Vos mangas en cours

Pour partager votre passion pour le Manga, vos images préférées, ou vos Fan-Arts.

Vos mangas en cours

Messagepar le gritche » 28 Fév 2011 18:01

Si vous le voulez bien, ce topic a pour vocation de parler des mangas/manwha/manhua que vous lisez ou avez terminé. Pour ne pas verser dans le flood ou la surcharge, je propose de tenir compte des points suivants

- Il existe déjà un topic pour parler des BD et comics

- Il y a un topic pour mentionner les seules acquisitions

- Il existe de nombreux topics sur des mangaka ou leurs oeuvres et je conseille de s'y rendre lorsque vous donnerez un avis développé en plus d'une phrase sur par exemple Mitsuru Adachi, Undercurrent etc

- Les discussions sur un manga, un auteur, un style ou autre seront l'occasion de créer un topic spécifique pour transvaser leur contenu et enrichir le forum, mais pensons aux modos.


En gros je conseille de ne pas écrire des pavés ni des phrases monosyllabiques, donc d'être synthétique et respectueux des autres. On peut d'autre part regrouper les lectures de la semaine ou du mois et ne pas faire un post pour chaque volume terminé si vous en avez 60 qui attendent derrière.

PS: Je ne pense pas que cet endroit soit l'idéal pour parler des chapitres directement tirés de la prépublication. Ca pourrait être l'objet d'un autre topic (encore un ?! ;))

PPS: j'espère que le topic sera lisible et surtout utile.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Vos mangas en cours

Messagepar le gritche » 03 Mar 2011 11:40

- The Baptist volume 3: le mystère s'éclaircit de plus en plus et c'est un bon comme un mauvais point. Ce manga parle de 13 enfants représentant 13 nations qui ont fait un séjour symbolique dans une navette spatiale mais qui ont changé de manière inquiétante à leur retour. Fiez-vous au titre et au nombre 13 pour deviner un des versants de l'histoire.

- Darren Shan 7: adapté de romans pour ados, ce manga très dense a un gout particulier, peut-être plus "occidental". Le héros éponyme rejoindra un cirque puis se verra changer en vampire. J'étais pas chaud avant de commencer mais l'aventure et l'intrigue se renouvellent de tomes en tomes et malgré des persos pas très sexy, le plaisir et là. Un peu trop de prophéties à la gomme me gâche le plaisir mais soit.

- The top secret volume 1: manga d'enquête avec un concept d'investigation très bien traité et qui donne une saveur psychologique particulière...hum, et je me fais des trip BL dans ma tête avec le héros et son comparse. A découvrir même si l'on n'aime pas le genre.

- Vagabond 26 (mais qu'importe): Takehiko Inoue a la classe: ça ressort déjà dans ses entêtes de volumes mais aussi dans le dessin plein de beauté bucolique et de fureur virile. La rareté des dialogues et leur teneur quelquefois sans surprise pourrait être un talon d'Achille, mais Inoue connait l'économie comme il maitrise la pléthore dans son dessin et des passages font mouches, aidés par une superbe mise en scène.

- Ushijima tome 1: Ni une ni deux ça part à l'essentiel: Ushijima est un yamikin, un usurier prêtant à des taux illégaux. Il apparait comme un anti-héros cynique et quelque peu violent mais ses clients pour le moment ne sont pas en reste et leurs "faiblesses" sont implacablement fustigées: un début de morale sans doute. Il me faudra en savoir plus sur Ushijima mais j'aime beaucoup, et on apprend des trucs.

- Dämons tome 10: un scénario type de vengeance mais très efficace.

- Soil tome 1: après un prologue sans dialogue pendant 30 pages qui m'a fait douter, la suite nous installe dans la ville artificielle de soil new town et de ses habitants louches: une famille a disparu et un tas de sel est apparu. Le mystère débute et un duo d'enquêteurs comiques doit l'élucider. Très envie d'avoir la suite
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Vos mangas en cours

Messagepar Yomigues » 10 Mar 2011 12:13

Captain Tsubasa tome 31: le match face à l'argentine se termine, on assiste à la demi-finales Allemagne/Uruguay et Japon/France...Un scénario toujours aussi convenu, des techniques plus fantasques les unes que les autres(le skylab des jumeaux Tachibana en tête), Captain Tsubasa n'en demeure pas moins un manga sympathique et accrocheur, malgré ses très nombreux défauts(répétitif, les persos se ressemblent comme 2 gouttes d'eau, presque aucune surprise quant à l'issu des macth en général).

Negima tome 20: Ça y'est Negi se prépare à retourner au Pays de Galles pour ensuite rejoindre le monde magique...On sort du cadre de Mahora et la fin est des plus surprenantes pour un shônen qui était jusqu'à présent assez léger tout de même. L'auteur donne un ton plus violent et grave à la série, et ce n'est pas pour lui faire du mal, je dirai même qu'il était temps!
Avatar de l’utilisateur
Yomigues
Visiteur
 
Messages: 54
Enregistré le: 09 Fév 2011 18:28
Localisation: I'm a waste of time

Re: Vos mangas en cours

Messagepar hero7 » 10 Mar 2011 16:52

-l'habitant de l'infini vol25 : quelquechose entre la démence et le génie cette série est juste sanglante mais possede un truc qui fait qu'on s'en lasse pas.
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Re: Vos mangas en cours

Messagepar chambeyc » 14 Mar 2011 12:01

Je suis désespéré .....

Car parmi mes mangas en cours, il y a Pluto (parce que), Détective Conan (parce que je suis tombé dedans étant petit), UbelBlatt (parce qu'il faut toujours un peu d'heroic fantasy) et surtout Tetsuwan Birdy (parce que c'est bon, mangez-en).

Autant j'ai confiance pour UbelBlatt, je sais que la série va finir par redémarrer, autant pour Birdy, les éditions Pika sont en train de nous jouer un vilain tour. La série est finie au Japon depuis 2008, mais Pika a sorti les 3 derniers tomes sur ... 3 ans! Certaines rumeurs laissent même entendre qu'ils pensent arrêter la traduction. Et les braves clients comme moi l'ont dans l'os. Quand on sait que la suite, Birdy evolution est dans le top 5 des ventes au Japon, on se demande par quelle réflexion marketing ils peuvent bien envisager d'arrêter la série!

Du coup, je profite du thread pour demander a toute personne qui saurait trouver les tomes 12 a 20, a acheter (ou autre >_>), que ce soit en version anglaise ou japonaise, si vous pouvez me contacter par MP je vous en serai éternellement reconnaissant !
Image
Avatar de l’utilisateur
chambeyc
 
Messages: 9
Enregistré le: 28 Fév 2011 11:23

Re: Vos mangas en cours

Messagepar wagram » 14 Mar 2011 14:14

chambeyc a écrit:Du coup, je profite du thread pour demander a toute personne qui saurait trouver les tomes 12 a 20, a acheter (ou autre >_>), que ce soit en version anglaise ou japonaise, si vous pouvez me contacter par MP je vous en serai éternellement reconnaissant !

http://www.amazon.co.jp/s/ref=nb_sb_noss?__mk_ja_JP=%83J%83%5E%83J%83i&url=search-alias%3Daps&field-keywords=%98r%83o%81%5B%83f%83B%81%5B&x=0&y=0
te reste plus qu'a apprendre le japonais :| et je crois pas qu'il y ait de versions US ou meme scantrad plus avance de dispo

chambeyc a écrit:Quand on sait que la suite, Birdy evolution est dans le top 5 des ventes au Japon, on se demande par quelle réflexion marketing ils peuvent bien envisager d'arrêter la série!

c'est malheureusement le lot de tous les mangas a part les tres tres grosses licences donc c'est comme ca faut t'y faire (cf yotsuba). une grosse vente au japon n'implique pas forcement que 1) il soit traduit 2) que la serie soit bien suivie en france 3) que l'editeur fr en vive suffisamment pour faire le suivi jusqu'a la fin 4) on est tout de meme bien loti en france
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Vos mangas en cours

Messagepar chambeyc » 14 Mar 2011 18:58

Merci pour le lien wagram.
J'ai bien quelques notions de Jap, donc j'hesite ... je vais tenter de farfouiller un peu pour une version anglaise, sinon .... restera plus qu'a reviser les kanjis ^^"
Image
Avatar de l’utilisateur
chambeyc
 
Messages: 9
Enregistré le: 28 Fév 2011 11:23

Re: Vos mangas en cours

Messagepar Poum Poum Pouloum » 14 Mar 2011 19:27

Pour ma part, je suis en ce moment :

*Pluto, dont j'aime beaucoup le scénario intelligent et soulevant des interrogations pertinentes, certaines pages riches en émotions (par exemple la discussion avec Héléna à la fin du tome 6), et le dessin précis avec un style assez cinématographique (les enchaînements de plans ressemblent un peu à un film ai-je pensé).

*Vinland Saga, magistral tant sur le fond que sur la forme avec une intrigue qui prend aux tripes et un contexte historique intéressant.

*La Cité Saturne, avec ses touches de poésie teintée de mélancolie par moments.

*Übel Blatt, j'étais un peu dubitatif en lisant le premier tome mais ça s'est amélioré et ça m'a accroché par la suite, une sympathique saga de dark fantasy.

*Claymore, dont j'aime beaucoup le cadre de l'histoire et les personnages ; le dessin est fin, peut-être un peu trop épuré par moments, et le chara design un peu déroutant au début. Et depuis l'ampleur qu'a pris l'intrigue dans le tome 15, j'attend le 17 avec une certaine impatience.

*Pandora Hearts, pour son univers fantastique basé sur Alice au pays des Merveilles, le style des décors et des personnages et son intrigue assez foisonnante.
Avatar de l’utilisateur
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 11 Jan 2011 02:35

Re: Vos mangas en cours

Messagepar Yomigues » 16 Mar 2011 17:57

Captain Tsubasa 32 à 37: un manga très convenu de bout en bout à la fin prévisible depuis les premiers volumes. Il n'en demeure pas moins un assez bon shônen très accrocheur, sans pour autant être renversant. Dommage qu'il est fallu attendre les deux derniers tomes pour se rendre que Tsubasa passait aussi du temps au collège...Faut dire que les 3/4 des planches de l'auteur se passe sur le terrain, contrairement à beaucoup de shônen sportif qui font aussi la part belle à la vie sentimental et quotidienne du héros (Ippo/Suzuka/Touch,Rough...).

Negima 21 : un ton un peu plus grave sur les 2 premiers chaîtres que j'ai pu lire sur ce tome, le sang coule et on ne se limite plus au simple petit filament qui sort des lèvres... Une tournure plus sérieuse qui, comme je l'ai dit plus haut, fait plaisir.

RG VEDA tome 1 à 6(ancienne édition) : CLAMP ressert les mêmes thèmes à chaque fois (destiné, fatalité, ambiguïté, relation complexe et personnages torturés psychologiquement) mais le mélange à mes yeux assez bien fait, et la magie opére encore une fois. La relation entre Yasha-O et Ashura est très bien mise en scène, certaines planches sont vraiment superbes, comme toujours, même si on ressent que l'oeuvre n'est plus toute récente quand même.
Avatar de l’utilisateur
Yomigues
Visiteur
 
Messages: 54
Enregistré le: 09 Fév 2011 18:28
Localisation: I'm a waste of time

Re: Vos mangas en cours

Messagepar segadora » 19 Mar 2011 21:40

Me suis bouffé les 4 premiers tomes de Ki-Itchi, ou la société japonaise vu par les yeux d'un enfant de 3 ans, gosse hyper endurci à la base et qui va faire face à differentes epreuves et parfois se battre pour survivre.
Autant dire que ça déconne pas même si y'a pas mal d'humour au début, le ton se radicalise très vite.
Ca va sans dire que c'est une grosse claque pour moi.

Sinon histoire de detendre un peu et comme cest reputé j'ai pris le premier tome de Nana.
Ca a l'air bien, on retrouve pas mal de poncifs liés au shojoh mais j'aime bien le shojoh donc m'en fous. Le problème ça serait plutot la dégaine de Nana, celle qui joue dans un groupe de rock, le style goth/rock à dentelles et moi, bof. Mais graphiquement parlant je dois avouer que c'est pas mal classieux.
Par contre 21 volumes, wahhh... en general c'est rare que je tienne la lecture jusque la pour un shojoh. Préfère les trucs courts.
Avatar de l’utilisateur
segadora
Visiteur
 
Messages: 12
Enregistré le: 10 Fév 2011 15:31
Localisation: glandeur perfectionniste

Re: Vos mangas en cours

Messagepar Syaoran » 06 Avr 2011 16:01

Broken blade tome8 : Encore une fois je comprends pourquoi je considère cette série comme le renouveau du genre mécha. Je n'aurai vraiment plus honte de critiquer encore plus ouvertement les Gundam vu la comparaison que j'ai à côté dorénavant.
Un super tome quoi :)
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Vos mangas en cours

Messagepar Yomigues » 12 Avr 2011 10:46

RG Veda 7 à 10 (terminé) : un CLAMP sympathique et agréable à lire, une bonne lecture. C'est un véritable carnage dans les deux derniers tomes ! !

Angel tome 1 à 7 (terminé) : un manga érotique plutôt sympa, c'est assez bien dessiné et le rythme reste constant tout au long des 7 tomes.

Jojo's Bizarre Adventure tome 7 à 12: une partie très drôle avec Joseph Joestar, les combats bizarre prennent de l'ampleur et les combats tactiques se mettent en place, laissant de côté les héros qui se battaient à la dur lors de Phantom Blood. Excellent arc !

Heaven Eleven 1 à 5 (terminé) : un manga de foot délirant, très absurde. On ne s'ennuie pas même si l'auteur aurait pu aller encore plus loin dans son délire. Par contre, bien que le trait soit très dynamique, il m'a quelque peu déplu.

Elfen Lied 1 à 12 (terminé): rien de bien renversant au final, le trait est mal calibré au début pour finir sur du "assez correct". L'histoire part en vrille complet, pour une fois j'ai préféré l'anime....

Yu Yu Hakusho tome 1 : un shônen au démarrage peu classique pour l'époque, bien que la suite sente le réchauffé...Mais vu que c'est du Togashi, nul doute que cela sera du bon réchauffé !
Modifié en dernier par Yomigues le 13 Avr 2011 23:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yomigues
Visiteur
 
Messages: 54
Enregistré le: 09 Fév 2011 18:28
Localisation: I'm a waste of time

Re: Vos mangas en cours

Messagepar Bios » 13 Avr 2011 12:50

Impact city acte 3 x)
Avatar de l’utilisateur
Bios
Senpai
 
Messages: 856
Enregistré le: 18 Fév 2011 23:28
Localisation: Hikikomori d'anime!!

Re: Vos mangas en cours

Messagepar le gritche » 13 Avr 2011 17:12

Jojo's Bizarre Adventure tome 7 à 12: une partie très drôle avec Joseph Joestar, les combats bizarre prennent de l'ampleur et les combats tactiques se mettent en place, laissant de côté les héros qui se battaient à la dur lors de Phantom Blood. Excellent arc !


Je te souhaite encore beaucoup de plaisir avec Jojo :) Toutefois, prépare-toi à un retrait des combats tactiques, tu comprendras pourquoi.

Otani a écrit:Impact city acte 3 x)


De quoi s'agit-il ? Aime-tu ?

Ashita no joe, tome 1 (les autres suivront): Un bon héros plein de sarcasmes et sans valeur particulière à défendre qui se voit sauver contre son gré par un ancien boxeur très attachant, Danpei. Le premier volume traite peu de la boxe et ça me déplait pas: je devine que les combats rempliront les tomes suivants ce qui m'excite pas tant que ça, mais on sent le manga culte, c'est certain.

L'histoire des 3 Adolf, tome 1 à 3: oeuvre phare de Tezuka relatant une découverte durant la seconde guerre mondiale qui pourrait renverser le régime nazi. Loin d'un aperçu approximatif de cette époque, Tezuka démontre une grande documentation sur le sujet et mêle très habilement des protagonistes japonais à son histoire qui ne fait jamais dans le gros sabot ou la caricature. Je vais hélas devoir lire le dernier tome par "d'autres moyens", mais l'édition deluxe a des annotations passionnantes et synthétiques.

Ascension, tome 1 et 2: ça se présente un peu comme le schéma classique d'un manga sportif, mais c'est aussi adapté d'un roman japonais célèbre et je pense pas que ça tirera à la ligne (à la corde ?). Je reconnais toute mon admiration pour Le sommet des dieux de Taniguchi et j'aimerais encore suivre des aventures en pleine montagne !
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Vos mangas en cours

Messagepar Bios » 13 Avr 2011 21:03

Impact city est le 1er mangas numérique sur iphone,smartphone etc..
La lecture est un vrai plaisir, les pages se tournent toutes seules, suivie des paroles ...

Un scoop qui vous donnera envie de voir ce mangas? Accrochez vous:

Nekozumi ( l'auteur de ce mangas) est française.Oui vous avez bien lu x) Ce mangas est donc d'origine française, l'auteur vit à Paris ..



Pour en savoir plus: http://impactcity.mangako.com/

Voila! :)
Avatar de l’utilisateur
Bios
Senpai
 
Messages: 856
Enregistré le: 18 Fév 2011 23:28
Localisation: Hikikomori d'anime!!

Re: Vos mangas en cours

Messagepar vb2n » 14 Avr 2011 22:30

le gritche a écrit:Ashita no joe, tome 1 (les autres suivront): Un bon héros plein de sarcasmes et sans valeur particulière à défendre qui se voit sauver contre son gré par un ancien boxeur très attachant, Danpei. Le premier volume traite peu de la boxe et ça me déplait pas: je devine que les combats rempliront les tomes suivants ce qui m'excite pas tant que ça, mais on sent le manga culte, c'est certain.
J'ai acheté les 4 premiers tomes, il faudra que je les lise.mais j'avais trouvé (le jour de l'achat d'ailleurs, et je l'ai réutilisé la semaine même pour une news) un document qui parle de Ashita no joe, de son impact et du contexte de l'époque au Japon. Ca spoile, mais aprés avoir lu ça, tu comprendra que qualifier Ashita no joe de culte est un ephénisme.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Vos mangas en cours

Messagepar hunter-saeba » 27 Avr 2011 13:37

Ascension, tome 1 et 2: ça se présente un peu comme le schéma classique d'un manga sportif, mais c'est aussi adapté d'un roman japonais célèbre et je pense pas que ça tirera à la ligne (à la corde ?). Je reconnais toute mon admiration pour Le sommet des dieux de Taniguchi et j'aimerais encore suivre des aventures en pleine montagne !


Ascension #1: J'avais déjà feuillté plusieurs fois la série dans la boutique et lu la preview sur certains site, je me tatais et finalement je me suis lancé, et je ne regrette pas. Certes, c'est le schéma classique du manga de sport du type qui est doué pour un sport et qui surpasse tout le monde avec ses capacités innés. Mais le dessin est très jolie, les environnements sont très bien faits, on s'accroche vite aux personnages et à l'univers de l'escalade qui n'est pourtant pas le sport qui me fait rêver. La lecture se fait agréablement et on découvre avec intérêt cet univers qui nous rappelle en effet certaines sensation du sommet des dieux, comme dirait l'autre, la montagne ca vous gagne.

Pluto #7: On approche de la conclusion de ce titre de Master Urasawa et cette série se lit toujours aussi bien(aussi vite :( ) avec cette fois ci le robot Epsilon mis en avant et son combat dantesque contre Pluto qui nous est enfin dévoilé. Epsilon était très attachant avec sa force et sa douceur et j'attends impatiemment le dernier tome pour avoir le fin mot de cette histoire et trier toute l'intrigue dans ma tête. Urasawa sait toujours autant nous maintenir en haleine et j'aime ca :D

Claymore #17: Il se sera fait attendre ce tome de Claymore dans nos vertes contrées, 18 mois pile. C'était donc avec plaisir que je (re)lisais ce tome. Ce dernier est riche en action et centré notamment sur Riful et son mâle de compagnie Dauf.Il s'y passe pas mal de chose avec l'arrivée des numéros 1 et 2 Beth et Alicia, un nouvel eveillé(je n'en dis pas plus) qui fout litteralement le bordel partout et qui créér la panique. Ca promet une belle pagaille pour la suite. Bref on ne s'ennuie pas dans ce tome même si il se lit vite(le plaisir est dans l'attente),il faut maintenant attendre 2 mois pour la suite, ca va je pense qu'on saura le faire :lol:
XYZ
Image
Avatar de l’utilisateur
hunter-saeba
Membre d'honneur
 
Messages: 440
Enregistré le: 20 Mar 2011 17:01

Re: Vos mangas en cours

Messagepar Yomigues » 17 Mai 2011 20:19

Yu Yu Hakusho tome 2 à 19 (terminé): moué bof bof quoi... Un shônen très classique loin derrière Hunter x Hunter à mes yeux.

Plastic Little (one shot): idéale pour se rincer un peu les yeux, à part ça...Scénario bateau, personnages moyennement classes, je déconseille.

Zelda the Minish Cap (one shot): bien que peu mémorable, the minish cap est une lecture agréable et sans prise de tête.

12 mois (terminée): un manga sympathique en 2 tomes, j'étais au départ rebuté parce que Mari Okazaki c'est pas trop ma tasse de thé... Le sujet est traité en douceur et bien que les clichés soient présents, le titre préserve son charme.

Mar tome 2/15: un shônen très très classique, mais j'adhère complètement aux dessins de l'auteur. Un régal pour mes mireilles.

Clamp School detective tome 1/3: un démarrage pas terrible pour cette série au ton résolument plus léger comparé aux autres oeuvres de CLAMP... J'espère du mieux pour la suite !
Avatar de l’utilisateur
Yomigues
Visiteur
 
Messages: 54
Enregistré le: 09 Fév 2011 18:28
Localisation: I'm a waste of time

Re: Vos mangas en cours

Messagepar Syaoran » 02 Juil 2011 08:53

Pluto tome 8: Une conclusion à l'image de l'ensemble de la série: tout simplement excellente. Les révélations apparaissent et bcp d'éléments de l'oeuvre prennent tout leur sens. Un excellent manga à posséder absolument.

Berserk 35: un retour aux sources j'ai envie de dire étant donné que l'histoire se recentre sur l'équipe de Guts, ça fait plaisir même si on pourrait voir ce tome comme une sorte de HS.

Puzzle 8: Très clairement l'un des meilleurs shojo que j'ai lu de ma vie, très simple, très léger. J'adore.

Le pavillon des hommes 6: Toujours aussi prenant, une narration de qualité même si on commence à voir qques répétitions dans le scénario.

Girlfriends 3: Un shojo-ai sympathique mais j'attend surtout le tome 4 car pour le moment la relation entre les deux jeunes filles n'est pas mise en avant.

La cité saturne 6: Incapable de le finir pour le moment. Le début de l'oeuvre est effroyablement noire, encore plus que d'habitude et cela en devient difficile de tourner les pages. L'une de mes meilleures séries à n'en pas douter mais malheureusement comme d'habitude trop peu connue malgré ses très grandes qualités.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Vos mangas en cours

Messagepar Mononoke Hime » 02 Juil 2011 09:24

Death Note : tous les volumes. sympa mais ne vaut pas toute le hype qu'on a fait à sa sortie. J'ai trouvé justement que ça réfléchissait trop (des fois c'était limite tiré par les cheveux) et tous les persos féminins ont un mauvais rôle (cruche/soumise...).
Points positifs : le personnage de L et le trait est juste beau.

Fruits baskets : j'ai pas dépassé le 3ème volume, j'ai vraiment eu du mal. Même si j'ai entendu que y'a un moment où ça devient vraiment profond.
Trop de mal avec le style graphique et le comportement des personnages.
a cat is fine, too
Avatar de l’utilisateur
Mononoke Hime
Ami d'Animeka
 
Messages: 471
Enregistré le: 18 Oct 2005 00:00

Re: Vos mangas en cours

Messagepar le gritche » 02 Juil 2011 10:51

Ki-itchi 9/9: un grand seinen. Le début est trompeur avec le petit Ki-itchi qui frappe violemment, déteste la faiblesse et ne parle jamais. Puis il grandit tout en restant fidèle à ses principes mais en se frottant à la dépravation de la société. Mêmes si les derniers tomes ne sont pas dans mes cordes, c'est quand même très bon.


The top secret volume 7: après un volume 2 palpitant quant à la lecture des cerveaux post-mortem (le concept de ce manga policier) les autres récits m'ont paru long, trop dramas, ou n'utilisant pas la technologie sus-citée de façon astucieuse. Et puis je fantasme en vain sur du yaoi.

Happy! de urasawa volume 1: manga sportif et drama où l'héroïne doit surmonter tous les coups de pouet pour devenir la championne. Les péripéties sont assez prévisibles et j'aurais largement préféré lire Master Keaton du même Urasawa.

Family Compo 2: des scènes faciles ou potaches par moments, agrémentés d epassages plus étonnants. Ca se lit sans peine, ça m'amuse voire m'émoustille un peu si j'y mets vraiment du mien. En bref, le héros se fait héberger dans une famille où homme et femme ont "échangé leur fringue" et on ne sait pas pour leur fille: les thèmes tournent autour du travestissement, changement de sexe...

des one-shot:

Jacaranda: une catastrophe suivie de la pousse d'un arbre après que plein de gens soient morts atrocement (spoil!!!). Bof.
Les dessins de la vie: encore un récits avec des mangakas: le dessin est doux, mignon mais surtout l'histoire est inachevée...

Sinon je lis avec plaisir Gunnm last order (phase 104) toujours cool même (ou surtout ?) lors des combats d'arène. Je lis aussi sans les acheter one piece, Berserk, Naruto, bleach, soul eater, billy bat...
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Vos mangas en cours

Messagepar Smoky » 08 Juil 2011 09:39

Gunnm Last Order volume 4 : Apres avoir relus les 9 Tomes de gunnm pour me remettre des le Bain, je viens de commencer Last Order, et c'est avec Plaisir que je découvre cette nouvelle saga.

Akira Volume 2: Je redécouvre ce Monument presque 15 ans apres ma 1ere lecture. et en couleur siouplait ! :D.

Sanctuary Volume 4: J'aime beaucoup pour l'instant, les personnages sont crédibles, le scénario à vraiment l'air au top. Et puis j'adore le milieu des Yakuzas

Monster Volume 2: que dire ? vous connaissez tous Monster je pense, personnellement je découvre, et j'adore :)

Kyoko Volume 7 : Merci encore Syaoran :P je me régales
Avatar de l’utilisateur
Smoky
Visiteur
 
Messages: 83
Enregistré le: 11 Oct 2010 18:13

Re: Vos mangas en cours

Messagepar Mix » 19 Juil 2011 13:00

Smoky a écrit:[...]Monster Volume 2: que dire ? vous connaissez tous Monster je pense, personnellement je découvre, et j'adore :)[...]


Enormissime :!: Un monument :!:

-A town where you live [Kimi No Iru Machi] (tome13): Mon petit coup de coeur du moment, plus on avance dans l'histoire plus c'est difficile de s’arrêter. :love:
Avatar de l’utilisateur
Mix
Visiteur
 
Messages: 82
Enregistré le: 28 Juil 2010 16:03

Re: Vos mangas en cours

Messagepar leguman » 19 Juil 2011 15:28

Dossier A - tome 9 : une enquête archéologique d'un brocanteur japonais à la recherche de l'Atlantide.

Une sacrée mamie - tome 10 : l'histoire vrai d'un jeune garçon au quotidien dans les campagnes japonaises dans les années 5.

Planètes - tome 1 : tout juste commencé ...
Avatar de l’utilisateur
leguman
Membre d'honneur
 
Messages: 37
Enregistré le: 27 Jan 2011 10:22
Localisation: Wazzuffff ?????

Re: Vos mangas en cours

Messagepar le gritche » 19 Juil 2011 20:01

leguman a écrit:Dossier A - tome 9 : une enquête archéologique d'un brocanteur japonais à la recherche de l'Atlantide.
Une sacrée mamie - tome 10 : l'histoire vrai d'un jeune garçon au quotidien dans les campagnes japonaises dans les années 5.
Planètes - tome 1 : tout juste commencé ...


Peux-tu mettre un avis en quelques lignes sur ces mangas ? Le but (proposé) du topic est de faire le point rapidement sur nos lectures mangas du moment, notamment en sélectionnant celles qui no us inspirent un avis, en bien ou en mal. Ca me fait penser que tu as 2 tomes d'avance sur moi pour Dossier A et Une sacrée mamie, mais j'attends leurs acquisitions en médiathèque. :oops: Je lirai également Planètes.

Pour ma part, j'abandonne Happy! d'Urasawa: pour rembourser une dette, la sœur ainée d'une famille va se mettre au tennis pro et surmonter des misères en pagaïe. Bon, ni l'histoire ni les persos ne m'intéressent. Le tout semble surtout prévisible. [oups, déjà dit dans mon message précédent]
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Suivante

Retourner vers Mangas & Fan-Arts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron