Avis sur vos derniers jeux

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Bahamut-Omega » 26 Aoû 2016 07:15

Oui il devrait répondre aux questions sans réponses, mais la partie concernant Joshua et Estelle semble finis dans le SC.
C'est moins dramatique de raté ce 3ième opus que le 2 par rapport au premier je veux dire.

Sinon j'ai raté mes premiers BP, il semblerai que ce soit à cause du combat au chapitre 6, celui où Estelle est seule.
Je n'avais pas d'Orbement lv 4, du coup le chronomètre a interrompus le combat. C'est con, sans cette histoire de limite de temps, petit à petit j'allais y arriver à les vaincre. 5 BP de perdu pour ce combat optionnel ça fait mal.

Début du chapitre 7 maintenant 8)
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Bahamut-Omega » 03 Sep 2016 20:13

J'ai finis Super Robot Taisen OG the Moon Dwellers sur Ps4. En difficulté normal pour mon premier run sur le jeu.

Un opus du même genre que SRT OG Gaiden sur Ps2, se déroulant entre deux évènements majeurs. À savoir la fin de la guerre contre les renégats de l'Alliance Zovork et le début de celle contre l'Empire Ze Balmary.

Ici dans OG MD, de nouveaux renégats de Zovork font leur apparition, il s'agit du Gleiknr leur principal fabricant d'armes et d'équipements en tout genre, avec leur mercenaires mécontent que l'on ait vaincu dans l'opus précédent leur principal source de revenue à savoir Zezernan et ces idées de conquêtes.
De plus le Gleiknr semble soutenir nos nouveaux ennemis, les Guardisword (les ennemis de SRT GC) et les Fury (les ennemis de SRT J).
Et comme si cela ne suffisait pas, on doit aussi faire face à des alliés de Dark Brain, le grand méchant que l'on a vaincu dans OG Gaiden.

Malgré ce point de départ scénaristique, qui n'est pas plus mauvais que ça, je regrette juste la mise à l'écart de la trame principale de l'univers, pour se concentrer sur le développement d'un ennemi que l'on a déjà vu, et que l'on pensait définitivement vaincu.
De plus le gameplay perd un peu de son coté "épique" car on début le jeu avec la plupart des unités finale du précédents opus, mais bridées. La traditionnelle partie du jeu où l'on récupère petit à petit de nouveaux robots plus puissants pour vaincre les ennemis, est très discrète à cause du casting réduit.
La toute fin du jeu reste tout de même très agréable à découvrir.

Dans le gameplay, pas de grands changements par rapport aux opus précédents sur Ps3.
Si ce n'est que le système d’Ability est un peu plus utile, grâce à la présence d'un magasin pour en acheter et d'une monnaie parallèle qui lui est exclusive.
On peut aussi faire des Maximum Break avec n'importe quels personnages, tan qu'on leurs achètent une compétence assez couteuse. Ce n'est donc plus réservé qu'à une poignée de chef d'équipe.
Mais le principal équilibrage, c'est l'augmentation de la difficulté du mode normal. Sans améliorer ces robots, on remarque vite que les ennemis ont des stats plus élevés que dans la moyenne des SRT.
Les SR (Special Requirement, des objectifs secondaires dans les missions) sont plus dur à remplir, ce maintenir en difficulté hard est un peu plus dur que d'habitude.
Pour palier à cette petite augmentation de difficulté, un mode Beginner existe. Dans ce mode il n'y a qu'un seul itinéraire de mission possible et remplir des SR ne permet pas le passage en mode Hard, mais donne plus d'argent.
Pour les hardcore gamer en T-RPG, le jeu en mode normal ou hard restera assez facile tout de même. Seule la récupération de tout les SR en mode Extra-Hard pourra leur donner un peu de fil à retordre.

Concernant la réalisation, ça n'a pas bougé depuis les opus de 2012 et 2014. Certains y verront un défaut vu que depuis on est passé sur Ps4 mais les animations de combat restent magnifiques, on vit un vrai anime (et je ne parle pas d'un Naruto ou Dragon Ball Super…) . Par contre les petites animations 3D et les maps urbaines ne sont toujours pas terribles. Il y a même deux ou trois map urbaines de nuit totalement illisible.

Et pour finir, je parlerai de la particularité de la version Sud-Est asiatique Ps4, à savoir la traduction en anglais, ou plutôt en "engrish", car oui ce n'est pas génial. C'est suffisant pour comprendre ce qui se passe mais les habitués à la langue de Shakespeare auront de temps en temps les yeux qui saignent. Le gros défaut vient surtout de l'absence d'un travail d'adaptation, beaucoup de termes techniques restent en japonais, ce qui donne des dialogues encore plus lourd à lire qu'ils ne le sont déjà.

À l'exception de ces quelques défauts, cet opus est plutôt bon, surtout pour découvrir la saga. Le fait que ce soit un épisode intermédiaire est une bonne chose pour ça. Mais personnellement je reste un peu sur ma faim, j'espère que l'opus suivant sera un peu plus épique, avec l'adaptation de SRT Alpha 3 (entre autre).

7,5/10
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Bahamut-Omega » 02 Oct 2016 08:22

J'ai finis Legend of Heroes: Trails in the Sky First Chapter & Second Chapter sur PsP.

43 heures pour le premier (360/368 BP il me semble), 63 heures pour le second (rang B+, 377/382 BP).

Pas grand chose à redire sur ces jeux.
Ça juste était une incroyable surprise de découvrir cet univers :)

8/10 et 9/10

Et j'ai finis The Witcher 3: Wild Hunt -Game of the Year Edition- sur Ps4 en 139 heures.

Bon, pas vraiment grand chose à dire, si la perfection n'existe pas, ce jeu s'en rapproche pas mal je trouve.

Histoire captivante, personnages charismatiques et matures, excellente qualité d'écriture (même pour les quêtes annexes), duré de vie colossale, réalisation au top (même sur console de salon, c'est stable, sans bugs gênants et globalement très au dessus des RPG actuels), OST exceptionnelle (que ce soit les thèmes d'ambiances ou d'actions), excellent doublages (on a le choix entre l'anglais, orignal polonais, mais aussi français), gameplay riche et varié avec quatre niveaux de difficulté tous bien dosés, et "service après ventes" des développeurs génial (patchs correctifs, DLC gratuits, extensions riches; bien sur le tout inclus dans cette version GotY).

En étant un peu rabat-joie, je pourrais trouver à redire…
Sur le système de visée, qui ne cible pas par défaut l'ennemi le plus proche. À la longue, j'y faisais attention en ce qui me concerne.
Sur la police d'écriture trop petite sur console de salon.
Sur le fait que ce troisième opus soit édulcoré par rapport au second.
Et sur le système d'évolution de Geralt qui est assez particulier. Les gains d'expériences se font en complétant des quêtes annexes, ça peut devenir compliquer pour concilié difficulté, exploitation de gameplay et rythme de l'histoire. En ce qui me concernant je n'ai eu aucune gêne sur ce point.

Des défauts que je trouve assez mineur par rapport au contenue et à la qualité globale de cet open-world grandiose. Je ne peux que conseiller ce jeu car dans les RPG open-world il y aura certainement un "avant" et un "après" The Witcher 3.

10/10
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Ash!! » 05 Oct 2016 04:38

Pour moi le plus gros défaut de The Witcher 3 c'est son scénario, j'ai eu l'impression de faire des quêtes annexes même durant les quêtes sur l'histoire principale. Ceux sont des quêtes de très bonne qualité mais j'aurais aimé que l'histoire avance plus vite, qu'on retrouve Ciri plus rapidement, que l'on passe plus de temps à développer le Wild Hunt, ceux sont les méchants principaux et pourtant ceux sont qui ont le moins de charisme dû au peu de temps qu'ils leur sont consacrés. J'ai trouvé les extensions beaucoup mieux de ce côté là.

Pour revenir sur les Trails, dernièrement je passe tout mon temps (de jeu) sur Trails of Cold Steel, après avoir fini le premier j'ai commencé la suite il y a 1 semaine, mais je parlerai plus en détail de ce dernier une fois terminé. Concernant Trails of Cold Steel 1, j'ai trouvé une fois de plus qu'il y a un gros manque de rythme, encore plus que Trails in the Sky, après la fin est excellente et propose de jolie retournement de situation, mais ça arrive bien trop tard.
Pour cette opus on a un système plus proche d'un Persona (3 ou 4), avec un système de liens avec les personnage, mais aussi la date qui avance au fur et à mesure, puis une mission/ville par chapitre. Au début ça ne m'a pas déplu, mais après 30 heures ça commençait à être très redondant, malgré quelques développements scénaristique intéressants, le rythme est beaucoup trop lent.
Graphiquement, on passe d'un jeu type PS1 (Trails in the Sky) à de la PS2 (Trails of Cold Steel), mais finalement je trouve que la 2D avait au moins un certain charme que l'on perd ici, j'aurais préféré qu'il garde et améliore ce style.
Dans les bons points, j'aime bien les personnages, ils sont variés et sympathiques, certains ont une histoire intéressante, bref dans l'ensemble c'est un casting attachant. Du côté des méchants, c'est assez faible mais c'est limite une préparation pour le second volet, un peu comme l'a fait Trails of the Sky. J'ai bien aimé les références à Trails in the Sky, que ce soit l'histoire ou les personnages, j'aurais bien aimé en avoir plus et que plus de personnages fassent leur apparition (il y en a très peu) et j'ai encore espoir que Trails of Cold Steel II proposera quelques personnages emblématique de Liberl.

Au final ça reste une expérience sympathique, mais une fois de plus ce manque de rythme rend mon expérience plus difficile à digérer. Dommage mais la suite commence déjà beaucoup mieux, à voir si ça continuera sur cette fois.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Bahamut-Omega » 05 Oct 2016 08:08

A croire que je suis moins réceptif aux problèmes de rythme que toi, que se pour TW3 ou les LoH.

Dans l'absolue, je suis d'accord avec toi, mais ça me choque moins. D'un coté on a un Open World, le rythme étant un problème récurant à ce genre.
De l'autre un J-RPG très dense en texte et en présentation de l'univers. Je préfère de très loin retrouver ça plutôt qu'un Tales of où il n'y a rien, ou un FF XIII où l'univers est riche, mais uniquement présenté à travers de dossier indigeste récupéré dans le désordre.

Dans ToCS, ce qui m'a un peu ennuyé c'est le passage à chaque chapitre à la vieille école. Le reste le coté planifié et répétitif ne m'a pas gêner, les héros sont dans une académie militaire (point infiniment mieux présenté que dans FF T-0 :roll: ).
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Ash!! » 07 Oct 2016 08:28

Le rythme ne m'a pas dérangé dans The Witcher 3, c'est le scénario. TotCS par contre, s'il pouvait proposer la même chose mais en 40 heures au lieux de 60-70 (sans quêtes annexes), je n'aurai rien contre, et je trouve que beaucoup de dialogue ne sont pas nécessaire.
Puis pourquoi cité FFXIII comme exemple qui est l'un des moins bon de la série, alors que la majorité des autres FF ont réussi à proposer un univers riche, une histoire intéressante avec un bon rythme et qui se termine en 40 heures (sans quêtes annexes).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Bahamut-Omega » 07 Oct 2016 13:13

Ash!! a écrit:TotCS par contre, s'il pouvait proposer la même chose mais en 40 heures au lieux de 60-70 (sans quêtes annexes), je n'aurai rien contre, et je trouve que beaucoup de dialogue ne sont pas nécessaire.


60-70 c'est plutôt la moyenne pour un premier run AVEC les quêtes annexes, pour le coup c'est toi qui a un peu trainer :mrgreen: Pareil pour les TitS.
Après c'est clair que le jeu (et la saga Zemuria peut-être) est perfectible sur le rythme et la gestion des infos transmises au joueur.
Mais bon, ce sont des jeux ayant l'ambition de créer un vrai univers fictifs, un peu comme Takahashi et ces Xeno. Sauf que Falcom a réussis là où Takahashi c'est vautré, non pas une, non pas deux, mais trois fois !

Dans tout les cas, je joue à ces jeux en connaissance de cause, je m'attends pas à trouver un rythme ou densité de dialogue aussi parfaite que ce que l'on doit retrouver dans un jeu "solitaire" (et que de toute façon on ne retrouve plus de nos jours).

Ash!! a écrit:Puis pourquoi cité FFXIII comme exemple qui est l'un des moins bon de la série, alors que la majorité des autres FF ont réussi à proposer un univers riche, une histoire intéressante avec un bon rythme et qui se termine en 40 heures (sans quêtes annexes).


C'est juste qu'il est le parfait exemple d'univers (3 jeux tout de même) qui se veut riche, mais avec des infos très mal diffusé. Si l'on se content des infos dévoilés dans les dialogues, en 3 jeux c'est très pauvre. Surtout pour le tout premier qui devait être l'intro à un gros univers (avorté par la suite).
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar zeus » 07 Oct 2016 16:39

TitS
Je comprends rien à vos acronymes, mais j'aime bien.
Avatar de l’utilisateur
zeus
Habitué
 
Messages: 219
Enregistré le: 26 Jan 2016 19:03

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Aeris » 07 Oct 2016 18:12

Ash!! a écrit:Pour moi le plus gros défaut de The Witcher 3 c'est son scénario, j'ai eu l'impression de faire des quêtes annexes même durant les quêtes sur l'histoire principale.


Tout à fait d'accord et c'est pour ça que j'ai complètement décroché après m'être débarrassée du Griffon, du coup je sais, je suis pas allée bien loin, mais j'arrive pas m'y remettre, des mois que j'ai décroché...

Est-ce qu'il vaut vraiment le coup ?
"J'ai dû m'endormir en sursaut."
Avatar de l’utilisateur
Aeris
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 03 Mai 2015 19:49
Localisation: Psychologue informatique

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Bahamut-Omega » 07 Oct 2016 19:44

Tu n'as rien vu de l'histoire en même temps.
1 heure de jeu (et encore) sur un jeu qui doit en faire 50 en rushant, et plus du double en essayant d'explorer un minimum, tu comprends que ce n'est pas représentatif.

Après il ne faut pas oublier que ça reste un Open-Word, c'est toi qui doit trouver la motivation d’enclencher les scènes importantes. Si tu te prend un minimum au jeu de l'exploration tu peux passer 10 heures sans voir une scène importante... Et inversement si tu te contente d'enchainer le scène importante au détriment de l'exploration, tu rate une partie intégrale du gameplay.
Et de deux, c'est le troisième opus d'une saga de jeux, mais aussi la fin d'une saga littéraire. Forcément tu n'a pas de réelle introduction "accrocheuse". Les deux premiers jeux permettaient justement de présenter l'univers de la saga littéraire à un nouveau publique.
Modifié en dernier par Bahamut-Omega le 07 Oct 2016 20:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Ash!! » 07 Oct 2016 19:56

Bahamut-Omega a écrit:60-70 c'est plutôt la moyenne pour un premier run AVEC les quêtes annexes, pour le coup c'est toi qui a un peu trainer :mrgreen:

J'ai fait toutes les quêtes annexes et ça m'a pris 90 heures à finir le jeu. Ayant utiliser un guide je pense que j'ai passé 20-30 heures de ce total sur les quêtes annexes.

zeus a écrit:
TitS
Je comprends rien à vos acronymes, mais j'aime bien.

TitS = Trails in the Sky
ToCS = Trails of Cold Steel

Les 2 font parti de la série Legend of Heroes. Après je suis nouveau à cette univers donc à part TitS et ToCS je ne connais pas grand chose.

Aeris a écrit:Est-ce qu'il vaut vraiment le coup ?

Si tu parles du tout premier Griffon, oui continue encore un peu, le jeu n'a pas encore commencé, tu es toujours le tutoriel, ça commence juste après cette mission une fois que tu commences la recherche de Ciri. Par contre si tu parles du Griffon que l'on combat avec Ciri et que tu n'accroches toujours pas, non ça ne vaut pas le coup. Bien que certaines quêtes plairont plus que d'autres, le jeu ne devient par forcément meilleurs, mais pour ceux qui accrochent, c'est du plaisir du début à la fin.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Drizztou » 07 Oct 2016 20:58

Ash!! a écrit:
zeus a écrit:
TitS
Je comprends rien à vos acronymes, mais j'aime bien.

TitS = Trails in the Sky
ToCS = Trails of Cold Steel

Les 2 font parti de la série Legend of Heroes. Après je suis nouveau à cette univers donc à part TitS et ToCS je ne connais pas grand chose.

Tellement d'innocence... Ne changes rien Ash ^^.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Bahamut-Omega » 07 Oct 2016 21:00

Ash!! a écrit: J'ai fait toutes les quêtes annexes et ça m'a pris 90 heures à finir le jeu. Ayant utiliser un guide je pense que j'ai passé 20-30 heures de ce total sur les quêtes annexes.


Moi j'étais à 67 heures sur ToCS, rang A0. Il me manquait 1 ou 2 points bonus à cause d'un ingrédient manquant pour aider une fille lors des portes ouvertes.

Pour les TitS (oui l'acronyme est particulier :lol: ), je l'ai dis plus haut.

Pourtant je lis tout et joue sans me speeder. En difficulté normal par contre.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Ash!! » 13 Oct 2016 01:34

Bahamut-Omega a écrit:
Ash!! a écrit: J'ai fait toutes les quêtes annexes et ça m'a pris 90 heures à finir le jeu. Ayant utiliser un guide je pense que j'ai passé 20-30 heures de ce total sur les quêtes annexes.


Moi j'étais à 67 heures sur ToCS, rang A0. Il me manquait 1 ou 2 points bonus à cause d'un ingrédient manquant pour aider une fille lors des portes ouvertes.

J'ai fini en rang A0 avec tous les points, j'ai aussi eu toutes les recettes (avec les 4 différentes résultat chacun), tous les poissons, les coffres, analysé presque tous les monstres et toutes les infos sur tous les personnages à débloquer. Sinon je lisais tous les textes sauf sur la fin ou je zappais celle des quêtes annexes.
Après je me suis endormi manette en main 2-3 fois, je ne suis pas sûr combien d'heures ça a ajouté mais je dirais entre 5 à 10 heures maximum.

Au passage, ça a été noté plus haut mais il y a un truc qui été assez bizarre sur ce jeu, souvent la voix du héros n'était pas là alors que les autres personnages avaient leur voix. Je pensais qu'il avait oublié d'enregistrer des textes avec cette acteur, puisque j'avais vu sur une video youtube que la version jap n'a pas ce problème. Mais bizarrement on a le même problème pour Trails of Cold Steel 2, une fois de plus on s'y fait, mais ça reste chiant.

Sinon j'ai mis Trails of Cold Steel 2 de côté pour me faire Mafia 3 (PS4), je suis assez étonné une majorité de retours négatifs, moi il me plait bien ce jeu. Après c'est vrai que l'IA peut être parfois stupide, c'est un peu mieux en seconde parti par contre. Je ne sais pas si une difficulté plus élevé fixerait ce problème, je fais le jeu en normal.
J'en reparlerai sûrement une fois terminé.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Drizztou » 13 Oct 2016 01:43

Mafia 3 est surtout considéré comme mauvais par comparaison avec les autres opus de la licence. C'est en tout cas ce que j'ai compris en lisant les retours des fans, qui sont plus incisifs que les tests (tiédes néanmoins) de la part des journalistes.
Et justement, peut être que tu n'as pas joué aux précédents opus.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Ash!! » 13 Oct 2016 02:06

Je n'ai pas fait Mafia 1, mais j'avais joué quelques heures (4-5 heures) à Mafia 2 avant de le laisser de côté. De mémoire j'avais du mal avec la jouabilité, il faudrait que je m'y remettre pour voir si c'était la seul raison qui m'a fait arrêté ou s'il y avait d'autres choses qui m'avaient déplu.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Bahamut-Omega » 13 Oct 2016 07:45

Ash!! a écrit:
Bahamut-Omega a écrit:
Ash!! a écrit: J'ai fait toutes les quêtes annexes et ça m'a pris 90 heures à finir le jeu. Ayant utiliser un guide je pense que j'ai passé 20-30 heures de ce total sur les quêtes annexes.


Moi j'étais à 67 heures sur ToCS, rang A0. Il me manquait 1 ou 2 points bonus à cause d'un ingrédient manquant pour aider une fille lors des portes ouvertes.

J'ai fini en rang A0 avec tous les points, j'ai aussi eu toutes les recettes (avec les 4 différentes résultat chacun), tous les poissons, les coffres, analysé presque tous les monstres et toutes les infos sur tous les personnages à débloquer. Sinon je lisais tous les textes sauf sur la fin ou je zappais celle des quêtes annexes.
Après je me suis endormi manette en main 2-3 fois, je ne suis pas sûr combien d'heures ça a ajouté mais je dirais entre 5 à 10 heures maximum.

Au passage, ça a été noté plus haut mais il y a un truc qui été assez bizarre sur ce jeu, souvent la voix du héros n'était pas là alors que les autres personnages avaient leur voix. Je pensais qu'il avait oublié d'enregistrer des textes avec cette acteur, puisque j'avais vu sur une video youtube que la version jap n'a pas ce problème. Mais bizarrement on a le même problème pour Trails of Cold Steel 2, une fois de plus on s'y fait, mais ça reste chiant.


Pour la voix du héros c'est malheureusement normal, c'est juste que XSEED, l'éditeur occidental du jeu n'a pas eu assez de sous pour doubler tout les dialogues. Et vu que Rean y participe à tous pratiquement...
C'est là où tu regrette un peu que ce ne soit pas un jeu Square Enix ou Bandai Namco mais juste un jeu Falcom.
Mais d'un autre coté, si ça avait été le cas, le jeu ne serait pas aussi bon question contenue :mrgreen:

Sinon j'ai eu le platine sur le jeu, et ça correspond à peu près au 100% véritable. Il doit juste me manquer les armes ultimes pour les personnages, le lv 80 pour Rean et 2 livres.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Jad » 13 Oct 2016 09:42

C'est vrai que Mafia 3 a été massacré par la critique. Pourtant j'avais l'impression que les avis etaient tres bons sur les preview, bizarre...
Bon de mon côté je suis en mode vintage, je viens de terminer Dark Souls 2 et je vais me mettre sur Odin Sphere là (chopé en reduc de 50% sur le store).
Sinon les fetes de fin d'année s'annoncent sympa, comme souvent, et le temps risque de manquer. J'aimerais idealement faire:
- le nouveau Deus Ex (qqun a testé?)
- le nouveau Tom Raider
- Dishonored 2
Et j'en oublie sans doute.
Ma plus gross attente reste sans doute le prochain Mass Effect et dans une moindre mesure le dernier Resident Evil qui m'intrigue (testé la demo, mais trop court pour se faire une vraie idée). Mais ç c'est pour début 2017 je crois ^^
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Ash!! » 13 Oct 2016 22:24

Le jeu a ses défauts, mais ceux sont des défauts assez classique au monde ouvert. Dans les défauts que j'ai vu revenir plusieurs fois dans les critiques :
- L'IA est mauvaise. C'est sûrement le plus gros défaut pour moi, car ici c'est gênant puisqu'il y a un côté infiltration donc on remarque facilement la stupidité de l'IA, quand on passe au gunfight par contre c'est mieux.
- Les quêtes sont répétitives. C'est vrais si on se met à faire les quêtes annexes, mais sur les quêtes principales la répétitivité ne se ressent pas trop.
- Les bugs et graphisme. Alors côtés bugs, je suis sûrement chanceux parce que j'en ai vu peu, celui qui m'a fait le plus chier par contre c'est quand j'ai eu une cinématique sans son (heureusement courte) puis le son et revenu après. Côté graphique je trouve le jeu correct, ce n'est pas du niveau de GTA V mais je pense que le budget n'était pas le même non plus donc je ne m'attendais pas à des merveilles. Aussi on a du clipping lorsque l'on conduit dans les zones plus fournis en détails (comme lorsqu'on a de la végétation et des arbres tout autour). Mais rien qui me fait dire "ce jeu est laid".

Le truc un peu chiant c'est qu'il n'y a pas de fast travel, alors heureusement la bande son est excellente donc conduire ne dérange pas trop, en plus on nous offre des voitures rapide assez vite. Mais pour les quêtes annexes ou si l'on se retrouve paumé au milieu de nul part, sans accès à un véhicule, là c'est très chiant de ne pas pouvoir se déplacer vite fait.
Après les dialogues, le casting, l'ambiance me plaisent énormément. Je ne pense pas que je le conseillerai à plein prix, mais ceux qui peuvent attendre quelques mois, je conseille d'y jeter un œil quand il sera à moitié prix d'occasion, du moins si vous êtes un minimum intéressé.

Jad a écrit:Sinon les fetes de fin d'année s'annoncent sympa, comme souvent, et le temps risque de manquer. J'aimerais idealement faire:
- le nouveau Deus Ex (qqun a testé?)
- le nouveau Tom Raider
- Dishonored 2
Et j'en oublie sans doute.

Je crois que tu oublies FFXV. Bien que j'ai toujours du mal avec le côté boyband des héros, je suis impatient d'y jouer. J'ai pu voir le film Kingsglaive au cinéma il y a un mois et j'ai bien aimé malgré des défauts de montage et des acteurs secondaires bien en dessous du trio principal, à part l'empereur qui est excellent, j'ai d'ailleurs adoré les scènes entre lui et le roi. Enfin bref, vivement le 30 Novembre, en espérant ne pas être déçu.

Dishonored 2 m'intéresse beaucoup aussi, mais je ne suis pas sûr de le prendre day 1. Même chose pour Watch Dogs 2 d'ailleurs, j'attendrais sûrement qu'il soit à moitié prix celui-là.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Jad » 14 Oct 2016 21:59

Mmmm les FF ne m'ont jamais vraiment attirés. je ne suis pas tres RPG au tour par tour, ça m'ennuie assez vite. Celui là a l'air de faire evoluer son systeme de combat (au grand dame des puristes), ce qui pourrait m'intéresser. Mais la demo ne m'a pas convaincue pour le moment. A voir pour la suite, mais surement pas Day one.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Jad » 09 Nov 2016 14:48

Bahamut-Omega a écrit:J'ai finis Odin Sphere Leifthrasir sur Ps4 en 40 heures en normal, mode affinage (la version remasterisée donc) avec les deux fins et le Platine.

Un portage, ou plutôt un remake que j'ai été très content de faire, en grande partie car je ne me souvenais plus de la version Ps2, juste que je l'avais globalement bien apprécié.

Mais ça ne s’arrête pas qu'à la redécouverte d'un jeu, car cette version corrige une bonne partie des défauts de la version de base (vu que le jeu propose les deux versions "classique", la version Ps2 HD et "affinage", le remake; j'en ai profité pour faire une rapide comparaison).
Le gameplay est plus moderne, plus proche des jeux plus récents des studios Vanillaware et rend le jeu globalement plus facile. Les combos sont plus faciles à réaliser, mais surtout sans farmer on peu facilement se trouver avec 3 ou 4 lv de plus que les ennemis, en cuisinant grâce aux ingrédients que l'on trouve au cours de l'exploration des donjons.
Mais cette facilité (en mode normal) n'a pas vraiment été un problème pour moi, car le défaut majeur qu'avait la version Ps2 à l'époque est toujours présent: sa répétitivité. Pour cinq personnages il y a peu de zones et de boss différents. Du coup, enchainer les zones rapidement et facilement est une bénédiction sur le long terme. Heureusement, les cinq personnages ont globalement des gameplay différents.

L'histoire est plutôt bien racontée et assez prenante je trouve, il faut dire que j'aime assez le concept de "croisée des destinées" dans les jeux, j'ai vite été conquis.
Les personnages ont plutôt une belle évolution au cours de l'histoire, je m'y suis vite attaché même si ce n'était pas évident, au début certains sont très agaçant.

Concernant la réalisation, le jeu est toujours très beau, c'est fou de voir comme la 2D ne vieillis pas.
Techniquement c'est très stable contrairement à la version Ps2, finis les chute de framerate aux moments critiques.
La bande son Hitoshi Sakimoto est magnifique encore une fois, mais peu variée malheureusement, on retombe toujours sur ce défaut de répétitivité par rapport au contenu.
Et comme à l'époque, le dual-audio est présent, et c'est tan mieux !

Bref voilà un remake comme j'aimerai en voir plus souvent, je ne peux que le conseiller.

8,5/10


Bon bah je l'ai egalement termine (avec tous les persos, les 2 fins, mais pas la platine ^^), et je n'ai strictement rien a ajouter au commentaire de Bahamut. J'ai bcp apprecie le jeu, les facons differentes d'apprehender chaque perso, les graphismes, les musiques superbes, l'histoire tres sympa dans l'ensemble.
Mon seul regret, a part la repetitivite qui est de tte facon inherent au genre, c'est qu'effectivement il n'y a quasiment aucune difference de parcours entre les differents perso, ce qui est vraiment dommage. On fait juste les niveaux dans un ordre differents avec quasiment les memes boss. J'aurais aime plus de variete la dessus, c'est un peu dommage mais c'est pour moi la seule chose a redire au jeu, qui est une perle!
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Bahamut-Omega » 12 Nov 2016 15:18

14 après j'ai finis Star Fox Adventures sur NGC en 17 heures.

À l'époque le jeu m'avais laissé un bonne impression mais je n'avais pas pu le finir la faute au dernier boss, maintenant c'est fait.

Au début, le retour sur ce jeu tant d'année après sa sortie m'a laissé une plutôt bonne impression. Première bonne surprise, voir le choix avec le mode 60 Hz et un mode grand écran. Pour un jeu PAL de 2002 c'est sympa.
La réalisation pour l'époque est excellente, les décors sont beaux, riches et variés et les personnages bien modélisés.
Les musiques sont plutôt bonnes et le doublage US assez bien.
Les commandes sont assez simple et facile à prendre en main. Si ce n'est l'inversion de l'axe verticale forcée qui m'a demande un temps d'adaptation.

Malheureusement au fil des heures de jeux ça se gâte.
Déjà j'ai été assez surpris de voir le pourcentage de finition du jeu grimper si vite, et puis finalement c'était assez rassurant vu les innombrables aller-retour que l'on nous demande de faire. On doit trouver 5 Esprits et 4 pierres magiques, eh bien on nous obliges à trouver et ramener ces artefacts un à un. Pas de création de point de contrôle à des endroits clefs pour pouvoir être téléporté. Pas d'exterminations définitives des ennemis pour faciliter l'exploration. Pas de raccourcis entre les zones. Bref, sur 17 heures j'ai dû passer facilement 3 heures en aller-retour bêtes et méchants.

Mais il n'y a pas que ça, le mélange de genre est probablement son plus gros défaut.
On a d'abord le coté "aventure" comme indiqué dans le titre, façon Zelda avec l'exploration de zones et de donjons. Avec des énigmes trop enfantines.
Un petit coté plateforme 3D comme on voyait souvent à l'époque, avec son lot de petites épreuves de dextérités. Avec une difficulté très mal réglée; sur un même type d'épreuve, celles du début du jeu sont souvent bien plus difficiles que celle en fin de jeu.
Un coté Action TPS, très basique où l'on combat des ennemis qu'en duel. Et avec des boss très peu nombreux. On affrontera même pas le grand méchants que l'on nous montre dès le début du jeu...
Un coté Shoot'em up 3D / Rail Shooter, pour satisfaire les fans de saga. Sauf que ces épreuves ne servent que d'entrainement au boss de fin. Car oui le boss de fin de ce jeu d'aventure se combat de cette façon. Avec une difficulté assez élevé en plus (pour le genre de base du jeu), à croire que le jeu entier n'a été fait que pour cet unique instant, un énième affrontement face au boss emblématique de la saga.

Finalement ce jeu est une belle déception, un mélange entre un pauvre jeu d'aventure mort né, où Krystal devait être l'héroïne. Et une tentative de retour de la saga Star Fox sur NGC, où le pauvre renard mercenaire se retrouve à jouer un coursier plutôt qu'un aventurier.

5/10
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Ash!! » 23 Nov 2016 04:17

Grosse update de mon côté. Mais avant pour revenir sur Star Fox Adventures, je l'avait fait à sa sorti, donc ça date, mais je me rappelle être assez déçu par ça répétitivité, pas vraiment pour les aller retours dont parle Bahamut-Omega, mais pour gameplay en général. Ça restait un jeu sympa à faire et surtout très jolie à l'époque, mais une déception de ce que j'en attendais.

Je vais aussi vite fait revenir sur Mafia 3 maintenant que je l'ai fini, je disais que la répétitivité n'était pas si mauvaise si l'on s'en tient aux quêtes principales, mais finalement passé un peu plus de la moitié du jeu, on ressent vraiment son manque d'innovation même durant les missions principales, c'est vraiment dommage car l'ambiance est excellente, le scénario bien que simple (histoire de vengeance) est prenante mais s’essouffle sur la longueur, et les personnages secondaires manques cruellement de développement. Pour 20 euros ça peut valoir le coup.

World of Final Fantasy :

Je dois être vers les 3/4 du jeu, World of Final Fantasy est un jeu fan service pour les fan de FF qui veulent voir leur personnages préférés (malheureusement en SD), la majorité du jeu est une parodie et se prend peu au sérieux, avec beaucoup d'exagérations et stupidités de la part de nos héros, bref les fans d'animés, notamment shonen, ne seront pas dépaysé.

Malheureusement, il manque une chose essentiel dans ce jeu pour les fans de la série, si l'on retrouve les personnages, le bestiaire et les musiques des Final Fantasy, le monde est lui peu présent, ce qui est assez ironique vu son titre. On y retrouve quelques paysages familiers, mais c'est vraiment minimum, on n'a jamais l'impression de visiter un épisode de la série. C'est dommage puisqu'ils ont réussi avec Kingdom Hearts à nous faire voyager dans les mondes des films Disney, il n'avait qu'à retranscrire ce procédé avec les Final Fantasy et on aurait eu un jeu immanquable pour tous fans d'FF.

Le système de combat consiste à capturer les monstres, pratiquement tous le bestiaire peut rejoindre nos rangs, par contre une fois capturé ils commenceront toujours au niveau 1 (ce qui est, je trouve, une mauvaise idée). L'originalité du système de combat c'est que l'on peut empiler les monstres, tous ont une taille différente variant entre petit, moyen et large, nos héros ont la possibilité d'être large ou moyen. En empilant les monstres avec nos héros, les stats s'ajoutent ainsi que leur pouvoirs, on peut aussi combattre sans être empilé pour avoir 3 tours au lieu d'un, ce qui aurait pu donner des stratégies intéressantes sauf que la majorité de nos monstres meurent en 1 coup s'ils ne sont pas empilés, donc on n'a pas trop le choix finalement. Les combats sont assez facile si l'on est en mode attente, puisqu'on a le temps de préparer chaque attaque, en mode active par contre c'est plus dur à gérer, surtout si on veut capturer un monstre.

Concernant son scénario, c'est très cliché, du moins si vous avez fait beaucoup de J-RPG, mais ça a le mérite d'exister et propose pas mal de cinématiques pour aider la narration, mais c'est plus pour son humour et découvrir de nouveaux personnages des FF que l'on continue l'aventure.

Au final c'est un jeu sympathique, et bien que vraisemblablement ils ont choisi un design SD pour vendre des jouets, on peut difficilement lui en vouloir puisque l'intérêt de ce jeu c'est son fan service. On se retrouve avec un jeu spécifiquement fait pour les fans de la série, mais beaucoup d'entres eux n'y verront que le potentiel inexploité du jeu.
Peut être feront t-ils un effort de nous offrir de vrais mondes tirer des jeux Final Fantasy pour une suite ?


Bon j'ai passé beaucoup plus de temps que prévu à écrire ce petit pavé, du coup j'avais d'autres choses dont je voulais parler, mais ce sera pour une prochaine fois.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Bahamut-Omega » 23 Nov 2016 09:10

Ouais ce "SD-chibi" à la Square Enix (il l'avait déjà proposait pour leur jeux musicaux sur 3DS) je le trouve horrible à titre personnel. Si seulement ça avait été du SD façon Super Robot Taisen ou SD Gundam, avec un visage "normal" sur un corps déformé...
Sinon, tu as une version normale ou Day One ? Car j'aimerai savoir si les versions normales proposent aussi le doublage original gratuitement ?
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Bahamut-Omega » 23 Nov 2016 21:18

Sinon j'ai finis Tokyo Mirage Sessions #FE sur Wii U en 54 heures.

Et bien c'était une plutôt bonne surprise pour ma part. Mais il faut dire que je n'avais aucune attente particulière sur ce jeu, je l'avais acheté juste pour avoir un autre RPG sur Wii U...

Contrairement à Kingdom Heart (mais c'était une époque lointaine où l'information ne circulait moins vite), je savais que TMS#FE n'était un "vrai" cross-over entre deux sagas mais plutôt un jeu hybride piochant à droite et à gauche des idées ou autres références, donc pas de déception sur ce point là.
Mais surtout, ce jeu m'a permis de découvrir l'excellent système de combat à la Megaten et donner encore plus envie de m'intéresser à cette grande saga (du moins les Persona, pour les autres je verrai plus tard).
Et dans les autres bonnes surprises, ça a été l'ambiance générale à prendre au second degré. Ce n'est pas tout les jours où l'on doit aider des Idols à combattre des ennemis qui volent la culture (populaire) tout en les faisant progresser dans leurs carrières de jeunes artistes du show-biz japonais. Je ne dis pas que je serai ravi de voir ce jeu décliner en série, mais un petit ovni délirant comme ça, ma foi ça ne fait pas de mal.

Pour le reste, le jeu déçoit quand même sur pas mal de points. En grande partie la réalisation, après un Xenoblade Chronicles X, ça fait un peu mal. Et il déçoit aussi sur l'OST qui est très passe-partout. C'est assez fâcheux pour un jeu ce passant dans le milieu artistique (même populaire).

Mais bon, c'est un peu le mal de très nombreux J-RPG de cette époque. L'originalité du jeu et son système de combat le sauve. Quand on possède une Wii U, ce jeu doit être fait à mon avis.

7,5/10
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique & Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités