Suicide island

Pour partager votre passion pour le Manga, vos images préférées, ou vos Fan-Arts.

Suicide island

Messagepar Yeetsu » 18 Nov 2011 16:59

Genre : Survie, Thriller psychologique. Seinen.
Auteur : Kouji Mori
Éditeur : Hakusensha au Japon, Kaze Manga (ex-Asuka) en France.
Sortie: 6/6 Jap 1/6 Fr


Résumé:
Dans un certain future, les suicidaire sont aidée a remonté la pente, mais le gouvernement fini par changer d'avis indiquant que ça leur coûte trop cher. Alors les suicidaires qui se trouvent dans une impasse total sont envoyer sur une île écarté de toutes connaissances et sont donc exilé du monde entier pour y mourir discrètement. Certain vont finir leur vit ici et d'autres décide de repartir a zéro. Ainsi on suivras l'histoire de leurs survie physique et mentale.

Spoiler :
Image



Persos:

Le héros(nom sous spoil car découvert au 5 éme chapitre):
Spoiler :
Sei


Il est la personne que l'on suit tout au long de l'histoire, une vingtaine d'année sous son aile, il est un suicidaire des plus médiocre, incapable de faire quoi que ce soit. Seulement, depuis sont arrivé sur l'île il se voit une envie de survivre, même de vivre.

La fille(son nom reste inconnue):

Cette suicidaire semble être un personnage important, dont le héros porte une attirance.


Kai-kun:

Etant la seule personne qu'il conaissais avant d'arriver sur cette ile. Il a 3 ans de plus que le héros. Ils s'étaient rencontré en thérapie, le héros qu'il avait "retrouvée l'éspoire" mais en réalité il tentais encore de mettre fin a ses jours. C'est un personnages calme, posé et organisé.

Kyou:

Personnage qui laisse certaines question mis a part sont nom et qu'il s'impose comme leader.


Pour l'instant je ne l'ai pas encore commencer mais je pose un avis plustot positif sur ce manga a première vue.
Le contexte de l'histoire me parait pas mal et les persoont l'air lustot attachant. Un point fort que j'ai vue sur certain site (venant de personnes ayant lut le manga) c'est un manga où l'on ne peut rien deviné, étant donné que l'on découvre tout en même temps que le héros.
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Yeetsu
Ami d'Animeka
 
Messages: 308
Enregistré le: 27 Oct 2011 22:31

Re: Suicide island

Messagepar Syaoran » 18 Nov 2011 18:26

Je viens de l'acheter y a tout juste 10 min, je donnerai mon avis une fois lu XD
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Suicide island

Messagepar Yeetsu » 18 Nov 2011 22:44

A yes super, ça serais cool ^^ merci
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Yeetsu
Ami d'Animeka
 
Messages: 308
Enregistré le: 27 Oct 2011 22:31

Re: Suicide island

Messagepar Ash!! » 19 Nov 2011 03:52

Très bonne découverte ce manga, je dois dire que le titre m'a beaucoup intrigué et je n'étais pas sûr si ça pouvait marcher comme concept, à la limite pour un one shot ce qui n'est pas le cas ici.
Je ne suis pas sûr de pouvoir expliquer pourquoi j'ai tant accroché, enfin évidemment il y a beaucoup de reflexion sur la vie et la mort, mais c'est souvent sur un angle de perspective intéressant, d'ailleurs c'est sûrement le mot qui défini le mieux mon ressenti sur ce manga, c'est intéressant.
Le héros évolue assez vite et on peut facilement s'identifier à celui-ci, enfin du moins comprendre son point de vu, c'est d'ailleurs important que le lecteur s'attache à ce personnage car si au début il y a pas mal de personnages que l'on découvre, il va par la suite monopoliser la plupart des chapitres, et l'intérêt principal sera de suivre son évolution et sa volonté de vivre dont il cherche toujours à comprendre.

Enfin bref je conseille de jeter un oeil notamment aux amateurs de seinen, on a bien entendu ce côté traditionnel à la Robinson Crusoé, mais avec une touche à la Battle Royale, un mix très intéressant qui le diffère beaucoup d'une série comme Lost.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Suicide island

Messagepar Syaoran » 19 Nov 2011 12:23

Effectivement ce premier tome est une réussite et ça aurait pu être vraiment casse gueule.

Quand j'ai feuilleté le manga, certaines images m'ont fait penser qu'on allait partir dans la surenchère et finalement pas du tout. Le ton est réfléchi, l'action est intelligemment posée. C'est vrai que l'on peut s'identifier au héro sur certains points mais bon il y a quand même un côté passif un peu trop prononcé vers la fin du tome.

Mais bon dans l'ensemble c'est une très bonne découverte avec ce petit côté robinson crusoé version dramatique qui est très plaisant à suivre ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Suicide island

Messagepar lachesis96 » 06 Nov 2013 09:06

Justement, j'en parlais dernièrement à quelqu'un. Plus exactement d'un article sur ce titre.

Personnellement, je n'ai pas envie de le lire et pas du tout de l'acheter.
Car, cela me semble "réac".

Et rien de neuf ; ceux qui gênaient ont de tout temps été exilé : en Grèce antique ou dans la Rome ancienne, dans des Colonies, parce que les terres disponibles n'étaient pas suffisants par rapport à la (sur)population (et la politique). Et bien sûr, on se débarrassait ainsi d'indésirables, dont des pauvres ou des adversaires politiques.
Pour les opposants politiques et surtout des criminels (dont beaucoup de pauvres qui volaient quelque aliment), c'était l'Amérique et l'Australie pour l'Angleterre; la Guyane pour la France, la Sibérie pour la Russie...
Pour l'URSS, selon un article -si je me souviens bien-sur un livre : "l'île des cannibales". On a envoyé les opposants politiques sur un île déserte, qui est devenue rapidement ce que le titre défini. Devant ce résultat peu édifiant (ou trop, selon le point de vue :roll: ) on a instauré les "goulags".
Avatar de l’utilisateur
lachesis96
Habitué
 
Messages: 199
Enregistré le: 18 Juin 2013 07:46

Re: Suicide island

Messagepar le gritche » 06 Nov 2013 17:17

lachesis96 a écrit:Et rien de neuf ; ceux qui gênaient ont de tout temps été exilé : en Grèce antique ou dans la Rome ancienne, dans des Colonies, parce que les terres disponibles n'étaient pas suffisants par rapport à la (sur)population (et la politique). Et bien sûr, on se débarrassait ainsi d'indésirables, dont des pauvres ou des adversaires politiques.
Pour les opposants politiques et surtout des criminels (dont beaucoup de pauvres qui volaient quelque aliment), c'était l'Amérique et l'Australie pour l'Angleterre; la Guyane pour la France, la Sibérie pour la Russie...
Pour l'URSS, selon un article -si je me souviens bien-sur un livre : "l'île des cannibales". On a envoyé les opposants politiques sur un île déserte, qui est devenue rapidement ce que le titre défini. Devant ce résultat peu édifiant (ou trop, selon le point de vue :roll: ) on a instauré les "goulags".


Voilà un domaine qui serait intéressant à creuser, mais ce n''est pas la première fois que je vois sur le forum un cours d'histoire plaqué au petit bonheur sur un manga/anime, voire ici sur la base d'un simple synopsis...
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Suicide island

Messagepar Syaoran » 06 Nov 2013 20:42

Ca me permets de dire que j'adore ce manga. L'un de ceux dont j'attends toujours impatiemment la sortie du tome à venir. Le personnage principal est très intéressant à suivre et je trouve que l'atmosphère est parfaitement travaillée. L'auteur traite vraiment bien son sujet.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Suicide island

Messagepar Ash!! » 07 Nov 2013 20:37

Syaoran a écrit:Le personnage principal est très intéressant à suivre et je trouve que l'atmosphère est parfaitement travaillée. L'auteur traite vraiment bien son sujet.

Je te rejoins dessus, j'ai relu ma première critique et mon avis reste inchangé, après presque 2 ans je suis toujours ce manga et je trouve que c'est tout aussi intéressant qu'à ses débuts, pour le moment il arrive encore à se renouveler assez souvent pour ne pas devenir répétitif, espérons que ce sera le cas jusqu'à la fin.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29


Retourner vers Mangas & Fan-Arts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

cron