Bleach

Pour partager votre passion pour le Manga, vos images préférées, ou vos Fan-Arts.

Bleach

Messagepar Ash!! » 09 Oct 2010 21:24

Bleach, le début de la fin ou du moins je l'espère, le dernier chapitre semble indiquer une petite chance que l'on soit enfin arrivé à une fin sur cette série qui ne faisait que s'empirer depuis la fin de l'arc de la soul society.

J'ai pas trouvé de topic sur le manga, et après avoir lu les derniers chapitres en cours (423), je me suis dit pourquoi pas, malgré que ce soit l'une des séries les moins populaire sur ce forum.

Donc pour rapidement revenir sur cette possible fin, disons que tous les éléments sont là pour finir ce manga dans 1 ou 2 chapitres, mais cela dépend vraiment de l'auteur, car il pourrait trouver x raisons pour relancer la trame une fois de plus, ce qui va sûrement se passer malheureusement.
Modifié en dernier par Ash!! le 09 Oct 2010 23:50, modifié 1 fois.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Bleach, le début de la fin?

Messagepar vlad1236 » 09 Oct 2010 23:22

Je pense qu'il va surement la relancer .
1) parce que sa popularité est pas encore au plus bas .
2) Parce que l'on n'a pas encore vu de Vastos Lorde
3) Parce que l'on a fait tt un foin de la division 0 et du Roi .
4) Le fait que l'on revoit Aizen .

Puis , la fin du chapitre sonne comme une fausse fin .
Et si Tite Kubo prends 2 semaines de pause , c'est pas pour nous pondre la fin ^^
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......

Re: Bleach, le début de la fin?

Messagepar le gritche » 10 Oct 2010 10:47

On m'avait déjà prévenu avant la fin de cet arc que ce ne serait pas la fin, même si comme le dit vlad il y a des indices et une indication claire dans le dernier chapitre. [petit rappel] Bleach est l'exemple le plus insolent de shonen partisan du moindre effort qui s'est taillé un succès grâce à son aréopage de persos charismatiques (?). Il est la preuve que cette mécanique peut fonctionner sur une vacuité complète sans être inquiété, pourvu qu'il ait fidélisé assez de lecteurs (OK il y a l'arc de la soul society, très bien foutu et adapté de manière grandiose). Les gens qui le mettent dans le même sac que Naruto et One Piece n'ont aucun recul sur le genre [/désolé].

Spoiler :
La fin d'Eizen est complètement nulle, anti-épique, et la justification de ses actions est comme d'hab un cliché balancé tel quel. Or on peut faire une histoire cousue de clichés, mais chez bleach c'est juste un inventaire fatigué de toutes les ficelles qui font rire le populo à l'heure d'internet.


edit: et moi aussi je continue bleach parce que c'est très rapide à lire et que je suis allé trop loin pour m'arrêter. Sans compter que j'ai longtemps espérer une amélioration de l'histoire.
Modifié en dernier par le gritche le 10 Oct 2010 12:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Bleach, le début de la fin?

Messagepar vlad1236 » 10 Oct 2010 11:47

Honnetement , des 3 Shonen superstars , je pense que Bleach est le moins bon ( le plus nul ? ) . Et de tres loin .
TK me donne pas l'impression de savoir où il va , et le power-up est de plus en plus minable x)
Je le suis encore parce que j'avais trouvé l'arc SS tres bon , mais faut avouer que depuis le HM , c'est le vide intersideral !.........
Spoiler :
Mais vu que ça ne me coute rien , et que ça prends 2mn30 chrono , je pense que je vais continuer .
Dire que j'arrive a continuer Bleac-h et pas Naruto -_-


EDIT :
Spoiler :
Si il redonne ses pouvoirs à Ichigo grace à Inoue , je me jete par la fenetre :evil:
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......

Re: Bleach, le début de la fin?

Messagepar Sha-ka » 13 Oct 2010 18:04

Ca fait longtemps que j'ai décroché de Bleach, juste avant qu'ils ne rentrent dans le domaine d'Aizen... Trop de longueurs, trop répétitif, trop reloud.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sha-ka
Visiteur
 
Messages: 29
Enregistré le: 10 Avr 2005 00:00

Re: Bleach, le début de la fin?

Messagepar Kyouko » 13 Oct 2010 19:24

Bé moi je m'étais arrêtée au tome 29, et ce pendant plusieurs mois (sevrage complet) pis je me suis remis y'a genre 3 semaines. Je dois etre au tome heu je sais plus 38 fin le dernier sorti en France quoi.
C'est vrai que depuis le Hueco Mundo bin a part du combat combat combat c'est un peu plat j'ai hâte qu'ils en finissent de leurs espadas. Mais bon comme dit le Gritche les personnages sont charismatiques et on les aime bien du coup impossible de renoncer à 200% on finit toujours par s'y remettre x)
Pis bon moi j'ai encore plein de questions ou d'attentes sur l'histoire (je sais pas a quel tome vous en etes sur les scans vous avez surement pas mal d'avance).
Dans tous les cas j'ai aussi entendu dire que la soit disant fin n'en serait pas une et qu'il y aurait du rebondissement jusqu'au bout alors bon wait and see.
Avatar de l’utilisateur
Kyouko
Senpai
 
Messages: 777
Enregistré le: 20 Aoû 2006 14:23

Re: Bleach, le début de la fin?

Messagepar hero7 » 13 Oct 2010 21:48

sur le forum de MAL il parle d'une source qui parle de deux arcs encore à venir ;je cherche cette source/intervews depuis un mois et tjrs rien.
Que bleach prenne fin maintenant ca me botte pas ;il est evident que le prochain power up shonenien sera à reveiller un mort.
Par contre je serai curieu de savoir d'ou viendra la prochaine menace .
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Re: Bleach, le début de la fin?

Messagepar Ash!! » 14 Oct 2010 02:42

Il y a toujours ce hollow dans le premier arc (le premier gros combat d'Ichigo) qui est toujours vivant et on l'a jamais revu, maintenant va savoir comment il va se mesurer à la bande d'Ichigo s'il ressorte cet ennemi étant maintenant largement plus faible.
Puis comme l'a dit Vlad il y a pas mal d'autres options possible.

Moi j'aimerai que ça se termine juste pour que j'arrête de perdre mon temps avec cette série, malgré que cette série ait toujours du succès alors que la qualité ne fait que s'empirer ça ne veux pas dire qu'ils doivent continuer, il faut juste savoir quand s'arrêter et je pense qu'au final ça dépend de l'auteur, Dragon Ball aurait pu continuer encore aujourd'hui je suis sûr qu'il aurait pratiquement le même succès, heureusement Toriyama a su quand s'arrêter, et c'était 42 volumes sur 3 générations, Bleach l'a déjà dépassé.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Bleach, le début de la fin?

Messagepar vlad1236 » 14 Oct 2010 08:03

Hum , maintenant , c'est sur que ça va continuer . Je n'arrive pas à retrouver la video , mais TK a donné une interview ( conf de Jump , je crois ) où il annonce encore deux arcs . Wait&see ................
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......

Re: Bleach, le début de la fin?

Messagepar Santiagoo » 14 Oct 2010 21:04

au vu du dernier chapitre c'est sur qu'il y aura au moins un arc supplémentaire..
Avatar de l’utilisateur
Santiagoo
Ami d'Animeka
 
Messages: 553
Enregistré le: 03 Fév 2009 19:55

Re: Bleach, le début de la fin?

Messagepar Misenn » 16 Oct 2010 16:26

mais par pitié ... PLUS DE HS !!!!!!! :angry:
Misenn
 
Messages: 5
Enregistré le: 16 Oct 2010 15:07

Re: Bleach, le début de la fin?

Messagepar vb2n » 16 Oct 2010 16:56

Heu, ça existe les HS en manga (il me semble avoir compris que les HS étaient des épisodes rajouté à la série animé et qui n'existe pas dans le manga, réalisé parceque le rythme de diffusion de l'animé est plus rapide que celui du manga en prébublication).

Enfin, n'étant pas trés attiré par les shonen up-and-grade (trop de combat, trop de violence, je ne vois pas l'intêret), je ne me sens pas trop concerné.

(même pas vu un seul épisode de bleach, je sais à peine ce que c'est).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Bleach, le début de la fin?

Messagepar vlad1236 » 31 Oct 2010 10:58

Bon , bah , Chapite 424 , debut d'un nouvel arc ( sans blague ? ) , la situation est assez claire :
Spoiler :
Excepté les reflexes , Ichigo est devenu une vraie tanche , plus aucun contact avec les esprits .
Je suis le seul à voir une ressemblance entre le mec de la fin et Aizen ?

Bref , ça sneurf le gros power-up , d'ici une 10aine de chapitres :/
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......

Re: Bleach, le début de la fin?

Messagepar Syaoran » 31 Oct 2010 11:41

Le début de la fin tu parles, au contraire l'auteur a fait exprès de terminer son arc comme ça pour refaire un paquet de chapitre de power up sur ichigo et là il va pouvoir en faire bcp vu l'état de ce dernier. Bref, sans intérêt ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Bleach, le début de la fin?

Messagepar le gritche » 31 Oct 2010 11:52

Syaoran a écrit:Le début de la fin tu parles, au contraire l'auteur a fait exprès de terminer son arc comme ça pour refaire un paquet de chapitre de power up sur ichigo et là il va pouvoir en faire bcp vu l'état de ce dernier. Bref, sans intérêt ^^


Ce nouvel arc commence aussi anonymement qu'un filler quelconque, mais j'aime bien qu'on fasse table rase de quelques trucs. Bleach étant ce qu'il est, j'ai du mal à décider quand un passage est plus inintéressant qu'un autre :wink: A propos du power-up, Bleach a parfois accouché de bonnes choses dans ce domaine.

Spoiler :
Enfin je pense au moment où Ichigo doit trouver le nom de son Zanpakuto, ce qui remonte à loin.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Bleach, le début de la fin?

Messagepar vlad1236 » 31 Oct 2010 13:43

Syaoran a écrit:Le début de la fin tu parles

Personne ici n'a vraiment cru à la fin ^^ Ash!! a surement mis ce titre pour bien lancer le topic :p

Syaoran a écrit: pour refaire un paquet de chapitre de power up sur ichigo et là il va pouvoir en faire bcp vu l'état de ce dernier. Bref, sans intérêt ^^

Je pense comme toi , mais je vais surement continuer xD C'est pas pour le temps que ça me prends , et puis comme le dis "Le Gritche" :

le gritche a écrit: A propos du power-up, Bleach a parfois accouché de bonnes choses dans ce domaine.
Spoiler :
Enfin je pense au moment où Ichigo doit trouver le nom de son Zanpakuto, ce qui remonte à loin.

Parfois , je me prends à rever à ce que TK reparte sur les bases de l'arc SS qui etait quand même un tres bon arc shonen :)
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......

Re: Bleach, le début de la fin?

Messagepar Kitty Slut » 01 Nov 2010 13:07

le gritche a écrit: persos charismatiques (?).


C'est très discutable... Entre Ichigo les muscles et la morale d'enfant idéaliste, le mec au lunette sois disant intelligent, Orihime qui... .... ..... ...... Rukia je la trouve plus vide qu'un trou noir à vrai dire... Je veux pas dire, mais je préfère autant les persos de One piece qui s'assume déjà plus...
Useless junk' ...
Avatar de l’utilisateur
Kitty Slut
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 27 Juil 2010 16:52
Localisation: Space Cowboy

Re: Bleach, le début de la fin?

Messagepar vlad1236 » 01 Nov 2010 13:22

Hum , pour les persos charismatiques , je ne sais pas pour "Le Gritche" , mais moi , c'est plus les capitaines , certains Espasda , et le vilain mechant Aizen ( qui m'a deçu d'ailleurs ) que je suis resté .
En tout cas , je ne suis pas resté pour l'epoustouflant scenario de l'arc Hueco Mundo :chirol_kyoto:
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......

Re: Bleach, le début de la fin?

Messagepar le gritche » 01 Nov 2010 14:03

vlad1236 a écrit:Hum , pour les persos charismatiques , je ne sais pas pour "Le Gritche" , mais moi , c'est plus les capitaines ... et le vilain mechant Aizen


Oui voilà, et par charisme je pense plus à chara-design. C'est à mon sens le talent du mangaka pour créer des brouettes de persos (au look variable) qui a du lui assurer de garder le succès. Lisez un peu les discussions de fans, qui sont de toute façon des ados pour qui l'apparence fait à peu près tout: "ah non mon préféré c'est truc, celui qui apparait pendant 3 pages seulement dans tout le manga: trop stylé sa mère !".

Je pense à autre chose: Ichigo est quand même un grand ado avec une certaine carrure, ce qui le rendait d'emblée plus sympa que le petit shonen-boy habituel. Mais ce genre de débat sur la comparaison des héros là encore stérile, comme tout le bruit blanc qui sort de mon clavier quand j'essaie de penser à Bleach.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Bleach, le début de la fin?

Messagepar Kitty Slut » 01 Nov 2010 15:14

le gritche a écrit:
vlad1236 a écrit:Hum , pour les persos charismatiques , je ne sais pas pour "Le Gritche" , mais moi , c'est plus les capitaines ... et le vilain mechant Aizen


Oui voilà, et par charisme je pense plus à chara-design. C'est à mon sens le talent du mangaka pour créer des brouettes de persos (au look variable) qui a du lui assurer de garder le succès. Lisez un peu les discussions de fans, qui sont de toute façon des ados pour qui l'apparence fait à peu près tout: "ah non mon préféré c'est truc, celui qui apparait pendant 3 pages seulement dans tout le manga: trop stylé sa mère !".

Je pense à autre chose: Ichigo est quand même un grand ado avec une certaine carrure, ce qui le rendait d'emblée plus sympa que le petit shonen-boy habituel. Mais ce genre de débat sur la comparaison des héros là encore stérile, comme tout le bruit blanc qui sort de mon clavier quand j'essaie de penser à Bleach.


AH ok x).
Useless junk' ...
Avatar de l’utilisateur
Kitty Slut
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 27 Juil 2010 16:52
Localisation: Space Cowboy

Re: Bleach, le début de la fin?

Messagepar vlad1236 » 03 Nov 2010 23:53

Chap 425 :
Spoiler :
Bah , un ptit chapitre où il ne spasse rien , un chapitre de transition avant , surement , la mise en place du power-up d'Ichigo .
Par contre , TK nous ressert le coup de " mais à qui appartient ce pied " xD
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......

Re: Bleach, le début de la fin?

Messagepar hero7 » 20 Avr 2011 21:22

son style simple dessin simple est superbe scénario épuré casse tête
je me lasse vraiment pas de cette série

j'avais quelques appréhension negatif sur le nouvel arc mais au final c'est toujours agréable
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Re: Bleach, le début de la fin?

Messagepar vlad1236 » 29 Mai 2011 18:57

Plop .

J'ai laché Bleach depuis la finde l'arc HM/FK , et j'ai ddu lire 3/4 chapitres du nouvel arc :)

Ya des gens pour me dire ça revient sympa , ou si TK continues à se noyer dans la melasse ?

Merci d'avance
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......

Re: Bleach, le début de la fin?

Messagepar le gritche » 29 Mai 2011 22:27

vlad1236 a écrit:Plop .

J'ai laché Bleach depuis la finde l'arc HM/FK , et j'ai du lire 3/4 chapitres du nouvel arc :)
Ya des gens pour me dire ça revient sympa , ou si TK continues à se noyer dans la melasse ?
Merci d'avance


Ca tombe bien, je comptais presque en parler.

Spoiler :
En gros dans le chapitre 449 on voit que les potes de Ichigo ont fait du training pendant que ce dernier n'avait plus de pouvoir, ce qui laisse espérer pour la première fois depuis le début du manga des combats en équipe où Ichigo n'est pas là que pour sauver les fesses des faibles. Ichigo est entrainé par des gens maitrisant un autre type de pouvoir, les fullbrings, qui peuvent avoir du potentiel si l'auteur le veut bien. Autrement je ne sais pas vers quoi ça va, après tout l'arc avec Aizen s'est conclu sans que ça signifie vraiment quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Bleach, le début de la fin?

Messagepar AmaSan » 29 Mai 2011 22:49

J'avoue ne pas comprendre pourquoi il y a tant d’engouement pour cette série. J'ai regardé presque 120 épisodes et bien pas un seul truc d’intéressant. Des personnages charismatiques ? ... ... ... L-O-L. le seul truc positif, c'est le chara-design.
Le pire c'est que ce "machin" prend la place de quelqu'un d'autre dans le JUMP.
☆ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ☆
My Anime List
Image Image Image

☆ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ☆
Avatar de l’utilisateur
AmaSan
Membre d'honneur
 
Messages: 129
Enregistré le: 02 Mai 2011 11:56

Suivante

Retourner vers Mangas & Fan-Arts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron