[Webcomic] One-Punch Man

Pour partager votre passion pour le Manga, vos images préférées, ou vos Fan-Arts.

[Webcomic] One-Punch Man

Messagepar solex » 22 Juil 2013 21:19

Vu que je suis la je vais reprendre mon activité préféré! La présentation de mangas.
On commence avec:


One-Punch Man


Image



Auteur : One
Illustration : 1ère Version : One
2nde Version : Murata Yuusuke (Eyeshield 21)
Genre : Seinen, Action, Comedie
Chapitres : 1ère Version : 66 (en cours)
2nd Version : 34 (en cours)
Sortie française : Aucune pour le moment.

Petite précision plutôt importante, comme écrit plus haut il existe 2 version du même webcomic le seul facteur changeant étant la qualité graphique beaucoup plus travaillé et agréable dans la seconde (peut-être un peu l'histoire aussi).

Synopsis : L'histoire nous fait suivre la vie d'un Super Héros qui fait preuve d'une force monstrueuse et qui du coup gagne tout ses combats en un seul coup, ce qui en soi est un problème vu que sa toute puissance lui à fait perdre le plaisir de l'affrontement et le fait se remettre fréquemment en question.

Alors pour ceux qui ne connaissent pas ce webcomic est tout simplement excellent!
Pour commencer on a le droit à un Super-Héros qui casse complètement le stéréotype que l'on a d'eux. Déjà sa puissance hors norme lui viens de son expérience et des ses combats constant contre des monstres durant sa quête pour devenir un super-héros (à la base c'est un chômeur). Car oui le personnage principal ne naît pas avec des pouvoirs ou quoi que ce soit et ne les gagne pas non plus par terre en revenant de Franprix! C'est en s'en prenant plein la tronche (au point d'en perdre ses cheveux) qu'il devient le One-Punch man.
Après le héros dans sa personnalité est encore drastiquement différent des autres car il fait preuve d'une nonchalance sans égale.

L'environnement lui est plus simple on se retrouve dans un décor de ville contemporaine mais dans laquelle les héros, les super-vilains, les monstres les catastrophes naturelle en tout genre sont une habitude! Et c'est la que ça devient un grand n'importe quoi (dans le bon sens) car on se retrouve avec des héros complètement improbable, comme "licenceless rider" soit le bicycliste sans licence (oui c'est un super héros :kc: ) et il y a bien pire comme des héros qui tire leur nom de leurs habits préférés... (genre débardeur man :lol: )

Enfin bref je vais pas trop spoiler! Mais je le conseille vivement à tous, surtout la 2nde version ( Perso la première me fait mal aux yeux).
Le seul point qui pourrait déranger est le temps de parution qui est plus long que les autres mangas en général (environ 2 semaines pour un chapitre pour la 2nde version :roll: ) mais je trouve qu'il vaut le coup.

Sur ce bonne soirée à tous et bonne lecture!
Avatar de l’utilisateur
solex
Visiteur
 
Messages: 10
Enregistré le: 18 Juin 2013 18:57

Re: [Webcomic] One-Punch Man

Messagepar yoda » 22 Juil 2013 22:18

Je suis la version de Murata, très bonne surprise
L'histoire et les personnages secondaires sont inintéressants au possible (pour l'instant en tout cas) mais le héros est tellement classe que c'est quand même un manga très sympa à lire
J'ai aussi un faible pour les délires graphiques lors de certains chapitres, ça donne de bons gif :lol:

Après, je ne pense pas que ça tienne dans la durée, je trouve déjà que ça a faibli depuis l'apparition des rangs des héros, on est moins dans le second degré...
Avatar de l’utilisateur
yoda
Habitué
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Mar 2009 19:53


Retourner vers Mangas & Fan-Arts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron