Avis sur vos derniers jeux

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Bahamut-Omega » 10 Juin 2016 21:07

J'ai finis Fire Emblem Fates: Conquête sur 3DS en 24 heures. Difficulté normale.

C'est à peu près la même chose que sur Héritage, donc je ne vais pas m'étendre sur ce qui est similaire (en bon comme en moins bon).

Mais dans les différences notables, déjà les missions ont des map plus originales que sur Héritage, objectif plus variés, pièges plus nombreux, configuration du terrain plus recherchée.
Et dans cette version il n'y a pas missions pour le farming d'exp, et on obtiens bien moins d'argent.
Ces deux points rendent le jeu plus difficile qu'Héritage (et Awekening bien sur) , plus passionnant et surtout plus exigeants concernant la gestion des troupes. Car concernant l'IA ou les stats ennemis, en normal, ce n'est pas bien différent finalement.

J'ai une petite préférence pour cette version par rapport à Héritage, ou même Awekening. Mais j'espère que pour Révélation, le scénario décollera un peu.

7,5/10
Modifié en dernier par Bahamut-Omega le 15 Juin 2016 09:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Bahamut-Omega » 15 Juin 2016 09:56

J'ai finis Fire Emblem Fates: Révélation sur 3DS en 31 heures en mode normal.

Je ne vais pas revenir sur ce qui est similaire entre les versions.

La particularité de celle-ci au point de vue gameplay, c'est que c'est un hybride entre les deux versions. On gagne peu d'argent et on retrouve quelques maps assez originales façon Conquête. Mais avec la possibilité de farmer comme dans Héritage, utile surtout pour les scènes de relations entre les nombreux personnages et les bonus d'entente qu'elles confèrent. Cette version propose aussi son lot de map inédites, mais malheureusement en recycle un bon nombre, notamment celles des enfants identiques aux autres versions.

Concernant l'histoire, là où Héritage et Conquête se contentent de proposer la base de l'univers, une présentation des personnages et une version assez triste (pour le camp adverse), incomplète et assez basique finalement, de l'histoire. Révélation elle propose la vraie version de l'histoire, un peu plus "épique" (enfin c'est relatif, vu la piètre qualité d'écriture) et globalement plus heureuse.

Au final je trouve que cette version est supérieure aux deux autres car elle reprend leurs bons points, les maps variés de Conquête, l'originalité et l'accessibilité d'Héritage et le gameplay amélioré d'Awekening, tout en ayant un choix de difficultés varié et bien dosé.

8/10

Mais c'est regrettable que l'Edition Limitée du jeu, avec les trois versions sur une cartouche ne soit pas l'édition standard. Car concernant le développement de l'univers et du scénario, Fates et très pauvres et ça ne justifie pas à mon goût la répartition en trois versions. D'autan plus que des jeux proposant plusieurs versions d'une même histoire sur un même support, ça existe depuis belle lurette, Nintendo n'a donc pas vraiment d'excuse pour ce choix purement marketing, sans réel avantage pour le joueur, surtout qu'il est conseillé de faire les trois versions pour apprécier l'ensemble.

7,5/10 pour l'ensemble Fire Emblem Fates.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Jad » 16 Juin 2016 14:17

Bon c'est pas tout récent mais je viens de me terminer le DLC de Bloodborne. J'en ai chié !! Peut etre plus que pour le jeu principal.

Bon déjà ma premiere a été d'avoir écrasé ma sauvegarde de fin avec celle du New Game + que je n'avais pas du tout commencé, ce qui a eu 2 conséquences: j'ai du refaire tout le début du jeu, et en bien plus difficile ! En plus mon objectif n'était pas de refaire tout le jeu mais bien uniquement le DLC, or ce dernier n'est pas fait pour etre attaqué aussi tot je pense. J'ai commencé au niveau 101 mais j'ai du farmer avant le 1er boss car c'était trop dur, jusqu'à atteindre à peu pres le niveau 125 je crois.

Le DLC comprend 3 zones, de grandeur variable mais globalement c'est assez étendu. La difficulté est bizarrement dosée car la 1ere zone fut de loin la plus dure pour moi. Je m'y suis arraché les cheveux. On y enchaine les chasseurs (qui respawnent pour la plupart) et les bestioles robustes. Et le 1er boss est une horreur absolue, je crois m'y etre pris une vingtaine de fois avant de réussir à le battre. Alors que la 2e zone est bien plus jouable niveau force des ennemis. On est dans des laboratoires bien lugubres qui n'ont rien à envier à Silent Hill. J'ai bcp aimé ce passage, en plus les boss (2 dans ce chapitre) sont moins difficiles ici. Pour la 3e zone, c'est entre la 1e et la 2e question difficulté. Par contre le boss final est juste horrible. Pire que le 1er boss. Je ne sais tjrs pas comment j'ai réussi à m'en sortir. Je l'ai trouvé pire que le boss de fin du jeu. Bref à s'arracher les cheveux ! Mais comme pour le jeu principal, qu'est ce que c'est bon !! :D

Le seul gros défaut pour moi (comme dans le jeu principal d'ailleurs), outre le fait de mourir 18000 fois, c'est la caméra qui fait qu'on se coince parfois dans les décors, et ya rien de pire que de mourir à cause d'un décor dont on ne peut se dépêtrer, surtout qd on a l'impression de bien gérer un combat !

Bref c'est une bonne raison de se remettre dans ce jeu, même si mon objectif n'etait pas de refaire le jeu en entier, meme si j'en fus tenté.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1505
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Ash!! » 16 Juin 2016 18:56

Ça fait longtemps que je n'ai pas retouché à Bloodborne, moi j'attend de voir le DLC en promo sur le PSN pour me le prendre. J'ai oublié mon niveau mais j'étais en mode new game ++, j'imagine du coup que la difficulté sera aussi plus dur pour ce DLC, ça promet du challenge (surtout que 20 fois c'est ma moyenne pour les boss difficiles en ce qui me concerne).

Sinon moi j'ai fini un autre DLC, enfin plutôt une extension, The Witcher 3 Blood and Wine. J'ai beaucoup aimé, même plus que The Witcher 3 en terme d'histoire, ici on a une quête principale qui avance beaucoup plus vite mais aussi plus intéressante.
Je ne me suis pas fait toutes les quêtes annexes (vu le peu que l'on gagne une fois au niveau au-dessus du niveau recommandé, ça ne m'a pas poussé à tous les faire), mais j'avoue qu'une des quêtes annexes m'a bien surpris par sa qualité, et je me demande si d'autres sont à ce niveau, j'en finirai sûrement quelques unes de plus.
En terme de gameplay, l'interface du menu a un peu changé, c'est mieux organisé et plus facile à s'y retrouver (par contre les chargements dans les menus sont très chiant), on a aussi une nouvelle version de pouvoirs accessible, mais ça coûte pas mal de points donc je n'ai pas beaucoup exploré ces upgrades.
Bref une très bonne extension qui tient ses promesses, c'est triste de savoir que ce sera la dernière aventure pour Geralt (enfin je dis ça mais je n'ai pas aimé The Witcher 2 et je n'ai pas fait le 1 ^^).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Bahamut-Omega » 16 Juin 2016 20:52

Jad a écrit:[...]


Tu es allé dans le puits de la troisième ?
De loin le pire truc du jeu pour moi :s
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Jad » 16 Juin 2016 22:13

Ah putain le puit !!! J'avoue je l'ai zapé. C'est arrivé à un moment où j'en pouvais plus de crever et je voulais enfin avancer un peu. Et déjà qu'un gros poisson seul c'est hyper chiant, mais alors quand le second débarque, j'ai juste eu envie de jeter la manette tellement ça m'a énervé... Du coup j'ai un peu honte mais je l'ai zappé sur le moment après 5 ou 6 tentatives, pour avancer et allumer d'autres lanternes. J'y suis revenu ensuite apres avoir battu le boss et etre monté un peu en niveau et j'ai finalement réussi à y arriver, mais quelle horreur ce truc ! Juste envie de maudire les dévs lol ! Les mecs qui balancent des sorts avec les cranes m'ont bien énervé aussi car ils m'enlevaient facile les 2/3 de ma barre de vie...

Le boss optionnel avec sa lave m'en a bien fait baver aussi...

Bref j'ai eu l'impression de plus galerer que dans le jeu principal. Disons que dans le jeu principal la difficulté va crescendo, et une fois le personnage relativement bien bati, j'arrivais à avancer à intervalles réguliers. Là j'ai vraiment eu des moments où j'étais pas loin de lacher...

Ceci dit ça rend les choses encore meilleures qd on passe ! :)

Non mais ce puit quoi, quelle idée à la con franchement...
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1505
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Bahamut-Omega » 17 Juin 2016 07:42

Moi je les ais butés à coup de kunai empoisonnés. Dès qu'ils étaient empoisonné, je remonté à la surface et attendais que le poison face effet, et rebelote.
Les chanteuse de folie du cauchemar de Mensis c'est rien à coté de ce foutus puits.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Jad » 17 Juin 2016 21:10

Mais t'es un genie !! je suis plutot un bourrin moi du coup je pense jamais aux armes à distance. Par contre j'avais testé de remonter, sauf que les mecs bloquaient l'echelle et me tapeient pendant que je montais et me tuais comme ça... Ils m'ont rendu fou ! Non vraiment j'ai trouvé ce DLC plus dur que le jeu principal...
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1505
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Bahamut-Omega » 18 Juin 2016 07:48

Le DLC est déjà en NG+, même quand tu ais en NG. Et donc il est en NG++ quant tu ais en NG+. Et ainsi de suite, donc c'est normal qu'il soit plus dur.

Moi j'y suis allé dès ma première partie et en très large sur-lv. Donc à part la première zone, et ce foutus puits, je n'ai pas eu tan de difficulté que ça, pas plus que le jeu de base.
Ludwing, vaincu du premier coup de justesse dans un combat aussi épique que la musique.
Le second boss explosé.
Le troisième pareil, mais c'était épique.
Le dernier au bout du second essaie.
Et le caché, au bout de 5-6 fois quand même.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Jad » 18 Juin 2016 14:22

Bahamut-Omega a écrit:Le DLC est déjà en NG+, même quand tu ais en NG. Et donc il est en NG++ quant tu ais en NG+. Et ainsi de suite, donc c'est normal qu'il soit plus dur.

Moi j'y suis allé dès ma première partie et en très large sur-lv. Donc à part la première zone, et ce foutus puits, je n'ai pas eu tan de difficulté que ça, pas plus que le jeu de base.
Ludwing, vaincu du premier coup de justesse dans un combat aussi épique que la musique.
Le second boss explosé.
Le troisième pareil, mais c'était épique.
Le dernier au bout du second essaie.
Et le caché, au bout de 5-6 fois quand même.


C'est exactement pour ça que j'étais dégouté de me rendre compte que j'avais effacé ma sauvegarde pré-NG+, car j'étais aussi en sur level.
Maintenant clairement pour moi c'est Ludwig qui m'en a fait le plus bavé et de loin. J'ai assez facilement battu le 2e et 3e boss, et j'ai bcp aimé me battre contre cette derniere. Et le dernier boss j'ai un peu galéré mais il m'a paru plus facile que Ludwig, et il m'a rendu moins fou car j'avais l'impression que ses attaques etaient un peu plus previsibles et faisaient un peu moins mal.
Quant au boss optionnel, je crois l'avoir refait 5-6 fois, et la lave qu'il ejecte m'a bien fait chier.
Mais vraiment Ludwig fut de loin le pire pour moi (et la 1ere zone dans son ensemble), avec le puit evidemment... ^^
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1505
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Jad » 28 Juin 2016 15:15

Apres Old Hunters j'avais prévu de me mettre sur DS3, mais comme j'ai bien galéré sur le DLC de Bloodborn, j'ai préféré garder l'autre jeu de dingue pour plus tard ^^ Du coup j'ai fait une série de jeux indé ou épisodiques:

- Gone Home: l'un des jeux gratuits sur PS+ du mois. un jeu dans la veine des Dear Esther et Vanishing of Ethan Carter. C'est à dire des jeux à la 1ere personne narratifs, sans ennemis ni bcp d'indications, où il faut enqueter pour trouver le fin mot de l'histoire. Ici on joue une étudiante qui rentre chez elle (d'où le titre) apres un long voyage en Europe, sauf que personne n'est là pour l'accueillir. Il faut du coup découvrir où est passé ce joli monde. Pour ça il faudra chercher de fond en comble la maison, qui est assez grande mais qui se parcoure au final assez vite. J'ai été assez pris par le récit et j'avais vraiment envie de savoir où etait passé tout le monde. Contrairement aux 2 jeux précédemment cités où j'ai parfois été longtemps bloqué, ici on avance constamment et le jeu n'est pas fait pour bloquer. Il suffit d'examiner attentivement chaque piece et parfois chaque objet d'une piece. C'est vraiment pas mal foutu. Apres je ne l'aurais pas acheté car il se fini en 2h (et coute 20€), mais en jeu gratuit PS+ c'est une tres bonne pioche !

- Tales of the Borderlands: la version Telltale du monde de Borderlands. Je l'avais chopé dans un pack soldé avec tous les jeux Telltale. J'étais scéptique au début, j'ai bcp aimé les 2 premiers Borderlands et je voyais mal la formule adaptée version Telltale. Et bien quelle erreur car c'est vraiment tres bon. Evidemment faut aimer les jeux "à la Telltale" avec peu de gameplay. Mais j'ai trouvé ici qu'ils ont bien dynamisé la formule et tres bien adapté l'univers. Les personnages sont excellents et tres attachants, l'histoire est dans l'esprit Borderlands, c'est à dire assez déjantée. Les choix de dialogues sont désormais tous timés, cotnrairement à Walking Dead où parfois on avait tout notre temps pour choisir. Certains choix sont toujours difficiles à prendre même si comme souvent chez Telltale la plupart n'ont pas un immense impact sur la fin. Le dernier episode est excellent, plein d'action assez classe. Bref vraiment une tres bonne surprise et je serais pas contre du tout une 2e saison.

- Game of Thrones: également chopé dans le pack Telltale soldé, la vision Telltale de Game of Thrones. Là aussi j'étais assez sceptique car toutes les critiques l'ont descendu, mais pour le coup je n'ai pas compris pourquoi. On y suis les membres de la famille Forrester en parallèles des evenements de la série pendant les saisons 3 et 4 (avec certains des passages clés de la série, donc pour ceux qui n'ont pas encore vu ces saisons, il vaut mieux s'abstenir). On y retrouve les ingrédients de GoT, c'est à dire plusieurs PoV par episode (4 qui s'alternent toutes les 10-15 minutes le long des 6 episodes, au lieu de 5 habituellement), des choix ignobles à faire, les intrigues politiques, des morts difficiles à encaisser. Vraiment tous les ingredients sont là. Certains personnages clés de la série aussi (Tyrion, Daenerys, Cersei, Jon, Ramsey Bolton), pour quelques moment tres savoureux. J'ai particulierement aimé le jeu d'alliances politiques avec des choix vraiment pas faciles à prendre et des consequences difficiles à anticiper. meme si là encore chez Telltale peu de choix ont des consequences sur la fin (quoique ici c'est un peu moins vrai pour certains persos), mais je me suis pris au jeu à fond, et il n'est vraiment pas facile de voir quel est le bon choix. D'ailleurs comme souvent dans GoT (et Telltale en général), il n'y a pas vraiment de bon ou de mauvais choix. Alors c'est vrai, la famille Forrester ressemble bcp à la famille Stark (mais on s'en fout !), le final de la saison n'en est pas un et laisse présager d'une saison 2, là où les autres licenses terminent au moins leur arc à la fin de la saison (on s'en fout aussi !). Bref je n'ai pas compris les critiques. Je pense que la saison 2 fera le parallèle avec les saisons 5 à 7 pour connaitre le role des Forrester sur le final de la série, et je trouve l'idée vraiment pas mal.

Unravel: pris en solde à 8€ il y a peu. Quelle petite perle ce jeu. Il m'avait tapé dans l'oeil au dernier E3 et il me tardait de mettre la main dessus, et en solde je n'ai pas hésité. On est donc une petite pelotte de laine qui doit traverser les niveau à la façon "Limbo" (en bcp plus coloré evidemment !!), c'est à dire qu'il n'y pas vraiment d'ennemis, juste des palte formes et des enigmes. Que c'est beau d'ailleurs, vraiment ! les niveaux sont variés et les décors magnifiques (quasi photoréalistes), et notre petit pelotte de laine et vraiment hyper mignonne. On traverse les niveaux pour y récolter des souvenirs. Apres c'est assez répétitif au final et relativement court (environ 5h pour parcourir 12 niveaux), mais ça en vaut la peine tant le jeu est charmant ! Un petit coup de coeur je dois dire ^^
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1505
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar KalNex » 06 Juil 2016 17:45

unnamed.jpg


J'ai testé la démo de System Shock, le remake du jeu éponyme de 1994.

C'est pas mal, assez joli. Des soucis peut être dans l’interaction avec le décors car si tu n'as pas la souris pile poil dessus ça ne fonctionne pas (ouvrir les portes par exemple). Et j'ai même bloqué devant un panneau qui ne s'ouvrait pas, j'ai chercher longtemps avant de comprendre que c'était un mini jeu qui permettait d'ouvrir en rétablissant le courant dans le circuit d'ouverture...
Bon après ça reste une démo d'un jeu en cours de développement et en recherche de financement (un kickstarter est ouvert et a presque atteint leur premier but de 900.000 $).

Le jeu est fait avec le moteur de jeu Unity, bien envie de me mettre au C# moi :)
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Ash!! » 07 Juil 2016 05:43

Moi les campagnes kickstarter, j'attendrai d'avoir quelque chose sur au moins l'un des 5 projets (un semble être mort) que j'ai investi ces 4 dernière années avant d'y retourner.

Sinon j'ai fini quelques jeux de mon côté, dont certain que j'avais commencé il y a longtemps et je me suis enfin décidé à terminer

Outlast
J'ai sursauté plus d'une fois avec ce jeu, un très bon jeu d'horreur à petit prix. Comme tout bon jeu d'horreur il est conseillé d'y jouer dans le noir.

Assassin's Creed Freedom Cry
DLC de l'épisode Black Flag, c'est au final moyen, l'histoire ne m'a pas intéressé, le gameplay n'apporte pas grand chose de nouveau et je n'ai pas spécialement accroché aux casting très limité. Ça se termine en 4-5 heures ce qui ne donne pas l'occasion de vraiment s'investir dans cette aventure, si c'était mieux rythmé et plus linéaire sans forcé à faire des quêtes annexes pour avancer, 4-5 heures aurait suffit, mais ce n'est pas le cas.

Quantum Break
Celui là je l'ai fini il y a plus de 2 mois, je n'en avais pas parlé parce qu'il n'y a rien à dire dessus, c'est surprenamment mauvais. C'est assez jolie mais le reste ne suit pas, l'histoire est chiante et il faut attendre les dernière heures pour être un poil plus intéressant, les dialogues et les personnages sont raté, le gameplay a de bonnes idées comme pouvoirs, mais lorsque l'on joue ça devient vite répétitif et parfois insupportable. A éviter.

Evoland 2
En attaquant ce jeu, je m'attendais à des différents mini-jeux tous les 20 minutes, mais en fait c'est un a-rpg à la sauce japonaise, avec une histoire sympathique qui prend une vingtaine d'heures à conclure. Les mini-jeux sont bien là, on a de la plateforme, du shmup, un side-scroller, de la baston en versus (mais sans le versus), du t-rpg, des jeux du genre candyland, professeur layton etc..., mais malheureusement le gameplay est souvent injouable, ce qui rend le jeu super dur non pas à cause de la difficulté mais parce que c'est incontrôlable. Ça ruine l'expérience, la manette répond difficilement au commande et c'est très frustrant. C'est vraiment dommage parce que le jeu est pas mal, classique mais divertissant et j'ai même dû aller chercher des explications sur le net pour comprendre la fin qui rend l'histoire plus recherché qu'on l'aurait pensé.

Alien Isolation
J'avais attaqué celui-ci il y a plusieurs mois, je me suis finalement décidé de le finir. Alors le début ce n'est pas si mal, je me suis perdu un peu parce que la carte n'est pas toujours simple à lire, mais une fois qu'on prend ses repères ça passe. Par contre j'ai vraiment eu du mal sur la fin (enfin les 5 dernière heures). Je voulais juste que le jeu se termine alors que le jeu veut faire l'inverse, il n'arrête pas de nous faire croire que ça va se terminer mais un événement rallonge la durée et la difficulté ne fait que monter (donc plus de morts).
Ce qui est dommage c'est que l'histoire est loin d'être intéressante, les personnages ont peu de charisme, et donc ça ne donne pas vraiment envie d'avancer, le gameplay étant répétitif n'aide pas non plus à vouloir continuer.
Le jeu a du potentiel, mais si ce potentiel n'est pas utilisé ça offre au final un jeu peu intéressant.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Jad » 11 Juil 2016 10:27

Ah Outlast m'avait bien fait sursauter à certains moments. De mon côté je continue mon tour d'horizon de "petits jeux".

Fez: bien casse tete et addictif. J'ai pas trop accroché aux graphismes mais le concept m'a tenu en haleine suffisamment pour que j'aille au bout et que je m'arrache quelques cheveux.

Oddworld New'n'Tasty: quel bonheur de se replonger dans ce jeu, toujours aussi bon et la chasse pour sauver les mudokons toujours aussi addictive. C'est graphiquement refait de maniere assez jolie, ainsi que la jouabilité. Seul bemol pour moi, c'est que le jeu d'origine etait plus sombre/poisseux au niveau des decors. La c'est un peu trop propres. Mais bon j'espere qu'ils feront qd meme les jeux suivants tellement cette license merite de renaitre de ses cendres !

Grim Fandango: un point n click Lucasarts à l'ancienne, meme dans ses graphismes. Le jeu est censé etre un remaster mais le jeu est encore en 4/3 et les graphismes sont proches de la PS1. Par contre l'histoire et l'humour sont decapants et on avance bien dans les tableaux. Les enigmes ne sont pas faciles mais pas specialement tordues comme parfois.

Resident Evil Revelations 2: une tres bonne surprise. Onr etrouve l'esprit Resident de RE4, avec certes tjrs cette jouabilité hyper rigide et des esquives atroces. Mais le scenario est pas mauvais pour un Resident et controler Claire et Barry s'avere sympa. Les binomes sont egalement bien penses et permettent des interactions et complementarités bien trouvées. La durée de vie est en plus assez correcte. J'ai mis entre 12 et 15h (j'ai pris mon temps !) pour parcourir les 4 episodes. Une bonne pioche pas chere (en solde) qui m'a permis de renouer avec du bon Resident "à la RE4", en attendant RE7 et sa vue à la 1ere personne dont j'attends bcp !

Allez le prochain ca sera Dark Souls 3 cette fois !

Edit: oublié de parler de Furi, le jeu gratuit de ce mois sur le PS+. le jeu est apparemment bien apprécié de la critique. perso j'ai pas du tout accroché. Pourtant j'accroche bien au chara design (fait par le designeur d'Afro Samurai). Il s'agit d'un jeu "boss fight" où on enchaine les boss, comme son nom l'indique. Chaque boss a ses techniques et il faut enchainer parmi les différentes techniques que l'on a à dispo pour les battre. Les combats sont assez durs et assez longs avec pour la plupart des boss 5 ou 6 phases différentes, ce qui m'a vite lassé.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1505
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Bahamut-Omega » 13 Juil 2016 20:10

Personne ne se fais chier sur Star Ocean 5 comme moi en ce moment :mrgreen: ?
Lui il va entrer dans mon palmarès des plus mauvais RPG c'est sûr :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Ash!! » 13 Juil 2016 22:55

Je ne comptais pas l'acheté à prix fort, et au vu des retours j'hésite à l'acheter même à petit prix. C'est vraiment dommage parce qu'à son annonce j'avais beaucoup d'espoir.
C'est dommage que les J-RPG de nos jours ont tous de la "japoniaiserie", à petite dose ça ne m'a jamais dérangé, comme Shadow Hearts 2 et 3, les Tales of (quoi que ça dépend des épisodes) et beaucoup d'autres. Là on y retrouve de la grosse caricature sur la majorité des j-rpg des 10 dernières années, pour moi Star Ocean 4 était devenu insupportable à cause de ces personnages. La caricature ça passe si c'est un jeu d'humour comme Disgaea, mais lorsque l'on se veut un minimum sérieux ça ne marche vraiment pas.

Après je dis ça mais je ne sais pas si c'est un problème avec SO5, mais je serai très étonné que se ne soit pas le cas.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Bahamut-Omega » 14 Juil 2016 07:44

Et bien pas tan que ça, la japaniaiserie n'est pas le défaut principale de SO5. Il y en a dans les Private Action, qui ressemblent plus à des saynètes à la Tales of sans aucune mise en scène. On y apprend que peu de chose sur les persos eux même, le plus souvent ce sont des gags ou runing gag.
C'est bien pire que ça, les défauts touchent à peu près tout les éléments du jeu. :s

Autan je te rejoins assez sur SO4, mais en comparaison c'est un assez bon jeu et qui à le mérite d'être un minimum utile à la saga et de ressembler un minimum à un Space Opera.

Là j'ai envie de dire que ce SO c'est le plus mauvais des Tales of après ToS2. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Mistik26 » 14 Juil 2016 23:10

Bahamut-Omega a écrit:Et bien pas tan que ça, la japaniaiserie n'est pas le défaut principale de SO5. Il y en a dans les Private Action, qui ressemblent plus à des saynètes à la Tales of sans aucune mise en scène. On y apprend que peu de chose sur les persos eux même, le plus souvent ce sont des gags ou runing gag.
C'est bien pire que ça, les défauts touchent à peu près tout les éléments du jeu. :s

Autan je te rejoins assez sur SO4, mais en comparaison c'est un assez bon jeu et qui à le mérite d'être un minimum utile à la saga et de ressembler un minimum à un Space Opera.

Là j'ai envie de dire que ce SO c'est le plus mauvais des Tales of après ToS2. :roll:


Ca doit être vraiment mauvais alors ! J'en garde un très mauvais souvenir de ToS2 et pourtant SO5 me tentait vraiment pas mal... Mais après ton avis qui fait écho à tout ce que j'ai pu lire sur le sujet depuis sa sortie, j'hésite beaucoup ! xD

Sinon dernièrement j'ai mis la main sur Disgaea 4 sur PSVita (20$ sur le PSN US, j'ai craqué !) et j'adore toujours autant cette saga ! Je ne m'y étais pas attardé lorsque j'avais la version PS3 lors de sa sortie mais j'ai changé ça haha.
Cependant je remarque que ce genre de titre passe beaucoup mieux sur console portable que sur console de salon (dans mon cas du moins) ce qui fait que je pense privilégier l'achat en format portable à l'avenir :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Bahamut-Omega » 15 Juil 2016 14:07

J'ai finis Star Ocean: Integrity and Faithlessness (sur Ps4) en 33 heures. Difficulté Normal/Galaxie, avec 94% des quêtes annexes d'effectuées.

Et bien de mon point de vu ce n'est pas jojo, c'est même triste à en pleurer. C'est un des pires J-RPG que j'ai pu faire.

Pendant une bonne partie du jeu, je me suis demandé si c'était vraiment un Star Ocean tan l'ambiance est similaire à celle d'un Tales of bas de gamme. Il a fallut attendre les dernières heures pour enfin avoir un coté Space Opera mais très minimaliste. J'ai toujours trouvé l'exploitation de l'univers de cette saga assez nulle, mais là c'était à se demander si ce n'était pas un spin off tan les liens sont faibles.

Concernant l'histoire, c'est le retour du cliché de la fillette mystérieuse à sauver des ces ravisseurs, le tout en temps de guerre sur une planète à l'ambiance médiévale-fantastique. C'est "un peu" vu et revu... Et pour ceux qui se le demande, la partie Space Opera n'arrange pas grand chose tan c'est banal.

Il faut compter une trentaine d'heures pour en voir le bout, sachant que le scénario arrive à trainer en longueur avec des rebondissements soporifiques et prévisibles.
Les quêtes annexes n'apportent pas grand-chose, pas de mini-scénario, pas d'information sur l'univers ou les personnages, le néant absolue. Et pourtant on a tout intérêt à les faire et casser le rythme presque inexistant du scénario car les récompenses sont intéressantes (Spécialités ou techniques de combat).
Il n'y a pas de "vrai" New Game +, un peu dommageable pour le masochiste qui voudrait y retourné.

Au niveau de la mise en scène du scénario, c'est la catastrophe. Faut dire qu'il n'y en a pas vraiment. La plupart du temps ce sont des "dialogues dynamiques". Pendant que ça parle on peut donc se déplacer de façon limité et bougé la caméra comme on le veut. Ça se traduit par des persos qui ne se regardent pas quand ils se parlent et qui gesticulent comme des c*n pour faire voir qu'ils sont expressifs (il faut dire qu'avec leurs visages botoxés, ils n'ont pas d'autres moyens pour montrer leurs émotions).

Les personnages sont les stéréotypes habituels à la japanime, sans aucun charisme pour se démarquer. Pas ou peu de background pour s'y intéresser un minimum. Et avec un chara-design assez horrible; quand ce n'est pas les tenues qui sont improbables (celle de Fiore, une sorte de grillage, ou celle d'Emmerson avec un cartable d'écolier), ce sont les visages qui sont ratés (celui de Miki à croire qu'il a été dessiné avec le c*l, en tout cas il va rester dans les anales du JV).
Et il ne faut pas compter sur les Private Action pour en apprendre plus sur les personnages. Ça ressemble plus à des saynètes façon Tales of, orientés sur un humour "japaniais" vu et revus. Mais avec la mise en scène décrite si dessus, sans mise en scène donc (c'est aussi là où l'on ce mets à trouver des points forts inattendu sur certains jeux quand on a SO5 en comparaison).

Concernant le gameplay, il y a du bon, mais surtout du moins bon.
À commencer par le système de combat, une version modernisée de celui du 3, avec la barre à bonus du 4 (d'exp, d'argent ou de PC, plus facile à remplir et à conserver), et un système d’attaque ultime qui nécessite de sacrifier les bonus pour être utilisé.
Mais l'élément qui gâche tout, c'est un système de pierre-feuille-ciseaux sur les actions (les attaques faibles déstabilisent la concentration pour les attaques puissantes, ces dernières peuvent briser la garde, et la garde permet de contrer les attaques faibles). Sachant que quand on fait une action supérieure à celle de l'ennemi, la jauge de bonus augmente, et inversement quand c'est l'ennemi qui a l'avantage. Mais entre les ennemis qui sont souvent groupés et ne font pas la même action (logique), les effets des magies qui masquent la visibilité, et les boss qui y sont insensibles; c'est à se demander si ce triangle des actions a une utilité au moment où l'on en a le plus besoin.

Le reste du gameplay est très axé sur le farming.
Concernant l'IA, il y a un système de Rôle que l'on peut équiper aux personnages. Ils donnent des bonus (ou malus) de statistiques aux persos, mais surtout leur donne une ligne du conduite à adopter en combat. C'est une bonne idée de mon point de vu, l'IA devient de plus en plus intelligente en combat, mais le gros problème c'est qu'il faut débloquer ces Rôles et les améliorer (soit en les utilisant soit en y injectant des PC). Cela demande du temps avant que l'IA fasse quelque chose de correcte en combat.

Il y a aussi le système de Spécialités propres aux SO, qui servent à aider à la récolte de matériaux ou à la Création d'objets. Mais encore une fois ça demande énormément de farming de PC pour avoir quelque chose d'exploitable.
La Création d'objet, autre élément de la saga, n'a d'utilité qu'en post-game, pour ceux qui voudraient aller affronter les boss emblématiques des studios tri-Ace.

Et pour finir, concernant la réalisation, ça reste un des (seuls) points forts du jeu, mais il ne faut pas oublier que c'est un jeu natif Ps3, il ne faut pas s'attendre à être bluffé non plus.
D'un point de vu technique c'est plutôt réussis aussi, pas de chute de framerate ou de bug. La caméra est assez nulle par contre, sans tangue à chaque coup lors des combats, et ça sautille à chaque pas lors de l'exploration.

Quand à l'OST, à la base c'est du Motoi Sakuraba, donc il ne faut pas s'attendre à de l'originalité, mais là il y a un recyclage massif des pistes de SO4… D'ailleurs le bestiaire a entièrement été recyclé du 4, en plus de ne pas être très variés à la base, vive le recyclage, vive l'écologie !

Finalement le seul moment de bonheur que j'ai eu sur le jeu, en dehors d'avoir pu choisir entre le doublage original et américain, c'est quand j'ai éjecté le disque de la console après l'avoir finis, pour le ranger tout en dessous de ma pile de jeux Ps4.
Fan ou néophyte sur la licence Star Ocean, fuyez ce jeu !

3/10
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Bahamut-Omega » 24 Juil 2016 20:52

J'ai finis Odin Sphere Leifthrasir sur Ps4 en 40 heures en normal, mode affinage (la version remasterisée donc) avec les deux fins et le Platine.

Un portage, ou plutôt un remake que j'ai été très content de faire, en grande partie car je ne me souvenais plus de la version Ps2, juste que je l'avais globalement bien apprécié.

Mais ça ne s’arrête pas qu'à la redécouverte d'un jeu, car cette version corrige une bonne partie des défauts de la version de base (vu que le jeu propose les deux versions "classique", la version Ps2 HD et "affinage", le remake; j'en ai profité pour faire une rapide comparaison).
Le gameplay est plus moderne, plus proche des jeux plus récents des studios Vanillaware et rend le jeu globalement plus facile. Les combos sont plus faciles à réaliser, mais surtout sans farmer on peu facilement se trouver avec 3 ou 4 lv de plus que les ennemis, en cuisinant grâce aux ingrédients que l'on trouve au cours de l'exploration des donjons.
Mais cette facilité (en mode normal) n'a pas vraiment été un problème pour moi, car le défaut majeur qu'avait la version Ps2 à l'époque est toujours présent: sa répétitivité. Pour cinq personnages il y a peu de zones et de boss différents. Du coup, enchainer les zones rapidement et facilement est une bénédiction sur le long terme. Heureusement, les cinq personnages ont globalement des gameplay différents.

L'histoire est plutôt bien racontée et assez prenante je trouve, il faut dire que j'aime assez le concept de "croisée des destinées" dans les jeux, j'ai vite été conquis.
Les personnages ont plutôt une belle évolution au cours de l'histoire, je m'y suis vite attaché même si ce n'était pas évident, au début certains sont très agaçant.

Concernant la réalisation, le jeu est toujours très beau, c'est fou de voir comme la 2D ne vieillis pas.
Techniquement c'est très stable contrairement à la version Ps2, finis les chute de framerate aux moments critiques.
La bande son Hitoshi Sakimoto est magnifique encore une fois, mais peu variée malheureusement, on retombe toujours sur ce défaut de répétitivité par rapport au contenu.
Et comme à l'époque, le dual-audio est présent, et c'est tan mieux !

Bref voilà un remake comme j'aimerai en voir plus souvent, je ne peux que le conseiller.

8,5/10
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Jad » 25 Juil 2016 00:51

En voila un que j'ai tres tres envie de faire ! Mais je pense attendre qu'ils soit un peu soldé car 60€ je teouve ca bcp pr un remake, meme s'il a l'air vraiment tres bon !
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1505
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Ash!! » 24 Aoû 2016 10:58

J'ai fini 4 jeux ces 2 dernier mois, dont 2 qui m'aurait bouffé beaucoup de temps.

Ratchet & Clank (PS4) :
J'avais essayé il y a environs 1 ans de me lancer dans cette série avec la trilogie HD que j'avais emprunté, mais après 1-2 heures je n'accrochais vraiment pas et j'ai abandonné la série. Malgré tout j'ai redonné une chance à la série avec ce remake du premier, et je dois dire que cette fois-ci j'ai énormément accroché dès le début. Le gameplay est vraiment fun, on a une panoplie d'armes toutes sympa à utiliser, graphiquement c'est très jolie et profite de la puissance de la PS4, puis l'histoire... bon rien de génial mais ça reste sympathique à suivre.
Un très bon jeu que je conseille pour ceux qui n'aurait pas fait le premier. Du coup je pense me retenter quelques épisodes des générations précédente.

Rise of the Tomb Raider (PC) :
J'ai longuement hésité à le prendre vu qu'une version PS4 va sortir d'ici peu, mais j'ai maintenant un PC qui peut le faire tourner et c'est à moitié prix donc j'ai décidé de le prendre sur PC.
On a ici une version 1.5 du premier tomb raider (le reboot), c'est un peu plus jolie, les décors un peu plus variés, une histoire un peu plus intéressante, un gameplay un peu plus riche (par contre je conseille vraiment de jouer en dur, le mode normal est trop facile). Bref beaucoup d'"un peu plus" d'où la version 1.5, mais ce n'est pas une critique négative car j'ai adoré le premier et j'ai aussi beaucoup aimé cette suite, j'espère d'ailleurs qu'il marchera sur PS4 car j'aimerai bien une suite version "nouvelle" génération (cet épisode étant aussi sorti sur X360 ce qui a sûrement freiné l'aspect technique).

The Legend of Heroes: Trails in the Sky First Chapter + Second Chapter (PC) :
J'avais vu pas mal de messages sur cette série après la sorti de Trails of Cold Steel, j'ai finalement décidé de tester Trails in the Sky avant de décider si je me procurerais ou pas sur Trails of Cold Steel.
Après premières quelques heures je pensais vraiment laissé tomber, je n'accrochais pas au système de combat (les combats prennent beaucoup de temps surtout à 2), les quelques quêtes annexes que j'ai fait étaient bien chiantes, et l'histoire peu intéressante. Après recherche, j'ai trouvé des sauvegardes sur le net avec 100% des quêtes accomplies à chaque chapitre, j'ai donc pu zapper les quêtes annexes tout en ayant des personnages haut niveaux, ce qui m'a permis de me concentrer sur le scénario. Celui-ci met du temps à démarrer, il faudra passer la moitié du jeu pour que ça devienne vraiment intéressant, à partir de là on entre dans une conspiration intéressante à suivre, et on est surpris par les enjeux si important dont nos 2 héros, toujours débutants, se sont embarqués.
Le scénario est vraiment la seule raison qui m'a fait continuer jusqu'au bout, mais bien qu'il devient de plus en plus intéressant ce jeu est énormément bavard, on passe des heures à lire et malgré que la majorité des personnages sont attachants, je me suis mis plusieurs fois à survoler les lignes pour pouvoir avancer.

Après un cliffhanger pour terminer ce premier épisode, je me suis donc attaqué au suivant. Beaucoup d'amélioration dans cette suite, le gameplay bien que similaire est plus agréable et mieux dosé, on a aussi la majorité de nos personnages assez vite et on peut choisir notre équipe de 4 (dans le premier épisode nous avions nos 2 héros + 1 ou 2 nouveaux personnages par chapitre). Si les chapitres ont une construction similaire (une zone, un problème à résoudre, découverte d'un nouvel ennemi), on a cette fois-ci l'impression que les choses avancent, finalement le premier épisode était une (très longue) introduction, maintenant on a les base de l'histoire, on connait les personnages et on s'attaque à la réel menace. J'ai été aussi surpris par sa durée de vie bien plus longue que l'épisode précédant, il m'a pris ~40 heures sans faire de quêtes annexes, mais ça ne m'a pas trop dérangé (malheureusement le jeu reste très bavard) puisque qu'il se passe beaucoup de choses, d'ailleurs le rythme est bien meilleur que First Chapter.

Au final, sans adorer dû à ses nombreux défauts, Trails in the Sky fût dans l'ensemble très sympathique à faire, c'est dommage que le 3ème et dernier chapitre de cette trilogie ne sortira sûrement jamais du Japon, mais heureusement le 2ème chapitre termine son arc et répond à la majorité des questions.
Du coup j'ai commandé Trails of Cold Steel, ce qui est un plutôt bon timing puisque Trails of Cold Steel 2 sort dans 2 semaines au USA.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Mistik26 » 24 Aoû 2016 13:21

Détrompe-toi, le 3e épisode est prévu pour 2017 sur PC en théorie :)

La saga dont on n'a pas trop de nouvelles, c'est Trails of Zero et sa suite... J'aurais aimé y toucher mais ça semble mal parti !
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Bahamut-Omega » 25 Aoû 2016 20:20

Je suis en plein sur TitS SC (sur PsP) aussi, et je dois dire que c'est une claque monumentale en ce qui me concerne :shock:

C'est vrai qu'il y a quelque temps, j'avais posté ici en disant que je n'avais pas accrocher au début du premier chapitre. Un Grandia-like avec trop de blabla, dans une langue que je ne maitrise pas en plus, sur console portable.

Puis Trails in Cold Steel FC est passé par là (le II sort en novembre en PAL :D ) et ça m'a donné envie d'en découvrir plus sur Zemuria. J'ai laissé une seconde chance à TitS FC, et une fois passé le prologue et les 2-3 premiers chapitres, et bien c'était fort sympathique, la fin est juste génial (frustrante si on a pas le SC sous la main j'imagine).
J'ai enchainé avec le SC et depuis j'ai du mal à décrocher. Même si le travail et le nouveau Super Robot Taisen m'y force.
Ce Week end j'ai enchainé la fin du chapitre 3, le 4, 5 et le début du 6 (avec tout les BP) !

Ca fait quand même plaisir de voir un univers si riche, et même sans rajouter les liens entre les autres jeux (là c'est Broadway sinon)

Fait chier de ne pas jouer sur PC et de ne pas avoir de Vita... j'espère que le 3 n'est qu'un épilogue comme on me l'avais dit avant de m'attaquer aux deux premiers :roll:
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Ash!! » 26 Aoû 2016 03:06

Bahamut-Omega a écrit:Fait chier de ne pas jouer sur PC et de ne pas avoir de Vita... j'espère que le 3 n'est qu'un épilogue comme on me l'avais dit avant de m'attaquer aux deux premiers :roll:

Je ne suis pas sûr pourquoi tu espères, un épilogue c'est le plus important de l'histoire ^^. Sinon il sortira que sur PC.
J'ai fait quelques recherche après avoir lu le message de Mistik confirmant la sortie du 3ème épisode. D'après ce que j'ai lu c'est un genre de spin-off (mais qui j'imagine répondra aux questions sans réponses de SC) puisque Estelle n'est plus l'héroïne.

Sur le wiki il donne comme résumé:
Six months after the events in Trails in the Sky Second Chapter, Kevin Graham finds himself in the airspace of the Erebonian Empire, right in the middle of a mission for the Septian Church. (...)

Donc ça devrait se passer 6 mois plus tard et Kevin Graham est le personnage principal. J'imagine que l'on retrouvera la plupart des personnages des 2 premiers épisodes, mais notre équipe sera sûrement constituer de nouveaux personnages puisque l'on ne joue plus des bracers.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique & Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron