Aphorism

Pour partager votre passion pour le Manga, vos images préférées, ou vos Fan-Arts.

Aphorism

Messagepar BehoAii » 28 Juin 2013 00:11

Image


Créateur : Karuna Kujou
Date de création : 2008
Chapitre sortie (pour le moment) : 47

Synopsis
Naraka High School is a seemingly normal school. However, unknown to the public is the cruel truth of what really goes on in the school’s halls. Rather than studying, students are forced to struggle for their very survival. And the strong bonds of friendship may be the only difference between life and death.

Avis
Au départ, je cherchais un manga a lire sans réel conviction dans une application sur mon portable (faut dire que j'ai testé des dizaines et j'ai pas trop aimer :| ) puis je suis tombé sur Aphorism ( qui signifie (« définir, délimiter ») ) et après avoir lu le synopsis qui est fort intéressent mais qui peut très vite devenir ridicule, j'ai tenté le coup et je dois dire que j'ai été surpris, du bon coté.
Tout d'abord parlons des personnages, c'est du classique Shounen, on a le héros gentil, la fille qui veut devenir utile et l'intello du groupe et ainsi de suite... mais c'est la que le "background" interviens et rend la chose nettement plus intéressante (d'ailleurs le synopsis est juste parfait, il ne dis que très peu a ce qui ce passe réellement dans cette anime), cette "université" est réellement intrigante et on se pose pas mal de question comme par exemple
Spoiler :
Et la famille des morts/élèves ? ils leurs disent quoi ? (il existe déjà une réponse dans les chapitres)

Et puis c'est "gore", les personnages sont réellement en danger et d'ailleurs le coté "psychologique" est bien présent mais n'est pas aussi bien pousser qu'il le devrait être je pense (même si, sur quelque personnage, ils ont vraiment fais un très bon travail).
Sincèrement, je passe un très bon moment a le lire ^^ (j'ai essayé de spoiler le moins possible en partant du Synopsis, ce qui n'est vraiment pas chose facile) et je pense que pas mal de monde ici pourrait l’apprécier.
Image
Avatar de l’utilisateur
BehoAii
Habitué
 
Messages: 114
Enregistré le: 04 Fév 2010 23:26

Retourner vers Mangas & Fan-Arts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités