Scénariste cherche mangaka (projet sérieux)

Pour partager votre passion pour le Manga, vos images préférées, ou vos Fan-Arts.

Scénariste cherche mangaka (projet sérieux)

Messagepar Silent_XIII » 25 Sep 2011 23:02

Bonjour, je m'appelle Guillaume, j'ai 18 ans et je passe le plus clair de mon temps à écrire et travailler mes scénarios. Je viens à vous aujourd'hui avec deux de mes scénarios favoris dans l'espoir de trouver un mangaka motivé pour éventuellement (assez certainement) aboutir à une publication. J'ai eu de très bon échos pour ces scénarios et beaucoup de gens attendent du nouveau.

Heresis: Fields of Onis
Spoiler :
Le professeur Karl, brillant chercheur à qui l'on doit aujourd'hui de grandes avancées médicales et sociales, travaille sur un nouveau traitement visant à stopper un nouveau fléau croissant chez les jeunes, les troubles majeurs du sommeil. Alors que projet se concrétise, le professeur Karl choisit parmi ses proches et ses connaissances plus ou moins éloignées de potentiels testeurs. Seront retenus Simon, son neveu, Amy, sa nièce, ainsi que lui même, le professeur Karl Onis, gravement touché par ce fléau depuis de longues années. Depuis ce jour, le professeur et ses deux jeunes testeurs tombèrent dans un sommeil sans fin, un profond coma interminable les obligeant à être maintenus en vie par des machines. Mal-grès cette défaite, les équipes médicales du professeur Karl reprirent le projet pour le stabiliser et espérer un jour le commercialiser.
Trois ans plus tard, alors que le dit fléau continue à s'étendre de façon inquiétante, Adam, un jeune lycéen amateur de manga est choisi par la Onis Medical Industrie pour être, de façon non-officielle, le premier testeur de la version "stable" du traitement. A la surprise générale, le traitement semble une seconde fois avoir fait tomber le testeur dans le coma. Si ce n'était que ça... Adam... Simon... Amy... et le professeur Karl Onis ne sont pas victimes d'un simple sommeil prolongés.. Tous se retrouvent prisonniers du même rêve, le rêve du professeur Karl.

Le rêve est constitué d'images projetées par notre subconscient et dans certains cas d'extrême éveil (rêves lucides) il est constitué d'images sorties directement de notre esprit conscient. Ainsi, Karl Onis à créé de toute pièce le rêve dans lequel Adam, Simon, Amy et lui-même se retrouvent enfermés. Seulement, trois ans passèrent avant l'arrivée d'Adam dans le rêve d'Onis et à ce moment là, le rêve avait déjà tourné au cauchemar. Mais que c'est-il donc passé durant ces trois ans? Quand il comprit qu'il était prisonnier de son rêve, Karl sombra peu à peu dans la folie, ne contrôlant plus que partiellement les éléments de son rêve qui, à l'image de son âme, devenait de plus en plus sombre. Le manque de sa femme et de ses deux filles le rongeait jour et nuit et dans sa folie, il fit des essais avec ses bribes de souvenirs pour recréer ces êtres aimés. Ainsi naquit d'horribles créatures, des échecs, des monstres.. avant de réussir à créer des êtres stables, des êtres nés de rêve et de cauchemar. Son esprit de dégradait de jour en jour, des paysages merveilleux se voyaient dévorés par les idées noires..

Mais qu'en est-il de Simon et Amy? Amy était une magnifique jeune fille, enfant de la sœur de l'épouse du professeur Karl Onis. Elle était en fait le portrait craché de sa tante, la femme du professeur Onis. Ainsi, lorsque le professeur perdit la tête, il enleva Amy à son frère, Simon, et le laissa pour mort dans les profondeurs de sa folie. Karl prenait Amy pour son épouse et délaissa alors sa créature qui devînt jalouse. Simon voyait son esprit commencer à être absorbé par le rêve, il devenait un être de cauchemar au fur et à mesure qu'Onis s'enfonçait dans la folie. Son seul but était de retrouver sa sœur désormais prisonnière d'un homme de plus en plus dangereux. En effet, le fait que le rêve appartienne à Onis fait qu'il peut lui même intervenir dessus.

C'est à ce moment qu'Adam arrive.. Trois années se sont écoulées depuis les premiers tests.. Devant lui, un paysage fantaisiste et en même temps horrifique.. Il ne tardera pas à rencontrer Simon (qui à mesure de devenir un être de cauchemar, en aura oublié son nom et se sera renommé Sheitan). Là, ils s'associeront, l'un dans l'espoir de retrouver sa sœur, l'autre dans l'espoir de pouvoir un jour se réveiller de ce cauchemar. Mais attention, mourir dans un rêve revient à mourir en vrai.


Nomora's Rising
(Je le dis tout de suite parce-qu’on m'a déjà fait la remarque, si le nom Ciel a déjà été utilisé dans un autre manga populaire, le héros de ce manga à une très bonne raison de s'appeller comme ça et il n'y a aucun lien avec tout autre manga, bien que je puisse largement comprendre la ressemblance).
Spoiler :
Luceas et son jeune maître Ciel marchent depuis déjà longtemps pour parvenir aux cités d'Isennmöra, la dite capitale de la connaissance où vivent fièrement les plus grands sages de ces terres. On dit qu'il y à de là une centaine d'années, un astre vint s'écraser sur les terres de Cercles avec une force telle qu'a jamais le temps y resta figé. Certains pensent que cette comète était en fait Nomora, le dieu du savoir qui rendit ses ailes à Eroth, le puissant dieu créateur, et vint nous bercer de son infinie sagesse. C'est ce lieu qui à été choisi pour bâtir la Isennmöra, la cité immortelle du savoir, ou le temps n'est plus un obstacle. Ciel, du haut de ses dix ans, a déjà derrière lui une histoire difficile. C'est Luceas, un vagabond passant dans le coin, qui trouva Ciel mourant sur le bord d'une rivière asséchée il y a huit mois, baignant dans une marre de sang. Ciel a été victime d'un sacrifice humain en l'honneur du dieu créateur, il a été poignardé par les siens, par ses parents au nom d'Eroth.

"Plus que quelques jours de marche et les bibliothèques d'Isennmöra nous ouvriront leurs portes d'argent, jeune maître." c'est ici de l'histoire commence. L'histoire d'un enfant voulant prendre sa revanche sur les dieux et celle d'un homme dévoué à le protéger comme son propre fils. Et après tout, Luceas avait aussi une revanche à prendre sur les dieux.
Silent_XIII
 
Messages: 3
Enregistré le: 25 Sep 2011 22:56

Re: Scénariste cherche mangaka (projet sérieux)

Messagepar Yeetsu » 30 Oct 2011 16:59

O_o J'adore Heresis: Fields of Onis, je pense que tu pourrais en sortir un bon manga, mais a tu pensée a faire des Chara-designs? C'est asser important quand même, ça peut changer tout ou alors donner plus de précision sur le manga.
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Yeetsu
Ami d'Animeka
 
Messages: 308
Enregistré le: 27 Oct 2011 22:31


Retourner vers Mangas & Fan-Arts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron