L'expérience que j'ai du jeu (darksider 2) est plus proche d'un diablo 2 pour moi que d'un zelda.
Après cela dépend de l'expérience vidéo-ludique de chacun.
Avio a écrit:une fois que tu débloque le grappin tu t'ouvres de nouvelles zones grâce au grappin, tu dois tuer le boss avec le grappin et ce genre de mécanique m'a beaucoup rappelé Zelda.
S'ouvrir de nouvelles zones grâce à de nouveaux items est plus proche d'un metroid que d'un zelda.
Cela existait dans seiken desetsu 2 ainsi que le 3 (entre autre) et personne n'a dit que cela faisait penser à zelda à l'époque.
Et les coffres dans les donjons c'est bien plus ancien que zelda.
Quand au cheval, c'est un simple élément de gameplay pour aller plus vite d'un point A à un point B (non visité) pour éviter de dégouter les joueurs (qui maintenant on tendance à foncer) au vu la taille des zones.
J'ai l'impression de voir d'avantage un élément marketing qui vise à dire : regardez on a fait un zelda plus adulte!!
Zelda reste une saga à succès dont certains aimeraient récupérer un peu de l'aura et des joueur de celui-ci.
Moi, j'ai l'impression de jouer à un diablo plus enfantin. Death est assez risible dans son comportement et son propos.
Sans parler que si plus adulte ça veut juste dire plus d'hémoglobine... C'est décevant, in fine.