Hotel : since 2079 [one shot]

Pour partager votre passion pour le Manga, vos images préférées, ou vos Fan-Arts.

Hotel : since 2079 [one shot]

Messagepar hero7 » 28 Déc 2011 17:56

Allez je voulais vous partager mon ptit cout de coeur du moment
Hotel - Hotel since 2079
Boichi

Image


pour reprendre ce que certain exprime mieux que moi
Que dire ?
Je suis... époustouflé. Bouche bée. C'est avec difficulté que je me remets de ce que je viens de lire. Un concentré de puissance, d'émotion, de de... Argh ! Je ne trouve plus les mots ! Mais vous m'aurez compris. Hotel, c'est du chef-d'oeuvre à l'état pur, de la SF telle qu'aurait pu nous pondre le dieu Asimov, rien que ça !



un ptit synopsis
Tout commence alors que la vie sur Terre est en danger, suite à l'utilisation immodérée des combustibles produisant des gaz à effet de serre : l'eau libère petit à petit d'autres gaz de la même nature à cause du réchauffement de la planète, contribuant elle-même à l'établissement d'une spirale dont l'aboutissement est l'évaporation des océans et la disparition de tout être. Réjouissant, n'est-ce pas ? L'humanité n'a aucune solution pour se sortir de là si ce n'est... En fait rien. La planète bleue est condamnée à devenir comme sa voisine Vénus, un enfer de chaleur tel qu'aucune vie n'y sera possible. Les professeurs Dockins et Anno, le premier ayant découvert ce qui allait arriver exactement à la Terre, ont alors chacun mis en place la construction de 2 projets d'une envergure titanesque :
- une arche qui serait envoyée dans un système solaire probablement vivable à 1,27 millions d'années-lumière avec les données ADN de tous les êtres vivants ainsi que celles sur la civilisation humaine pour en faire une deuxième Terre.
- une tour de 4720 mètres (à peu près le Mont-Blanc) contenant ces mêmes données ADN exceptées celles des hommes, ceci à but commémoratif.
C'est l'histoire de cette tour qui est relatée dans Hotel


c'est un one shot assez special car existe sous deux versions que j'ai tout autant adoré ;tout les deux sont du même auteur et sont presque la même histoire sous deux angle de vue different.
Hotel - since 2079 et Hotel - since A.D.2079


jeter vous dessus vous le regretterez pas.

edit: scantrad c'est le mal :capito:
Modifié en dernier par hero7 le 29 Déc 2011 09:51, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Re: Hotel : since 2079 [one shot]

Messagepar wagram » 28 Déc 2011 18:24

si c'est la meme chose que cela (trouve sur amazon.fr/glenat) :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/272348145X/actuabd-21

Spoiler :
Image

tu nous a mis plein de liens et images de scantrad l'ami :D pov' mujik park, vais voir ou il habite a seoul pour te denoncer 8)

hero7 a écrit:edit: scantrad c'est le mal :capito:

c'est pas le mal quand tu n'as pas de trad occidentale pour du coreen/jap et tes liens renvoient toujours sur des DL de scantrads :mrgreen:
tu as ca comme critique FR qui a l'air pas mal :
http://www.paoru.fr/2011/11/20/hotel-lire-un-boichi-en-attendant-la-fin-du-monde/
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Hotel : since 2079 [one shot]

Messagepar Syaoran » 28 Déc 2011 19:53

Tiens c'est drôle, j'en avais pas entendu que du bien justement car la narration était assez mal tenue.

Du coup, je l'ai pas acheté XD, bon je vais lire plusieurs critiques pour voir si ça vaut le coup ou pas ^^

edit: Ah oui 10.55 euros aussi le livre, et c'est pas un incontournable donc je pense que je ne vais pas le prendre maintenant XD
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Hotel : since 2079 [one shot]

Messagepar hero7 » 28 Déc 2011 20:13

petite precision c'est un receuil de one shot
moi ici je fait l'eloge de "Hotel" ; les autres récit ne m'ont pas vraiment accroché je dirais même plutot rebutant.
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Re: Hotel : since 2079 [one shot]

Messagepar Syaoran » 14 Jan 2012 17:33

Lu, l'histoire se lit très bien, elle est sympa mais bon c'est plus une idée qu'autre chose. Le reste du manga c'est du Boishi tout craché, perso je n'aime pas beaucoup cet auteur.

Du coup, l'histoire Hotel vaut le détour effectivement car agréable à lire mais pour moi ça ne vaut pas l'achat du manga à moins d'être un grand fan des délires de Boishi.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Hotel : since 2079 [one shot]

Messagepar KalNex » 03 Juin 2016 15:31

Je déterre le topic (déjà je l'ai trouvé !) car j'ai commencé à lire Hotel et franchement c'est pas mal. Bon j'ai pas fini et je ne connais pas les autres histoires qui sont d'après certain en dessous de la première ("hotel" quoi).
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

Re: Hotel : since 2079 [one shot]

Messagepar le gritche » 03 Juin 2016 18:49

Je n'ai aucun souvenir de cette ancienne lecture, peut-être à cause de la brièveté de l'histoire ou sentiment d' inachèvement.

En SF, certains d'entre vous ont-ils lu 1001 Nights ?
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Hotel : since 2079 [one shot]

Messagepar hero7 » 04 Juin 2016 00:06

le gritche a écrit:En SF, certains d'entre vous ont-ils lu 1001 Nights ?

auteur ?
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Re: Hotel : since 2079 [one shot]

Messagepar le gritche » 04 Juin 2016 10:19

hero7 a écrit:
le gritche a écrit:En SF, certains d'entre vous ont-ils lu 1001 Nights ?

auteur ?


Je fais à chaque fois la faute: il s'agit de 2001: night stories, parce que jeu de mot toussa. L'auteur est Yukinobu Hoshino (de lui, j'ai aussi lu Le trou bleu que je ne conseille absolument pas !) On a une histoire de conquête spatiale avec moult soucis, narrée sur une longue période. De l'excellente vieille SF spatiale, un genre malheureusement délaissé. L'édition française très onéreuse était une erreur, je trouve...
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19


Retourner vers Mangas & Fan-Arts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron