalmitos » 20 Jan 2010 12:01

J'avais cru mal comprendre ce que le titre voulait dire...

Mais vous me le confirmez...
Enfin bon, on verra si je tombe desus à l'occas,j'y jetterai un oeil curieux ;)
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: Onani Master Kurosawa

Messagepar Syaoran » 20 Jan 2010 14:10

Spoiler :
Quand on y pense, est-ce qu'une ado devrait vraiment être traumatisée en découvrant ses affaires souillées ? Je veux dire, est-ce une méthode efficace pour leur couper l'envie d'être des tortionnaires ?


C'est pour ça que je dis qu'il y a une accentuation du phénomène. Je veux dire qu'il le fasse pour les premières je trouve l'idée bonne mais est ce réellement punir qqun que de jouir sur ses affaires? Il y a bien d'autres moyens et j'avoue que voir le héros ne pas penser à un autre moyen m'a gêné. C'est comme si l'auteur l'enfermait totalement dans ce coin l'empêchant de choisir une autre voie.

Après le déroulement du scénario est très réussi, c'est très réaliste. La réaction des autres personnages quand il avoue n'est pas démesurée, l'auteur n'en rajoute pas et pourtant il aurait pu exagéré à mort s'il l'avait voulu mais il suit son chemin réaliste et c'est ce qui rend l'oeuvre vraiment mature.

La seule chose qui m'a gêné tu en parles justement, c'est lorsqu'il est amoureux de la jeune fille et qu'il ressent cette pulsion incontrôlable. Là sincèrement j'ai trouvé ça "trop". Ce n'était pas forcément bien amené et ça n'a pas apporté plus que ça au personnage. Je pense qu'il aurait pu diminuer ce côté "incontrolable" mais bon c'est le seul point où ça m'a dérangé et cela ne dure qu'un instant


Après une bonne nuit de sommeil en reréfléchissant à l'oeuvre dans son intégralité je me dis quand même que le pari était effroyablement osé et que l'auteur s'en est sorti d'une main de maître. J'espère vraiment qu'il va passer pro et que l'on verra une autre création de lui.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Onani Master Kurosawa

Messagepar Shu. » 25 Jan 2010 13:31

j'ai fini le premier volume, je dois continuer, j'ai vraiment apprécié la lecture ^^ (c'est vrai qu'au début je m'attendais à un bon gros pr0n mais -ouf- on voit rien en fait ahah)
Raf-chan aime le fromage©
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Shu.
Membre d'honneur
 
Messages: 428
Enregistré le: 22 Mar 2006 21:28
Localisation: néon rose

Re: Onani Master Kurosawa

Messagepar BlastWizz » 08 Avr 2010 09:43



En voilà une bonne nouvelle, j'espère vraiment que ça pourra aboutir à quelque chose chez nous (Je veux cette série sur mon étagère :evil: ).
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Onani Master Kurosawa

Messagepar le gritche » 08 Avr 2010 11:25

Le fait qu'il m'ait fallu chercher les chapitres un par un et m'emmerder à les lire en scan - ce à quoi je suis pourtant rompu - a contribué à rendre cette expérience aussi particulière: l'impression de découvrir un truc d'initié, couvert d'une chape d' a priori, un doujin pas destiné à faire du fric. Une fois les volumes en vente sagement dans les rayons, ce sera la fin de cette spécificité. Quoi qu'il en soit, je pense que son auteur à déjà une énorme renommée et j'aimerais qu'il puisse vivre de son art si c'est son but.

Désolé pour mon avis à la con, d'ordinaire j'aime pas les gens qui passent 3 plombes à expliquer pourquoi ils ne débourseront pas leurs fric...Bon, s'il est un jour édité, j'espère que le volume comprendra une postface explicative.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19


Retourner vers Mangas & Fan-Arts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron