Découvrir l'Animation Japonaise

Pour partager votre passion pour le Manga, vos images préférées, ou vos Fan-Arts.

Découvrir l'Animation Japonaise

Messagepar lanshark » 03 Mar 2011 13:42

Bonjour à tous,


je voulais avoir votre avis par rapport à ce petit dossier que j'ai écrit pour un site web. En faite j'ai proposer de faire un article proposant des animés permettant d'entrer dans l'univers de l'Animation Japonaise. Le but est de trouver des Animé qui plairait à des personnes dont le dernier Animé date du club Dorothée. Des personnes pas forcément réfractaire mais qui ont pas eu la chance de suivre le mouvement.

Donc donnez moi votre avis : ça donne envie de découvrir? Les Animes sont-ils pas trop obscurs? Y-a-t il des oublis ou des erreurs?

*pouet*
Modifié en dernier par Ash!! le 06 Mar 2011 00:39, modifié 1 fois.
Raison: vidéo d'une série licencié dans l'article
lanshark
 
Messages: 3
Enregistré le: 03 Mar 2011 13:38

Re: Découvrir l'Animation Japonaise

Messagepar Shamankad » 03 Mar 2011 15:30

Blague ?
Avatar de l’utilisateur
Shamankad
Membre d'honneur
 
Messages: 354
Enregistré le: 14 Oct 2010 17:58

Re: Découvrir l'Animation Japonaise

Messagepar Syaoran » 03 Mar 2011 16:22

Réduire l'animation japonaise à 10 œuvres est tout simplement une grave erreur. On a un peu l'impression de voir un simple internaute nous faire un résumé (résumé est un bien grand mot quand on voit le passage sur yakitate japan d'ailleurs) de 10 séries qu'il a apprécié.

Bref, ce n'est en rien une introduction à l'Animation japonaise. D'ailleurs quel intérêt à faire une introduction? Autant faire un livre sur l'Animation japonaise qui décrit tous les codes que cette dernière contient. Ce type de livre n'existe pas encore (et non ne me parlez pas des pseudo livre à 30 euros que l'on trouve sur le marché et qui ne nous parle que d'une minorité des œuvres japonaises pour faire un rapide tour de surface de l'animation japonaise) car le travail à faire est simplement gigantesque et nécessite une connaissance très approfondie du sujet.

En clair, tu t'attaques à un énorme thème et sans vouloir t'offenser tu es loin au niveau rédactionnel de pouvoir le faire.

edit: D'ailleurs au passage, il est plus poli d''aller d'abord te présenter dans notre topic Présentation.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Découvrir l'Animation Japonaise

Messagepar Zozoba » 03 Mar 2011 16:36

Syaoran a écrit:edit: D'ailleurs au passage, il est plus poli d''aller d'abord te présenter dans notre topic Présentation.

Sans aller jusque là, je dirais juste mauvaise section :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Zozoba
Membre d'honneur
 
Messages: 864
Enregistré le: 06 Aoû 2007 11:44
Localisation: Pourquoi perdre votre temps à lire des conneries ?

Re: Découvrir l'Animation Japonaise

Messagepar le gritche » 03 Mar 2011 17:51

lanshark a écrit:Le but est de trouver des Animé qui plairaient à des personnes dont le dernier Animé date du club Dorothée. Des personnes pas forcément réfractaires mais qui ont pas eu la chance de suivre le mouvement.


Si tu connais des gens entrant dans cette catégorie et que tes écrits les aident, tant mieux. De toute façon tu as déjà semble-t-il terminé et posté ton "dossier".
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Découvrir l'Animation Japonaise

Messagepar lanshark » 03 Mar 2011 19:39

Il est posté mais ca me dirait bien d'aller plus loin ou que d'autres personnes proposent des oeuvres.

par contre il ne faut pas penser que le but c'est de résumer l'animatio, loin de là. Je cherche plutôt à trouver des Animés qui introduisent aux codes de l'animation.

L'un des premiers manga que j'ai lu c'était GTO et on y trouvait un lexique et des annotations qui permettaient à quelqu'un qui ne connaissait pas du tout le japon de comprendre l'humour et de se familiariser à l'univers. Je cherche à trouver des Animes qui peuvent aussi jouer ce rôle.

Si vous avez des idées, je peux facilement les intégrer au dossier ou en faire une suite.
lanshark
 
Messages: 3
Enregistré le: 03 Mar 2011 13:38

Re: Découvrir l'Animation Japonaise

Messagepar Tagazok » 04 Mar 2011 10:50

J'ai pas tout lu mais pour info "la Mélancolie de Haruhi Suzumiya" est tiré de romans pas d'un manga.

Je note quand même qu'il y a pas Naruto, Bleach, One Piece ... ça change de d'habitude \o/
Avatar de l’utilisateur
Tagazok
Habitué
 
Messages: 249
Enregistré le: 28 Avr 2009 00:19
Localisation: Bot en CDI

Re: Découvrir l'Animation Japonaise

Messagepar lanshark » 04 Mar 2011 16:01

oui, pour Naruto, Bleach et One Piece si le gars est jamais tombé dessus à la TV ou en tapant manga sur internet c'est qu'il est vraiment pas intéressé (ou qu'il a pas la TV). J'aime bien les shönen mais l'article vise un autre publique.
lanshark
 
Messages: 3
Enregistré le: 03 Mar 2011 13:38


Retourner vers Mangas & Fan-Arts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités