Combien de mangas possédez-vous?

Pour partager votre passion pour le Manga, vos images préférées, ou vos Fan-Arts.

Re: Combien de mangas possédez-vous?

Messagepar Yomigues » 25 Fév 2011 12:42

http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=32777

759 mangas sans compter les comics et quelques BD que je n'ai pas encore rentrés.
72 DVD.

Je vous laisse regarder pour plus de détails...
Avatar de l’utilisateur
Yomigues
Visiteur
 
Messages: 54
Enregistré le: 09 Fév 2011 18:28
Localisation: I'm a waste of time

Re: Combien de mangas possédez-vous?

Messagepar Bios » 25 Fév 2011 16:13

Bon à mon tour attention ça va être court:

Aucun. Avant j'aimais bien lire les mangas mais je trouve qu'ils sont plus intéressant en animés x)
Bon un petit peu ridicule de ma part mais je fais avec ;)
Avatar de l’utilisateur
Bios
Senpai
 
Messages: 856
Enregistré le: 18 Fév 2011 23:28
Localisation: Hikikomori d'anime!!

Re: Combien de mangas possédez-vous?

Messagepar Shiz » 02 Mar 2011 22:42

-my hime (complet)
-love hina (complet)
-suzuka (complet)
-negima (en cours)
-freezing (en cour)
-girlfriends (en cour)
-sakura card captors (complet)
-life (en cour)
-fruit basket (complet)
-saint seiya (en cour)
-A lollytop or bullet (en cour)
-code breaker (en cour)
-crimson prince (en cour)
-chocolate comos (en cour)
-fight girl (en cour)
-kasimashi girl meet girl (complet)
Image
Avatar de l’utilisateur
Shiz
Visiteur
 
Messages: 20
Enregistré le: 27 Fév 2011 16:47

Re: Combien de mangas possédez-vous?

Messagepar hunter-saeba » 04 Mai 2011 00:33

http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=20569

906 mangas qui s'entassent et débordent de partout des mes 3 étagères, ca sent l'investissement prochain!

N'empeche quand je regarde tout l'argent passé la dedans grâce au truc de calcul de MS, c'est là qu'on se dit, ah ben quand meme, bon ben je suis addict la c'est net lool
XYZ
Image
Avatar de l’utilisateur
hunter-saeba
Membre d'honneur
 
Messages: 440
Enregistré le: 20 Mar 2011 17:01

Re: Combien de mangas possédez-vous?

Messagepar Woldrim » 05 Mai 2011 15:38

hunter-saeba a écrit:N'empeche quand je regarde tout l'argent passé la dedans grâce au truc de calcul de MS, c'est là qu'on se dit, ah ben quand meme, bon ben je suis addict la c'est net lool


Je me serais bien caché l'estimation, mais j'ai l'impression que cela marche que pour les visiteurs :lol: Cela me ferait moins peur à la longue :mrgreen: Même si je n'ai pas rajouté grand chose ces derniers temps !
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Combien de mangas possédez-vous?

Messagepar Grand Barbier » 11 Mai 2011 13:40

Ma collection :

Samurai deeper kyo : 38 tomes (fini)
Genshiken : 9 tomes (fini pour l'instant)
Sayonara Zetsubō sensei : 10 tomes
Detroit metal city : 10 tomes (fini)
Bienvenue dans la N.H.K. : 8 tomes (fini)
School rumble : 11 tomes
Hellsing :10 tomes (fini)
Berserk : 34 tomes
Dark Crimson : 3 tomes
Chirality : 3 tomes (fini)
Seraphic Feather : 9 tomes
l'île de Hôzuki : 4 tomes (fini)
Keroro : 15 tomes
Yotsuba&! : 5 tomes
Gantz : 4 tomes
Sun-Ken Rock : 6 tomes
Parasite : 1 tome
Soul eater : 1 tome
Excel saga : 1 tome
Devil devil : 15 tomes (fini)
Ghost in the shell : 5 tomes
Avatar de l’utilisateur
Grand Barbier
Visiteur
 
Messages: 10
Enregistré le: 15 Avr 2011 22:42
Localisation: Hostile aux nouvelles technologies depuis 1991.

Re: Combien de mangas possédez-vous?

Messagepar titali » 06 Sep 2011 13:40

Bon vu le nombre de manga en ma possession, si je commence à réciter toutes les séries en ma possession, j'en ai pour la journée, donc on va se simplifier la tâche:

http://www.manga-news.com/index.php/col ... nga/titali

Image

Bon voilà, ça résume bien les choses comme ça!:)
Image
Avatar de l’utilisateur
titali
Visiteur
 
Messages: 22
Enregistré le: 22 Aoû 2011 12:41

Re: Combien de mangas possédez-vous?

Messagepar Sith » 06 Sep 2011 14:40

J'ai très peu de mangas.

- Un peu de détectives conan (c'est la série "anniversaire facile" pour ma famille). J'avais commencé en librairie (tomes 1-5) puis j'ai arrêté, mais la famille a continué à m'offrir. Et comme ma soeur adore, je lui en ai offert aussi, résultat, je ne sais plus très bien lequel est à elle et lequel est à moi... en plus, la plupart des tomes ont été achetés en seconde main.
- fly de j'ai lu. Mon premier manga acheté avec City Hunter (au tome 9)... City Hunter, j'ai pas acheté beaucoup, mais Fly, j'ai finalement acheté quasi tous les tomes. Il ne m'en manque que certains (grosso modo le 12, le 31-32 et les 34+).
- City Hunter de j'ai lu. J'ai le 9, 19 et 20.

Ensuite j'ai grandi et j'ai lu les mangas sur le net.

Puis j'ai comemncé à travailler et j'ai pu m'en payer. Mais ne voulant pas tomber dans un piège de dépenses compulsives comme un de mes amis qui en achète des dizaines par mois, sans jamais les lire, je fais un peu l'inverse: je lis énormément de mangas, mais j'en achète très peu.

J'ai acheté:
- C'était nous. J'en suis au tome 14, j'attends impatiemment le 15. Ca a été le premier manga acheté de ma vie active. D'ailleurs, c'est l'anime Bokura Ga Ita qui m'a fait venir sur ce forum-ci en 2008.
- Kimi Wa Pet, les 14 volumes. Reçus en prêt d'une amie, adoré, acheté le lendemain.
- Kara No First Love. 10 tomes, achetés une fois que j'étais à ma librarie préférée et que j'avais envie de rentrer avec un manga pour la soirée. Je connaissais déjà l'histoire lue sur le net.
- Groove adventure Rave. Tous les tomes. Achetés cette année, en janvier juste avant mes vacances. je voulais une série pour tenir les 3 semaines de vacances pendant les chargements divers de RUSE. Je connaissais déjà l'histoire.

Si je devais en acheter ce serait:
- 20th century boys +21th century boys
- One Piece (gros problème, j'aime pas devoir acheter chaque semaine, donc je devrais faire une commande globale quand ils sont tous sortis... et beaucoup de chances qu'ils ne se trouvent pas... est-ce que ça vaut vraiment la peine?)
- Gunnm, mais j'ai jamais réussi à me motiver pour me renseigner sur les différentes éditions. Mais j'adore ce manga (il est d'ailleurs dans mes cds manga)
- Death Note. Sur cd manga aussi, mais je ne dirais pas non à sa possession physique. Mais là aussi, quid pour les éditions. Pas sûr de savoir me décider, donc je préfère ne pas acheter.

Ma bibliothèque étant de taille réduite, et ayant déjà surbondé les étagères avec les romans... je suis aussi limité par la place physique de mon micro-appart'.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Combien de mangas possédez-vous?

Messagepar Pompone » 19 Oct 2011 14:42

j'en possède... trop ! trop !!
j'ai commencé les mangas vers 18 ans, j'en ai trente

je suis envahi :shock: j'en ai marre
il en reste meme chez mes parents qui gueulent :P

j'essaie d'en vendre, mais je ne lis plus tout, et le dilemne est que je dois me faire violence pour m'en détacher

donc :

video girl ai/len (ma série préferée)
fushigi yugi
fushigi yugi la legende de gembu
is
dragon ball
yuyu hakusho
hunter x hunter
gunnm
gunnm last order
orange road avec les romans (quand je relis, s'il n'y avait pas ayukawa, la série serait à jetter)
un carré de ciel bleu
to love ru
love hina
rosario + vampire
my e girlfriend
negima (en cours)
umisho (l'éditeur s'est arreté en cours de parution !)
gunslinger girl
(j'ai vendu bamboo blade)
kurokami
valkyria
et beaucoup de séries incomplètes encore, + ce que j'ai oublié

je sais que ma liste est pas mal, mais sans plus pour un otaku, mais pour moi, qui me considère comme un lecteur "normal", c'est un casse tete de place !
Avatar de l’utilisateur
Pompone
Habitué
 
Messages: 267
Enregistré le: 03 Mai 2009 02:58
Localisation: un rescapé de worms armageddon

Re: Combien de mangas possédez-vous?

Messagepar JigoKu Kokoro » 21 Juil 2013 15:02

Je post car je suis plutôt dans la situation inverse :wink:

je ne possède à ce jour qu'un seul et unique manga et le tome 1 uniquement acheté il y a peu alors question place ça va je peut gérer.
Par contre les livres... ça commence aussi à être un soucis...
Ouvrons donc une librairie d'occasion mixte pompone :wink: ^^
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Combien de mangas possédez-vous?

Messagepar lachesis96 » 16 Aoû 2013 08:44

Aucun.
(J'en avais quelques uns, mais je m'en suis défait lorsque j'ai déménagé [je me souviens même plus bien de leurs titres])
3 Artbooks.
Quelques livres sur l'art et les objets de collection. Méthodes de langue. Dictionnaires. Livres (sur des sujets) techniques.
Bien trop peu, moi qui voulais toujours une bibliothèque digne de ce nom, et bien sûr une mangathèque :(

Par manque d'argent.
Sinon, j'aurai depuis longtemps redéménagé.
Partir hors de cette région, de ce pays, de ce continent...(Un temps, bien sûr j'avais rêvé au Japon, bien sûr, mais...après tout ce qu'on aime ; c'est surtout un "Japon rêvé"...)

Par manque de place!
Je me souviens-cela fait pourtant maintenant 12 ans-lorsque lors de mes recherches dans l'un de mes premiers "marchés aux puces", on m'avais prévenu, que même si j'avais 10 granges, cela ne me suffirait pas! J'avais, bien sûr, été incrédule :roll:
Donc, je dois laisser la majorité chez mes parents (pour l'état civil), ce qui me déplaît souverainement :angry:
De toute façon, ils font "la gueule", mais ils l'ont toujours fait et toujours critiqué :mad:
Mais le pire, c'est qu'ils ne font pas attention ><
Car, mis part les livres, je collectionne des choses cassables en verre, porcelaine, céramique...
Pour eux, l'important c'est "les sous" et pour ma mère (pour l'état civil) "un livre est comme un autre" "c'est cher"(de toute façon, pour eux tout est cher)"pourquoi tu lis", etc..

Enfin, il y a deux ou trois ans, quand dans ce studio mal isolé/insonorisé et où je manque que trop d'espace :angry:
J'avais des choses dans mes meubles, au-dessus, à côtés, devant, sur la moquette, sous le lit...et à la fin :lol: des choses dans le lit :mad:
Je me suis dis, alors, qu'il est temps de faire un tri radical :s
De "lâcher prise"
Ce qui est plus facile à dire qu'à faire, mais j'ai réussi à me séparer de pas mal, mais....
Bref, mon Grand Rangement va sans doute, à nouveau, être reporté pour l'année prochaine :(

Pour revenir aux manga
Je lis/feuillette énormément dans les libraires (ce qui ne plaît guère aux libraires) ; une faiblesse, car ce n'est pas ainsi que je vais avancer en japonais :oops:
De toute façon, étant la médiocrité des traductions, je ne veux acheter que de la version originale (malheureusement difficile à trouver, d'autant que je veux des titres peu connus et que je voudrai des versions de luxe/Deluxe :love: Et bien sûr des Artbooks :love: :love: )
Avatar de l’utilisateur
lachesis96
Habitué
 
Messages: 199
Enregistré le: 18 Juin 2013 07:46

Re: Combien de mangas possédez-vous?

Messagepar 666 » 05 Mai 2014 22:25

Je pensais pourtant être venu ici, bizarre.......un petit clic sur ma sign' et vous saurez. (sauf ceux qui l'ont déjà fait par curiosité :lol: )
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?

Re: Combien de mangas possédez-vous?

Messagepar boubou » 16 Juin 2014 15:29

A peu près une vingtaine... Ce nest pas beaucoup, amis je commence !
Entertainement pleaaase !
Avatar de l’utilisateur
boubou
 
Messages: 8
Enregistré le: 16 Juin 2014 15:07

Re: Combien de mangas possédez-vous?

Messagepar izumiho » 16 Juin 2014 17:59

C'est un bon début (après ça dépend quoi ;) ) L'important c'est la qualité mais surtout que ça plaise. De toute façon avec le prix que ça coûte, on ne peut pas y aller violemment non plus.
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Combien de mangas possédez-vous?

Messagepar JigoKu Kokoro » 16 Juin 2014 22:44

Loool 23 depuis peu, cela dit j'ai 9 tomes d'un Manhwa inclus dedans ^^
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Combien de mangas possédez-vous?

Messagepar Woldrim » 17 Juin 2014 13:56

Ah ben, on va faire une MAJ :D

En ce qui me concernent j'ai 330 mangas et 10 Artbook : Les voir ici

D'ailleurs, ces gestions de collections sont pratiques pour les échanges. Cela permet de proposer plus facilement ce que l'on a.

Après, j'ai aussi 208 DvD/BR, un peu trop de dvd à mon goût, faudra que je fasse le nécessaire ces prochaines années pour les convertir en BR dans la mesure du possible tout en me débarrassant de certaines séries :D

En manga, pour le moment, seul les letter bee sont toujours en mauvaise posture pour rester dans ma collection ^^
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Combien de mangas possédez-vous?

Messagepar izumiho » 17 Juin 2014 20:28

Moi j'ai tout ça
Je me sers du site surtout pour suivre les sorties parce que ça devenait trop compliqué...
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Combien de mangas possédez-vous?

Messagepar JigoKu Kokoro » 17 Juin 2014 22:46

Mais looool ( ah mince je dois encore des sous à Tsukushi ^^ )

Bon je vais pas dire que j'ai honte puisque je n'en lis que depuis peu mais voilà la liste de ce que j'ai lu :wink:
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Combien de mangas possédez-vous?

Messagepar Woldrim » 17 Juin 2014 23:32

En effet, c'est très utile pour les sorties bien que moi je suis plutôt en retard niv lecture du coup je n'achète plus de mangas ou presque. Sinon, belle collection Izumiho, on voit que tu penches très nettement côté manga !

Jigoku, reste plus qu'à demander à Tsukushi plus de sous. Bon courage :D
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Combien de mangas possédez-vous?

Messagepar Gally » 18 Juin 2014 11:16

Moi j'en sais rien, j'ai pas compté (pi j'en ai racheté hier tiens) mais ça doit tourner autour de 150 bouquins.
J'ai lu plus de mangas parce qu'emprunté en Bibliothèque/médiathèque.
Et JK , même si c'est ton birthday, pas de cadeaux, tu passes par paypal et tu m'envoies le tout, avant de fêter ça.
Kanpaï!!
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Combien de mangas possédez-vous?

Messagepar izumiho » 18 Juin 2014 19:43

J'en ai lu d'autres également même si je les ai racheté ensuite quand j'ai eu assez d'argent. A priori JK fait des dons paypal pour fêter son anniv. Je suis preneur :D
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Combien de mangas possédez-vous?

Messagepar Gally » 18 Juin 2014 20:28

Huhuhu je flood *trépigne de jO0oie* :P

Nan mais JK me paraphrase sur "Mais loool" depuis un ptit bout de temps. Il ME doit à moi pleins de sous sous, par ici la monnaie $_$

Joyeux anniversaire JK :)
(Je sais, tu es très ému :3)
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Combien de mangas possédez-vous?

Messagepar JigoKu Kokoro » 18 Juin 2014 23:12

Bon coté finance c'est nickel :wink: j'ai fais un emprunt à la banque sur 1000 ans a 250 000% d'intéret :mrgreen:

Je file 1 euros à Tsukushi aujourd'hui et dans deux jours j'hypothèque direct ma baraque lol :mrgreen:

@ Drizztou... shine aho ! (jodan jodan deshô :mrgreen: )

Domo arigatou pour mon Tanjobi :D
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Combien de mangas possédez-vous?

Messagepar kthulu » 29 Mar 2015 21:56

moi je n'ai pas grand chose en terme de manga car entre les mangas, les romans, les BD (je suis pas à jour car j'ai des éditions inconnu comme lone sloane - gail édité par l'auteur lui-même) , les comics (que je commence tranquillement) et les vinyls (c'est ce que je possède en plus grand nombres [500]) et le jeux vidéos, je ne peux pas mettre de l'argent partout.
Sinon j'aurais pas pu m'acheter le vinyle the wall des pink floyd ce week end par exemple... <3<3<3
kthulu
Chef de la modération
 
Messages: 1190
Enregistré le: 28 Fév 2012 11:35
Localisation: R'lyeh

Re: Combien de mangas possédez-vous?

Messagepar Yuri » 16 Avr 2015 07:46

Je dois avoir une cinquantaine de série (ou one-shot) mais pas toutes au complet (d'ailleurs il y a des trucs faudrait que je m'en débarrasse)

http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=49033&page=liste&filtre_support=livres&type_collec=ms
Avatar de l’utilisateur
Yuri
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 05 Aoû 2014 12:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mangas & Fan-Arts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité