Shi ki

Pour partager votre passion pour le Manga, vos images préférées, ou vos Fan-Arts.

Shi ki

Messagepar Santiagoo » 30 Mar 2010 23:06

Image

Synopsis www.manga-news.com
Sotoba est un petit village cerné par les montagnes. Par une journée caniculaire, trois cadavres y sont découverts, sans qu’on puisse déterminer avec certitude les causes de leur mort. Au même moment, Megumi Shimizu, une jeune lycéenne, disparaît après avoir fait la connaissance des Kirishiki, une famille qui vient juste de s’installer dans un château sur les hauteurs du village. D’étranges événements se succèdent alors, qui ne sont que les prémisses d’un été terrifiant !


Voila petit coup de pub pour un manga qui le vaut bien.

Shi ki: un tome sortit le 25 mars

La scénariste ono fuyumi a été responsable de l'adaptation anime et manga des douze royaumes, celle de ghost hunt en anime.

Rien de bien nouveau dans l'histoire que nous propose ce manga (on sent vite qu'il s'agit vampire) mais tout ça est tellement bien amené ficelé... L'ambiance le cadre (petit village isolé) les personnages... toutes ces petites choses qui font qu'on ne décroche pas de la première à la dernière page.

A découvrir de toute urgence :3
Avatar de l’utilisateur
Santiagoo
Ami d'Animeka
 
Messages: 553
Enregistré le: 03 Fév 2009 19:55

Re: Shi ki

Messagepar BlastWizz » 31 Mar 2010 00:28

Je suis bien embêté avec ce manga :s . Je voulais le lire, mais petit problème: je suis totalement hermétique au style, et impossible de lire plus de 3 pages. C'est pas faute d'avoir essayé...
Du coup je vais devoir me rabattre sur l'anime qui sort cet été, en espérant qu'il soit réussi (en tout cas le trailer donne bien envie).
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Shi ki

Messagepar wagram » 31 Mar 2010 23:29

ah ben c'est marrant j'ai commence a le lire cet aprem car il est dans les nouveautes manga a la FNAC. j'ai accroche rapidement au style (j'ai du lire 20 planches) mais comme j'ai vu la critique manga-news, je vais attendre la sortie du t2 pour le prendre.

par contre truc marrant en rapport avec santa : je pivote de 180° de shi ki et pile poil en face de moi un truc qui semblait me dire "pars pas les mains vides, prends moi et mes 3 tomes" ^^

Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Shi ki

Messagepar Santiagoo » 31 Mar 2010 23:59

hahaha tu as craqué :p...

Kamisama c'est très court mais c'est très bon....
Un peu enfantin certe mais c'est une vraie bouffée de fraicheur
Avatar de l’utilisateur
Santiagoo
Ami d'Animeka
 
Messages: 553
Enregistré le: 03 Fév 2009 19:55

Re: Shi ki

Messagepar -kimi- » 24 Mai 2010 19:51

L'anime est programmé pour cette été, j'attends avec impatience :) le Manga est vraiment vraiment superbe !
Avatar de l’utilisateur
-kimi-
Ami d'Animeka
 
Messages: 521
Enregistré le: 07 Jan 2009 21:08
Localisation: Հայկ Otaku des plages !

Re: Shi ki

Messagepar Syaoran » 24 Mai 2010 20:12

J'attends l'animé en fait. Le style graphique omg je le supporte moyen. Je n'ai lu qu'un chapitre ça avait l'air un peu space. Enfin bon je vais attendre l'animé pour mieux juger l'histoire car je pense que graphiquement ça va bcp mieux passé pour moi.

Kamisama c'est très court mais c'est très bon....


Je les ai vu mais ça m'a paru un peu cher, on dirait plus un livre d'image qu'autre chose ^^" (mais c'est vrai que les dessins étaient super kawaï )
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Shi ki

Messagepar Kyouko » 27 Mai 2010 13:36

C'est marrant que t'en parle je l'ai acheté l'autre jour parce qu'on m'a dit que c'était sympa et que le résumé me paraissait intéressant et pourtant contrairement à toi je garde pas un souvenir très palpitant de ma lecture.

Je trouve qu'ils amènent les choses un peu vite et que du coup on a pas un grand suspens, ou alors va falloir vraiment me surprendre sur les prochains tomes parce que pour l'instant moi l'intrigue m'a pas bouleversée. Le mieux ce serait que ce que je crois soit en fait un quiproquo complet et dans ce cas à la limite ouais mais sinon je sais pas trop...

J'hésite à attendre l'anime pour le regarder avant de continuer le manga parce que bon si c'est pour être déçue...
Avatar de l’utilisateur
Kyouko
Senpai
 
Messages: 777
Enregistré le: 20 Aoû 2006 14:23

Re: Shi ki

Messagepar artoulou » 21 Juin 2010 16:43

J'ai trouvé ce premier tome bien sympathique, les dessins sont biens et l'histoire pas mal pour le moment, mais c'est vrai que j'ai du mal à voir où ça veut en venir...Donc bon, j'attends le suivant pour me prononcer vraiment!
Avatar de l’utilisateur
artoulou
 
Messages: 9
Enregistré le: 21 Juin 2010 16:23


Retourner vers Mangas & Fan-Arts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités