Projet Kasumi

Pour partager votre passion pour le Manga, vos images préférées, ou vos Fan-Arts.

Projet Kasumi

Messagepar JigoKu Kokoro » 17 Juin 2013 23:19

Bonjour, :D

Je replace ce topic disparu dans le crash sous un nouveau nom ("ancien nom proposition projet collectif")

J'avais fais la proposition de monter un petite équipe au sein de la communauté animeka afin de créer une œuvre de type manga ou livre d'illustration. Ce projet n'avait pas de contrainte de travail ou autres le but étant d'associer auteur (Comme votre serviteur) et dessinateur dans la construction de quelque chose mettant nos passions en commun. Le tout afin et de montrer notre travail à tous les passionnés fréquentant le forum. ^^

Cette proposition à reçu des candidatures et nous avons alors monté notre équipe.

Nous sommes trois Sarafyn, Shitagaki no Yume (Membre du forum effacé dans le crash) et moi même (de retour après ma disparition)
Après notre première réunion de travail il y a un petit moment dèjà, nous avons décidé de travailler sur un manga. cela dit nous avons toutefois penser à faire un essai en produisant quatre pages sur une scène de la vie quotidienne afin de nous faire la main et mettre en place le "qui fait quoi et comment".
Depuis, nous avançons petit à petit dans la construction. Le charadesign et les nemus notamment.

Base de travail de la scène : Kasumi, une jeune femme, se lève de son lit le matin.

Notre répartition de travail actuel.

Scénario (synopsis et univers) : Jigoku Consultation : SaraFyn Shitagaki
Charadesign : Shitagaki Consultation : Jigoku Sarafyn
Némus : Sarafyn Consultation : Jigoku Shitagaki
Dessins finaux :Shitagaki Consultation : Jigoku Sarafyn
Ombres, Trames et couleurs : Sarafyn Consultation : Jigoku Shitagaki

Je remettrais en ligne les avancés de notre essais puis (si cela est concluant) notre prochain travail.

Voilà ^^
Évidement il est bien dommage d'avoir perdu tout nos échanges précédents dans lesquels il y avait le début de notre construction de projet mais il faut aller de l'avant et remercier le staff pour avoir pu remettre notre site communautaire en route. :wink:
Modifié en dernier par JigoKu Kokoro le 30 Juin 2013 22:01, modifié 1 fois.
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Projet Kasumi

Messagepar nyaky » 19 Juin 2013 05:19

Je suis avec beaucoup d'attention le projet :)
Avatar de l’utilisateur
nyaky
 
Messages: 6
Enregistré le: 19 Juin 2013 04:56

Re: Projet Kasumi

Messagepar JigoKu Kokoro » 19 Juin 2013 12:12

Merci à toi de la part de toute l'équipe, le soutien c'est très important ^^
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Projet Kasumi

Messagepar Shinku » 19 Juin 2013 23:36

Bon courage pour votre projet.

en espérant voir ce qui donneront vos 4 premières pages.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shinku
Correcteur
 
Messages: 3163
Enregistré le: 13 Jan 2009 16:59
Localisation: OUfti ! CHez moi hein !

Re: Projet Kasumi

Messagepar JigoKu Kokoro » 20 Juin 2013 00:07

Merci shinku ^^
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Projet Kasumi

Messagepar JigoKu Kokoro » 24 Juin 2013 23:06

Ohayo ^^

Je vous propose de découvrir le Scénario original qui sert à l'extraction et la productions des némus concernant notre projet de deux pages de scène de vie.

Après réflexions, Sarafyn a décidé d'essayer de rester sur notre idée de départ de produire deux pages et non quatre.

En attendant la sortie définitive des némus(Ils sont pour l'instant encore en cours de discussion), je mets en ligne le texte écrit par votre serviteur afin de donner une idée de l'origine des pages.

Cela permettra de voir, une fois les némus sortis et les planches, ce qui a été choisit de mettre en avant. ^^

Page 1 :
Image

Page 2 :
Image



Bonne lecture :wink: ^^
Modifié en dernier par JigoKu Kokoro le 26 Aoû 2013 14:08, modifié 1 fois.
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Projet Kasumi

Messagepar Shitagaki_no_yume » 10 Juil 2013 00:53

Ohayo!
Je me suis dit que ça ferai impoli que je ne me présente pas alors que je fait partit du projet donc... ^^
Heu j'ai rien à dire... ah si! Que Sarafyn et Jigoku font du très bon boulot et qu'on avance (lentement mais sûrement) :)
Les nemus ont été fait, les cases déterminées, la première plage entamé (par moi, et modestement mais entamée quand même :p)

sur ce je vous laisse venir au stand des dédicaces 8) :D
Profitez de la vie car de toute façon... vous n'en ressortirez pas vivants! :3
Avatar de l’utilisateur
Shitagaki_no_yume
Visiteur
 
Messages: 31
Enregistré le: 10 Juil 2013 00:30

Re: Projet Kasumi

Messagepar JigoKu Kokoro » 10 Juil 2013 01:25

Ohayo ! :wink:
Merci pour ton retour parmi nous sur le forum shitagaki, nous voilà désormais au complet de nouveau ré-enregistré. ^^

Bon, comme dis précédemment par Shitagaki, on a bien progresser, au point d'attaquer les essais planches. Il y a du boulot (enfin surtout pour les dessinateur :wink: ), des dessins, des trames, des ombres, et quelques inconnues.

Je vous propose de découvrir les premiers némus de Sarafyn réalisé en tenant compte du chara-design visage créer par Shitagaki.

Ces némus sont donc les tout premier extrait du scénario mis en ligne dans mon post précédent et avec lesquels nous avons travailler.
Il s'agit de son premier jet avec lequel nous nous sommes sommes fait la main afin de nous mettre d'accord sur les choix de cases, d'angles de vue etc.. Cela a permis aussi à Sarafyn et Shitagaki de mieux ce répartir le travail en matière de dessins afin de se coordonner pour plus tard. Pas mal de choses ont changés entre temps : nombres de case de la page 2 et modification d'angle de vue et autres détails.

Page 1 :
Image

Page 2 :
Image


Voilà pour aujourd'hui
Modifié en dernier par JigoKu Kokoro le 13 Oct 2013 21:28, modifié 2 fois.
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Projet Kasumi

Messagepar JigoKu Kokoro » 26 Aoû 2013 13:57

Bonjour, ^^
Aujourd'hui nous vous invitons à découvrir les planches finales réalisés sur papier et à l'encre par Shitagaki.

Ces planches on été réalisés à partir des Némus mis en ligne dans le post d'avant et comme vous le verrez on été légèrement modifiées. ^^
Elles vont passer dans les mains de Sarafyn qui s'occupera des trames, des ombres, du texte et enfin de de corriger quelques soucis. ^^

la planche 1 :
Image

La planche 2 :
Image


Voilà pour notre essai, il ne nous reste plus que cette étape finale et notre essai sera bouclé ^^.

En ce qui concerne l'avenir, nous travaillons sur deux idées de projets très différents, un thriller et une histoire d'Héroic-Fantasy.
Ces deux idées sont pour le moment développées conjointement. Des changements ont été effectués dans l'équipe afin de rapprochés chaque projet selon les gouts et les inspiration des dessinateurs. Shitagaki restera au commande du Chara-design pour le thriller à inspiration code manga japonais, alors que pour l'Héroic-Fantasy à inspiration plus européenne ce sera Sarafyn qui prendra le Chara-design en main.
En plus d'être très différents sur leur style et leur inspiration respectives, ces deux projets n'auront certainement pas le même format (l'Héroic-Fantasy serait plus long) ni le même niveau d'avancement.
Nous détaillerons plus cela dans un prochain post et publieront comme pour ce projet les différentes étapes, synopsis, extrait de scénario, essai chara-design, brouillon et némus. :wink: ^^
Voilà pour les news :D
Modifié en dernier par JigoKu Kokoro le 13 Oct 2013 21:22, modifié 2 fois.
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Projet Kasumi

Messagepar Shitagaki_no_yume » 26 Aoû 2013 17:49

ahhhh!!
C'est horrible tout le monde voit les taches que j'ai fait partout!! :oops: :oops: :oops:
*Pendu*
en plus c'est difforme!
*rependu*
._.'


Sinon j'ai pas grand chose à rajouter, mis à part que c'est fait sur une feuille bristol format A4 et que c'est fait à la plume et à l'encre (d'où toute ces taches --')

Je m'excuse d'avoir été si long pour dessiner ça. j'ai été absent 4 semaines ^^'
Je tiens aussi à dire un grand merci à Sara et à Jigoku qui m'expl.. m'est d'un grand soutiens!
Sur ce, je passe le relais à Sara et pars travailler sur le chara-design des persos du thriller! :D
Profitez de la vie car de toute façon... vous n'en ressortirez pas vivants! :3
Avatar de l’utilisateur
Shitagaki_no_yume
Visiteur
 
Messages: 31
Enregistré le: 10 Juil 2013 00:30

Re: Projet Kasumi

Messagepar azraels » 07 Sep 2013 22:29

Continuez comme ça :)
Avatar de l’utilisateur
azraels
Visiteur
 
Messages: 40
Enregistré le: 17 Juin 2013 20:12

Re: Projet Kasumi

Messagepar JigoKu Kokoro » 08 Sep 2013 00:19

Merci beaucoup de la part de toute l'équipe azraels ^^

Pour le moment, on se fait plaisir et on partage.... ^^
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Projet Kasumi

Messagepar Ash!! » 08 Sep 2013 00:26

Du fan service avec seulement 2 planches, bon boulot :p.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Projet Kasumi

Messagepar sarafyn » 08 Sep 2013 00:31

C'est la faute à … SHITAGAKI !!!!!!!!!!!!!!!!!! :D
Bon, faut que je me mette au boulot, il ne reste plus que ma contribution…
Avatar de l’utilisateur
sarafyn
Membre d'honneur
 
Messages: 648
Enregistré le: 03 Jan 2012 21:05

Re: Projet Kasumi

Messagepar Shitagaki_no_yume » 15 Sep 2013 00:10

Bonsoir!
Je l'ai déjà annoncé aux membres concernés, je vais me retirer de ce projet.
Cette démission est due au fait que je me sente pas à la hauteur et surtout à un manque de temps... Bref, je vous abandonne lâchement! :(
J'ai pas grand choses d'autres à dire à part que je vous souhaite de continuer. J'ai été très fier de faire partit de ce projet^^
Je m'excuse pour vous avoir abandonné en cours de route, mais mieux vaut tard que jamais non? ^^"
Profitez de la vie car de toute façon... vous n'en ressortirez pas vivants! :3
Avatar de l’utilisateur
Shitagaki_no_yume
Visiteur
 
Messages: 31
Enregistré le: 10 Juil 2013 00:30

Re: Projet Kasumi

Messagepar JigoKu Kokoro » 16 Sep 2013 11:47

C'est bien dommage que shitagaki nous quittes :( .
Mais une des règles que j'avais établis en proposant ce projet était qu'il n'y avait ni obligations ni contraintes. Chacun est libre de travailler à son rythme selon ces possibilités. ^^
Shitagaki_no_yume a écrit:Cette démission est due au fait que je me sente pas à la hauteur et surtout à un manque de temps

Pour ce qui est du temps, je le comprends tout à fait mais en ce qui concerne ton talent (et ce même si tu débute) je le trouve vraiment très bien. :wink: ^^
Je te souhaite bon courage pour ton année et gardons le contact. ^^

Voici donc ce qui a été décidé suite au départ de Shitagaki.
En premier lieu Sarafyn terminera la colorisation et les trames des planches de notre petit essai commun de deux pages afin de boucler cette étape que nous avons réaliser à trois.

Pour la suite, nous avions deux idées de projets en cours avec un dessinateur principal différent sur chacun d'eux.
Nous allons continuer à travailler sur le projet Héroic-Fantasy principalement car il demande un gros travail de construction d'univers, d'essai chara-design, et de scénario. Chaque point de création a déjà été lancé et tout progresse tranquillement. Je pense que nous ferons un point sur ce projet dans le cadre d'un prochain post.

Pour le projet de thriller que nous développions avec Shitagaki il ne sera pas complétement oublié. Je pense continuer à développer son scénario (même si mes derniers essais ne me convenait pas, je ne désespère pas :wink: ) en vu d'un possible retour de Shitagaki ou autres. Il connaître donc peut-être une seconde vie.
^^
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Projet Kasumi

Messagepar Shinku » 16 Sep 2013 23:15

J'avais ti pas vu les deux planches. Aime bien les dessins et les émotions se voient bien.

par contre, suis ptet bète et/ou con, mais y a pas de bulles avec des dialogues ? C'est fait exprès ou cela vient après ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shinku
Correcteur
 
Messages: 3163
Enregistré le: 13 Jan 2009 16:59
Localisation: OUfti ! CHez moi hein !

Re: Projet Kasumi

Messagepar JigoKu Kokoro » 16 Sep 2013 23:30

Cela doit venir avec les trames shinku ^^ il y a une (seule) bulle de dialogue à la fin comme tu peux le lire dans la version écrite (voir dans les premiers post, un peu de lecture :wink: ).

Le but du travail des deux dessinateurs, Shitagaki et Sarafyn, était de retranscrire l'ambiance que j'avais créé en littéraire. Extraire les meilleurs plans (némus), retranscrire les émotions tout en conservant l'action c'était assez osé pour un essai ^^ . Mais finalement cela c'est fait sans trop de mal, nos discussions ont été constructives et les décisions sur les némus, plan, mouvements, etc... n'ont pas du tout été houleuses. Un bon travail d'équipe qu'on clos sur ces deux pages. ^^
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Projet Kasumi

Messagepar Shitagaki_no_yume » 17 Sep 2013 21:38

Je tiens à préciser que je suis content de ces deux pages et bien sur je suivrai ce projet, je vais pas vous oublier! ;)
Merci Shinki ^^
Profitez de la vie car de toute façon... vous n'en ressortirez pas vivants! :3
Avatar de l’utilisateur
Shitagaki_no_yume
Visiteur
 
Messages: 31
Enregistré le: 10 Juil 2013 00:30

Re: Projet Kasumi

Messagepar JigoKu Kokoro » 19 Sep 2013 22:18

Bon nous avons notre première réunion rapide (à partir de 2 c'est eéjà une réunion non ? :wink: ^^ ) concernant notre projet futur.
Comme citer précédemment, Sarafyn et moi-même allons travailler sur l'Héroic-Fantasy. Nous avons déjà les bases de l'histoire, une partie de l'univers et pas mal d'autres petites choses. Nous allons devoir combler les blancs et uniformiser tout ça. Dès que nous serons un peu plus au point je mettrais un ligne un synopsis afin de vous donner le ton.

Une bonne partie de cette petite réunion de travail à tourné sur le choix du support ou plutôt le format de sortie du projet. Après pas mal de discussion et après nous êtres réorganiser en fonction de nos possibilités nous avons émis plusieurs idées afin de correspondre au mieux à nos possibilités et au envies que nous avions pour ce nouveau projet.
Nous laissons de coté le format manga car il demande beaucoup de travail dessins et pas mal de coupe drastique au niveau histoire. Nous allons tenter de travailler sur un format "bâtard" mélangeant trois style différents.

Un format littéraire classique couplé à des illustration qui donnerons vie à l'histoire et basculer par moment en format Bande dessinée afin de faire vivre au mieux l'action au lecteur. Par exemple, une scène de dialogue et de déplacement des personnage en format littéraire avec illustration puis à l'occasion d'un combat ou autres scène d'action basculer en format bande dessinée.

C'est un pari assez osé mais qui peut avoir un très bon rendu si l'on se donne la peine de bien travailler ses transitions. Il est évident que nous ferons des essais afin de voir si ce mélange est possible ou s'il n'est séduisant que par la parole ^^ .

Nous devrions en reparler prochainement et vous aurez alors de plus amples nouvelles. ^^

La colorisation de nos pages d'essais "tranche de vie" est en cours de finalisation et seront posté prochainement ^^
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Projet Kasumi

Messagepar mag » 20 Sep 2013 09:01

Salut !

Je suis votre projet de près, j'espère que vous arriverez à faire quelque chose dont vous serez fier :).
Bon courage !
Image
Avatar de l’utilisateur
mag
Visiteur
 
Messages: 23
Enregistré le: 09 Sep 2013 11:38

Re: Projet Kasumi

Messagepar JigoKu Kokoro » 20 Sep 2013 23:06

Merci à toi mag ^^
On essaye car c'est la première règle se faire plaisir avant tout.
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Projet Kasumi

Messagepar Yeetsu » 12 Oct 2013 12:16

Ca m'interesse tout ça :) même si la place de scénariste est déjà prise je serais heureux de vous aider si vous voulez. Ca fait un moment que je me demande où je pourrais trouver des gens pour s'essayer a un petit projet, donc si jamais vous avez besoin d'idée ou d'aide peut importe, n'hésitez pas à me demander, et même si vous avez déjà une histoire, n'oubliez pas que j'ai au moin une bonne douzaine d'ébauche de scénario dans mon coffre à trésors, et après avoir montrer mes histoires à certaines personne, ont m'a garantie qu'elles n'ont rine de basique et qu'elles sont toutes bien originales :)

Voila :D
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Yeetsu
Ami d'Animeka
 
Messages: 308
Enregistré le: 27 Oct 2011 22:31

Re: Projet Kasumi

Messagepar JigoKu Kokoro » 13 Oct 2013 21:16

Ohayo ^^

Aujourd'hui on publie la première page de notre essai finalisée et colorisée.

Image

Lorsque la seconde sera terminée, il en sera finis de notre essai et nous nous consacrerons du coup exclusivement au projet à suivre. ^^

Voilà pour aujourd'hui.
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Projet Kasumi

Messagepar Syaoran » 13 Oct 2013 21:31

Ca rend super bien ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Suivante

Retourner vers Mangas & Fan-Arts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron