Avis sur vos derniers jeux

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Drizztou » 05 Aoû 2017 14:34

On peut très bien profiter du PSN de différents secteurs géographiques, c'est pas un soucis. Faut juste se créer un compte pour le PSN en question.

Apparemment de ce que j'ai lu, ils ont repris la sauce Dragon Age Inquisition (MMORPG solo) et l'ont calée sur Mass Effect. Si c'est le cas, c’est pas très malin (déjà que ça ne l'était pas pour Dragon Age) parce que Mass Effect est surtout prenant par son scénario, c’est pas le genre de jeux à tirer en longueur avec des trucs qui réduiraient l'immersion.

De toute façon, Bioware est en perdition depuis un bout de temps (je découvrais Mass Effect 2 par exemple il y a quelques mois en attendant des améliorations par rapport au 1 mais ça s'est dégradé et ne parlons pas de Dragon Age 2).
Je suis plus attentif envers Obsidian maintenant qu'ils ont la thune pour faire leurs propres projets, ou à la limite CD Projekt.

Je joues à The Witcher 2 justement en ce moment et il y a eu une sacrée amélioration par rapport au 1 (qui était très surestimé et m'avait beaucoup déçu en raison de son gameplay complétement à coté de la plaque).
Malgré tout, il y a encore matière à améliorations que j’espère voir dans le 3 (Bestiaire trop limité et boss inintéressants, certaines mécaniques de gameplay à revoir, ergonomie et intuitivité des contrôles à repenser et à rapprocher de la majorité des jeux du genre, narration et dialogues difficiles à suivre en particulier lorsque l'on n'a pas joué au 1er opus).
Je ne trouves pas les personnages attachants, mais ça on y peut rien, je les retrouverais dans l'opus suivant.
Drizztou
Senpai

Messagepar Ash!! » 06 Aoû 2017 05:14

Jad a écrit:En ce moment le jeu est à 30 ou 35€, mais je ne sais pas si c'est aussi le cas sur le PSN US.

C'est le cas, mais c'est encore trop cher pour moi ;).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
https://hummingbird.me/users/Ashnojutsu/library
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Jad » 06 Aoû 2017 08:15

Drizztou a écrit:On peut très bien profiter du PSN de différents secteurs géographiques, c'est pas un soucis. Faut juste se créer un compte pour le PSN en question.

Apparemment de ce que j'ai lu, ils ont repris la sauce Dragon Age Inquisition (MMORPG solo) et l'ont calée sur Mass Effect. Si c'est le cas, c’est pas très malin (déjà que ça ne l'était pas pour Dragon Age) parce que Mass Effect est surtout prenant par son scénario, c’est pas le genre de jeux à tirer en longueur avec des trucs qui réduiraient l'immersion.

Je sais bien que tu peux te creer un compte pour n'importe quel PSN mais il me semblait que Ash avait deja dit qu'il n'avait acces qu'a un compte US.

Pour Mass Effect, ce n'est pas uniquement son scenario qui en a fait sa force et qui a fait que j'ai refait les 3 jeux un nombre incalculable de fois. C'est son scenario oui, mais c'est aussi son interaction avec des personnages incroyables et des choix avec une grosse influence sur la suite de l'aventure, y compris un choix fait dans le 1er qui a une influence sur le 3e. Je voulais tout savoir, tout essayer, sauver tout le monde, ne sauver personne, finir avec tel ou tel, etc. Encore une fois il est encore tot pr se prononcer car je veux avoir boucle l'aventure avant de donner un avis definitif, mais pour le moment je ne retrouve aucun de ces 3 ingredients. Le jeu est genereux en contenu certes, et les planetes que j'ai visitees pour le moment sont magnifiques, mais pour le moment c'est creux, terriblement creux et souvent ennuyeux... J'espere que la seconde moitie me reservera des (bonnes) surprises.
Jad
Senpai

Messagepar Drizztou » 06 Aoû 2017 12:52

Par scénario, j'englobais l'ensemble des aspects narratifs, y compris la mise en scène (Quoique pour Mass Effect 2, en avoir fait un interlude entre les 2 jeux de la trilogie est vraiment une mauvaise idée je trouves).
Le problème, c'est tout le reste dans la licence.
Je sais pas quand je finirais la trilogie parce que j'ai laissé en plan / recommencé plusieurs fois le 1 avant de parvenir à le terminer et ça me refait la même avec le 2 :kc: . Pourtant ils sont pas très longs mais le contenu secondaire notamment est trop chiant (les scans de planétes deviennent insupportables et les quêtes secondaires sont très variables niveau qualité, même avec les DLCs, entre le "nul à chier" et le "sympa mais trop court")...
Drizztou
Senpai

Messagepar Jad » 06 Aoû 2017 13:18

Sur le 1er je suis d'accord (d'ailleurs il y a bcp d'elements du 1er de repris dans Andromeda... Dont la bagnole de merde, incomprehensible...), par contre sur le second les quetes secondaires sont limitees aux missions de fidelite avec tes compagnons, ce que perso j'avais adore. Apres le scan des planetes n'est pas primordial au jeu, regarde juste le minimum de ressources qu'il te faut pour ameliorer suffisament le Normandie pour la fin du jeu (ca c'est important). Sinon effectivement c'est tres chronophage et tres chiant... Le 2 est je pense mon prefere et en tout cas celui sur lequel j'ai passe le plus de temps. On passe pas 3 plombes a changer d'armes, a customiser, blablabla, ca part dans l'action direct avec ce qu'il faut d'elements RPG. Et question mise en scene la scene d'intro est qd meme assez enorme, en tout cas pour l'epoque.
Le 3 rajoute un peu plus de RPG mais pas trop non plus et j'ai aussi adore cet episode. Bcp ont critique la fin mais je l'ai trouvee dans la lignee du reste de la trilogie.
Bref c'est sans doute parmi mes jeux preferes sur la generation precedente (faits sur 360 en l'occurrence) et tres clairement ceux sur lesquels j'ai passe le plus de temps!
La dans Andromeda on se reprend des quetes fedex de merde, des customisations d'armes et armures inutiles, d'autant que l'interface est mal foutue, des sessions en bagnole longues... Bref l'impression de revenir 10 ans en arriere, avec des personnages moins attachants et une histoire copier/coller, comme si des jeux comme Witcher 3 etaient pas passes par la avec des quetes plus interessantes, meme pire comme si on avait jamais eu de Mass Effect auparavant... Seul le systeme de combat a ete depoussiere, ce qui est un bon point meme s'il faut un peu de temps pour s'y faire.
Je termine qd meme le jeu, on sait jamais j'aurai peut etre une bonne surprise ^^
Jad
Senpai

Messagepar Drizztou » 06 Aoû 2017 15:16

Jad a écrit:Le 2 est je pense mon prefere et en tout cas celui sur lequel j'ai passe le plus de temps. On passe pas 3 plombes a changer d'armes, a customiser, blablabla

Moi j’aime bien customiser :( . Ça fait partie du plaisir de jeu dans un RPG pour moi (même si c'est pas absolument nécessaire), avec la réflexion sur une arborescence de talents et le fait de se faire un build.
Et puis dans le 1, ça donnait une raison de retourner sur différents lieux qu'on avait déjà visité pour vérifier les nouveaux stocks des magasins et on mettait en comparaison les différents équipements.
Et pis quand tu trouves un super équipement, t'es content :) .

Mes souvenirs du 2 commencent à dater, mais je me souviens d'un gros problème spécifique à ce jeu là par rapport au 1er. Le mouvement du héros est très rigide, en partie à cause de l'ergonomie très consolisée des contrôles de déplacement (je joues sur PC, c'est pourtant pas les boutons qui manquent sur un putain de clavier...).
Un même bouton sert à la fois à sprinter, enjamber une surface et à se mettre à couvert. Déjà, ça peut amener ton personnage à ne pas accomplir l'action que tu souhaitais (ex : se mettre à couvert au lieu de sprinter) et puis il y a un long temps d'attente avant que ton perso enjambe une surface parce que ça passe par une action contextuelle et qu'il faut d'abord être à couvert contre la surface. Notons aussi que l'on ne peut sprinter qu'en ligne droite.

Quand tu mets tout ça bout à bout, ça crée de la difficulté artificielle (mon modèle en jouabilité de TPS, c'est plutôt Uncharted, autant dire que c'est le jour et la nuit niveau souplesse de gameplay).
Je joues en hard et quand je me fais contourner, c'est souvent mortel parce que le temps pour fuir et changer de couverture est beaucoup trop long. Du coup, je me retrouvais à soigner le placement de mes compagnons pour empêcher ça alors que j'aurais jamais eu besoin de ce genre de commandes avec un meilleur gameplay.
Drizztou
Senpai

Messagepar Jad » 06 Aoû 2017 15:46

Drizztou a écrit:
Jad a écrit:Le 2 est je pense mon prefere et en tout cas celui sur lequel j'ai passe le plus de temps. On passe pas 3 plombes a changer d'armes, a customiser, blablabla

Moi j’aime bien customiser :( . Ça fait partie du plaisir de jeu dans un RPG pour moi (même si c'est pas absolument nécessaire), avec la réflexion sur une arborescence de talents et le fait de se faire un build.
Et puis dans le 1, ça donnait une raison de retourner sur différents lieux qu'on avait déjà visité pour vérifier les nouveaux stocks des magasins et on mettait en comparaison les différents équipements.
Et pis quand tu trouves un super équipement, t'es content :) .

J'adore faire ca dans un Hack'n'Slash ou un jeu type Witcher 3 ou les Souls ou ce type de jeu, la je peux y passer des heures. Dans Mass Effect, j'aime personnaliser le eprso avec l'arbre de competence, surtout choisir le type d'attaques biotiques ou autres, mais alors les armes ca me gonfle a un point. Je trouvais l'interface illisible dans le 1er et c'est encore pire dans Andromeda...

Apres question jouabilite c'est vrai que c'etait relativement rigide (meme si je me souviens pas d'1 seul bouton pour tout ce que tu decris), mais ca me semblait dans mon souvenir bien meilleur dans le 2 que le 1 avec une mise a couvert assez efficace. Ca s'ameliore encore dans le 3, mais legerement. Apres le comparer a Uncharted c'est un peu comme comparer des choux et des carottes, ca n'a rien a voir ^^
Jad
Senpai

Messagepar Drizztou » 06 Aoû 2017 19:42

Jad a écrit:Apres question jouabilite c'est vrai que c'etait relativement rigide (meme si je me souviens pas d'1 seul bouton pour tout ce que tu decris), mais ca me semblait dans mon souvenir bien meilleur dans le 2 que le 1 avec une mise a couvert assez efficace.

Spoiler sur Tu me crois maintenant ^^ ? :
Image

C'est complétement con de mettre 3 actions de déplacement sur un même bouton ("utiliser" sert en partie à enjamber les obstacles), mais ils l'ont fait. Yavait pas ça dans Mass Effect 1 (yavait pas de système de couverture assistée par exemple, c'était manuel en s’accroupissant avec un autre bouton), je dis pas que c'était bien pour autant mais ils auraient clairement pu mieux faire pour la suite.

Jad a écrit:Dans Mass Effect, j'aime personnaliser le perso avec l'arbre de competence, surtout choisir le type d'attaques biotiques ou autres, mais alors les armes ca me gonfle a un point. Je trouvais l'interface illisible dans le 1er et c'est encore pire dans Andromeda...

Pas très fan de l'arborescence personnellement. J'ai pas identifié plusieurs façons de jouer une même classe qui seraient encouragées de cette façon.
Les compétences en ce qui concerne mes parties sur le 1 ou le 2 se résument à : "moi vouloir être costaud et taper, taper fort !"
Drizztou
Senpai

Messagepar Jad » 07 Aoû 2017 07:08

Non non mais je te crois hein, juste je pense pas que c'etait ca sur consoles. Moi j'ai en tete que l'on courre avec L3 et que l'on se met a couvert et enjambe des obstacles avec A sur 360 ou X sur PS, ce qui perso ne m'a jamais pose de souci.
Par contre tu seras content sur Andromeda, tu n'as plus de touche pour te mettre a couvert, c'est auto quand tu t'approche d'un obstacle, meme pas besoin de se mettre accroupi. Tu peux aussi maintenant sauter avec un jet pack et straffer au sol ou dans les airs. Ca rend les combats bcp plus dynamiques et mobiles. C'est sans doute le meilleur point du jeu.

Apres sur l'arbre je suis d'accord, la classe n'a pas grande importance, c'est plus dans les pouvoir que tu choisis. Perso j'aime les pouvoirs de bourrin donc c'est souvent ce que je choisis, mais tu as des pouvoirs tres sympa qui ne t'obligent pas forcement a frapper tres fort.
Jad
Senpai

Messagepar Martie12 » 12 Aoû 2017 09:33

Ash!! a écrit:J'attend de le trouver pas cher avant d'acheter celui-là, j'ai peu d'intérêt sur ce jeu mais étant fan des Metal Gear Solid je vais sûrement l'acheter un jour ou l'autre.

Sinon rapide topo de mes derniers jeux.

Dead Space 2 :
Image

J'avais entendu dire qu'il était beaucoup plus orienté action que le précédant, mais je l'ai pourtant trouvé similaire et lui aussi très flippant, bon il est vrai qu'il y a quelques moments où ça bourrine beaucoup, mais c'est loin d'être tout le jeu.
Après mon problème c'est surtout que l'on reste dans le même environnement durant tout le jeu, et passé la moitié ça devient chiant.

Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2 :
Image

Je ne suis pas vraiment fan de Naruto, mais j'avais de bon souvenir du jeu de combat sur PS2 (je ne sais plus lequel), et j'ai entendu beaucoup de bien de celui-ci. Un jeu bien sympa effectivement, le mode histoire est assez fidèle et reprend une grosse parti du manga (du début de Shippuden jusqu'à la fin de l'arc de Pain), il propose des combats QTE très jolie contre certains boss, les graphismes en cell-shading marchent à merveille et (heureusement) on peut aussi mettre les voix en japonais. Après le jeu est assez simple (du moins en normal) mis à part 2 boss vraiment très chiant.
Un jeu qui plaira sûrement aux fans et amateurs de Naruto.

Ni no Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste
Image

Malgré toutes les critiques positives du jeu, j'ai de mon côté été assez déçu, non pas qu'il soit mauvais loin de là, mais j'en attendais beaucoup plus. Avant d'attaquer les "défauts" je vais parler de ce qui m'a plus, le monde de Ni no Kuni est superbe, c'est varié, créatif, coloré et vaste, graphiquement rien à dire, le cell-shading atteint un niveau de perfection qui le rapproche encore plus d'un dessin animé jouable, pour dire les séquences animé du studio Ghibli ne m'aurait tout aussi plu avec le moteur graphique. Puis dernier point, les musiques de Joe Hisaishi sont dignes de ses meilleurs travaux sur les films de Miyazaki.
Après j'ai eu du mal avec le scénario Transfers Orly qui peine à commencer, ça ne devient intéressant qu'à la seconde parti du jeu, le système de combat n'évolue pas assez et devient vite répétitif (et la capture des montres ne change pas grand chose), j'ai aussi été déçu du peu de dialogues doublé, il y a plus ou moins 20% des dialogues parlé (grossomodo que les cinématiques).
Un jeu fortement conseillé aux amateurs de j-rpg malgré tout, surtout que sont prix à baissé à 35 euros neuf.

Sinon je me suis aussi procuré Demon's Souls, ayant beaucoup aimé Dark Souls je voulais essayé sa préquel, j'avoue qu'avec mon expérience sur Dark Souls je pensais pouvoir facilement m'adapter à Demon's Souls, mais après plusieurs heures de jeu il semble encore plus dur que sa suite, et pour le coup je ne suis pas sûr si je vais réussir à persévérer et le finir comme je l'avais fait avec Dark Souls ^^.

Je kiffe!
Martie12

Précédente

Retourner vers Musique & Jeux vidéo