One Piece,des raisons de s'y mettre!

Pour partager votre passion pour le Manga, vos images préférées, ou vos Fan-Arts.

Re: One Piece,des raisons de s'y mettre!

Messagepar arsa Vi britannia » 11 Aoû 2010 07:53

J'avoue qu'il y'a certains arc vraiment médiocre (je pense à celui du davy back fight), certains bons et d'autres vraiment épiques.


c'est un hors série ça, je crois??

moi j'ai vraiment été accro a partir de l'ile céleste et depuis je trouve que ça monte en intensité dramatique de maniére exponentielle enies lobby j'ai pas trouver ça moche enfin ça m'a pas marqué!?? :shock:
"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
------------------------*__*---------------------
http://myanimelist.net/animelist/arsaisme
Avatar de l’utilisateur
arsa Vi britannia
Habitué
 
Messages: 298
Enregistré le: 20 Juil 2010 19:28

Re: One Piece,des raisons de s'y mettre!

Messagepar Jamaa » 11 Aoû 2010 17:39

Le davy back fight existe bien en mangas, y'a juste quelque scène rajouté dans l'anime.

Perso mon arc préféré c'est marineford. Et ta raison plus le mangas avance, plus c'est dramatique. Je sais pas si c'est qu'une impression, mais ça ressemble de moins en moins à shonen.
Avatar de l’utilisateur
Jamaa
Visiteur
 
Messages: 20
Enregistré le: 10 Aoû 2010 02:00

Re: One Piece,des raisons de s'y mettre!

Messagepar arsa Vi britannia » 11 Aoû 2010 18:07

ah j'ai commencé le manga a shabondy j'étais persuadé que c'était du HS ça,ok!! mon arc préféré c'est water seven/eniess lobby ...puis aprés tout est mortel...

la au niveau des scans la dramatrugie est a sous paroxisme depuis 4 semaines j'attends le jeudi comme un dingue... :D
"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
------------------------*__*---------------------
http://myanimelist.net/animelist/arsaisme
Avatar de l’utilisateur
arsa Vi britannia
Habitué
 
Messages: 298
Enregistré le: 20 Juil 2010 19:28

Re: One Piece,des raisons de s'y mettre!

Messagepar Ash!! » 11 Aoû 2010 20:14

Si je reconnais que le Davy Back Fight n'apporte pas grand chose à l'histoire (mis à part la fin de l'arc), c'est tout de même de gros fou rire notamment avec afro Luffy :D

Spoiler :
Image
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: One Piece,des raisons de s'y mettre!

Messagepar arsa Vi britannia » 11 Aoû 2010 20:19

ouais puis les combos sanji/zorro en train de se pourrir verbalement ,ça vaux le détour!!
"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
------------------------*__*---------------------
http://myanimelist.net/animelist/arsaisme
Avatar de l’utilisateur
arsa Vi britannia
Habitué
 
Messages: 298
Enregistré le: 20 Juil 2010 19:28

Re: One Piece,des raisons de s'y mettre!

Messagepar le gritche » 11 Aoû 2010 21:32

Ash!! a écrit:Si je reconnais que le Davy Back Fight n'apporte pas grand chose à l'histoire (mis à part la fin de l'arc), c'est tout de même de gros fou rire notamment avec afro Luffy :D

Spoiler :
Image


J'allais le dire.
J'aime bien ce topic :)

Sinon c'est vrai que la globalisation des enjeux et l'embourbage narratif ne sont pas très rassurants, mais Oda tease comme un fou et ça fonctionne (chapitre 595). Le fun du manga a pris plusieurs coups dans l'aile récemment mais on sent que l'auteur ne veut pas supprimer cette composante essentielle du cocktail One Piece.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: One Piece,des raisons de s'y mettre!

Messagepar arsa Vi britannia » 13 Aoû 2010 16:49

moi je pense qu'oda gére ses séquences la il est dans un passage ou la narration prends le dessus parce que c'est imposé par l'histoire mais je pense que on va revenir aux fondamentaux dans pas longtemps...

gros spoil' faut etre a jour dans les scans....
Spoiler :
la avec les changements dnas la marine luffy qu'a envoyer un message "on se revoit dans un an " a ses nakamas avec le level up qui va concerner tout ses nakama j'pense que ça va etre sujet a pas mal de délires,déjà sanji avec ivankov ça va donner
"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
------------------------*__*---------------------
http://myanimelist.net/animelist/arsaisme
Avatar de l’utilisateur
arsa Vi britannia
Habitué
 
Messages: 298
Enregistré le: 20 Juil 2010 19:28

Re: One Piece,des raisons de s'y mettre!

Messagepar Ash!! » 29 Aoû 2010 08:28

chap 597:
Spoiler :
Entre Zoro qui va recevoir un entraînement par Oeil de Faucon et Luffy par Rayleigh, ça va être énorme les prochains chapitres, je me demande si Oda va nous faire suivre leur entraînement sur plusieurs chapitres, faire un montage en quelques pages ou bien nous donner rendez-vous au prochain chapitre 2 ans plus tard.
Je pense qu'il y a 2 possibilités, l'une ou les 2 prochains chapitres sont basé sur leurs entraînement et le chapitre 600 commence 2 ans plus tard ou bien l'on commence 2 ans plus tard et durant 2 chapitres l'on suit notre équipage se rendre à leur point de rendez-vous sur l'île des hommes poissons, et donc le chapitre 600 serait réservé pour la réunion de l'équipage.
Bien entendu mes hypothèses sont dans le cas ou Oda planifie de faire quelque chose de spécial pour le chapitre 600, et bien entendu il pourrait aussi me surprendre d'une manière complètement inattendu.

Dans tous les cas je suis impatient de découvrir l'évolution de l'équipage, puis bien entendu de découvrir le nouveau monde.


4 semaines sans nouveau chapitre, cela va être dur.
Modifié en dernier par Ash!! le 15 Sep 2010 21:52, modifié 1 fois.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: One Piece,des raisons de s'y mettre!

Messagepar le gritche » 29 Aoû 2010 09:53

Ash!! a écrit:4 semaines sans nouveau chapitre, cela va être dur.


Oui mais comme tu le montres, il se passe beaucoup de choses sur plusieurs front - j'ai crains le pataugeage narratif - et je suis presque soulagé que Oda prenne une telle pause.

Spoiler :
J'espère que les power-up seront inventifs et gratifiants pour Sanji, Usopp et Nami (qui n'a jamais remercié Usopp pur son bâton). Je pense aussi à Chopper en espérant que ses pouvoirs ne consisteront pas qu'en une nouvelle transformation. Pour Robin, je trouve son fruit du démon hyper fort mais elle n'en use que rarement: peut-être que ça lui demande une grande concentration ? (faut bien trouver des excuses, autrement c'est qu'elle est trop forte et que son pouvoir est sous-exploité à dessein) J'ai confiance pour Franky et Zorro, quant à Brook je ne l'apprécie pas spécialement...J'espère enfin qu'il y aura des combinaisons d'attaques entre persos :)

On sait maintenant que les Logia peuvent se faire latter, alors qu'ils semblaient quasi-immortels jusqu'alors (bien que dans one peice, des bandages et un peu de repos suffisent à vous requinquer, ce que je n'aime pas trop.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: One Piece,des raisons de s'y mettre!

Messagepar hardkey » 12 Sep 2010 12:00

Personnellement, je suis quasi sur que le prochain chapitre aura lieu 2 ans plus tard, et que dans les chapitres qui suivront, on vera des flash-backs sur leur entrainement ( genre au moment où ils montrent leurs nouvelles techniques en combat)

Sinon, Ash!!, tu as marqué chapitre 500 au lieu de 600.
"il y a dix types de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas"
Avatar de l’utilisateur
hardkey
Visiteur
 
Messages: 21
Enregistré le: 12 Sep 2010 11:07
Localisation: Un génie otaku parmi les clanpins, ou pas ...

Re: One Piece,des raisons de s'y mettre!

Messagepar Ash!! » 02 Oct 2010 01:34

hardkey a écrit:Sinon, Ash!!, tu as marqué chapitre 500 au lieu de 600.

Fixed.

Chapitre 598:
Ces 4 semaines d'attente valaient le coup, outre les 5 pages couleurs Oda nous offre l'un des meilleurs chapitres de la série, beaucoup d'humour mais c'est surtout le fait de revoir notre équipage qui le rend si génial, mention spécial pour Usopp qui va sûrement devenir l'un des piliers de l'équipe. Mis à part Frank et Zoro on a aperçu sur chacun d'entre eux.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: One Piece,des raisons de s'y mettre!

Messagepar le gritche » 02 Oct 2010 10:19

Ash!! a écrit:Chapitre 598:
Ces 4 semaines d'attente valaient le coup, outre les 5 pages couleurs Oda nous offre l'un des meilleurs chapitres de la série, beaucoup d'humour mais c'est surtout le fait de revoir notre équipage qui le rend si génial, mention spécial pour Usopp qui va sûrement devenir l'un des piliers de l'équipe. Mis à part Frank et Zoro on a aperçu sur chacun d'entre eux.


L'humour revient en force et je suis ravi également de notre nouveau Usopp. J'espère vraiment que Choper aura aussi des choses à prouver, que Robin se remettre à utiliser ses pouvoirs (je laisse Brook de côté vu qu'il m'a pas l'air d'avoir de spécificité de combat) et que Sanji ne fera pas que le comique, même si l'équipage compte recruter de nouveaux membres. Parce que je considère qu'un shonen n'a pas à inventer 2 nouveaux persos par chapitre pour maintenir la sauce: il suffit de mieux exploiter ceux qu'on a déjà. Ces retrouvailles sont excellentes :)
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: One Piece,des raisons de s'y mettre!

Messagepar Ash!! » 07 Oct 2010 05:32

Chap 599:
Il semble que se sera la seconde option que j'envisageais pour le chapitre 600 (voir mon spoiler du chapitre 597). Une chapitre qui se finit bien vite, je n'ai pas vraiment eu le temps de le savourer que c'était déjà fini.
Franky et Zoro se dévoile enfin, maintenant il ne reste plus qu'à attendre le prochain chapitre, j'espère que la réunion tant attendu sera épique.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: One Piece,des raisons de s'y mettre!

Messagepar Kitty Slut » 09 Oct 2010 03:08

Bwarg ça ferait mal au porte monnaie... 53 tomes X_x. J'étais allé jusqu'au 200 en animé, puis j'ai laché et j'ai oublié le chiffre exact...
Useless junk' ...
Avatar de l’utilisateur
Kitty Slut
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 27 Juil 2010 16:52
Localisation: Space Cowboy

Re: One Piece,des raisons de s'y mettre!

Messagepar vlad1236 » 12 Oct 2010 22:13

Hum , je viens de recommencer OP , et je me pose une question existencielle :
" Comment Zorro fait pour parler autant avec un sabre dans la bouche ? " XD

Sinon , ça fait vraiment plaisir de recommencer ^^
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......

Re: One Piece,des raisons de s'y mettre!

Messagepar Rimoan » 13 Oct 2010 19:46

Il est ventriloque.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rimoan
Membre d'honneur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 23 Juil 2007 10:46

Re: One Piece,des raisons de s'y mettre!

Messagepar Ash!! » 16 Oct 2010 07:42

Ca y est, le chapitre 600 est sorti, malgré le fait qu'il soit génial ma prédiction ne s'est pas réalisé.

Spoiler :
J'ai adoré dans ce chapitre le fait de voir qu'aucun de l'équipage n'a changé, Usopp et Choper s'excitent toujours autant devant les nouveaux gadgets, ici Franky est la vedette. Puis Luffy, tout simple excellent de voir qu'il tombe lui aussi dans le panneau et confond les faux Sanji and Zoro avec les vrais.
Il ne reste plus que Brooks et Luffy pour que l'équipe soit complète, maintenant ça va être un gros bordel entre les pirates et la marine au milieu de tout ça.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: One Piece,des raisons de s'y mettre!

Messagepar le gritche » 16 Oct 2010 10:19

Un chapitre de transition aussi, avec pas mal de dialogues où l'on avance peu, ce qui est commun à d'autres chapitres où l'on nous met l'eau à la bouche en exposant de nouveaux ennemis et périls sans forcément les faire advenir par la suite mais bon c'est aussi lié à la logique de prépublication qui entraine ce genre carotte narrative.

Le look de Franky me déçoit un peu, et le caractère complètement inchangée des persos depuis le début (sauf Usopp :)) est une caractéristique qui me déplaisait déjà depuis Thriller bark, mais il est vrai que les fans sont des gens qui n'aiment généralement pas le changement.

Spoiler :
J'espère que le voyage sous-marin sera enchanteur et que le Nouveau Monde sera l'occasion de traiter de nouveaux thèmes. In One Piece I trust.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: One Piece,des raisons de s'y mettre!

Messagepar vb2n » 06 Nov 2010 16:34

Bon alors dans les produits dérivés de One Piece, voici les lunettes de Luffy qui n'ont d'ailleurs rien d'extravagantes. Enfin, ne conniassant ni l'animé, ni le manga, je ne saurait dire où elle apparaissent.

Edit: et un "one piece", mais 200 millions d'exemplaires du manga.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: One Piece,des raisons de s'y mettre!

Messagepar le gritche » 06 Nov 2010 21:13

Ces lunettes ne me disent rien, et ça ne correspond guère au personnage. Mais bon, c'est rien à côté des sex-toys basés sur Nami et Hancock que j'avais remarqués sur Sankaku Complex :mad:
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: One Piece,des raisons de s'y mettre!

Messagepar Kitty Slut » 06 Nov 2010 21:49

le gritche a écrit:Ces lunettes ne me disent rien, et ça ne correspond guère au personnage. Mais bon, c'est rien à côté des sex-toys basés sur Nami et Hancock que j'avais remarqués sur Sankaku Complex :mad:



Faut pas croire, c'est purement commercial, Nami n'est rien face aux personnes avares/assoiffées de thune derrière One piece :).
Useless junk' ...
Avatar de l’utilisateur
Kitty Slut
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 27 Juil 2010 16:52
Localisation: Space Cowboy

Re: One Piece,des raisons de s'y mettre!

Messagepar le gritche » 13 Nov 2010 12:44

Chapitre 604

Spoiler :
Le monde marin est loin de la richesse que j'avais imaginé pour le moment mais il y a de quoi faire, et ce chapitre est une réussite complète en plus de me surprendre: parler des courants marins est une super idée et ça passe très bien grâce à l'humour, parce qu'on devine qu'autrement les mangaka sont censés ne pas barber leurs lecteurs avec des explications (enfin j'espère que quand on vent 2 millions de volumes en 4 jours on peut prendre des libertés). Dommage que le côté hi-tech du Sunny ne soit plus d'actualité, et j'aimerai qu'il arrive un truc de bien à Robin.


:love:
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: One Piece,des raisons de s'y mettre!

Messagepar Kenji Shinoda » 01 Mar 2011 21:26

Ca y est les gars sur vos conseils je suis allé emprunté les 8 premiers tomes! Je vous tiendrai au courant de mon parcours initiatique dans le monde de ONE PIECE!^^
Avatar de l’utilisateur
Kenji Shinoda
Membre d'honneur
 
Messages: 1042
Enregistré le: 11 Fév 2011 02:14
Localisation: Ascète suivi de son Harem.

Re: One Piece,des raisons de s'y mettre!

Messagepar Dulo » 18 Oct 2011 00:51

Bonsoir tous le monde, personnellement, j'avais essayé de regarder One Piece du moin les 10 premiers épisodes mais je n'avais pas accroché. Un ami ma conseillé de commencer à partir de l'episode 50 chose que j'ai faite et en 3 semaines, j'ai rattrapé tous les épisodes et j'en suis au 519.
J'ai pu voir à travers ce mangas, une énorme évollutions graphique, mais aussi son histoire, les héros ne gagne pas toujours.... enfin bref je vous laisse découvrir

+1 je vous le recommande chaudement essayé !!!

Fan :)
Dulo
 
Messages: 3
Enregistré le: 25 Mai 2010 23:38

Précédente

Retourner vers Mangas & Fan-Arts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron