Avis sur vos derniers jeux

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Bahamut-Omega » 08 Oct 2017 14:42

Je considère avoir finis Gundam Versus sur Ps4. En même temps, en solo il n'y a strictement rien à faire de passionnant dans cet opus.

Un mode survie en trois difficultés et un boss battle. Un mode arcade avec dix routes de quatre difficultés. Un mode combats libres. Et bonne nuit les petits, c'est tout pour le solo.

Et dans ces trois modes, déjà on vire le mode combats libres, qui n'est intéressant que si l'on trouve le casting réussis, je reviendrai là dessus plus tard.
Il reste les deux autres, ultra répétitifs et sans réelles récompenses autres que des trophées Ps, et le droit de farmer.
Car chaque robots ont des Level d'expérience qui servent à débloquer (à l'achat) quelques bonus. Dans ces bonus on peut acheter des "Stricker" (des assistants) la "grande" nouveautés de cet opus, des pilotes (on peut par exemple acheter Ryu pour le Gundam ou Judau pour le Z Gundam) mais aussi (et surtout) des titres et emblèmes pour le profil en-ligne (bien utile quand on ne joue qu'en solo...).
Le pire c'est que le farming n'est pas des plus faciles et rapide, vu qu'il faut jouer avec chaque robots (plus de 90...) qui ne correspondent pas forcément à notre façon de jouer.
Et si l'on trouve le courage de leveler un robot au lv 20, il faut acheter les bonus. Et les gains en argent sont assez dérisoires par apport au "contenu".

Voilà pour les premiers points négatifs.
Mais il y a aussi le casting que je trouve très décevant. Suppressions des beaucoup de robots et de série entières par rapport à Full Boost (précédent opus de la saga sur console de salon), ajouts dérisoires, et beaucoup de DLC payants à prévoir.
Par exemple: j'ai beau détester profondément Gundam AGE, je trouve aberrant qu'il n'y ait pas un seul représentant de cette saga dans un jeu multiverse sur la saga. Et j'ai beau adorer Zeta Gundam, je me fiche un peu de jouer avec Fa dans un Nemo, Jerid dans un Marasai ou Sarah dans un Hizack.
Mais le pire, c'est qu'il manque tout ce qui est fin, suites ou secondes saisons des séries.

Les quelques mini nouveautés de gameplay ne justifient pas à ce point là un reboot du casting comme c'est souvent le cas dans les jeux de combats. Ni même le changement de génération de console. D'ailleurs sur ce point là, la réalisation est assez décevante, mais c'est comme 90% des jeux Bandai Namco…

Certes le jeu est sortit en Europe, et même traduit en français. On a (malgré tout) un casting très riche et varié. Ainsi que le doublage original et des reprises des musiques originales des séries et films.
Mais la comparaison avec les autres opus sur console de salon est trop violente pour moi.
Ça me crève le cœur de le dire, mais ce jeu n'a tout simplement aucun intérêt si l'on ne joue pas en-ligne, fan de Gundam ou non.

4,5/10
Bahamut-Omega
Habitué

Messagepar Jad » 15 Oct 2017 13:24

Bon ca m'a pris un temps fou, mais j'ai enfin termine Mass Effect Andromeda... C'est fou ce que je m'y suis ennuye! Si le jeu ne portait pas le nom de Mass Effect je ne serai pas alle au bout... Apres j'ai fait 2 erreurs par rapport a Ash: j'avais de trop grosses attentes (malgre les tests pas tres elogieux) et j'ai voulu explorer le jeu de fond en comble, c'est a dire meme aller scanner les plantes merdiques aux 4 coins des cartes (alors que je m'etais dit en commencant le jeu que je ne le ferai pas...)... Du coup forcement le jeu devient tres tres tres chiant. Mais je vais essayer de reprendre point par point et en essayant de rester objectif

- Je vais commencer par ce qu'il y a de plus positif dans le jeu, son systeme de combat. C'est effectivement bcp plus dynamique. Le jet pack ajoute de la verticalite et du dynamisme, le fait de se mettre a couvert automatiquement au lieu d'appuyer sur un bouton est une bonne idee (meme s'il y a qq rates par moments, mais c'est a la marge). Bref ca passe tres bien. Apres les combats ne sont pas non plus hyper durs, et les ennemis nous courrent parfois dessus sans reflechir, mais bon c'est pas tres grave.

- La galerie de persos. Forcement la ca va etre peu objectif sachant l'affect que j'avais pour les precedents persos et qu'il est difficile de ne pas comparer, mais je trouve qd meme les persos bcp plus plats, notamment sur la gent feminine. Bon on passe sur les persos humains qui comme d'hab sont ininteressants. Il y avait Jacob, Kaidan, et Vega avant (qui n'est finalement qu'un seul perso merdique par jeu, puisque l'on avait tout de meme en perso humains sympa pour moi Jack, Miranda, Jacob, voire Ashley qui passaient bien), et la on a Liam, Cora, et Suvi. Bouarf. Les non humains passent un peu mieux, mais font pale figure en comparaison de leurs predecesseurs. Drack ressemble bcp a Rex (et a n'importe quel Krogan en fait), mais Peebee l'Asari fatigue et on la compare forcement a Aria. Vetra, la turienne femme est elle assez reussie, et Jaal l'angara egalement. Je trouve que les angara de maniere generale sont assez reussie. En meme temps c'est la seule nouvelle race du jeu, donc ce fut la seule qui m'a parue bien travaillee. Mais globalement j'ai trouve la galerie de personnages vraiment insipide la ou la trilogie precedente brillait par la variete de ses personnalites. Rien que d'evoquer Liara, Tali, Jack, Thane, Garrus, Rex, l'Illusive Man (personnage bien ambigu de service), Aria, Mordin, Joker, Miranda, ou Anderson, j'en frissonne. Tellement de persos a la personnalite propre que la j'ai ete plus que decu. Et ce fut vraiment tres difficile de choisir un perso avec lequel j'aurais aime finir mes jours virtuels, qu'il soit homme ou femme...

- Question scenario, ce fut une enorme deception egalement. Deja la quete principale m'a parue extremement courte si je la faisais en ligne droite. Ensuite l'histoire est hyper convenue, on reprend en gros l'histoire de la precedente trilogie avec une race qui ressemble bcp aux Collectors de la precedente trilogie tant en design que par leurs motivations, avec egalement des sortes de Reapers mecaniques mais qui ne dirigent pas les Kett cette fois. Le tout se fini tres vite avec une derniere mission qui finit en eau de boudin et qui ne donne meme pas envie de savoir la suite. En plus de ca les missions de loyaute que je trouvais presque les plus sympa avant m'ont cette fois ci enormement ennuyees pour la plupart. Deja il faut faire 18000 allers retours entre planetes avant d'acceder a la dite mission du perso, mais en plus ensuite les missions ne m'ont pas vraiment permis de me rapprocher affectivement de ces persos... Les allers retours caracterisent d'ailleurs bcp cet episode, que ca soit sur les planetes ou entre systemes, on passe son temps a faire des allers retours lourds pour pas grd chose au final. La technique d'Ash est vraiment la meilleure, c'est a dire d'aller tout droit vers les missions les plus importantes. Le scannage des planetes et systemes solaires est bien moins contraignants que par le passe, mais toujours aussi ennuyant, sachant qu'a part les planetes du jeu "principal" il n'est possible d'aller nulle part ailleurs. 5 planetes a explorer donc, avec notre petit Nomad, c'est long, tres long. Je ne sais vraiment pas pourquoi certains jeux se mettent a l'opent world (ou semi open world dans le cas present), ca ne convient vraiment pas a tous...

- En lien avec le scenario, et deja evoque par Ash ou moi precedemment, les choix n'ont aucun impact sur rien. Le systeme de choix de la precedente trilogie etait peut etre tres manicheen entre bien et mal, mais au moins les choix etaient d'importance. La ok le systeme de choix de dialogues est plus opaque, mais il l'est tellement que les choix le sont tout autant... J'ai espere jusqu'au bout, mais aucun choix n'a une importance dans ce jeu en tout cas. L'une de mes plus grosses deceptions, puisque que c'est ce qui permettait qd meme a chaque joueur d'avoir une partie unique...

- Graphiquement, je l'ai egalement fait apres une grosse partie des maj donc j'ai trouve pour le coup les critiques tres severes. Les planetes sont tres jolies, mais si elles sont assez vides pour la plupart (et plus une map est grande, et plus elle est desertiques...) et les animations faciale ne m'ont pas plus choque que ca. Certains panorama sont magnifiques et globalement ca tient la route.

- Sinon je n'ai effectivement pas aime le systeme de R&D, et comme Ash je ne m'en suis absolument pas servi

Bref voila, je crois avoir fait le tour de mes doleances. Une enorme deception que ce Mass Effect pour moi, pourtant pas avare de contenu, mais la quantite ne fait pas la qualite et ce jeu en est le parfait exemple pour moi. Mon ressenti aurait peut etre ete different en me concentrant sur les missions principales et quelques missions de loyaute, et encore... Je ne suis pas sur qu'ils en feront une suite mais si c'est le cas j'espere qu'ils reverront leur copie en profondeur.

Sinon je me suis mis avec plaisir et delectation a Wipeout Omega via la compil sortie il y a peu. Les sensations de vitesse sont vraiment cool. Je me suis egalement mis a NBA2k18, toujours un regal surtout avec la nouvelle saison qui va demarrer. L'ajout des All Time team est un vrai bonheur. Manquent encore a l'appel quelques joueus emblematiques comme Charles Barkley, Reggie Miller, Moses Malone (qui etait pourtant present sur 2k16), ou Rasheed Wallace, mais on se rapproche qd meme grandement du sans faute!
Jad
Senpai

Messagepar Ash!! » 17 Oct 2017 22:23

Moi de mon côté j'ai fini Tales of Berseria. Bien que beaucoup semble l'avoir apprécier, je vais malheureusement ajouter un autre Tales of que je n'ai pas aimé à ma liste. Pour moi, ça blablate beaucoup trop et l'histoire principale avance trop lentement, puis je n'aime pas l'héroïne et à part Laphicet, les personnages secondaire sont peu développés.
Côté gameplay, on perd l'armatization de Tales of Zesteria (vu que ça se passe 1000 ans avant, c'est normal) qui était un ajout de gameplay qui m'avait bien plus, ici c'est plus proche des anciens Tales (en plus bourrin), mais on a un système de compétence sur nos équipements que l'on peut apprendre permanent une fois que l'on a les points requis, similaire à Final Fantasy IX.
Graphiquement ça n'a pas vraiment évolué depuis Zesteria, juste un peu moins de clipping dans les décors. Par contre les musiques sont un peu plus variés que d’habitude, on reconnait la patte Sakuraba mais on sent un effort de changer un peu des compositions habituels.

Un épisode oubliable pour moi, mais qui plaira sûrement aux fans puisque la formule est la même.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
https://hummingbird.me/users/Ashnojutsu/library
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Jad » 19 Oct 2017 07:41

Est ce que quelqu'un a joue a Prey?
Il a des critiques de dingue, mais en meme temps ce sont les developpeurs de Dishonored, qui a aussi des critiques de dingue (les 2 jeux) mais qui perso ne m'ont pas transcendes.
Donc je suis curieux d'avoir un avis de qqun qui l'aurait teste.
Jad
Senpai

Messagepar Bahamut-Omega » 20 Oct 2017 13:01

Ash!! a écrit:Par contre les musiques sont un peu plus variés que d’habitude, on reconnait la patte Sakuraba mais on sent un effort de changer un peu des compositions habituels.

Pas pour moi, toujours la même merde je trouve.
C'est incroyable de voir que ce gars, qualifié de génie par beaucoup, ponds toujours la même chose depuis 15 bonnes années.

Sur Dark Souls 3, c'est simple, les pistes les moins originales sont de lui :lol:
Dans le combat contre le roi sans noms, j'ai eu l'impression d'entendre une version énergique d'un thème utilisé dans Zestria et Berseria justement. Heureusement qu'il y a d'autres compositeurs pour le reste de l'OST.
Bahamut-Omega
Habitué

Précédente

Retourner vers Musique & Jeux vidéo