les Mystérieuses Cités d'or... 2

Pour partager votre passion pour le Manga, vos images préférées, ou vos Fan-Arts.

les Mystérieuses Cités d'or... 2

Messagepar maroin72 » 16 Aoû 2011 21:08

Salut à tous,

Pour le nostalgique des années 1980 que je suis, j'ai un temps imaginé ce que pourrait être le futur générique de la nouvelle série Les mystérieuses Cités d'Or 2. Mon but premier était de faire une vraie animation et comme d'habitude, le temps à jouer contre moi ^^. Je me suis donc contenté de filmer mon storyboard et d'ajouter quelques petites séquences directement animées dans le logiciel flash.

J'espère un jour trouver le temps pour l'animer.

Bon visionnage :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=SiIFOy4Lw64&feature=related
Modifié en dernier par maroin72 le 16 Aoû 2011 21:34, modifié 2 fois.
maroin72
 
Messages: 8
Enregistré le: 15 Aoû 2011 09:54

Re: A quoi pourrait ressembler les Mystérieuses Cités d'or 2...

Messagepar vb2n » 16 Aoû 2011 21:20

C'est beau (enfin, évidemment, animé, ce serait mieux) et en même temps, sans le contenue de la série, je trouve ça inutile. Je pense qu'un bon générique d'ouverture doit pouvoir informer sur la série et sa direction artistique. Là, je le trouve juste banal, comme il y en a d'en d'autre (on nous promet des aventures, des adultes qui sont amis avec des enfants, sans forcement faire parti du même groupe).

Bon, il n'est pas plus mal que le premier générique (l'officiel). C'est juste que ce n'est pas mémorable.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: les Mystérieuses Cités d'or... 2

Messagepar Syaoran » 17 Aoû 2011 18:23

Je trouve cela vachement bien fait. Chapeau.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: les Mystérieuses Cités d'or... 2

Messagepar maroin72 » 17 Aoû 2011 20:16

Merci :D
La suite arrivent dans quelques semaines, avec une présentation personnalisé de 4 des personnages de la série et une petite anime du condor...
A plus,

Maroin72
maroin72
 
Messages: 8
Enregistré le: 15 Aoû 2011 09:54

Re: les Mystérieuses Cités d'or... 2

Messagepar Ash!! » 18 Aoû 2011 08:26

J'aime bien moi aussi.
En espérant voir un jour la version final.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: les Mystérieuses Cités d'or... 2

Messagepar AmaSan » 18 Aoû 2011 20:09

Pas mal du tout o.O.
Si c'est pas trop indiscret, comment tu as réalisé ton line-test ? =D
En tout cas bravo, si j'ai bien pigé tu travail notamment pour Ankama ?
☆ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ☆
My Anime List
Image Image Image

☆ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ☆
Avatar de l’utilisateur
AmaSan
Membre d'honneur
 
Messages: 129
Enregistré le: 02 Mai 2011 11:56

Re: les Mystérieuses Cités d'or... 2

Messagepar maroin72 » 18 Aoû 2011 20:30

Merci :D .
Alors pour le côté technique, j'ai tout fait avec le logiciel flash qui est très pratique quant tu veux faire des petits projets. J'ai donc scanné mon story board puis ensuite j'ai fait le timing en fonction de la chanson et enfin j'ai ajouté 2/3 séquences animées directement dans flash sans passer par le papier.
Effectivement je travail à Ankama depuis maintenant 5 ans comme animateur 2D ^ ^ que le temps passe vite :D

A plus,
Maroin72
maroin72
 
Messages: 8
Enregistré le: 15 Aoû 2011 09:54

Re: les Mystérieuses Cités d'or... 2

Messagepar vb2n » 18 Aoû 2011 20:43

Chouette, quelqu'un qui pourrait aider à compléter le staff de Wakfu (et ses spéciaux).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: les Mystérieuses Cités d'or... 2

Messagepar AmaSan » 18 Aoû 2011 21:12

Cooool et au niveau du matos et de l'attente professionel, ça se passe comment ? =D.
(Navré de ma curiosité).
☆ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ☆
My Anime List
Image Image Image

☆ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ☆
Avatar de l’utilisateur
AmaSan
Membre d'honneur
 
Messages: 129
Enregistré le: 02 Mai 2011 11:56

Re: les Mystérieuses Cités d'or... 2

Messagepar maroin72 » 19 Aoû 2011 21:02

Hé hé petit curieux 8)
Bon alors pour le matos c'est exactement ce que peut avoir un particulier un petit PC avec 5 ans d'âge (pour le mien en tous cas ^ ^) une petite table lumineuse au format A4, quelques crayons et bq de papier...
Pour le reste j'aspire à passer à la réalisation depuis maintenant 3 ans...et mes collègues sont géniaux :D
maroin72
 
Messages: 8
Enregistré le: 15 Aoû 2011 09:54

Re: les Mystérieuses Cités d'or... 2

Messagepar mouaadiib » 30 Aoû 2011 16:24

Clair c vraiment bien fait.
Le style me fait penser un peu à la pub ou le mec dessine en même temps et ca fait l'effet qu'on dessine au coin d'un carnet et qu'on fait défiler avec le pouce.
Puis le fait qu'il court comme Naruto au début ma bien fait marrer.
Image
Avatar de l’utilisateur
mouaadiib
Infographiste
 
Messages: 1031
Enregistré le: 08 Avr 2009 16:23

Re: les Mystérieuses Cités d'or... 2

Messagepar maroin72 » 09 Sep 2011 17:16

C'est sympa merci :D . Je profite sur ma lancé pour posté des recherches avec toujours la même technique un rough + un peu d'aquarelle /
A plus
Maroin

Image[center]



[center]Image
maroin72
 
Messages: 8
Enregistré le: 15 Aoû 2011 09:54

Re: les Mystérieuses Cités d'or... 2

Messagepar vb2n » 09 Sep 2011 17:59

Je trouve le grand condor un peu petit (il me fait penser à un mono-place, pas un véhicule dont la cabine de conduite paut contenir 5 personnes et un perroquet), mais j'imagine que pour des "recherches", c'est normal.

Bon évidemment, ce n'est pas demain l'avant veille que je saurais faire ça. Merci pour ce partage.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: les Mystérieuses Cités d'or... 2

Messagepar maroin72 » 09 Sep 2011 18:09

C'est un "mini condor" ^^ , j'ai également imaginé des robots alimentés à l’énergie solaire, des décors idylliques, qui lorgnent vers le fantastique, de nouvelles cités...
maroin72
 
Messages: 8
Enregistré le: 15 Aoû 2011 09:54

Re: les Mystérieuses Cités d'or... 2

Messagepar vb2n » 09 Sep 2011 18:25

Ok, je comprend mieux. C'est bien fait dans ce cas.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: les Mystérieuses Cités d'or... 2

Messagepar theig » 23 Oct 2011 12:36

J'suis bluffé c'est super beau ! Si les cités d'or 2 existaient, je verrai par contre quelque chose qui se détache de la trame de l'anime de notre enfance, sans en faire qqchose de caricaturalement sombre et violent, mais un redémarrage sur d'autres personnages; en gardant le petit bout de film à la fin qui était juste trop bien ! Le projet tomberait magnifiquement bien maintenant, il y a en ce moment un courant culturel pré-hispanique très fort, ce serait dommage de passer à côté.
Avatar de l’utilisateur
theig
Membre d'honneur
 
Messages: 89
Enregistré le: 04 Fév 2011 21:46


Retourner vers Mangas & Fan-Arts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron