Sun Ken Rock

Pour partager votre passion pour le Manga, vos images préférées, ou vos Fan-Arts.

Sun Ken Rock

Messagepar -kimi- » 26 Mai 2010 13:18

Voila je vais voir parler d'un manga que j'ai découvert hier soir par hasard, un magasin de vieux bouquin qui été en déstockage proposé plusieurs pack de manga j'ai pris au hasard : Sun Ken Rock, le monsieur ma fait un jolie prix sur le pack 1-7. Bref je vais vous la présenter vue que j'ai direct aimé :)

Le Côté Technique C/C :
Le cover tome 1 :
Spoiler :
Image

Série en cours : 8 tomes en France
Editeur : Doki/Doki : Site officiel
Genre : [Seinen][Combat][Aventure][Ecchi][Policier][Humour]
Avertissement : (-15) Cette série peut contenir des scènes de sexe, de cruauté, de torture ou d’horreur.
Synopsis C/C de l'arrière du livre :
Un paumé se retrouve à la tête d'une bande de mafieux. Et en plus, il est amoureux d'une fliquette à tomber par terre. Ça promet !

Kitano Ken, un jeune Japonais, débarque à Séoul avec un seul but : devenir agent de police comme Yumin, la fille qu’il aime. C’est le début pour lui d’une succession de galères...
Alors qu’il pleure son désespoir au comptoir d’un resto ambulant, des mafieux s’en prennent au patron. Le sang de Ken ne fait qu’un tour et les coups pleuvent ! Ce que Ken ignore, c’est que Tae-soo, le boss d’un gang de quartier, a apprécié sa réaction et son ardeur au combat. Il compte bien l’enrôler. Bastons, jolies femmes et costards de marque : pour Ken, c’est le début d’une nouvelle vie mouvementée et pleine d’humour !

Avis perso :
L'action se passe en Corée du Sud donc, on voit pas mal de problèmes de ce pays ressortir : histoire, guerre de Viet-nam, traditions, etc...
Le comic est assez présent et sympa, les scènes comics sont multiples et les blagues aussi même si des fois sa parait bien déplacé. Mélangé au comic on a des scènes de combat d'une violence extrême, on pourrait s'attendre à de la violence à tout va et des méchants arriver plus fort que les autres, mais ce n'est pas vraiment le cas (même si on a de sa un peu au début : on se fait botter les fesses, on part en ermite, on reviens plus fort et on écrase la vermine).
Le personnage princpal : Ken surnomé le RoC puis Sun est assez marrant au départ avec son idéal et sa façon de penser, puis son amour :) On croirait le bon vieux héros de shonen avec sa bien aimé et son idéal : Protéger les faibles.
Les autres personnages ont aussi une personnalité et 2 d'entre eux montrent une présence assez impressionnant même si on ne les voit pas beaucoup.
Enfin un œuvre a voir sans prise de tête par contre ! Et il faut pas s'attendre a trouver une grosse série a la philosophie ou moral... même si les thèmes abordés sont sérieuse (prostitution/proxénétisme, l'addiction aux jeux de hasard,politique).
Toute fois certains scènes sont choquantes et le dessins explicites (avec les filles au début et les hommes aussi...)
En gros allez jeter un coup d'œil dans votre librairie préféré !

Notes rédaction : 15.38 /20 Lecteurs : 18.19 /20
La mienne 15/20 On en a pour son fric ! Mais ce n'est pas non plus un chef d'œuvre !
Avatar de l’utilisateur
-kimi-
Ami d'Animeka
 
Messages: 521
Enregistré le: 07 Jan 2009 21:08
Localisation: Հայկ Otaku des plages !

Retourner vers Mangas & Fan-Arts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron