Kyoko Karasuma

Pour partager votre passion pour le Manga, vos images préférées, ou vos Fan-Arts.

Kyoko Karasuma

Messagepar Syaoran » 14 Aoû 2010 15:09

Image


Dans un Japon futuriste, science-fiction et mythologie s'entrechoquent. Kyôko Karasuma, une jeune policière de génie, se retrouve à la croisée des chemins entre légende et réalité. Devant affronter des créatures issues des croyances ancestrales du Japon, Kyôko découvre un monde où la vérité se cache sous un voile d'illusion. Dans cet univers hostile, elle devra accomplir sa destinée. Mais qui est réellement cette jeune inspectrice ?..

Source manga news


Ah Kyoko Karasuma, voilà un manga que j'ai entamé il y a de celà quelques années et que j'avais laissé en plan au bout du tome 3 non pas en raison d'un manque d'intérêt, juste que je l'avais oublié et que je ne pensais pas à prendre la suite: le mal est aujourd'hui réparé.

Alors Kyoko Karasuma c'est quoi? Et bien déjà je dirai que l'œuvre m'a rappelé Witch Hunter Robin au niveau de sa construction. En effet, une jeune fille de 16 ans (contre 15 dans WHR) dotée de certaines capacités qui est dans une unités secrète constituée essentiellement d'hommes assez âgés (on est au delà des 40 ans pour pas mal des protagonistes principaux) et chassant des onis (démons qui étaient à la fois vénérés et craint par les japonais). Autant dire que le scénario n'est pas forcément très original sur son commencement et il faut bien dire que les trois premiers tomes ne surprennent pas vraiment. En effet, comme dans WHR au début, on voit notre héroïne éliminer différents onis à travers la ville. De plus, l'auteur utilise tous les éléments connus du genre: une histoire de vengeance pour le coéquipier de Kyoko, une anglaise totalement allumée hurlant des "fuck" à sa première apparition, une héroïne déchirée par ses origines et son état actuel... Certes c'est intéressant et on ne s'ennuie pas mais on sentait que graphiquement et scénaristiquement on pouvait aller bcp plus loin...

Il se trouve qu'à partir du tome 4 (en fait à partir du 3 des bribes apparaissent déjà), l'action s'intensifie, on commence alors à rentrer dans un vrai arc avec un ennemi totalement timbré mais pour le moins crédible dans son délire. Et l'auteur profite de cet arc pour affiner tous ces protagonistes et notamment notre jeune anglaise qui va devenir réellement crédible dans le rôle qu'elle va jouer au cours de cette "guerre". On a un peu l'impression que les trois premiers tomes étaient en fait des essais et que l'auteur commence à vraiment maîtriser toutes les facettes de son œuvre à partir du tome 4.

Il est clair que dans tous les cas, Kyoko évolue d'une manière assez impressionnante en devenant une jeune femme avec un regard froid et une capacité à tuer réellement prenante. Le personnage est vraiment le cœur de l'œuvre et sa façon d'agir rend cette dernière unique dans son genre. Je pense pouvoir dire sans problème que le niveau de l'arc durant le tome 5 et 6 est au dessus du niveau de WHR c'est pour vous dire. (et si je compare c'est parce que c'est réellement comparable)

Image


Remarque: Oui dans le tome 6, il ne vaut mieux pas emmerder Kyoko ^^. Avouez qu'il y a du changement entre le tome 1 et 6 :D

Si je met le tome 6 en avant, c'est tout simplement car d'une part c'est le dernier que j'ai lu et d'autre part il est de loin le meilleur tome de la série. On sent que l'action prend un tournant majeur et l'angoisse dûe au temps qui s'écoule se transmet très facilement au lecteur. Les personnages sont au top et l'action atteint son paroxysme. Je pense que juste pour ce tome et surtout pour l'héroïne il faut aller lire cet ouvrage .

En résumé:
Les défauts de Kyoko Karasuma:
- Un tome 1 et 2 avec des graphismes pas assez peaufinés, on sent que le dessinateur cherche encore son trait
- Les oni sont dessinés comme dans les légendes, donc il faut pouvoir supporter l'apparence de ces monstres parfois un peu loufoques, surtout dans les trois premiers tomes où le scénario est surtout centré sur une chasse individuelle de ces derniers
- Un déroulement de scénario et certains comportements de personnages classique dans les 3 premiers tomes. L'anglaise étant la Asuka de Evangelion (sauf que là y a pas de héros juste une héroïne donc pas de fan service ^^) ou la Marlène de Shin angyo onshi.
- Un rythme de parution lent: l'auteur sort son nouveau tome chaque 24 Décembre de l'année (les trois premiers tomes ne suivaient pas ce rythme et je pense que c'est pour ça qu'ils paraissent moins réussis que les autres)


Les qualités de Kyoko Karasuma:
- C'est un seinen très peu connu donc pas commercial pour un sou
- Un univers qui évolue en intérêt de façon exponentielle.
- La maturité des personnages, on est dans un seinen et bcp de protagonistes ont plus de 40 ans.
- Une héroïne tout simplement géniale, notamment à partir du tome 5 où un changement radical s'effectue dans son mode de pensée.
- Des personnages qui évoluent de la bonne façon, on pense notamment à l'anglaise qui m'a fait peur lors de sa première apparition mais qui dans le volume 5 devient vraiment un très bon protagoniste. D'ailleurs l'auteur en a profité pour changer son apparence, je pense qu'il s'est rendu compte en avoir un peu trop fait dans le tome 3 et a donc rectifié le tir rapidement ^^
- Un graphisme qui s'affine au fil du temps: autant dire qu'au tome 6 les traits sont bcp plus assurés que dans le tome 1 ^^
- Un scénario haletant à partir de l'arc du tome 4
- et je le redis une putain d'héroïne XD

Bref, je le conseil à ceux qui ont apprécié Witch Hunter Robin car au niveau du scénario, WHR et Kyoko Karasuma ont les mêmes défauts, un début lent mais une suite prenante :)

Je vous invite par contre à lire d'abord jusqu'au volume 6 dans votre magasin avant d'acheter on ne sait jamais. Cependant, il faut vraiment aller jusqu'au tome 6 car les trois premiers tomes sont trompeurs sur la qualité de l'œuvre. Ils ne sont pas mauvais mais ils sont très loin du niveau de l'œuvre quand celle ci rentre dans son premier vrai arc.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Kyoko Karasuma

Messagepar 3choes » 30 Oct 2010 23:15

Moi qui était en manque de lecture ces derniers temps (enfin si on ne compte pas les pdf pour apprendre certains langages de programmation et les codex Donjon et Dragon), je crois que je viens de trouver ce qui va occuper mes nuits =)
Je dois dire que je suis vraiment curieux de voir ce que ça donne.

Merci en tout cas ^^
Hier j'étais jeune et con. Aujourd'hui je suis vieux... mais toujours aussi con.
3choes
Habitué
 
Messages: 127
Enregistré le: 08 Aoû 2010 22:12

Re: Kyoko Karasuma

Messagepar Syaoran » 31 Oct 2010 00:06

Merci d'avoir posté :cry: Je voulais trop écrire un nouveau message mais ça aurait fait double post XD

Bon alors je viens d'acheter les tomes 7 et 8. Le tome 8 vient tout juste de sortir.

Concernant le tome 7, les précédents tomes étant chez mes parents, je n'ai pas pu relire tout l'arc et du coup la conclusion m'a paru un peu rapide dans le 7 mais ça c'est vraiment parce que je n'ai pas relu les tomes d'avant.

Arrive le tome 8 qui est une vraie tuerie !! On retrouve Kyoko plus sexy que jamais avec un nouvel arc qui va clairement faire avancer le schmiblick, de nouveaux personnages au caractère bien trempé apparaissent et franchement ça risque envoyer du bois. En tout cas, Kyoko est vraiment devenu LE personnage féminin de manga que j'adore en ce moment. Je la revois encore dans le tome 1 avec son attitude de gamine et là dans le tome 8 sérieusement j'ai cru au départ que c'était sa mère tellement j'ai eu du mal à la reconnaitre ^^ Vraiment magnifique, vivement mais alors vivement la suite... (le pb c'est qu'il va falloir attendre un petit moment pour l'avoir :'()
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Kyoko Karasuma

Messagepar 3choes » 31 Oct 2010 00:13

Syaoran a écrit:Merci d'avoir posté :cry: Je voulais trop écrire un nouveau message mais ça aurait fait double post XD

Ravi d'avoir été utile xD
Hier j'étais jeune et con. Aujourd'hui je suis vieux... mais toujours aussi con.
3choes
Habitué
 
Messages: 127
Enregistré le: 08 Aoû 2010 22:12

Re: Kyoko Karasuma

Messagepar Zozoba » 31 Oct 2010 00:25

Me tente bien c'te manga vu qu'en ce moment j'ai plein de série qui se termine, j'crois que j'vais craquer :D
Avatar de l’utilisateur
Zozoba
Membre d'honneur
 
Messages: 864
Enregistré le: 06 Aoû 2007 11:44
Localisation: Pourquoi perdre votre temps à lire des conneries ?

Re: Kyoko Karasuma

Messagepar Syaoran » 31 Oct 2010 02:10

Parce que parfois une image peut donner plus envie qu'un long texte... (trouvée sur le deviant art de l'auteur)
Spoiler :
Image
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Kyoko Karasuma

Messagepar Smoky » 31 Oct 2010 07:09

erf j'ai craqué , ça faisait des années que je n'avais pas acheté de Manga (depuis Gunnm) , là tu m'as vraiment donné envie ;)

Comme le dit Syaoran, les 3 premiers Tome sont plutôt lents, ils mettent en place le background, mais à partir du 4 ça devient vite addictif, l'Héroine est vraiment top (je là mettrai au même rang que "Gally" dans "Gunnm").
là j'en suis au tome 5 et je me régale :love:
Tome 7 et 8 commandés :roll:
Avatar de l’utilisateur
Smoky
Visiteur
 
Messages: 83
Enregistré le: 11 Oct 2010 18:13

Re: Kyoko Karasuma

Messagepar Zozoba » 24 Déc 2010 12:52

Fin annoncé, 10 tomes, le dixième sortira en novembre 2011
Voilà quelque chose de plus pour me motiver dans l'achat de la série ^^ enfin tout dépendra des avis sur la fin de la série :D
Avatar de l’utilisateur
Zozoba
Membre d'honneur
 
Messages: 864
Enregistré le: 06 Aoû 2007 11:44
Localisation: Pourquoi perdre votre temps à lire des conneries ?

Re: Kyoko Karasuma

Messagepar Syaoran » 24 Déc 2010 12:56

Fin annoncé, 10 tomes, le dixième sortira en novembre 201


:| :| :|

Ah non mais là c'est abusé... ça veut dire que l'arc commencé au tome 8 et qui s'annonçait ultra jouissif ne va durer que 3 tomes et après c'est fini? Arnaque putain !!!

Ah non mais sérieux là ça le fait pas -_-
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Kyoko Karasuma

Messagepar le gritche » 24 Déc 2010 14:05

Je n'ai lu que les 4 premiers, avec un fort laps de temps entre chaque tome. Je ne savais que c'était ce style un peu à la Ga-rei (ou l'inverse) mais c'est plutôt sympa. J'espère que les 10 volumes suffiront bien à l'histoire qui mérite sans doute une belle adaptation.

J'avoue que sans Syao, je m'en serais tenu aux 2 premiers tomes :|
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Kyoko Karasuma

Messagepar Syaoran » 19 Nov 2011 12:29

Image


Et ça y'est le nouveau tome est sorti et il est une fois de plus, effroyablement prenant. Un gros bémol cependant sur la durée de lecture: beaucoup beaucoup trop court il faut vraiment le souligner. J'ai vraiment la sensation qu'il manque des pages pour être franc car cela à beau être excellent, on a la sensation qu'il ne s'agit que d'une petite transition avant la phase finale. Rappelons qu'il ne reste plus que un pour finir la série. Cela me semble vraiment court car avec les futurs affrontements j'en voyais bien deux pour conclure. Espérons que ça ne soit pas balancé n'importe comment, ce serait dommage.

Du coup, je ne suis pas déçu mais plutot frustré car l'attente est effroyablement longue et au final, on a pas beaucoup de matière à se mettre sous la dent.

Vivement le dernier tome :D ... dans un an :angry:
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!


Retourner vers Mangas & Fan-Arts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron