[MANGA] Mitsuru Adachi...

Pour partager votre passion pour le Manga, vos images préférées, ou vos Fan-Arts.

[MANGA] Mitsuru Adachi...

Messagepar Zozoba » 07 Fév 2010 18:01

Je crée un topic pour un auteur qui le vaut bien...Mitsuru Adachi.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, il est l'auteur d'un grand nombre de série : Touch (Theo ou la batte de la victoire), H2, Rough, Katsu, Jinbé, Niji-iro tohgarashi, Short Program et le plus récent Cross Game qui est aussi en cours de diffusion dans sa version animé. Ce sont ici tout les mangas sorties à ce jour en France

Je vais commencer par Short Program qui vient d'être réédité dans un format luxueux et fidèle à sa version japonaise

Image
Nombre de tomes (japon) : 4
Nombre de tomes (fr) : 1
Prix : 15€

Short Program est un regroupement de petites histoires publiées dans différents magazines. Ces petites histoires racontent les moments les plus marquants de la vie amoureuse de ces jeunes. Ces petits moments qu'on a tous connu et auquel parfois on s'identifie. Ce premier tome est une vraie bouffée d'oxygène et de détente, maitre Adachi frappe fort, tellement que ces 270 pages se lisent très vite.

Un mot sur l'édition de Tonkam...magnifique ^^ plus sérieusement ce tome vaut largement son pesant d'euros (15€) par la qualité du papier, de ses nombreuse pages couleurs (une vingtaine de page) et une très bonne édition de la part de l'éditeur, le format du manga (taille) se rapproche de l'édition perfect de Glenat ou de Made In de Kana. Le rythme de parution est incroyablement rapide avec un tome par mois (jusqu'au 3 pour l'instant).

Prochaine série ou je donnerais mon avis : Touch qui vient de terminer sa publication en France.
A noter que Cross Game va tirer sa révérence dans le prochain tome (tome 17 au Japon)
Avatar de l’utilisateur
Zozoba
Membre d'honneur
 
Messages: 864
Enregistré le: 06 Aoû 2007 11:44
Localisation: Pourquoi perdre votre temps à lire des conneries ?

Re: [MANGA] Mitsuru Adachi...

Messagepar Syaoran » 07 Fév 2010 18:22

Ah ben ça tombe bien ça, j'aime beaucoup Adachi mais j'avoue que je n'ai pas trop envie d'acheter Cross Game ou H2 par exemple car j'ai beau beaucoup aimé comme j'ai vu cross game en animé ben ça me tente moyen.

Par contre, pour short program en édition de luxe je dis pourquoi pas. 15euros ça me parait un peu cher comme ça à vu de nez mais tant que j'ai pas le manga dans les mains je ne vais pas juger. Par contre, c'est bizarre mais je l'ai pas vu dans mon magasin quand j'y suis allé vendredi :'(. Je sens que je vais devoir le commander.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: [MANGA] Mitsuru Adachi...

Messagepar allbrice » 07 Fév 2010 18:52

Malgré le fait que j'apprécie les travaux de ce monsieur, H2 les met tous K.O
*GAME OVER* 8)
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: [MANGA] Mitsuru Adachi...

Messagepar Zozoba » 07 Fév 2010 21:09

Syaoran a écrit:je n'ai pas trop envie d'acheter Cross Game ou H

Pour Cross Game je comprends pourquoi ^^ mais H2 vaut vraiment le détour surtout que l'anime ne boucle que les 9 premiers tomes et jusqu'a aujourd'hui (tome 21) la série est toujours aussi intéressante :D après ca reste un investissement conséquent (34 tomes).

allbrice a écrit:H2 les met tous K.O

Je n'arriverais pas comme toi à choisir une série qui serait meilleur que les autres sachant que Rough et Katsu sont clairement un cran en dessous de Touch, Cross Game et H2, mais mon cœur balance entre ces trois là ;)
Avatar de l’utilisateur
Zozoba
Membre d'honneur
 
Messages: 864
Enregistré le: 06 Aoû 2007 11:44
Localisation: Pourquoi perdre votre temps à lire des conneries ?

Re: [MANGA] Mitsuru Adachi...

Messagepar Syaoran » 08 Fév 2010 16:18

Je viens de l'acheter pas lu mais juste un commentaire

Un mot sur l'édition de Tonkam...magnifique plus sérieusement ce tome vaut largement son pesant d'euros (15€) par la qualité du papier, de ses nombreuse pages couleurs (une vingtaine de page) et une très bonne édition de la part de l'éditeur, le format du manga (taille) se rapproche de l'édition perfect de Glenat ou de Made In de Kana.


L'édition à l'air certe excellente, mais des pages en pseudo couleur qui n'ont cependant pas du coûter si cher que ça à imprimer mais surtout couverture de merde !!

Ah je ne supporte pas ces couverture en papier canton, c'est super fragile, ça s'abîme comme un rien et surtout c'est effroyablement salissable. Non seulement ils utilisent un tel matériau mais en plus la couverture est casi toute blanche donc si jamais vous prenez le livre sans vous être bien lavé les mains au préalable vous pouvez être certain qu'un jour vous allez laisser une trace. Ah non franchement j'appelle pas ça une édition de luxe au niveau de la couverture. Une éditiond e luxe pour moi c'est les vidéo girl Ai Deluxe avec une couverture solide et une belle pochette (comme les édition deluxe de Jiro taniguchi chez casterman) . La franchement pour 15euros sortir une telle couverture ben je suis désolé mais ça m'a fait mal de payer si cher.

Pour le côté salissant toutefois, notons qu'un petit coup de gomme enlève facilement les tâches malheureuses.

J'espère maintenant que le contenu va me redonner le sourire ^^

edit: Bon j'ai lu le contenu c'est sympathique. J'ai adoré la conclusion de la première histoire. Pour les suivantes disons que j'ai apprécié mais je trouve les scénario assez simplistes. Au final, Adachi ne détaille pas les sentiments humains mais plutot des situations qui malheureusement ne sont pas forcément exploitées au maximum. Certaines auraient mérité deux chapitres pour que l'on puisse un peu s'attacher aux personnages.

Bref, ça reste distrayant, l'édition des pages est très bonne, ça se lit très bien mais il ne faut pas s'attendre à de grosses histoires, elles sont courtes et finalement assez simples.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: [MANGA] Mitsuru Adachi...

Messagepar Yomigues » 12 Fév 2011 00:53

J'ai lu quelques Adachi(Touch, Katsu, Jinbé et Adventure boys) et c'est à chaque fois avec le même plaisir que je me fais doucement avoir. Les personnages sont quasi-similaire, et pourtant toujours aussi attachant. Il y a une sorte de poésie ambiante qui fait que la sauce prend à chaque fois!

Il faudra que je me finisse les Rough, personnellement je vous conseille Adventure Boys, des histoires courtes avec une petite dose de fantastique, ça vaut le coup d'oeil et c'est un one-shot!
Avatar de l’utilisateur
Yomigues
Visiteur
 
Messages: 54
Enregistré le: 09 Fév 2011 18:28
Localisation: I'm a waste of time

Re: [MANGA] Mitsuru Adachi...

Messagepar le gritche » 12 Fév 2011 10:53

J'ai seulement lu Jinbé, mais à vrai dire si je peux trouver une série complète à emprunter, genre les meilleures que vous conseillez, je foncerai :)
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: [MANGA] Mitsuru Adachi...

Messagepar Yomigues » 14 Fév 2011 14:11

Le Gritche, ça va être dur de te conseiller objectivement là-dessus, tous les Adachis ont un charme particulier, et tout le monde a son petit préféré...

Personnellement je te conseillerai Adventure Boys(un tome, recueil de plusieurs histoires), non licencié, et Touch(26 tomes) que j'ai trouvé particulièrement touchant, licencié chez Glénat.
Avatar de l’utilisateur
Yomigues
Visiteur
 
Messages: 54
Enregistré le: 09 Fév 2011 18:28
Localisation: I'm a waste of time


Retourner vers Mangas & Fan-Arts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron