Avis sur vos derniers jeux

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Ash!! » 03 Nov 2013 15:20

Moi j'ai trouvé la fin réussite justement parce que je ne m'y attendais pas, surtout qu'elle change pas mal dépendant de notre "taux de réussite".
J'avais fait le jeu une première fois et j'ai presque eu la meilleurs fin
Spoiler :
malheureusement Jayden a perdu le combat contre Shelby et est mort...

Puis j'y ai rejoué avec 2 amis et on s'est amusé à se raté aussi souvent que possible, ça donne un autre aspect au jeu tout aussi intéressant,
Spoiler :
on avait même cherché la pire des façons de coupez Ethan son doigt :twisted:, et j'ai été surpris de voir certains personnages mourir beaucoup plus tôt que je l'aurais cru.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Mistik26 » 03 Nov 2013 16:41

Drizztou a écrit:Bah non ça ne peut pas être n'importe qui. Peu importe tes choix, il n'y a qu'un tueur possible parce que c'est le seul personnage ayant un passé et des motivations qui justifient ces meurtres. Je ne comprends pas ce que tu souhaitais :s . Tes choix commencent après le début des crimes, donc ils ne peuvent pas changer le tueur de toute manière.
Spoiler :
Blake a un comportement qui est perçu comme entravant la conduite de l’enquête, sans compter qu'il accuse le 1er venu des meurtres, ce qui le rend suspect vis à vis du spectateur. Mais en définitive, ce n'est qu'un flic à l'ancienne : le cowboy persuadé d'avoir raison et d'être dans le droit chemin, prêt à se salir les mains pour arriver à ses fins, quitte à obtenir des aveux par la force. Il suit son instinct plutôt que sa logique. Ca n'en fait pas un potentiel tueur de gosses, ni les autres personnages, SAUF Scott...


Edit :
Spoiler :
Il aurait été possible de changer le tueur SI il avait été possible d'avoir un réel impact dans le Flashback avec Scott où son frère meurt. Néanmoins qui aurait été le tueur dans Heavy Rain à ce moment là :roll:


Spoiler :
Y a aussi Ethan qui est possible comme meurtrier au final, non ? D'ailleurs, on ne sait toujours pas pourquoi il parle de corps noyé ou pourquoi il se baladait avec un origami dans la main lorsqu'il a eu une perte de conscience (sa femme parle de ces faits aux inspecteurs de police vers la moitié du jeu).

Aussi, lorsque l'horloger meurt, on contrôle Scott et je dois dire que je trouve bizarre qu'on le retrouve mort comme ça alors qu'on est en train de contrôler le meurtrier.

Il y a aussi le fils du magnat de l'immobilier qui est un suspect possible.
Le seul truc qu'on sait, c'est que le tueur n'est pas une femme grâce au flashback, rien de plus, non ?

Bref, Ethan, Blake et Gordy (fils du magnat), ça en fait déjà 3 de suspects viables, enfin de mon point de vue je ne vois pas ce qui pourrait empêcher le fait que ce soit eux.


Sinon, la pire fin possible, c'est de laisser crever absolument tout le monde je pense :
Spoiler :
Le proprio du magasin, la fille qui te suit partout avec Scott dans la bagnole, la journaliste sur la table d'opération du médecin fou dangereux, le gars du FBI en train de faire une overdose lorsqu'il cherche le meurtrier à la fin du jeu.
Et en plus de ça, de ne laisser aucunes empruntes chez l'horloger et de rater plus de la moitié des épreuves avec Ethan.
Si on fait tout ça, je pense qu'il ne reste que Scott :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Drizztou » 17 Nov 2013 19:42

Vous avez de bonnes idées pour une prochaine partie :o .

Au niveau des coupables potentiels :
Spoiler :
Scott essaye de faire accuser le fils du magnat pour les raisons qu'on connaît. Si je me souviens bien, c'est un genre de pédophile non? Ça ne justifie pas toute la mise en scène autour des meurtres.
Quant à Ethan, il a l'origami parce qu'il a été laissé par le tueur à son intention. L'histoire laisse planer le mystère sur lui avec ses pertes de conscience, que l'on apprend chez le psychologue (si me souviens bien, encore une fois), en plus de la perte de son 1er fils. Mais bon, ça tient pas debout. Il aurait commis tous ces meurtres, avec une mise en scène basée sur la noyade (alors que son 1er fils a tout simplement disparu), envoyé des vidéos aux parents des victimes, préparé des épreuves, séquestré son propre gosse, tout ça sans même le savoir? Non...


Edit : Ca y est, j'ai fini Dark Souls une 1ère fois après avoir bien pris mon temps. Par rapport à Demon's Souls, il y a du mieux et du moins bien.

1) Ce qui est mieux :
- Des boss globalement plus durs et intéressants : Dans le 1er opus, il y avait souvent un truc à comprendre pour battre les boss, ou bien ils étaient vraiment très faciles, dans la majorité des cas. Dans Dark Souls, j'ai trouvé que les boss donnaient lieu à de vrais combats (à part 2 ou 3 boss que j'ai trouvé nuls).
Cependant, les rares boss très puissants de Demon's Souls me donnent toujours bien plus de mal que n'importe quel boss de Dark Souls. Le New Game + a l'air super facile avec mon équipement boosté au max :s .

- Un gameplay amélioré : Dark Souls compte encore plus d'armes que son prédécesseur, avec toujours un gameplay propre à chaque arme, sans compter les sets d'armure. Les améliorations des armes sont plus intéressantes, avec différentes façon d'améliorer un même équipement suivant son build. Globalement, j'ai trouvé le système de stats plus clair, notamment avec le systéme de scaling des armes. Il y a eu un travail d'équilibrage par rapport à Demon's Souls.

- Un multijoueur amélioré : Cela passe notamment par un systéme de factions qui a été crée (9 factions en tout), qui donnent des capacités propres et parfois des moyens d'interagir avec les autres joueurs, différents suivant la faction choisie. Le systéme d'invocation est mieux foutu, mais pas parfait. Cependant, il y a parfois des problèmes de lag, ce qui est d'autant plus embétant en PVP.

2) Ce qui est moins bien :
- Une progression chaotique dans l'aventure : Dans Dark Souls, tu ne sais jamais où aller, tu trouves des clés sans vraiment savoir quelles portes elles ouvrent, tu progresses dans des zones sans savoir si tu es assez levellé ou même si tu pourras aller au bout du niveau (ex : les ruines avec les fantomes ou bien le lieu où il y a plein de dragons). En d'autres termes, j'ai trouvé qu'on manquait de rails ou d'indications dans ce jeu (ex : tu sais où est la 1ère cloche mais pas la 2ème, une fois que tu as sonné les 2 cloches tu ne sais plus où aller, etc...). Ce qui est très curieux, c'est qu'il y a d'un coté les boss obligatoires (en faible nombre :s ) et d'un autre coté les boss facultatifs, sans qu'on ait aucune indication sur qui est quoi. Malgré la taille du monde, on ne dispose pas de carte et il faudra attendre la fin du jeu avant de pouvoir se téléporter. Et puis c'est quoi l'intérêt des murs illusoires à part faire chier le monde?!

- Un scénario obscur : Dans Demon's Souls, le scénario était simple tandis que l'univers était à la fois riche et insaisissable (ce qui avait un certain charme). Dans Dark Souls, j'ai absolument rien pigé. Tu es mort vivant sans même savoir pourquoi. Tu dois "sauver le monde" sans même savoir pourquoi. Le monde est ravagé, les héros d'autrefois sont corrompus et les humains sont sous forme de mort vivant sans qu'on sache pourquoi, etc...
Au niveau des décors, le jeu est plus varié et globalement meilleur. En revanche au niveau ambiance, aucun passage ne m'a aussi marqué que le 2ème niveau de Latria, la confrontation avec Astrée ou bien le Flamelurker dans Demon's Souls (sans compter qu'il n'y a plus de Nexus :cry: ). Dans certaines zones, le jeu a tendance à ramer ce qui malheureusement affecte parfois un peu l'expérience, alors que l'opus précédent était irréprochable à ce niveau là.

Bref, j'ai préféré Demon's Souls même si j'aimes bien Dark Souls. Au fait, j'ai combattu 4 fois le démon taureau en tout (1er vrai boss du jeu). La 1ère fois, comme je vous l'avais dit, il avait fait un saut en arrière et s'est suicidé. La 2ème, il m'a projeté dans le vide et ce con m'a suivi...

Pour finir, je postes une parodie du jeu qui m'a beaucoup fait rire tant tous les éléments dépeints sont véridiques :
http://www.youtube.com/watch?v=6M9ONL6BcbU
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Ash!! » 18 Nov 2013 00:39

Drizztou a écrit:Le New Game + a l'air super facile avec mon équipement boosté au max :s .

La première moitié est plus facile, mais par la suite ça devient bien plus chaud, notamment les boss (j'ai passé 3-4 heures pour battre Laurel et Hardy...). La raison principal c'est que l'on ne level pas aussi vite puisque notre niveau est déjà conséquent, mais puisque tous les ennemis sont 2 fois plus fort, plus l'on avance plus ça se ressent, et malgré le double xp tu ne monteras pas plus que 3-4 niveau sur la première moitié du jeu.

Certains points sont plutôt une histoire de goût, notamment que les mondes ouverts sont maintenant une pratique courante, le scénario par contre est effectivement confus et limite inexistant, mais j'ai appris pas mal de chose en regardant des speed run commenté (que tu peux trouver sur nesblog, page 4 et 5 de la section speed game), non seulement c'est hallucinant de voir le jeu être fini en moins de 2 heures, mais les commentateurs nous explique pas mal de chose sympathique sur le jeu, je te conseille d'en regarder un.

Pour finir, je postes une parodie du jeu qui m'a beaucoup fait rire tant tous les éléments dépeints sont véridiques :
http://www.youtube.com/watch?v=6M9ONL6BcbU

:lol: C'est effectivement proche de la réalité.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Kemono » 18 Nov 2013 02:36

J'ai pas joué au jeu (mais j'y compte quand j'aurais acheté ma ps3 en janvier ou février). Une question: il me semble qu'en dehors de quelques monstres et boss, le rapport vitesse du perso/vitesse des monstres n'est pas complétement décallé. Ceux qui ont combattu le tigrex dans Monster Hunter savent de quoi je parle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Drizztou » 18 Nov 2013 14:48

Ash!! a écrit:Certains points sont plutôt une histoire de goût, notamment que les mondes ouverts sont maintenant une pratique courante

Je compares par exemple à un Castlevania où tu es également souvent amené à revenir en arrière pour prendre un passage qui t'étais inaccessible auparavant, où tu peux te téléporter assez rapidement dans le jeu et où tu as une carte qui te montre les zones non explorées. En ce qui concerne les jeux en monde ouvert, j'en connais pas un seul où tu n'as pas de carte.
Alors encore, on aurait des indications et il y aurait plus de raccourcis dans le jeu (ex : retourner dans l'antre de Quelaag, c'est l'horreur tellement c'est long et chiant), ça passerait. Cependant, le jeu est à l'image de la parodie que j'ai montré, avec le mec qui te balance : "Ring 2 bells and you'll be able to progress, this is the only real direction in the story you're ever going to get".

Kemono a écrit:J'ai pas joué au jeu (mais j'y compte quand j'aurais acheté ma ps3 en janvier ou février). Une question: il me semble qu'en dehors de quelques monstres et boss, le rapport vitesse du perso/vitesse des monstres n'est pas complétement décallé. Ceux qui ont combattu le tigrex dans Monster Hunter savent de quoi je parle.

J'ai pas joué à Monster Hunter et j'ai rien compris.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Kemono » 18 Nov 2013 22:15

Hop!

En fait dans le côté craft-baston de monstres, tu as Monster Hunter (très connu), God Eater (bien moins connu) et Dark Souls (Demon Soul l'étant bien moins).

Dans Dark Souls, d'après toutes les vidéos que j'ai vu, beaucoup de boss sont "lents" tout comme ton personnage (après évidemment ca dépend du poids qu tu as sur toi).
Dans God eater, tout es très rapide, tu as des dashs pour esquiver et les monstres sont très vifs.

Et dans Monster Hunter, ben tu n'as pas ce côté équilibré, du coup contre un Tigrex, tu as l'air d'être tellement mou que c'est un cauchemar au début
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Drizztou » 18 Nov 2013 23:23

Demon's Souls est connu également. Il se trouve simplement que c'est une exclu PS3, c'est tout.

Au niveau vitesse des boss, ça dépend. Le seul boss clairement abusé en raison de sa vitesse était le Flamelurker dans Demon's Souls. Aucun n'est aussi rapide dans Dark Souls, mais certains dépotent quand même.

Tu as la possibilité de choisir ton équipement, aussi bien l'armure que l'arme. Tu as toutes sortes d'armes lourdes ou d'armes plus rapides (genre dague, rapière, lames courbes, katana, etc...). Suivant ton niveau de charge au niveau de l'armure, tu vas être plus ou moins lent (si tu restes à moins de 25 % par rapport à ta charge maximale, tu fais des roulades rapides, sans compter qu'il existe un anneau qui améliore encore ta vitesse).
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Kemono » 19 Nov 2013 00:00

le seul boss de Dark soul qui aurait une vitesse aussi dangereuse que le Tigrex de Monster Hunter est l'un des deux chevalier, Ornstein et l'autre
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Drizztou » 19 Nov 2013 00:34

Ornstein est aussi rapide que le serait le héros s'il portait le même équipement. Ce qui est difficile, c'est de gérer les 2 boss en même temps. J'ai invoqué quelqu'un pour m'aider durant ce boss, donc j'ai eu aucune difficulté (chacun a fait un 1vs1). Je vais essayer de les battre tout seul sur ma partie actuelle.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Ash!! » 18 Déc 2013 15:56

Après plusieurs mois je fais un gros up, j'ai fait l'acquisition de pas mal de jeux à bas prix. Donc je vais rapidement survoler la plupart d'entres eux, j'ai quelques rpg aussi mais je le ferai dans le topic dédié et aussi je me rattrape doucement avec les jeux indépendants qui me déçoivent rarement.

Outland :
Spoiler :
Image


Un jeu indépendant qui m'a bien surpris, c'est très simple mais ne même temps bien compliqué, disons qu'il faut avoir de bon réflexe sur ce jeu, grossomodo on a 2 aura, bleu et rouge, les monstres rouges ne peuvent être tuer qu'en aura bleu et les monstres bleu avec l'aura rouge, donc il faut alterner sans cesse, mais là où ça se corse c'est avec les petits points bleu et rouge que l'on retrouve un peu partout, là c'est l'inverse on ne prend pas de dégât si notre aura est le même que c'est boule d'énergie.
Bref un système tout simple mais qui donne de nombreuses possibilités, ça reste très faisable bien que l'on meurt de temps en temps, par contre le boss de fin m'a donner beaucoup de mal.

Darksiders :
Spoiler :
Image


Ça fait quelques temps que celui-ci m'intéressait, il ne m'a pas déçu mais j'avoue que vers la moitié du jeu il devient un peu répétitif malgré quelques nouvelles techniques qui aident un peu à renouveler le gameplay, l'histoire manque de vrai rebondissement et les puzzles sont parfois saoulant (enfin juste le dernier donjon en fait), mais malgré ces défauts j'ai pris plaisir à le faire, un mixe entre God of War, Zelda, Devil May Cry et sûrement d'autres jeux, le tout dans un univers propre avec un design sympa. Il ne me reste plus qu'à me procurer sa suite.

Bioshock Infinite :
J'ai un peu joué à Bioshock (+ ou - les 3/4 du jeu), c'était sympa sans plus, je n'ai pas fait le 2ème d'une parce que j'en entend pas beaucoup de bien, mais aussi et surtout parce qu'on m'a prêté Bioshock Infinite donc je lui ai donné priorité dans ma liste de jeux.
J'ai beaucoup aimé l'univers créé et le scénario m'a bien plus (malgré tout le mal qu'en dit Usul pour ceux qui suivent sa chronique), après bien que l'on récupère de nouveau pouvoir à travers le jeu, j'ai commencé à m'ennuyé (beaucoup) passé les 3/4 du jeux, donc les 2-3 dernières heures du jeu je voulais juste que ça se finisse. Je suis loin d'être un fan du genre FPS, ce qui n'aide pas mais il y a toujours des exceptions, et autant le début m'a énormément plus, mais le rythme lent (on tourne plus ou moins en rond) et la répétitivité a fait que j'ai petit à petit perdu intérêt, heureusement les rebondissements furent intéressant et du coup j'en ai un bon souvenir dans l'ensemble, mais il vaut mieux y jouer à petite dose.

Bit.Trip Presents : Runner 2 - Future Legend of Rhythm Alien :
Spoiler :
Image


Je crois qu'il y a un nom pour ce genre de jeu, c'est du sidescrolling où notre héros court constamment par lui-même et il faut juste sauter au bon moment pour éviter les obstacles, le tout se corse puisque l'on doit par la suite gérer le saut, se baisser, faire un coup de pied et se protéger, bref il faut un très bon timing pour enchaîner chaque action au bon moment, même en facile il reste difficile sur le dernier niveau, donc en difficile il y a du gros challenge. Ajouté à cela les trésors cachés et autres bonus à débloquer, si vous aimez le scoring vous en aurez pour un moment.
Si le genre vous plait je pense que c'est une valeur sûr, j'avoue avoir eu l'envie de jeter ma manette quelques fois, mais ce n'est pas plus mal, puis c'est souvent le cas des jeux "die and retry".

Hotline Miami :
Spoiler :
Image


En parlant de die and retry, en voici un ou mourir devient une routine. Hotline Miami a fait parler de lui, je pense que ça violence y est un élément important, dans ce jeu à la vu au-dessus, on contrôle un tueur qui reçoit des coups de fils pour accomplir ses missions, c'est vraiment assez mystérieux et psychédélique. Le gameplay prendra un peu de temps à s'y faire, c'est particulièrement dur à s'en sorti à la manette, mais une fois qu'on s'y habitue c'est jouable. Une pioche intéressante et assez addictive.

God of War III :
J'avais fait les 2 premiers épisodes à leur sorti (ou très proche), donc c'est avec beaucoup de retard que je découvre la conclusion de cette trilogie, étonnement j'ai pris plaisir une fois de plus à faire ce God of War, je pensais qu'il aurait pris un coup de vieux, mais finalement le gameplay et toujours aussi intuitif et fun malgré un manque de subtilité, mais ce n'est clairement pas ce que le jeu cherche à offrir, c'est juste un gros défouloir et il le fait bien.
Graphiquement ce fut loin de m'impressionné, pour être franc il m'a l'air à peine plus jolie que GoW 2, mais je n'ai pas fait celui-ci depuis 6-7 ans donc peut être que je le surestime.

Kingdoms of Amalur: Reckoning :
J'avais hésité à me le procurer, mais c'est avec surprise qu'ils l'ont offert sur le PSN +, d'un côté je suis content de ne pas l'avoir acheter, de l'autre je suis dégoûté de l'avoir fini. Ce jeu aux quêtes annexes infinis (j'en ai fait plus d'une centaine et c'en est sûrement que la moitié) m'a énormément gonflé, les quêtes annexes ne font que s'ajouter durant la quête principale, et vu qu'elles sont assez rapide je me suis mis à les faire mais ils n'arrêtent pas de s'ajouter, et comme un con je passe des heures alors qu'il n'y a aucun plaisir à enchaîner ces donjons.
J'ai finalement réussi à arrêter de me faire distraire pour me concentrer sur la quête principale... ben c'était bien pourri comme scénario, honnêtement la seule qualité de ce jeu c'est son gameplay plutôt bien foutu, donc c'est un point très important mais lorsqu'il n'y rien derrière pour soutenir l'intérêt d'y jouer, ça donne un jeu très décevant.

Voilà je pense avoir cité la plupart d'entre eux, je touche un peu à Grid 2 de temps en temps (chopper sur le PSN +), je prend vraiment mon pied dessus et pourtant je ne suis pas vraiment fan des jeux de bagnole, à moins d'être vraiment poussé arcade ce qui pourtant n'est pas complètement le cas ici.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar yoda » 19 Déc 2013 02:10

à sa sortie, God of war 3 était le plus beau jeu console
Il y a un gros écart avec le 2, surtout au niveau des animations et des textures, même si ça se voit pas trop à première vue étant donné qu'on est souvent éloigné de l'action

Amalur je l'avais aussi "acheté" avec le PS+ mais je l'ai jamais installé, l'allure MMORPG mais en solo ( :lol: ) me refroidit complètement, en plus de la DA vraiment trop banal.
Avatar de l’utilisateur
yoda
Habitué
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Mar 2009 19:53

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar wagram » 26 Jan 2014 06:34

ah ouais y'a ce post la. ben je pensais finir GTA 5 avant 2014 mais vers le premier tiers (a vue d'oeil, quand Trevor fait tres mal a quelqu'un de GTA 4), j'ai decide de refaire GTA 4 et ses 2 DLC (notamment Gay Tony que j'adore). puis donc retour a GTA 5 que j'ai fini hier avec la fin "heureuse" (on se comprend).

j'avoue que refaire GTA 4 avec sa conduite de merde, ses combats de merde, ses sauvegardes de merde et ses scripts moisis m'a permis vraiment d'apprecier le saut de geant fait par les genies de Rockstar sur le 5. c'est magnifique, c'est grand, c'est beau, on respire, les bagnoles sont geantes, on apprecie de conduire (sauf les motos c'est toujours aussi moisi). enfin un systeme de sauvegarde supportable (voire extremement genereux), une meilleure gestion des dialogues en terme d'interactivite et surtout ... surtout, l'enorme point fort des devs de Rockstar : des personnages inoubliables. que je suis triste de quitter ces 3 tares et la bordee de personnages secondaires aussi allumes les uns que les autres. que de souvenirs, de dialogues, de scenes dans un monde qui prend presque le pas sur la realite.

putain ca me manque deja ! j'ecoute les radios en boucle, j'ai prolonge le plaisir en faisant le tour en helico, en avion, en voiture partout. ah mon dieu quelle experience, ils meritent bien d'etre milliardaire ces salauds :love:

bon maintenant j'attends Dark Souls 2 (pas trop le temps de me lancer sur autres choses, j'ai tres peu de temps libre). miam !

P.S : avec le recul je me rends compte que les derniers jeux qui m'ont marques avaient tous des personnages avec l'epaisseur (je pense a Bioshock Infinite et LoU) et un monde immersif
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Ash!! » 12 Fév 2014 13:02

Bon je reviens après presque 2 mois, j'ai déjà discuté de Lost Odyssey sur le topic RPG, et je n'ai pas vraiment fini d'autre jeux depuis, mais j'ai fait un achat récemment qui va me permettre d'annoncer mon planning, j'y reviendrai plus bas.

Sur PS3 j'ai presque terminé Brothers : A Tale of Two Sons, il a été proposé sur le psn + et je me suis réabonner juste pour celui-ci (bon ça vaut vraiment le coup dans l'ensemble donc pas de regret), je prend beaucoup de plaisir à jouer 30 minutes par jour.
Pour ceux qui ne connaissent pas on contrôle 2 frères avec les sticks analogique, un stick pour chaque frère, c'est assez déconcertant au début et je ne m'y habitue toujours pas, mais le jeu est assez simple donc ce n'est pas stressant et même si le gameplay ne se renouvelle pas le plaisir est toujours présent. Ceux qui on jouait à Ni No Kuni se sont peut être essayé au mini jeu (présent dans une des épreuves et aussi au casino) où l'on contrôle le héros et la fille (me rappel plus des noms) avec chaque stick en suivant un chemin étroit et débloquant pour chacun le passage, le gameplay est le même à la différence que Ni No Kuni il faut beaucoup plus de dextérité.

L'autre jeu que j'ai fini est aussi un jeu indépendant, j'avais récupéré en promo il y a peu Limbo, ce fut un régal malgré quelques prises de tête, un puzzle-game proposant un design glauque mais charmeur, avec une difficulté assez bien dosé. Le plus surprenant reste la simplicité du gameplay, gauche, droite, sauter, action, ceux sont les 4 seules boutons à utiliser, ce jeu aurait pu sorti sur la Nintendo première du nom :)

Sinon mon gros achat dernièrement c'est l’acquisition d'une 3DS XL il y a 2 semaines, je l'ai trouvé à un bon prix, par contre là ou les jeux PS3 et Xbox360 sont trouvable entre 5 et 10 dollars/euros de nos jours (à part les plus récent). les jeux 3ds qui m'intéressent m'ont coûté en moyenne 20$ chacun, ce qui reste un bon prix mais quand on a une longue liste de jeux à récupérer, la dépense s'accumule vite, mais au moins j'ai presque tous les jeux qui m'intéressent de ma liste, il me manque juste Bravely Default (qui sort demain au USA, mais je vais attendre quelques mois pour le choppé à prix bas), Theatrhythm: Final Fantasy, Kid Icarus et à la limite Pokemon X ou Y (mais j'attendrais de le trouver à 10-15$).

Dans les jeux que j'ai récupéré il y a Resident Evil Revelation, Castlevania Mirror of Fate, Zelda (le dernier), Project X Zone, Fire Emblem, Super Mario 3D Land et Shin Megami Tensei IV (qui bizarrement n'est toujours pas sorti en France alors que ça fait plus de 6 mois quíl est au USA).

Pour l'instant j'ai joué une petite heure à Fire Emblem, je sens qu'il va m'occuper celui-ci :), il y a quelques nouveautés intéressantes dans le gameplay, notamment le système de duo que se soit en les mettant côte à côte ou en combinant 2 personnages ensemble.

J'ai aussi attaqué Super Mario 3D Land, je ne suis pas spécialement un gros fan des Mario, j'ai bien aimé Galaxy mais les autres c'est sans plus (enfin SMBros 3 reste la référence), mais pour le moment celui-ci me plait beaucoup, l'effet 3D est très réussite même si c'est chiant de devoir garder ses mains immobiles pour ne pas affecter la 3D, par contre la caméra n'est pas toujours pratique, mais les niveaux se finissent assez vite donc perdre une vie dû à un problème de caméra ne dérange pas.
Après la durée de vie sera sûrement courte, j'en suis à la moitié en +/- 3 heures en ayant récupéré la plupart des pièces.

Voilà c'est tout pour ma mise à jour, un petit pavé une fois de plus alors que je n'ai pas joué à grand chose ^^.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar kthulu » 12 Fév 2014 14:42

Après avoir fini star ocean sur SNES (pourquoi n'a-t-il pas quitté le Japon à l'époque? ><), je me lance sur la trilogie shin megami tensei 1, 2 et if sur la même console.
Je commence par le 1 et j'essaye de comprendre le recrutement de démons ainsi que le système alignement loi/chaos (le jap' n'aide pas d'ailleurs! XD)
Sinon j'ai battle front, dragon quest 6 en réserve à faire aussi sur la SNES.
kthulu
Chef de la modération
 
Messages: 1190
Enregistré le: 28 Fév 2012 11:35
Localisation: R'lyeh

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar wagram » 14 Fév 2014 14:08

le specialiste FR des Souls (EnB a l'air en sommeil depuis qu'il est papa) a mis les mains sur une version quasi finale de DkS 2 et donne son avis toujours aussi bien construit :
https://www.youtube.com/watch?v=M6VC91R4oJE

miam :love:
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Kemono » 20 Fév 2014 20:32

Bon je suis en ce moment sur Disgaea premier du nom et tout le bien qu'on a pu me dire à son sujet est confirmé, c'est riche, prenant, rapide quand on s'y prend bien, drôle, on débloque facilement des nouvelles classes si on s'investis un peu (le scout semble bien balèze).

Et je confirme que la difficulté et la richesse n'ont rien à voir avec Fire Emblem (dire que dans certains FE on peut même pas jouer défensif, un comble pour un tactical-RPG...Là, se défendre c'est parfois prendre 0 dégats et assurer un contre a one shot).

Bref je le recommande à tous les amoureux de tacticals, notamment sur console portable vu qu'on peut clean les stages très rapidement si on est bon :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Napalmitos » 24 Fév 2014 09:59

Disgaea, c'est pas vraiment un tactical RPG, c'est un jeu pur autiste ! (et j'en ai fait 4 plus la prequel, aka La Pucelle tactics ! que j'ai d'ailleurs préféré d'un point de vu histoire ^^)

Y a à peine à réfléchir...
Enfin si, tu dois reflechir 1% du temps... Quand tu n'es pas en train de grinder comme un malade ^^'
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Kemono » 24 Fév 2014 11:41

Napalmitos a écrit:Disgaea, c'est pas vraiment un tactical RPG, c'est un jeu pur autiste ! (et j'en ai fait 4 plus la prequel, aka La Pucelle tactics ! que j'ai d'ailleurs préféré d'un point de vu histoire ^^)

Y a à peine à réfléchir...
Enfin si, tu dois reflechir 1% du temps... Quand tu n'es pas en train de grinder comme un malade ^^'



Euh excuses moi mais quand tu vois que dans certains Fire Emblem, la défense ne sert à RIEN et que ca s'appelle également tactical RPG, faudrait re-définir le terme.

Et ne pas réfléchir quand t'as plein de géo-panels, c'est juste du suicide
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Ash!! » 24 Fév 2014 11:58

Fire Emblem c'est beaucoup plus chaud parce qu'il faut avancer avec prudence, il y a toujours la peur d'avancer trop vite et voir un personnage mourir qu'on ne reverra jamais, ce n'est pas un gros problème au début, mais le pire c'est d'arriver à la fin et être bloqué parce que l'on ne fait aucun dégât au boss (dû à la mort de personnage important).
Sinon son système de combat c'est surtout basé sur le trio épée/Hache/Lance, puis savoir dépensé dans les bonnes armes et les utilisés pour les bons ennemis.

Disgaea si tu bloques il faut faire du level up, en fait c'est limite obligé de la faire de temps en temps si l'on veut faire des dégâts. Après la où je trouve l'aspect tactique plus intéressant c'est dans l'item world, il faut réfléchir à 2 fois avant de s'attaquer aux ennemis arrivé à un certain point et encore plus avant de décider d'aller plus loin tous les 10 niveaux.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Kemono » 24 Fév 2014 12:03

Je ne dis pas le contraire sur ces points là dans FE, juste que quand mon meilleur ami m'a expliqué que la défense ne vaut RIEN dans CERTAINS opus, je me suis dis mais WTF!? L'opposition attaque/défense c'est un principe ancestral de tout ce qui touche à la stratégie...Donc rendre l'un de ces deux aspects inutiles pour un tactical RPG, c'est un peu une hérésie...Cela dit, je le répète, ce n'est QUE dans CERTAINS opus.

Sinon, c'est totalement vrai le côté farm dans Disgaea, même si en réfléchissant on peut se passer d'un PEU de farm, il en faudra quand même pas mal, heureusement ca va assez vite.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Syaoran » 24 Fév 2014 12:20

Après un an de pause je viens de finir le premier mass effect. Le gameplay était bien lourd quand même avec les pnj en carton pâte.

Un passage à la fin avant le boss est juste immonde: deux mob avec des pv à tirelagogo qui fonce au cac pour nous déboiter en 2sec. Toujours pas compris le délire. Je suis mort juste 8 fois à devoir me retaper la séquence en entier à chaque fois. J'en avais juste marre ...

Autre point marrant, j'ai visité toutes les planètes mais j'ai jamais rien acheté avec mon argent ... j'adore ... j'ai vraiment trouvé que c'était le bordel le principe d'achat. Du coup, j'ai vraiment la sensation d'avoir perdu mon temps à faire les missions annexes

Bon on m'a dit que le gameplay était plus fluide dans le deux on va voir ça.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Kemono » 24 Fév 2014 12:31

Le second est beaucoup (trop pour certains) orienté action. Par exemple la sentinelle n'a PLUS le rôle de support. Les classes ont été profondément changées notamment parce que les munitions sont limitées.

Après Shepard est assez "lourd" comme si on sent le poids de l'équipement.

Le 3ème ME est le meilleur niveau fight mais le moins bon niveau scénario/BG...Limite on peut s'arrêter à la fin du second.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar kthulu » 24 Fév 2014 12:54

Kemono a écrit:Le 3ème ME est le meilleur niveau fight mais le moins bon niveau scénario/BG...Limite on peut s'arrêter à la fin du second.

Ce que l'on gagne en action on le perd forcément quelque part.
D'après ce que j'ai vu, ceux qui aime le 1 déteste le 3 et vice versa....
kthulu
Chef de la modération
 
Messages: 1190
Enregistré le: 28 Fév 2012 11:35
Localisation: R'lyeh

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Kemono » 24 Fév 2014 13:13

Ayant fait la trilogie et tous les DLCS, même si y'a des choses très bien dans le 3, on perd trop (j'évite les spoilers):
-quêtes secondaires chiantes et mal organisées (un vrai bordel)
-Pas de Krogan dans l'équipe
-Cast de la team réduit par rapport au second, avec des persos useless (genre Vega qui représente le trouffion de base) alors que les anciens persos sont limite parfois juste des caméos
-système pour la bonne fin à chier
-Union de pragmatisme/conciliation
-La fin qui ruine tout (c'est pas pour rien qu'il y a eu une pétition qui a permis d'avoir plus d'explications sous forme de DLC gratuit) et qui fait fi de tous les choix d'avant
-Ashley qui a été massacrée
-le côté Call of ultra poussé (les autres quêtes c'est juste du fight quoi)
-le soi-disant côté RPG bâclé

et j'en passe.

A vrai dire, ME peut se jouer seul, ME 2 peut se jouer seul, ME 3 non et propose une fin WTFesque au possible.

J'ai refais la saga en m'arrêtant sur la fin ouverte de ME 2 et qu'est ce ca donne une fin meilleure que ce bordel de ME 3 ..

ME 2 est différent de ME 1, il peut plaire ou pas (perso j'ai adoré les deux, la dernière mission scénario du 2 est épique à souhait avec les choix et conséquences qui vont avec), mais le 3 est un viol de la licence.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique & Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron