Avis sur vos derniers jeux

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Drizztou » 14 Oct 2018 01:34

Entre différents jeux, je joues à Pillars of Eternity en ce moment. Devant la qualité et la finesse d'écriture du studio Obsidian qu'on découvre dès les premières heures de jeu, je me suis senti obligé de prendre un screenshot pour partager mon émerveillement. Ahhh les joies des RPGs en 3D iso à l'ancienne :D . Une vraie retombée en enfance !

Spoiler sur :
Legolas en 2018, c'est plus ce que c'était.

Image
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Bahamut-Omega » 14 Oct 2018 07:46

Ash!! a écrit:J'étais tellement déçu par XC2 (majoritairement pour ses clichés animesque) que je pense passer mon chemin sur celui-ci.


Il y en a quand même moins. Déjà par ce qu'il y a moins de personnages.
Et l'ambiance est un peu plus sombre, et surtout le jeu est assez court.

Tu as fait le plus dur en supportant XBC2.

Et pour infos, TtGC en version physique est vendu avec le season pass de XBC2. Tu n'as peut-être pas envie d'y retourner, mais ça justifie le prix.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar kthulu » 30 Oct 2018 22:18

Je viens de m'essayer au remaster de dark souls sur switch.
C'est le premier souls que je fais et ça va à peu près. il faut dire que j'avais déjà quelques connaissances sur le jeu, ce qui aide grandement. Je viens de me faire le dragon béant et après avoir exp dans les bois, je vais bientôt continuer mon petit bout de chemin pour casser des gueules. ^^
kthulu
Chef de la modération
 
Messages: 1190
Enregistré le: 28 Fév 2012 11:35
Localisation: R'lyeh

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Sith » 19 Nov 2018 11:34

Durant mes récentes vacances:

- j'ai enfin fait le dlc de Zelda Breath of the wild ("le" ou plutôt les, mais comme j'avais acheté le season pass durant 2018 j'ai pas vraiment fait de différence). Replonger dans ce jeu était une claque.
La poésie de ce jeu n'a pas changé. Son monde est toujours le seul openworld où j'ai envie de me perdre comme un lecteur se perd dans un livre.

- j'ai fait le dlc de Xenoblade chronicles 2, qui était pas mal, mais un peu court. J'ai ENFIN eu toutes les lames du jeu de base... 350 heures et pourtant j'ai pas l'impression d'avoir ménagé mes efforts.
Le jeu est toujours aussi monstrueux de gigantisme. J'attends un 3 qui combinera le meilleur du 1 et du 2.

(Et s'ils pouvaient sortir X sur switch, que j'y joue enfin!! et que je comprenne mieux les références de la lame Elma!)

- j'ai profité de 13 (et je profite encore) jours gratuits sur FF14 qu'on m'a offert. Normalement c'est 30 mais bon, il fallait savoir qu'avant même de créer un personnage, les jours gratuits sont décomptés dès qu'on se connecte au lanceur du jeu... Putain.

Je ne suis pas fan de mmorpg, et le seul auquel j'ai joué , age of wulin, était très différent, mais dans la quête principale qui m'intéresse en fait, les cinématiques donnent bien l'impression que c'est un JRPG. Dommage que tout soit derrière un moteur de mmorpg auquel j'accroche seulement dans la mesure où il me permet de vivre cette histoire principale :/.

Et dire que celui qui m'a offert le jeu et son extension n'y joue plus :/... et qu'il me reste encore 6 jours pour profiter et que je suis apparemment loin d'avoir fini la quête principale.

Après? Victoria 2 à tester (acheté en solde à 4 euros), et Magicka 1 et 2 peut-être. (le 2 récemment acheté à 2 euros sur steam mais j'avais lâché le 1 alors que l'idée de base me plait énormément. Ca devait pas être le bon moment pour tester ce jeu dans ma vie.)
Puis peut-être que j'entrerai vraiment dans Splatoon 2 (j'avais pas accroché en juillet 2017), que je redonnerai sa chance à Rime (ça me barbait dans le premier "tableau/niveau"...), à Hollow Knight (sur switch aussi).

Et puis il y a le jeu smash bros, je sais pas si c'est pour moi : l'ambition du jeu me plait mais j'ai jamais vraiment joué à ce genre de jeu (et puis je jouerais seulement en solo, si je l'achetais...) (ou en tout cas, principalement).

Il y aura ensuite le dlc d'EU4 - qui me pousser à refaire une partie avec la Castille hahaha.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Bahamut-Omega » 22 Nov 2018 20:31

Sith a écrit:- j'ai fait le dlc de Xenoblade chronicles 2, qui était pas mal, mais un peu court. J'ai ENFIN eu toutes les lames du jeu de base... 350 heures et pourtant j'ai pas l'impression d'avoir ménagé mes efforts.
Le jeu est toujours aussi monstrueux de gigantisme. J'attends un 3 qui combinera le meilleur du 1 et du 2.

(Et s'ils pouvaient sortir X sur switch, que j'y joue enfin!! et que je comprenne mieux les références de la lame Elma!)


C'est pas prévu le portage du X sur Switch, vu l'investissement (et gouffre financier) qu'a été le jeu d'après Takahashi, Nintendo n'est pas chaud patate du tout.
Et pour certaines raisons je te déconseille de t'y mettre même si tu réussis à avoir une Wii U. Du moins, pas avant l'annonce (encore plus improbable) d'un X2 :roll:

Moi aussi j'ai réussis à chopper toutes les lames sur XBC2. Il me manquait KOS-MOS, mais en installant le DLC, j'ai éveillé T-elos (qui est la Lames la plus facile à éveillé), du coup ça a réinitialiser le compteur de pitié et retardé encore plus l'éveil de KOS-MOS.

Sinon j'ai platiné Spyro 1 et 2 sur Ps4.
Bien content de les avoir réellement finit cette fois-ci :D
Je me garde le 3 pour plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Ash!! » 22 Nov 2018 23:36

Avec le succès de Xenoblade Chronicles 2 et le fait que la Switch a déjà dépassé le total des ventes de la Wii U, je pense qu'ils peuvent rentabiliser le jeu s'il le porte sur Switch. Après je ne sais pas le coût que serait un portage, Takahashi dit que recréer un tel jeu est trop cher, mais je ne comprend pas pourquoi il le recréerait, sûrement les portages de jeux ne sont pas des recréation du jeu originale (à part s'ils ont perdu les donnés, mais ça devrait concerner que les vieux jeux).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Bahamut-Omega » 23 Nov 2018 20:54

Si il fait un simple portage de XCX sans penser à "l'après", si tu vois ce que je veux dire, le jeu sera condamné avant sa sortie :lol: .
Et si c'est pour avoir un XBX2 dans la forme d'un XBC2 (donc la même que XBC1, mais en moins bien sur quasiment tout les points), non merci, j'espère que Takahashi tombera pas dans le piège de Nintendo.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Ash!! » 24 Nov 2018 20:44

Le problème c'est qu'il n'y aura jamais d'après à moins que le jeu se vende, sûrement Takahashi a un plan pour la suite sinon il n'aurait pas fini le jeu sur un cliffhanger, mais si personne n'y joue, on ne va pas lui laisser faire une suite. Au mieux ils ajouteront un chapitre qui conclût le jeu, au pire c'est juste un portage, ça ne se vent pas sur Switch non plus, et donc il n'y aura jamais de suite. Mais personnellement je trouve qu'il vaut le coup pour les fans de jrpg, même s'il n'y a pas de suite.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Bahamut-Omega » 24 Nov 2018 21:26

Le plan c'était les DLC, puis vu qu'ils n'ont pas dû se vendre, un Drama Audio je crois :lol:
Mais ça sera probablement un bouquin façon Perfect Guide ou peut-être un manga dans le meilleur des cas.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Sith » 02 Jan 2019 12:41

The Sexy Brutale, sur pc.

Alors le jeu est vraiment sympa: c'est une enquête basée sur le principe de recommencer en boucle une journée. Le point fort c'est le manoir et ses habitants qui ont leur petite routine bien établie, jour après jour. Le joueur doit réfléchir à ses actions. Le thème est très intéressant, le chara-design et la direction artistique sont un gros plus.

Le point négatif? en terme de "jeu" c'est simpliste. Il y a souvent une voire deux manipulations à faire pour régler le problème.

Le jeu est court.

Vu que je l'ai dégotté pour 1,05 euros, je ne le regrette absolument pas.

Creeper world: arc eternal
C'est un tower defense sans ligne de voyage. En gros, à partir d'émetteurs, les "Creepers" envahissent chaque planète. Imaginez qu'autour de chaque émetteur, les Creepers représentent comme une flaque d'eau qui s'étend sans fin à son propre rythme et vitesse.

On se pose avec son vaisseau et on place ses bâtiments (énergie/minage de fer) et armes (canons, mortiers, aéroports) et l'on lutte. Le but est d'empêcher les Creepers de nous déborder, et de renverser la pression.

Point très positif: le jeu gère le relief. Avec un terraformeur, on peut créer des murs ou des fosses qui ralentissent autant les creepers pendant qu'on crée l'économie.

Point très positif: l'économie; c'est un système de flux d'énergie positif et négatif (pas de chiffre absolu de ressources même si on pourrait aisément faire la conversion) avec un stock maximal. Il faut rester dans le positif pour que les boucliers énergétiques restent actifs, mais votre centre de commande peut gérer les flux (temporaires) négatifs.


Dungeon of the endless

4 ans que ce jeu était dans ma liste de souhaits sur steam pour que je l'achète enfin à un prix totalement réduit (2.99 euros :p).

Pour rappel, le principe du jeu: 2 personnages sont dans une capsule de secours d'un vaisseau-prison détruit en orbite d'une planète. La capsule s'écrase à côté d'un donjon et pour s'échapper, il faut que les héros (des prisonniers au départ) prennent le cristal d'énergie de la capsule vers l'ascenceur. Chaque ouverture d'une porte est un tour. L'on éclaire un certain nombre (limité) de salles, et les salles non éclairées déclenchent aléatoirement à chaque ouverture de porte des "vagues" de monstre. Quand on a trouvé la sortie, on doit amener le cristal vers elle - ce qui déclenche des vagues infinies de monstre dans toutes les salles non éclairées -, et recommencer. Le donjon compte 12 niveaux de difficulté croissante. Il faut construire des modules pour protéger les salles (aspect tower défense) et de quoi produire des ressources (aspect stratégie) : industrie (pour construire des modules), science (pour faire des recherches améliorant les modules) et nourriture (pour faire monter les héros en niveau et les soigner).

Si tous les héros meurent ou si le cristal est détruit, game over.

J'ai eu du mal à comprendre lors de ma première partie que le mode '"facile" de difficulté est en fait le mode "difficile" et que le mode "très facile" est le mode "normal". J'ignore pourquoi les développeurs ont fait ça, mais ça m'a gâché les 2 premières parties.

Ensuite, troisième partie en "très facile" et j'ai enfin compris des évidences telles que:
- la recherche. Arriver pour la première fois au niveau 5 sans avoir fait une seule recherche, c'était pas malin... je ne suis qu'arrivé au niveau 8 avant que mon retard technologique ne me permette plus de suivre.
- la montée de niveau des héros. Au début je croyais que le "+" vert était la montée de niveau... c'était le soin du héros :lol:
- la construction des modules (bon ça j'ai compris dès ma 2e partie en fait) car progresser avec seulement mes héros protégeant le cristal la première fois c'était l'enfer: je pensais pouvoir éliminer tous les monstres avant d'aller vers la sortie... mais les vagues sont infinies à partir de ce moment :D.

Maintenant ça va. J'ai raté ma 4e partie en perdant par accident un héros (j'ai pas fait attention :kc: ) mais j'ai débloqué 4-5 nouveaux héros (oui on a des héros de base, mais en progressant dans le donjon, on rencontre des gens qui n'étaient pas à bord du vaisseau prison mais directement en stase ou libres dans le donjon, et il faut les recruter (4 persos max) et gagner 3 étages pour les ajouter à la sélection de nouvelle partie). Ces nouveaux persos me semblent plus performant que les prisonniers.


Ah oui,

Sur switch, Smash bros ultimate et Dragonball fighterZ:
- commencé le premier, mais je suis nuuul et je fais principalement le mode aventure pour le moment.
- hâte de faire le second.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Drizztou » 13 Jan 2019 00:19

J'avais eu Final Fantasy 15 sur PS4 en version boite GOTY pour Noel. Tout naturellement, je met la galette dans la console.
Mise à jour de 35 go, ce qui correspond chez moi à un téléchargement de 4 jours.

Sur une version GOTY en plus (donc normalement déjà à jour), tout ça parce que le studio a pas voulu mettre un blu-ray supplémentaire. C'est abusé :angry:.
Plus le temps passe et plus les gros éditeurs s'en battent la nouille du consommateur, franchement ça fait peur.

Sith a écrit:Dungeon of the endless

4 ans que ce jeu était dans ma liste de souhaits sur steam pour que je l'achète enfin à un prix totalement réduit (2.99 euros :p).

Si tu l'as sur PC et que tu as un micro, on peut faire une partie ensemble si tu veux. C'est encore plus sympa à 2 joueurs :) .
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar zeus » 14 Jan 2019 11:41

J'ai fini Okami, super jeu, ça fait du bien après tous les jeux pourris que j'ai enchainés.
Là je suis sur Mirror's Edge (c'est nul).
Avatar de l’utilisateur
zeus
Habitué
 
Messages: 219
Enregistré le: 26 Jan 2016 19:03

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Bahamut-Omega » 14 Jan 2019 13:01

Drizztou a écrit:J'avais eu Final Fantasy 15 sur PS4 en version boite GOTY pour Noel. Tout naturellement, je met la galette dans la console.
Mise à jour de 35 go, ce qui correspond chez moi à un téléchargement de 4 jours.

Sur une version GOTY en plus (donc normalement déjà à jour), tout ça parce que le studio a pas voulu mettre un blu-ray supplémentaire. C'est abusé :angry:.
Plus le temps passe et plus les gros éditeurs s'en battent la nouille du consommateur, franchement ça fait peur.


Le plus drôle dans l'histoire, c'est que ce n'est pas la GotY (comprendre la version complète, par ce que "jeu de l'année", vu le nombre de déçu, il ne l'a jamais été).
On va avoir un dernier DLC pour mars, et connaissant SE il est fort probable qu'une vrai version complète physique voit le jour.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Ash!! » 14 Jan 2019 13:04

J'ai joué à 2 jeux dernièrement, Dragon Ball FighterZ, que j'aime beaucoup mais ça demande tellement de maîtrise et rapide réflexe, que je me fais détruire online quand je tombe sur des joueurs qui peuvent enchaîner les combos sans temps mort. Du coup j'ai passé mon temps majoritairement sur le mode histoire, assez simple et avec un minimum de mise en scène, mais si j'aurais aimé une histoire plus développé, ça reste mieux que rien et ça m'a permis de trouvé quels personnages me conviennent le mieux. J'aurai juste aimé qu'on puisse débloquer tous les personnages au court de l'histoire, il y en a 3-4 qui n'apparaissent pas et pour les tester il faut passer par l'arcade. On a vraiment l'impression d'être dans Dragon Ball, la vitesse la variété des coups reconnaissables d'un personnage à l'autre, c'est vraiment du bon boulot.

L'autre jeu que j'ai fait à aussi pour character design Akira Toriyama, je parle évidemment de Dragon Quest XI. A ma grosse surprise j'ai beaucoup aimé, c'est le premier Dragon Quest où j'ai pris plaisir à faire et finir. Je me rend compte en relisant la crique de Bahamut que mon avis est à l'opposé. J'ai trouvé la narration très bonne, assez simpliste puisque ça reste old school mais qui réserve son lot de surprise et d'émotion (j'ai même versé une larme à un moment), et pour une fois je n'ai pas senti la répétitivité comme dans les autres opus, où j'avais l'impression de devoir faire 10 quêtes annexes obligatoires avant de voir l'histoire principal avancé un peu. Bien que le jeu prenne son temps (il faut presque 5 heures avant que notre première recruit nous rejoigne), ici j'avais enfin la sensation d'avancer dans l'histoire après chaque mission, parfois juste à rencontrant notre prochain companion, d'autres fois en fuyant un ennemi nous poursuivant. Mais au final, ceux sont surtout nos héros qui m'ont conquis, je les ai trouvé vraiment attachants, notamment Véronica et Sylvando (il me fait tellement marrer celui-là :lol:). Autre chose qui m'a plus, je n'ai jamais eu besoin de farmer, et pourtant j'ai fini le jeu en ne mourant qu'une seul fois, et ce n'était même pas au boss final (je n'ai pas attaqué le post game par contre qui lui semble demander de farmer), et pourtant farmer est vraiment simple dans ce jeu, on a des tas de camps où se reposer avec des monstres tout autour, on peut tout simplement mettre les combats automatiques et aller se reposer lorsque nos MP sont bas, malgré cette simplicité j'en ai rarement pris avantage.
Peut être est-ce parce qu'on nous prend par la main avec toujours un message nous disant ce que l'on doit faire dans le menu, mais je pense que ce DQ est plus linéaire, pas à la FFXIII où l'on suit des couloirs, mais on ne peut pas passer de C à E, il faut forcément passer par D pour accéder à E, après ça ne m'a pas dérangé, au contraire, dans un RPG je n'aime pas me perdre, et c'est quelque chose qui m'arrive plusieurs fois dans les autres DQ, ce ne fut pas le cas ici et ce n'est pas pour me déplaire. Mais mis à part quelques îles optionnels, toutes les régions sont obligatoires ce qui renforce sa linéarité.
Concernant les dialogues, j'ai beaucoup aimé, je me suis même retrouvé à parler à la majorité des PNG, chose que je ne fais plus vraiment depuis l'ère PS3. Le dialecte varie à chaque ville (italien, espagnol, français, british), et ce n'est pas que l'accent, mais aussi la façon dont les gens parlent change, par exemple les sirènes parlent toujours avec des rîmes, dans une autre ville il parle en haiku. Bref ça donne un identité à chaque endroit, seul point négatif ils partagent tous la même musique. Bien que les musiques soient excellentes, il n'y en a pas assez je trouve, on a le même thème pour toutes les villes, un thème pour tous les donjons etc... On a la qualité, mais c'est dommage qu'il lui manque la quantité.

Bon après ça reste un Dragon Quest, mais pour moi celui-ci fixe mes problèmes des opus précédant. Par contre si pour vous le problème c'était le système de combat, ou la simplicité de son histoire, cet opus ne vous réconciliera pas avec la série. Ça reste une histoire du bien contre le mal, le système de combat est toujours du classique JRPG de l'époque, mais en ce qui me concerne, ce n'était pas ce qui me dérangeait dans la série, et avec celui-ci j'ai vraiment eu l'impression de jouer à un bon JRPG de l'époque SNES/Playstation, et ce fut un plaisir.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Drizztou » 14 Jan 2019 16:28

Bahamut-Omega a écrit:
Drizztou a écrit:J'avais eu Final Fantasy 15 sur PS4 en version boite GOTY pour Noel. Tout naturellement, je met la galette dans la console.
Mise à jour de 35 go, ce qui correspond chez moi à un téléchargement de 4 jours.

Sur une version GOTY en plus (donc normalement déjà à jour), tout ça parce que le studio a pas voulu mettre un blu-ray supplémentaire. C'est abusé :angry:.
Plus le temps passe et plus les gros éditeurs s'en battent la nouille du consommateur, franchement ça fait peur.


Le plus drôle dans l'histoire, c'est que ce n'est pas la GotY (comprendre la version complète, par ce que "jeu de l'année", vu le nombre de déçu, il ne l'a jamais été).
On va avoir un dernier DLC pour mars, et connaissant SE il est fort probable qu'une vrai version complète physique voit le jour.

Sérieux ? Oh putain ça fait comme les jeux de combat. Va falloir les acheter quand les jeux maintenant ???

zeus a écrit:Là je suis sur Mirror's Edge (c'est nul).

Je l'ai fait l'année dernière, j'ai été super déçu aussi (1 unique bonne idée ne fait pas un bon jeu si le reste n'est pas à la hauteur). Ça m'a donné l'impression d'un jeu pas abouti.

La durée de vie est misérable pour un jeu AAA solo.
Le scénario, les personnages, la mise en scène, etc... sont nazes (ça fait très série B).
Le gameplay est bon et fait pour un jeu assez vif, mais le level design ne lui fait pas honneur parce qu'il force à ralentir le rythme pour chercher son chemin (si on ne connaît pas le jeu par coeur en l'ayant fait plein de fois).

Oh et puis l'espèce de tour à gravir à la fin du jeu là, où si tu fais une connerie, tu retombes tout en bas... une torture. En plus, ça arrivait régulièrement que mon perso ne s'accroche pas aux barres et retombe comme une merde (mauvaise reconnaissance des sauts sur ce passage).
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Ash!! » 14 Jan 2019 22:37

J'avais vu FFXV royal edition à petit prix, j'étais tenté mais sachant qu'il y avait encore 4 DLC à sortir (à l'époque) j'ai préféré attendre pour une version complète. Maintenant c'est juste 1 DLC donc j'attend juste pour voir si une version complète sera prévu, si c'est juste pour ajouter 1 DLC j'ai des doutes (en même temps royal edition c'est le jeu d'origine + des codes, donc c'est facile à faire). J'ai déjà fait FFXV, et si un jour j'y rejoue ce sera dans sa version complète... bien que techniquement sa version complète n'existera jamais avec l'annulation des 3 DLC. Par contre je ne savais pas qu'il y avait une version GOTY.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Drizztou » 15 Jan 2019 02:13

Ash!! a écrit: Par contre je ne savais pas qu'il y avait une version GOTY.

Nan, j'appelais ça GOTY pour pas avoir à rechercher le nom de l'édition, mais vous êtes chiants :lol: .
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Sith » 15 Jan 2019 11:01

Quand vous parlez de Mirror's edge, vous parlez du premier du nom? si c'est le cas, moi j'avais énormément aimé à l'époque mais le jeu ne m'a jamais paru être un AAA. Justement dans mes souvenirs c'est son succès qui a poussé l'éditeur a faire un 2 avec de plus gros moyens pour au final faire un moins bon jeu selon les tests que j'en ai lus.
(Mirror's edge reste un de mes 2 achats regrettés sur steam; pas dans l'achat lui-même, mais dans le fait que je l'ai acheté à plein prix un dimanche matin, et le dimanche après midi en allant me balader en ville, je l'ai vu à -40% dans un magasin de jeu vidéo... je l'avais mauvaise et à l'époque je ne sais pas si on pouvait se faire rembourser, mais en tout cas moi j'ignorais cette possibilité si elle existait).

Drizztou: pour l'instant je suis passé à autre chose car avoir fini le jeu avec le mode "normal" débloque un second mode, mais là j'arrive à rien. Je suis pas spécialement doué pour ce type de jeu il faut croire ^^' ou j'ai pas la patience, en tout cas bien moins qu'avec Endless Space premier du nom (faut toujours que je m'achète le 2).
Et si faire la première fois le donjon est fort sympa (et complexe), curieusement comme à part de nouveaux personnages, je ne débloque rien, je n'avais pas la motivation de le REfaire une fois. Il manque un truc qu'on garde pour me pousser à enchainer (genre débloquer un pouvoir ou faire une amélioration permanente (cumulative) sur son héros à chaque fois qu'il réussit le donjon).

Mais je vais tâcher de retenir la proposition car on ne sait jamais que j'y revienne malgré tout et dans ce cas vu que je joue sur pc et que j'ai un micro ... ça pourrait le faire.

J'ai fait le DLC de Life is strange before the storm. Ah et j'ai aussi fait pendant la période où ma chaise de bureau était morte le jeu lui-même (car c'est un jeu où ce n'est pas trop grave de ne pas être bien installé vu que c'est autant un film/roman qu'un jeu, je ne me cassais pas les avant bras et les poignets comme dans un jeu de stratégie ou autre).

J'ai adoré le jeu, mais en fait je pense que je suis tombé sous le charme de Chloé dans le premier Life is Strange, et certains aspects de la tragédie qu'est sa vie me parlent énormément.

Faire le préquel m'a énormément plu, on y voit encore plus comment dans sa détresse elle tente de s'accrocher aux lueurs mais que ces lueurs échouent (sans spoiler le jeu Life Is strange lui-même). A la fin de Life is strange, mon choix est clair. D'ailleurs, après avoir fait le préquel, j'ai REfait Life is strange, ce jeu qui, sans que je m'en rende compte, est rentré facilement dans mon top 5 des jeux les plus aimés. Peut-être pas au niveau gameplay pur où il y a - honnêtement - peu d'inventivité, mais au niveau du "storytelling" et de la mise enscène + l'ambiance.
Mais je crois l'avoir déjà écrit, je suis quelqu'un de très nostalgique donc oui ce jeu est fait pour moi.

En refaisant Life is strange j'ai à nouveau choisi la même option
Spoiler sur :
Fuck Arcadia bay avec ses habitants "pas méchants mais qui ne se battent pas pour défendre ceux qui doivent l'être". Et à chaque fois je le refais, même si je regrette que cette fin-là soit considérée la "mauvaise" par le studio et qu'il n'y ait pas eu une vraie fin contrairement à l'autre voie (quand on sacrifie Chloé pour sauver la ville, le "bon" choix).

Ma décision est partie d'une idée dont je ne discuterai pas la validité soyons clair: "le plus grand bien" est une connerie. Si pour sauver X personnes, je dois en sacrifier une seule, alors il n'y a pas de plus grand bien qui soit et par conséquent, une personne qui est ma meilleure amie (voire, selon mon interprétation du personnage de Max, celle que j'aime depuis toujours) sera toujours sauvée, et tant pis pour ceux qui meurent. Enfin, je ne suis pas folle (fou mais je me mets à la place de Max hein ^^) et si je peux remonter le temps seulement depuis APRES le présage de la tornade, ça veut dire que la tornade - phénomène très naturel s'il en est même si l'on me dit que c'est "jamais arrivé à Arcadia Bay" - n'a rien à voir et donc ce n'est pas à MOI de sacrifier une personne pour (peut-être) empêcher la tornade.

De toute façon, justifications ou pas, je sauve Chloé. Si une tornade tue tout le monde (et c'est vraiment le cas? je veux dire c'est pas une bombe nucléaire et on la voit venir depuis longtemps, et les USA sont pas un pays où les tornades sont un danger inconnu) ben... tant pis.

Dommage que la fin ne soit pas plus en ligne avec cette vidéo de fan: https://www.youtube.com/watch?v=soKNTq9SAtU qui a une durée et un propos comparable avec la "bonne" fin selon le studio.


Faire le DLC "adieux" du préquel, qui nous fait vivre les derniers instants de Chloé et Max est délicieusement douloureux car tous ceux qui ont joué à Life is strange savent ce qui va arriver et pourtant... cette fois, on n'y peut rien.
Spoiler sur :
Et vu comment tout tourne quand on "y peut" quelque chose, j'ose même pas y penser.

Pauvre Chloé de cette timeline-là... son père échappe à la mort (joie!!) pour la coincer tétraplégique et demandant à sa meilleure amie l'euthanasie illégale. Chienne de vie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar zeus » 15 Jan 2019 22:16

Oui c'est le premier Mirror's Edge, perso j"ai fait que les deux premiers chapitres j'ai pas rejoué depuis, et j'adhère pas, même au gameplay. Les contrôles sont mal foutus j'ai l'impression de jouer à octodad mais en même temps c'est tout ce qui fait " l'intérêt " du jeu, sans ça ça serait trop facile.
Mais bon comme c'était gratuit je vais pas râler.
Avatar de l’utilisateur
zeus
Habitué
 
Messages: 219
Enregistré le: 26 Jan 2016 19:03

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Jad » 21 Jan 2019 08:01

J'ai termine Shadow of the Tomb Raider en ayant fait tous les tombeaux et trouve a peu pres tous les items.
Je trouve les critiques tres severes envers le jeu. C'est vrai qu'il n'y a pas des masses de nouveautes, que ca pompe Uncharted (qui lui meme avait pompe Tomb Raider) avec une narration en deca, mais faut pas faire la fine bouche non plus.
Le jeu est tres bon, les decors sont absolument sublimes, les visages et leurs anim franchement excellentes.
L'histoire tient la route et le rythme est plutot bon. Les zones sont plus ouvertes (ce qui n'etait pas forcement necessaires a mon avis ms bon) ce qui pousse a l'exploration. Des plans et panoramiques sont absolument sublimes (l'un des premiers plans avec le jaguar est a tomber!). On a la sensation de suffoquer a bcp d'endroits.
Les sequences d'action sont bient foutues (meme si nettement ameliorables) et celles d'infiltration sont bien meilleures qu'Uncharted 4 par exemple.
On s'attache a cette Lara la, loin de la bimbo des premiers episodes pre-remake.
Bref j'ai bcp aime le jeu, le meilleur des 3 et pour moi bien au dessus du 2nd qui lui m'avait decu.
Prochain jeu, Resident Evil 2 Remake!! Je voulais attendre que tous les Resident Evil ressortent (y cmpris le 3) pour tous me les enchainer, mais je crois que je ne pourrai pas attendre!

Edit: l'autre raison pour laquelle les zones un peu plus ouvertes n'etaient pas forcement necessaires est que les missions secondaires sont assez quelconques. L'idee etait louable mais par tres bien executee ni tres attendue dans ce type de jeu. Apres je suis aussi pas du tout fan de l'open world a tout va non plus (cf mon commentaire sur God of War)
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Jad » 06 Fév 2019 13:31

Suis sur le remake de Resident Evil 2. Je kiffe.
J'ai termine la campagne de Leon et vais me mettre sur la campagne de Claire.
Franchement ils ont fait du super boulot. On retrouve l'esprit de l'original mais avec la modernisation qui s'impose a la fois visuellement et au niveau gameplay.
Les jeux de lumiere sont a tomber et les graphismes vraiment bons meme si les visages de Leon et Claire sont parfois bizarres, surtout la tete de jeune premier de Leon, mais en meme temps c'en est un a ce moment la.
On repart sur une vue a la RE4 et 5 mais avec plus de souplesse dans les deplacements (meme si on est pas sur du uncharted non plus ^^).
On a vraiment de bons moments de stress car le nombre de balles n'est pas dingue et les ennemis demandent qd meme pas mal de balles pour etre tues (d'ailleurs un peu trop concernant les zombies de base).
Il m'a fallu environ 10h pour terminer la campagne de Leon et j'imagine a peu pres la meme chose pour celle de Claire donc une duree de vie tout a fait honorable. Je ne suis pas sur qu'ils aient garde l'histoire des scenario A et B comme dans le jeu d'origine ce qui ne serait pas plus mal.
J'ai ete assez surpris par les notes relativement moyennes donnees au jeu, le principal defaut cite etant le manque de surprise par rapport a l'original. Alors je veux bien mais le jeu a 20 ans donc je ne souviens franchement pas de grand chose, donc on a qd meme quelques surprises, Ensuite le manque de surprise ne derangeait personne sur d'autres remakes comme Shadow of the Colossus. Mais bref...
Cote defaut pour moi il y a le manque d'un petit bouton d'esquive, et la mention plus haut qu'il faut qd meme un peu trop de balles pour tuer un zombie, ce qui est parfois un peu agacant.
A part ca j'ai redecouvert le jeu avec un immense plaisir!
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Jad » 04 Mar 2019 10:17

Bon apres m'etre fait RE2 Remake 4 fois (pour chaque "scenario") puis 2 fois en hardcore, je me suis finalement decide a changer de jeu!

Je suis donc passe a Soul Calibur 6. Grand fan de la serie, j'avais passe enormement de temps sur le 4 puis j'ai fait l'impasse sur le 5, sorti trop vite apres si je me souviens bien.

Cette serie reste un bonheur de jouabilite. C'est fluide, les coups sortent bien quel que soit le perso. Le jeu se prend en main tres rapidement et on a en meme temps l'impression de progresser partie apres partie. Meme les persos d'habitude les plus lents sont un peu plus simples a prendre en main (Nightmare par exemple). Sauf Astaroth peut etre, que je ne peux tjrs pas supporter, et pourtant quand je suis contre lui c'est le perso qui m'emmerde le +! ^^

Le roster est sobre mais efficace (21 persos avant DLC) avec la presence d'aucun doublon (pas de Cassandra + Sophitia par exemple). 2 nouveaux persos plutot interessants, Groh et Azwel + 1 guest qui n'est autre que notre ami Geralt et qui se marie a merveille dans l'univers SC (et qui a la voix des jeux en anglais).

Le jeu propose un mode histoire, puisque c'est la mode en ce moment (pas desagreable selon moi), global et un pour chaque perso + 1 mode "Libra of Souls" qui propose de parcourir le monde avec un perso de notre creation pour mener des combats, la plupart du temps avec des contraintes plus ou mois derangeantes (sol glissant, demarrer le combat avec moins de vie, attaques vericales plus meurtrieres, etc.).

Je recommande cependant de demarrer par le mode histoire reserve a chaque perso, histoire d'evaluer avec quel style on est le plus a l'aise et ensuite creer un perso avec votre style prefere pour le mode Libra of Souls (meme si on peut changer de style en cours de route) histoire de vous faciliter le cheminement dans son mode qui peut etre assez long si on s'egare dans les quetes secondaires. Perso je me suis cree un bon Gatsu des familles!

Mon principal reproche sur ces 2 modes est que le tout est raconte via des ecrans fixes, certes joliment dessines, mais peu dynamiques et surtout ecrits en minuscule ce qui ne facilite pas la narration... Pas ou (tres peu) de cut scenes donc, ce que je trouve dommage.

Fluidite et dynamisme ont un prix, le jeu est qd meme pas tres beau. Les persos manquent grandement de details et les stages sont franchement pour le plupart quelconques. Hormis 2 ou 3 stages sympa (Kaer Morhen et le chateau de Nightmare par exemple) on a le droit pour le reste a la plaine, au stage dans la neige, dans le desert, etc. C'est franchement pauvre, sans compter l'effet de flou immonde en fond.

Petit bonus, on peut mettre les voix japonaises, sympa sauf quand il s'agit d'ecouter Geralt en jap, la je repasse en anglais quand je veux par exemple faire son mode story ou le prendre en mode arcade, sinon c'est complique ^^

Bref le jeu est vraiment sympa a jouer, il y a de quoi faire en solo et c'est un jeu qui passe tres bien avec des potes puisqu'il est possible de le prendre tres vite en main tout en progressant a vue d'oeil! Je le trouve d'ailleurs au dessus d'un Tekken 7 de ce point de vue la, un peu plus difficile a prendre en main des le debut, meme si plus beau graphiquement.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Sith » 08 Mar 2019 11:27

Factorio

Spoiler sur "image de présentation du gameplay de grande taille" :
Image


Je m'étonne de ne pas en avoir parlé quand j'y ai joué l'année passée à la même période. (pas trouvé le nom du jeu en faisant une recherche dans le topic)

Factorio est un jeu (PC) simple. Vous êtes seul sur une planète hostile, entouré de créatures sympathiques et pacifiques.
Je crois mais sans en être sûr que l'on est le dernier survivant d'un crash spatial.

En tant qu'ingénieur, nous allons quitter la planète. Pour quitter la planète, il nous faut une fusée, et pour avoir une fusée, en partant de minerai de fer brut et de bois, de charbon, de minerai de cuivre (et de pétrole et d'uranium)... il va falloir construire une usine.

Au début, l'usine est constituée de quelques bâtiments et vous produisez quelques dizaines de matériaux et vous faites les bâtiments à la main comme dans n'importe quel jeu de gestion.

Puis vous réalisez que les machines sont plus douées que votre main, et vous dites à vos usines de fabriquer des usines.
Mais vous devez toujours vous rendre sur place pour les placer. Et votre usine est grandissante.

Puis vos usines fabriquent des robots pour placer à votre place les éléments.
TIens, si les robots plaçaient d'autres usines qui fabriquent d'autres robots?

Et pendant que les robots font ça, vous combattez les créatures qui dérangées par la pollution, vous déclarent le jihad, mécréants pollueurs! Et qui de plus en plus, se nourrissant de cette pollution, mutent en créatures de plus en plus vicieuses, grandes et dangereuses.

Et vous créez des chemins de fer pour relier votre usine principale aux zones d'extraction de ressources, zones qu'il faut renforcer car les foreurs automatique attireront les bestioles.

Au final, tout ça vise à construire une fusée et l'envoyer dans l'espace, avec un satellite (ne pas oublier de mettre le satellite, vu le coût de construction de la fusée :lol: ).

https://www.youtube.com/watch?v=DR01YdFtWFI pour le trailer.

Ce jeu... ce jeu. C'est une drogue.

J'aime excel, j'aime optimiser, mais là je suis battu. J'y passe 6 heures comme si c'était 1 seule. Je m'arrête de jouer à 1h du matin alors que la dernière fois que j'ai regardé mon horloge-réveil, il était 20h30...


Ce jeu, pour moi, c'est de la drogue.

J'aime ce jeu.

Je n'arrête d'y jouer que lorsque j'ai créé ma première fusée, et que j'en ai marre. Mais en général ça me prend 200h. Et je suis loin de faire une fusée par minute... or pour votre petite information, "une fusée par minute" c'est ce qui est considéré comme "débutant". Le but méta du jeu est de faire le plus de fusées par minute. Donc quand je vois les usines de ces gens, qui représentent plusieurs (dizaines de) milliers d'usines reliées dans un réseau logique intelligent, je rigole de ma pauvre usine avec mes à peu près mille usines qui peinent par endroit à être alimentées...

J'ai dit "réseau logique" car oui, évidemment, il est possible de dire à vos machines de travailler quand certaines conditions sont remplies par le biais de "bâtiments" (dans ce jeu on parle "d'entités") de calcul.
Le jeu permet si l'on le désire, de fabriquer un ordinateur...

L'ami qui m'a parlé de ce jeu me l'a décrit comme un jeu pour programmeur.
L'ami qui me l'a offert m'a dit "je pense que tu aimeras".

Et moi, je suis juriste.

Hahahaha.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Jad » 20 Mar 2019 09:32

Petite sequence jeux gratos ps+ en ce moment.

J'ai termine Soma. Un jeu dans la veine d'Outlast, sorte de First Person Explorer, sans arme, donc quand on rencontre un ennemi on fuit! L'ambiance est plutot bonne et la progression se fait bien. Comprendre par la que l'on ne reste pas bloque 4h pour trouver la reponse a une enigme.

Apres un scan du cerveau on se reveille dans une station sous marine (facon Bioshock) et on essaie d'en sortir (et plus par la suite). L'histoire est assez interessante et mene a la reflexion sur le transhumanisme, un theme assez a la mode en ce moment (egalement aborde dans Observer, un jeu du meme style mais plus oriente enquete). Le jeu n'est pas vraiment flippant mais rend un peu chlostro ^^ Une bonne pioche gratuite sur le ps+ donc. A peu pres 8h pour le terminer.

Autre tres bonne pioche ps+: Iconoclasts. Un tres bon Metroid Vania en 2D, avec du magnifique pixel art. Le jeu est tres malin dans ses emcaniques, rien de revolutionnaire mais on avance avec plaisir. Les personnages rencontres sont bien travailles ainsi que l'histoire. Bon j'avoue que j'en suis a 7h de jeu la et que je commence un peu a me lasser mais rien de mechant. Il semblerait qu'il faudrait a peu pres 12h pour le terminer. La encore une tres bonne pioche gratuite!
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar angulai » 01 Avr 2019 22:05

Et moi avec le temps que je dois rattraper, je commence à jouer à Final fantaisie 10! Oui je suis conscient que j'ai encore beaucoup de jeu à parcourir mais bon, j'espère en explorer plus cette année. Au fait, j'ai commencé à manipuler les jeux vidéos récemment, mon cousin m'a transmis son virus. Je vois les autres en jouer mais je n'y ai jamais pris le temps d'en faire autant. Mais depuis que j'ai essayé de jouer à final fantaisie 4 avec mon cousin, j'avais cette envie de ne jamais m'arrêter. j'ai alors rejoué final fantaisie 1 et hier j'ai terminé le 9.
angulai
 
Messages: 1
Enregistré le: 01 Avr 2019 20:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique & Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités