Watashitachi no tamura-kun

Pour partager votre passion pour le Manga, vos images préférées, ou vos Fan-Arts.

Watashitachi no tamura-kun

Messagepar Api » 07 Fév 2010 11:16

Image
Watashitachi no Tamura-kun(Notre Tamura-kun)

Voilà un excellent manga que j'ai eu l'occasion d'apprécier il y a quelques années. Adapté par Sachi Kurafuji(dont les dessins sont superbes), c'est tiré d'un light novel de Yuyuko Takemiya. C'est l'oeuvre qui a précédé le plus connu Toradora, il n'y a malheureusement que 4 tomes et toujours aucune licence française de prévue(sinon je me serais déjà précipité pour les acheter (^^) )

Durant sa dernière année de collège, Tamura Yukisada parvient finalement à se confesser à une de ses camarades de classe, la mystérieuse Komaki Matsuzawa. Peu après ça, elle doit malheureusement déménager suite au décès de sa grand-mère qui s'occupait d'elle jusque là. Tamura arrive donc au lycée, en continuant de correspondre par lettre. Dans sa nouvelle classe, il devient assez proche de Hiroka Soma, "la reine de glace", isolée des autres à cause de ses anciennes connaissances du collège. En l'encourageant à garder confiance en elle, il continue toutefois ses lettres pour Komaki. Il se retrouve finalement confronté à son amour pour Komaki, tout en devant accepter l'amour naissant de Hiroka.

Ce manga est un des meilleurs que j'ai lu, donc n'hésitez pas et jetez vous dessus(malheureusement trouvable en français, uniquement en scantrad...)
Avatar de l’utilisateur
Api
Visiteur
 
Messages: 56
Enregistré le: 27 Oct 2009 17:24

Re: Watashitachi no tamura-kun

Messagepar Syaoran » 07 Fév 2010 17:02

Je viens de le finir. Bon déjà ça se lit très vite car un tome possède deux histoires: notre histoire principale + une histoire annexe (que je n'ai pas lu). Du coup les 4 tomes auraient pu tenir en trois sans cette histoire annexe.

Après, un personnage féminin est assez original. L'histoire en elle même est sympathique. Par contre, ça manque de maîtrise à mon sens, quelques passages sont assez maladroits j'ai trouvé. J'ai malgré tout passé un bon moment et la fin est plutôt sympa dans son genre.

En clair, c'est une oeuvre qui aurait peut être méritée d'être un peu plus travaillée pour être meilleure mais elle reste en tout cas agréable à lire pour tout ceux qui aiment le genre ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!


Retourner vers Mangas & Fan-Arts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités