Après plusieurs mois je fais un gros up, j'ai fait l'acquisition de pas mal de jeux à bas prix. Donc je vais rapidement survoler la plupart d'entres eux, j'ai quelques rpg aussi mais je le ferai dans le topic dédié et aussi je me rattrape doucement avec les jeux indépendants qui me déçoivent rarement.
Outland :
Un jeu indépendant qui m'a bien surpris, c'est très simple mais ne même temps bien compliqué, disons qu'il faut avoir de bon réflexe sur ce jeu, grossomodo on a 2 aura, bleu et rouge, les monstres rouges ne peuvent être tuer qu'en aura bleu et les monstres bleu avec l'aura rouge, donc il faut alterner sans cesse, mais là où ça se corse c'est avec les petits points bleu et rouge que l'on retrouve un peu partout, là c'est l'inverse on ne prend pas de dégât si notre aura est le même que c'est boule d'énergie.
Bref un système tout simple mais qui donne de nombreuses possibilités, ça reste très faisable bien que l'on meurt de temps en temps, par contre le boss de fin m'a donner beaucoup de mal.
Darksiders :
Ça fait quelques temps que celui-ci m'intéressait, il ne m'a pas déçu mais j'avoue que vers la moitié du jeu il devient un peu répétitif malgré quelques nouvelles techniques qui aident un peu à renouveler le gameplay, l'histoire manque de vrai rebondissement et les puzzles sont parfois saoulant (enfin juste le dernier donjon en fait), mais malgré ces défauts j'ai pris plaisir à le faire, un mixe entre God of War, Zelda, Devil May Cry et sûrement d'autres jeux, le tout dans un univers propre avec un design sympa. Il ne me reste plus qu'à me procurer sa suite.
Bioshock Infinite :J'ai un peu joué à Bioshock (+ ou - les 3/4 du jeu), c'était sympa sans plus, je n'ai pas fait le 2ème d'une parce que j'en entend pas beaucoup de bien, mais aussi et surtout parce qu'on m'a prêté Bioshock Infinite donc je lui ai donné priorité dans ma liste de jeux.
J'ai beaucoup aimé l'univers créé et le scénario m'a bien plus (malgré tout le mal qu'en dit Usul pour ceux qui suivent sa chronique), après bien que l'on récupère de nouveau pouvoir à travers le jeu, j'ai commencé à m'ennuyé (beaucoup) passé les 3/4 du jeux, donc les 2-3 dernières heures du jeu je voulais juste que ça se finisse. Je suis loin d'être un fan du genre FPS, ce qui n'aide pas mais il y a toujours des exceptions, et autant le début m'a énormément plus, mais le rythme lent (on tourne plus ou moins en rond) et la répétitivité a fait que j'ai petit à petit perdu intérêt, heureusement les rebondissements furent intéressant et du coup j'en ai un bon souvenir dans l'ensemble, mais il vaut mieux y jouer à petite dose.
Bit.Trip Presents : Runner 2 - Future Legend of Rhythm Alien :Je crois qu'il y a un nom pour ce genre de jeu, c'est du sidescrolling où notre héros court constamment par lui-même et il faut juste sauter au bon moment pour éviter les obstacles, le tout se corse puisque l'on doit par la suite gérer le saut, se baisser, faire un coup de pied et se protéger, bref il faut un très bon timing pour enchaîner chaque action au bon moment, même en facile il reste difficile sur le dernier niveau, donc en difficile il y a du gros challenge. Ajouté à cela les trésors cachés et autres bonus à débloquer, si vous aimez le scoring vous en aurez pour un moment.
Si le genre vous plait je pense que c'est une valeur sûr, j'avoue avoir eu l'envie de jeter ma manette quelques fois, mais ce n'est pas plus mal, puis c'est souvent le cas des jeux "die and retry".
Hotline Miami :En parlant de die and retry, en voici un ou mourir devient une routine. Hotline Miami a fait parler de lui, je pense que ça violence y est un élément important, dans ce jeu à la vu au-dessus, on contrôle un tueur qui reçoit des coups de fils pour accomplir ses missions, c'est vraiment assez mystérieux et psychédélique. Le gameplay prendra un peu de temps à s'y faire, c'est particulièrement dur à s'en sorti à la manette, mais une fois qu'on s'y habitue c'est jouable. Une pioche intéressante et assez addictive.
God of War III :J'avais fait les 2 premiers épisodes à leur sorti (ou très proche), donc c'est avec beaucoup de retard que je découvre la conclusion de cette trilogie, étonnement j'ai pris plaisir une fois de plus à faire ce God of War, je pensais qu'il aurait pris un coup de vieux, mais finalement le gameplay et toujours aussi intuitif et fun malgré un manque de subtilité, mais ce n'est clairement pas ce que le jeu cherche à offrir, c'est juste un gros défouloir et il le fait bien.
Graphiquement ce fut loin de m'impressionné, pour être franc il m'a l'air à peine plus jolie que GoW 2, mais je n'ai pas fait celui-ci depuis 6-7 ans donc peut être que je le surestime.
Kingdoms of Amalur: Reckoning :J'avais hésité à me le procurer, mais c'est avec surprise qu'ils l'ont offert sur le PSN +, d'un côté je suis content de ne pas l'avoir acheter, de l'autre je suis dégoûté de l'avoir fini. Ce jeu aux quêtes annexes infinis (j'en ai fait plus d'une centaine et c'en est sûrement que la moitié) m'a énormément gonflé, les quêtes annexes ne font que s'ajouter durant la quête principale, et vu qu'elles sont assez rapide je me suis mis à les faire mais ils n'arrêtent pas de s'ajouter, et comme un con je passe des heures alors qu'il n'y a aucun plaisir à enchaîner ces donjons.
J'ai finalement réussi à arrêter de me faire distraire pour me concentrer sur la quête principale... ben c'était bien pourri comme scénario, honnêtement la seule qualité de ce jeu c'est son gameplay plutôt bien foutu, donc c'est un point très important mais lorsqu'il n'y rien derrière pour soutenir l'intérêt d'y jouer, ça donne un jeu très décevant.
Voilà je pense avoir cité la plupart d'entre eux, je touche un peu à Grid 2 de temps en temps (chopper sur le PSN +), je prend vraiment mon pied dessus et pourtant je ne suis pas vraiment fan des jeux de bagnole, à moins d'être vraiment poussé arcade ce qui pourtant n'est pas complètement le cas ici.