Avis sur vos derniers jeux

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Ash!! » 26 Juil 2013 12:29

Voilà je refais un topic "fourre tout" pour parler des derniers jeux que l'on fait, j'aime bien donner un court avis sur mes derniers jeux tous les 2-3 mois, bon j'ai cette fois 4-5 mois de retard et j'ai pas mal de jeux mais je vais juste m'intéresser aujourd'hui à Assassin's Creed.

J'avais fait le premier et second opus il y a pas loin d'un an, je n'ai pas aimé le premier, le second m'a beaucoup plus grâce aux nombreux progrès en terme d'histoire et surtout gameplay, s'ensuit Assassin's Creed Brotherhood qui n'apporte pas grand chose et m'a limite fait chier sans pour autant être mauvais, mais c'est répétitif et les nouveautés peu nombreuses.
Concernant Revelations, je l'ai zappé et j'ai juste regardé les cinématiques sur youtube, bien que l'on sort de l'Italie, au vu du scénario et du gameplay je me dis que j'ai bien fait, il a l'air sympa mais une fois de plus répétitif.

Maintenant concernant le dernier née, Assassin's Creed 3, et bien ce fut une bonne surprise malgré les défauts récurrent de la série toujours présent. Déjà j'ai entendu beaucoup de mal le concernant mais les différentes vidéos m'ont toujours intéressé à cet épisode, en fait je me suis limite lancé dans cette série pour tester celui-ci.
Première surprise, le scénario est beaucoup plus travaillé, d'une par le côté historique mais surtout par des dialogues pertinents, le jeu est divisé en 2 parti, la première on suit Haythem qui part en Amérique pour faire des recherches, on finit en 3-4 heures son histoire (qui réserve une bonne surprise sur la fin) puis l'on plonge avec Connor pour le coeur de l'histoire, Connor est un personnage très différent, bien que toute ces intentions soient pour le bien de son peuple (il est indien), on ne peut avoir le sentiment qu'il se fasse manipuler, on questionnera souvent l'histoire de cette révolution en bien et mal notamment à chaque assassinat (comme les précédents épisodes) et on se demandera parfois si l'on a choisi le bon camp voir même s'il en existe un, tout cela délivré par un doublage très convainquant (en anglais du moins).
Concernant le gameplay, il est une nouvelle fois un peu amélioré mais manque toujours de souplesse dans les déplacements, souvent je me suis prit à grimper par erreur sur des parois ou sauter d'un toit ou arbre sans le vouloir, ou encore se cogner contre des parois avec notre cheval qui ne veut pas sauter, le pire reste durant les poursuites. Après ça reste très jouable et facile à contrôler mais je pense que ça peut encore être amélioré, par contre on applaudit la diversité dans environnements, on jongle entre villes et vaste forêt mais découvre aussi une variété météorologie, il neige et pleut (pas aléatoirement par contre) et ça rend très jolie.
Les combats sont un peu différent des anciens opus, ici c'est plus proche d'un Batman Arkam City ou Sleeping Dogs, on appuie sur les boutons d'attaques et lorsqu'un ennemis nous attaque par dernière on doit appuyer au bon moment pour faire une contre-attaque, il faut dire que c'est assez sanglant quand on tue notamment lorsque l'on fait une double contre-attaque :D. Il y a quelques nouvelles façon de tuer comme pendre les ennemis d'un arbre, on a aussi un arc si l'on veut tuer à distance en silence, il y a aussi possibilité de chasser divers animaux mais je n'ai pas cherché à passer beaucoup de temps dessus. L'autre point ajouté qui a beaucoup plus au public c'est les batailles navales, c'est sympas puisque ça ajoute un gameplay très différent, mais j'ai trouvé ça très redondant, AC4 qui réutilisera ce système semble beaucoup l'amélioré par contre.
Côté quêtes annexes elles sont toujours aussi nombreuses mais toujours aussi inutiles et chiantes, honnêtement ça m'a vite gonflé donc j'ai tracé en suivant l'histoire (ce qui raccourci énormément le jeu), il y a aussi un système d'achat et revente pour faire de l'argent et l'on peut créer de nouveaux objets en combinant d'autres, mais je n'ai pas vraiment compris comment ça marche donc je ne m'y suis pas intéressé, en fait j'ai fini le jeu avec les mêmes armes qu'on nous donne en début de jeu.
Je finirai avec Desmond, j'ai beaucoup aimé que l'on ait quelques missions avec lui, dommage que ce soit le seul ajout mais c'est déjà bien meilleurs que les 4 jeux précédents, par contre la fin est une nouvelle fois très abrupte, limite baclé.

Pour conclure, il y a toujours de la marge pour s'amélioré mais AC3 a fait pas mal de progrès, très divertissant avec une excellente mise en scène, mais étant le 5ème de la série on en veut plus concernant le renouvellement du gameplay, ça devient répétitif pour ceux qui suivent la série du début, surtout que l'on nous sort un épisode chaque année, mais pour ceux veulent s'y lancé je conseillerai de faire juste le 2 et 3, vous pouvez facilement rejoindre les points scénaristiques en cherchant sur le net, puis le jeu fait un résumé (très court) à chaque début d'épisode sur l'histoire de Desmond qui est le personnage qui relie chaque épisode.

Un pavet bien plus long que je ne l'aurais cru, et j'ai pas mal d'autres jeux dans le répertoire il va falloir que je fasse beacoup plus court la prochaine fois ^^.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar KERO » 11 Aoû 2013 03:11

Pour ma part le dernier jeu que j'ai acheté est Metal Gear Rinsing:revengeance. C'est un jeu exclusivement japonais ou l'on incarne un cyborg: Raiden. Contrairement aux jeux métal gear solid, qui sont davantage orientés sur l'infiltration, cette franchise est un beat them all pur et dur mais beaucoup moins jouissif cependant que Bayonneta ou devil may cry. L'univers cyber punk peuplé de cyborgs et de robots géants de style mecha me plaît moins que les mondes plus oniriques et gothiques des deux jeux que je viens de citer. Je viens de commencer Metal Gear Rnsing mais d'après les échos que j'en ai eu, il est asssez court (sept heures de jeu seulement). Je trouve également les décors relativement vides et les graphismes pas trop top pour un jeu sorti en 2013. En revanche les cinématiques sont belles et dynamiques.
KERO
 
Messages: 3
Enregistré le: 04 Aoû 2013 04:38

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Ash!! » 11 Aoû 2013 23:28

J'attend de le trouver pas cher avant d'acheter celui-là, j'ai peu d'intérêt sur ce jeu mais étant fan des Metal Gear Solid je vais sûrement l'acheter un jour ou l'autre.

Sinon rapide topo de mes derniers jeux.

Dead Space 2 :
Image

J'avais entendu dire qu'il était beaucoup plus orienté action que le précédant, mais je l'ai pourtant trouvé similaire et lui aussi très flippant, bon il est vrai qu'il y a quelques moments où ça bourrine beaucoup, mais c'est loin d'être tout le jeu.
Après mon problème c'est surtout que l'on reste dans le même environnement durant tout le jeu, et passé la moitié ça devient chiant.

Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2 :
Image

Je ne suis pas vraiment fan de Naruto, mais j'avais de bon souvenir du jeu de combat sur PS2 (je ne sais plus lequel), et j'ai entendu beaucoup de bien de celui-ci. Un jeu bien sympa effectivement, le mode histoire est assez fidèle et reprend une grosse parti du manga (du début de Shippuden jusqu'à la fin de l'arc de Pain), il propose des combats QTE très jolie contre certains boss, les graphismes en cell-shading marchent à merveille et (heureusement) on peut aussi mettre les voix en japonais. Après le jeu est assez simple (du moins en normal) mis à part 2 boss vraiment très chiant.
Un jeu qui plaira sûrement aux fans et amateurs de Naruto.

Ni no Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste
Image

Malgré toutes les critiques positives du jeu, j'ai de mon côté été assez déçu, non pas qu'il soit mauvais loin de là, mais j'en attendais beaucoup plus. Avant d'attaquer les "défauts" je vais parler de ce qui m'a plus, le monde de Ni no Kuni est superbe, c'est varié, créatif, coloré et vaste, graphiquement rien à dire, le cell-shading atteint un niveau de perfection qui le rapproche encore plus d'un dessin animé jouable, pour dire les séquences animé du studio Ghibli ne m'aurait tout aussi plu avec le moteur graphique. Puis dernier point, les musiques de Joe Hisaishi sont dignes de ses meilleurs travaux sur les films de Miyazaki.
Après j'ai eu du mal avec le scénario qui peine à commencer, ça ne devient intéressant qu'à la seconde parti du jeu, le système de combat n'évolue pas assez et devient vite répétitif (et la capture des montres ne change pas grand chose), j'ai aussi été déçu du peu de dialogues doublé, il y a plus ou moins 20% des dialogues parlé (grossomodo que les cinématiques).
Un jeu fortement conseillé aux amateurs de j-rpg malgré tout, surtout que sont prix à baissé à 35 euros neuf.


Sinon je me suis aussi procuré Demon's Souls, ayant beaucoup aimé Dark Souls je voulais essayé sa préquel, j'avoue qu'avec mon expérience sur Dark Souls je pensais pouvoir facilement m'adapter à Demon's Souls, mais après plusieurs heures de jeu il semble encore plus dur que sa suite, et pour le coup je ne suis pas sûr si je vais réussir à persévérer et le finir comme je l'avais fait avec Dark Souls ^^.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Drizztou » 12 Aoû 2013 00:34

Ash!! a écrit:Dead Space 2 :
J'avais entendu dire qu'il était beaucoup plus orienté action que le précédant, mais je l'ai pourtant trouvé similaire et lui aussi très flippant, bon il est vrai qu'il y a quelques moments où ça bourrine beaucoup, mais c'est loin d'être tout le jeu.
Après mon problème c'est surtout que l'on reste dans le même environnement durant tout le jeu, et passé la moitié ça devient chiant.

La grosse avancée de Dead Space 2 est à double tranchant : les environnements sont beaucoup plus travaillés, plus variés, plus ouverts, mais du coup, il ne fait pas peur et on est plus sensible à l'action je penses (qui reste quand même plus présente dans le 2). A coté de ça, on trouve aussi des effets de mise en scène encore plus spectaculaires. Le gros point noir, c'est qu'on se retape encore des dialogues, des personnages et un scénario pourris. Le gameplay est toujours aussi lourd et il n'y a pas beaucoup de nouveautés dans ce domaine là. Le multi, inutile d'en parler tant il est nul.

Ash!! a écrit:Sinon je me suis aussi procuré Demon's Souls, ayant beaucoup aimé Dark Souls je voulais essayé sa préquel, j'avoue qu'avec mon expérience sur Dark Souls je pensais pouvoir facilement m'adapter à Demon's Souls, mais après plusieurs heures de jeu il semble encore plus dur que sa suite, et pour le coup je ne suis pas sûr si je vais réussir à persévérer et le finir comme je l'avais fait avec Dark Souls ^^.

Demon's Souls est sensé être plus facile parce que tu peux utiliser autant de potions que tu en as dans ton inventaire. C'est sur quels niveaux que tu as des difficultés?
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Ash!! » 12 Aoû 2013 06:45

Drizztou a écrit:Demon's Souls est sensé être plus facile parce que tu peux utiliser autant de potions que tu en as dans ton inventaire. C'est sur quels niveaux que tu as des difficultés?

Oui enfin je meurs avant d'avoir le temps d'utiliser mes potions :p. De plus il y a le danger d'utiliser trop de potions et de mourir (donc toutes les potions furent utilisé pour rien), et après il faut donc se réapprovisionner de potions, dans Dark Souls il y a souvent un feu de camp pas loin du boss et on peut utiliser les potions sans soucis puisque l'on sait qu'on les récupérera au feu de camp, de plus pas si loin dans le jeu on peut augmenter de 5 à 10, puis jusqu'à 20 plus loin dans le jeu.
De plus Demon's Soul te retire presque la moitié de tes HP si tu n'es pas humain.

Sinon j'ai fait une pause après être mort 5 fois d'affilé contre le second boss, j'ai pigé comment le tuer mais il faut juste que je travaille sur mes réflexes d'esquiver ses attaques, surtout qu'il me tue en 2 coups. C'est pas si loin d'atteindre ce boss mais je n'aurai pas été contre un raccourcis à débloquer comme on a eu pour le premier boss.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Drizztou » 12 Aoû 2013 13:03

Ash!! a écrit:De plus il y a le danger d'utiliser trop de potions et de mourir (donc toutes les potions furent utilisé pour rien)
Je pensais ça aussi quand je débutais le jeu et du coup, je limitais l'utilisation de consommables. En définitive, c'est tout l'inverse qu'il faut faire. On meurt tellement vite qu'il vaut mieux ne pas être trop sûr de soi et se soigner quand on est blessé. Le calcul est simple en fait, si tu n'utilises pas de potions, tu mourras plus souvent, le gros risque étant que tu remeures sans avoir eu le temps de récupérer ton âme (et là c'est une double peine, puisque non seulement tu perds tes points, mais en plus tes potions t'auront servi à rien). Essayes de farmer un niveau pour acheter un max d'herbes avant de débuter le niveau que tu souhaites. Le niveau idéal pour farmer, c'est le niveau 4-2 (arc requis), où tu gagnes plus de 20000 âmes en 2 minutes (tu butes les ennemis, tu reviens au QG et tu te retéléportes afin que les ennemis repoppent).
Ash!! a écrit:Sinon j'ai fait une pause après être mort 5 fois d'affilé contre le second boss, j'ai pigé comment le tuer mais il faut juste que je travaille sur mes réflexes d'esquiver ses attaques, surtout qu'il me tue en 2 coups. C'est pas si loin d'atteindre ce boss mais je n'aurai pas été contre un raccourcis à débloquer comme on a eu pour le premier boss.

La plupart des boss sont pas durs, une fois que tu as trouvé leur faiblesse, tu leur roules dessus alors que tu les pensais impossibles à battre auparavant (SAUF les boss en 2-2, 3-2, 1-4 qui n'ont pas de vraie faiblesse et qui continuent à te violer en new game +). Si tu parles bien du 2ème boss du 1er niveau (l’espèce de chevalier énorme), je vois pas trop ce que tu as à esquiver :s . La grosse difficulté de ce niveau, c'est pas le boss, c'est d'arriver jusqu'au boss entier à cause de la tripotée d'ennemis sur le pont juste avant lui.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar wagram » 12 Aoû 2013 16:49

Tu as aussi les histoires de tendance (World et Character) qui sont un element majeur de Demon par rapport a Dark : je me demande d'ailleurs comment les premiers joueurs ont decouverts cette mecanique. M'enfin :D j'ai fait la PWWT en soul form / offline puis la BWWT et tu vois bien le changement :grosyeux: Apres comme dit Drizz on farme pas mal autant pour les herbes que les souls (comme le 4-2 cite avec l'arc).

Je pense que ca vaut le coup (apres c'est une histoire d'approche du jeu) de se spoiler un peu les mecanismes de tendance vu que tu peux absolument pas les deviner surtout avec un seul game. Selon la classe l'ordre peut etre important en sachant qu'on a des armes puissantes (voire abusees) qui se trouvent assez rapidement et peuvent changer considerablement ta progression. Aussi le style des mondes comme dit 1/2/3/4/5 et les sous mondes ou on a tendance a dire que le dernier boss de chaque monde est assez facile (sauf le final encore que :P ). Bref un passage sur le wiki n'est pas obligatoire mais peut aider.

Concernant la difficulte c'est tres subjectif il y a des parties de Dark que je trouve toujours dure (principalement du DLC comme Kalameet et dans une moindre mesure Artorias :kc: dans le jeu principal a part cette saloperie de Bed of Chaos c'est le Centipede et ces 2 cons d'Ornstein/Smough "Laurel & Hardy" qui m'ont pas mal casses les pieds mais globalement mes morts viennent pas des boss mais des ennemis "normaux" ... bref quand tu te relaches ... meme punition sur Demon & Dark : mort et parcours de la honte comme on dit) et certaines de Demon qui me font horreur (en tete le Flamelurker et les pires les 2 maneaters, pas mal de galere aussi sur la Fool Idol).

Apres tu viens de Dark alors que moi j'ai fait le cheminement Demon puis Dark donc tu es juste dans ta phase d'apprentissage ou tu retrouves les points communs des 2 jeux mais ou tu ne maitrise pas encore les differences depuis Dark (les flasques, pas de tendance, pas de nexus, teleportation plus tard, white phantom, humanity, covenant, etc) : ca viendra avec le temps et les morts. Sur le fond, je trouve Demon beaucoup plus aride et desesperant (au sens ambiance, notamment Latria qui m'a enormement marque), on se sent beaucoup plus expose et le decrochage (surtout sans venir de Dark) me semblait plus prononce. Mais la encore, quand ton premier From Software est demon, t'a vraiment l'impression d'arriver en Enfer :mrgreen: Venir de Dark je pense que tu es juste dans ta courbe d'apprentissage. Dark je l'ai trouve plus facile (au moins avec une mecanique plus simplifie ou plutot plus huilee) mais j'ai plein de gens qui me diront le contraire et je les crois sur parole. J'ai plus souffert sur Demon quoi.

Mais dans tous les cas, faire ces 2 jeux est une experience inoubliable (avec NG+). A part les Uncharted, Red Dead et Last of US (toujours en cours), j'ai rien vecu de mieux sur PS3.
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Drizztou » 12 Aoû 2013 21:13

Je l'ai toujours pas pris Dark Souls, alors que j'étais super chaud à un moment. Ça viendra :) . Bon après, parler des tendances du monde à quelqu'un qui débute Demon's Souls, c'est pas super utile, on s'y intéresse que bien plus tard. Le système est super chiant je trouves (décrocher la tendance dark, c'est facile, mais débloquer la tendance white, c'est autre chose).

Comme dit Wagram, suivant la classe de départ et l'ordre dans lequel tu explores les mondes, tu auras une progression plus ou moins facile. Le 4ème royaume a beau être dur, il est souvent conseillé pour débuter le jeu car il permet à la fois d'obtenir une bonne arme (le fauchon du croissant) et d'obtenir beaucoup d'âmes (le 2ème en comparaison, c'est la misère...). Je te conseilles de faire le 2ème royaume le plus tard possible (gain d'âmes moisi comme dit précédemment, 2ème boss très très violent qui nécessite d'avoir un bon niveau et une bonne arme). Après pour le reste, c'est une question de comportement et de connaissance du jeu. Avances lentement, achètes plein de soins et une arme d'attaque à distance pour gérer certaines situations (ça peut permettre par exemple d'attirer un seul ennemi plutôt que d'aller à la mêlée et de se taper tout un groupe). La 1ère partie est beaucoup plus difficile que les suivantes en new game + (on débloque notamment en toute fin de partie un sort permettant de revenir à la vie automatiquement après un coup fatal, sans compter qu'on connait les ennemis, les niveaux et les faiblesses des boss)

Sinon niveau ambiance, Latria est juste énorme, c'est mon royaume préféré (c'est le 3ème royaume), surtout le 2ème niveau. Le 1er niveau est hyper glauque avec les cris des détenus, les salles de tortures, les sarcophages que tu ouvres et qui renferment des pics et un cadavre qui te tombe dessus, le chateau et l'eglise sont impressionnants (c'est un niveau dominé par la perversion, la souffrance et le désespoir). Le 2ème niveau est hyper oppressant et j'ai jamais retrouvé cette ambiance où que ce soit. C'est un niveau dominé par le vide où on avance sur des ponts très étroits entourés par une obscurité omniprésente et gardés par des genres de gargouilles, alors que l'on progresse vers des tours extrêmement imposantes. Les ennemis qu'on trouve tout en bas foutent les jetons en plus :| . Le 3ème royaume est moins dark que le 5ème je trouves, mais c'est le plus réussi (j’aime pas du tout le 5ème avec son ambiance de putréfaction, de vermine et de maladie).
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Ash!! » 12 Aoû 2013 23:03

Drizztou a écrit:Si tu parles bien du 2ème boss du 1er niveau (l’espèce de chevalier énorme), je vois pas trop ce que tu as à esquiver :s . La grosse difficulté de ce niveau, c'est pas le boss, c'est d'arriver jusqu'au boss entier à cause de la tripotée d'ennemis sur le pont juste avant lui.

Arriver jusque lui est assez facile, il y a juste les loups et le dragon à faire gaffe, mais sinon ça passe sans problème. Pour le boss c'est surtout son coup de bouclier sur le sol que je me prend à chaque fois, je bourrine trop longtemps sur ses pieds, je m'y réessaierai en prenant plus de précaution, ça m'avait fait le même chose avoir Dark Souls, j'avais laissé tomber le jeu au 4ème boss puis j'ai repris 6 mois plus tard et je l'ai fini 2 fois en 2 semaines :), mais cette fois je vais essayer de ne pas attendre 6 mois avant de reprendre et m'y acharner :D.

Sinon j'ai choisi la classe Royal, mais pour le coup je me dis que je devrais peut-être changer avec un Knight, la magie s'avère pratique parfois, mais c'est pas vraiment mon style de combat, je préfère le corps à corps.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Drizztou » 13 Aoû 2013 00:59

C'est plutôt la masse d'archers et de piquiers si je me souviens bien qui sont embêtants et il faut faire gaffe à pas attirer trop vite le chevalier à l'arrière. Pour le boss, bah faut courir juste avant qu'il ait fini de relever complétement le bouclier et ça passe nickel. Pas besoin de faire de parades, donc tu peux tenir ton épée à 2 mains avec triangle et faire encore plus de dégâts.

Tu dois faire référence à la classe du noble je penses, qui est parait-il la meilleure pour débuter. Je jouais le chevalier. Il a une armure complète, une épée et un bouclier, ce qui en fait une très bonne classe, mais il a pas de sorts. Il faut juste enlever les bottes, les gants et le casque pour ne pas avoir un équipement trop lourd (sinon tu arrives pas à faire des roulades convenables). Personnellement, j’utilise seulement des sorts de soutien, pour me booster, pour le reste, j’utilise un arc quand j'ai besoin d'attaques à distance. Epée et bouclier for the win. J'aimes pas trop la magie dans ce jeu, c'est pas ergonomique et il faut se gaver d'herbes pour regagner le mana (les sorts prennent beaucoup de mana, le mana ne regénére pas, il existe un item de regénération du mana mais c'est très très lent).
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Ash!! » 13 Aoû 2013 01:07

Bon ben voilà, je viens de réessayer et je l'ai tuer du 2ème coup :p.
Mais bon maintenant j'hésite à reprendre du début avec un chevalier...
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Drizztou » 13 Aoû 2013 01:20

Ça sert à rien de refaire une partie juste pour ça, les classes, c'est juste pour le début de jeu. Tout ce qu'une classe possède, tu le trouveras à un moment donné. Par contre, il y a un truc assez fun que l'on ne peut pas faire en new game + : le tout 1er boss est tuable (celui qui normalement te tue et à cause duquel tu te retrouves dans le nexus). Ca permet de débuter avec quelques trésors en plus (3 fois rien) et d'avoir un aperçu d'un autre boss du jeu (qui lui, est intuable par contre). C'était une petite revanche personnelle :twisted: .
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Ash!! » 24 Aoû 2013 18:31

J'ai fini Kingdom Hearts Birth By Sleep il y a quelques semaines, il est pas mal mais j'ai été déçu qu'il n'y ait aucun personnage des Final Fantasy à part Zack. Le problème majeur est de devoir refaire le jeu 3 fois, bien que que chaque scénario soit différent dans leur événements et que le gameplay soit assez varié pour chaque personnage, ça devient tout de même répétitif.
Après avoir fini le jeu j'ai regardé un vidéo sur youtube qui explique le scénario de chaque Kingdom Hearts... en une heure (mais ça valait le coup :)).
Depuis Kingdom Hearts 2, le scénario c'est bien compliqué et les épisodes annexes ont beaucoup d'importance pour pouvoir suivre cette série, après je trouve que beaucoup d'éléments scénaristique bien qu'intéressant ne sont pas toujours justifié logiquement, notamment cette histoire de Nobody et Heartless où les règles spécifiques ne semblent pas établi, mais si on fait l'impasse sur ces éléments (qui seront peut être développé plus tard) on prend grand plaisir sur cette saga, vivement le KH3 et pour ceux qui ne compte pas faire les épisodes portable, je conseille de regarder cette vidéo (pour les anglophones) qui aidera à la transition entre le 2 et 3 (et comprendre les événements entre le 1 et 2 par la même occasion) : http://www.youtube.com/watch?v=A6YoxlPuVcg

Je viens aussi de finir God of War III il y a 10 minutes, je n'ai jamais été fan de Kratos mais cet trilogie est tout de même bien divertissante à faire, une valeur sûr pour les amateurs du genre.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Drizztou » 12 Sep 2013 18:19

Je me suis pris Dark Souls et j'ai eu le temps d'y jouer un peu ce week end.
Mon dieu, ce qu'il peut être dur... Demon's Souls passe limite pour une promenade de santé à coté.

Le 1er boss, je me le suis fait du 1er coup, mais le taureau, putain... Intuable ce truc. Je comptes plus le nombre d'essais où je suis mort comme une merde. J'ai jamais réussi à faire baisser ses pvs à plus de la moitié. Ses coups sont hyper chauds à esquiver. Il est lent, ce qui fait qu'on peut le contourner facilement, mais ça sert à rien il peut taper derrière lui aussi. Il a tendance à me balancer dans le vide en plus... Je me bats sur le pont, au moins, on a de l'espace pour reculer. Et puis, on inflige très peu de dégâts dans Dark Souls par rapport au jeu précédent, j'ai l'impression :kc: .

C'est même pas ça le plus frustrant, attendez la suite : je l'ai tué figurez vous, ce boss à la con. Ou plutôt, c'est ce que j'aimerais dire puisqu'il s'est suicidé. Oui, oui, cet abruti a sauté en arrière et s'est jeté dans le vide. Je me suis jamais autant senti con dans un jeu. Je gardes un gout vraiment amer dans la bouche, vous voyez (tu galères pendant des heures et le boss finit par se tuer tout seul, LOL)... Du coup, je vais recommencer le jeu pour buter ce boss à la loyale.

Le jeu a une construction bizarre par rapport à Demon's Souls. Il y a des coins avec des ennemis absolument surpuissants (les squelettes m'ont vraiment fait la peau, sans compter les chevaliers), on ne peut plus farmer ou faire un niveau plus facile en se téléportant directement vers un autre monde, on a pas un accés facile aux marchands comme c'était le cas dans le nexus (le nexus me manque :kc: ).

J'aimerais des petites astuces pour bien débuter, si vous en avez à donner.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar JigoKu Kokoro » 12 Sep 2013 19:07

Drizztou a écrit:Je me suis jamais autant senti con dans un jeu. Je gardes un gout vraiment amer dans la bouche, vous voyez (tu galères pendant des heures et le boss finit par se tuer tout seul, LOL)..


Le vieux que je suis va citer une anecdote dans le sens inverse ^^ , Dans le jeu "Soul reaver : Legacy of Kain" (ps one) J'ai passer 45 min a tourner en rond dans une pièce avec un boss qu'on ne pouvait tuer que d'une seule manière. Après avoir chercher à comprendre vainement la démarche la console (après tant de temps à tourner en boucle) a buggé ! :shock: Hop fin de partie et pas de sauvegarde bien sûr après 2 heures 45 de jeu :cry: . Une envie irrépressible de jeter la console par la fenetre :angry: ... Pire encore quand j'ai su que j'effectuais la bonne manip :shock: :angry: !!! Je n'ai jamais pu m'en remettre lol, je ne l'ai jamais relancer, et poyrtant je l'ai toujours ^^
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar yoda » 12 Sep 2013 20:37

Drizztou a écrit:Je me suis pris Dark Souls et j'ai eu le temps d'y jouer un peu ce week end.
Mon dieu, ce qu'il peut être dur... Demon's Souls passe limite pour une promenade de santé à coté.
Spoiler :
Le 1er boss, je me le suis fait du 1er coup, mais le taureau, putain... Intuable ce truc. Je comptes plus le nombre d'essais où je suis mort comme une merde. J'ai jamais réussi à faire baisser ses pvs à plus de la moitié. Ses coups sont hyper chauds à esquiver. Il est lent, ce qui fait qu'on peut le contourner facilement, mais ça sert à rien il peut taper derrière lui aussi. Il a tendance à me balancer dans le vide en plus... Je me bats sur le pont, au moins, on a de l'espace pour reculer. Et puis, on inflige très peu de dégâts dans Dark Souls par rapport au jeu précédent, j'ai l'impression :kc: .

C'est même pas ça le plus frustrant, attendez la suite : je l'ai tué figurez vous, ce boss à la con. Ou plutôt, c'est ce que j'aimerais dire puisqu'il s'est suicidé. Oui, oui, cet abruti a sauté en arrière et s'est jeté dans le vide. Je me suis jamais autant senti con dans un jeu. Je gardes un gout vraiment amer dans la bouche, vous voyez (tu galères pendant des heures et le boss finit par se tuer tout seul, LOL)... Du coup, je vais recommencer le jeu pour buter ce boss à la loyale.

Le jeu a une construction bizarre par rapport à Demon's Souls. Il y a des coins avec des ennemis absolument surpuissants (les squelettes m'ont vraiment fait la peau, sans compter les chevaliers), on ne peut plus farmer ou faire un niveau plus facile en se téléportant directement vers un autre monde, on a pas un accés facile aux marchands comme c'était le cas dans le nexus (le nexus me manque :kc: ).

J'aimerais des petites astuces pour bien débuter, si vous en avez à donner.

Je trouve au contraire que Dark Souls est une version casualisée de Demon's Souls

il y a un marchand au début du village des morts vivants, on peut farmer les âmes beaucoup plus facilement que sur Demon's Souls je trouve (pas de temps de chargement) et on peut passer de 5 à 10 fioles d'estus en utilisant des humanités (on en obtient en tuant les rats par exemple) sur les feux

faut pas hésiter à utilise le contre, notamment contre les lanciers et les gros chevaliers
Le timing est beaucoup plus facile que dans Demon's Souls
Avatar de l’utilisateur
yoda
Habitué
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Mar 2009 19:53

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Drizztou » 12 Sep 2013 21:26

JigoKu Kokoro a écrit:
Drizztou a écrit:Je me suis jamais autant senti con dans un jeu. Je gardes un gout vraiment amer dans la bouche, vous voyez (tu galères pendant des heures et le boss finit par se tuer tout seul, LOL)..


Le vieux que je suis va citer une anecdote dans le sens inverse ^^ , Dans le jeu "Soul reaver : Legacy of Kain" (ps one) J'ai passer 45 min a tourner en rond dans une pièce avec un boss qu'on ne pouvait tuer que d'une seule manière. Après avoir chercher à comprendre vainement la démarche la console (après tant de temps à tourner en boucle) a buggé ! :shock: Hop fin de partie et pas de sauvegarde bien sûr après 2 heures 45 de jeu :cry: . Une envie irrépressible de jeter la console par la fenetre :angry: ... Pire encore quand j'ai su que j'effectuais la bonne manip :shock: :angry: !!! Je n'ai jamais pu m'en remettre lol, je ne l'ai jamais relancer, et pourtant je l'ai toujours ^^

Dans mon cas, je crois que le boss est mort d'ennui. Il a dû se dire : "oh putain qu'est ce qu'il est nul ce mec" et il s'est jeté dans le vide. Ou bien les développeurs ont eu peur que je m’arrêtes là, je sais pas :mrgreen: .
En tout cas, c'est le 1er suicide de boss que je vois. Même mes jeux à l'IA la plus pourrie m'ont jamais fait ça. Je vous laisse imaginer ma réaction, j'avais un peu buggé :lol: . A un moment, j'ai cru à un script, ou bien au fait que le boss est tuable comme ça... Et puis je me suis dit que c'était sûrement pas possible :mrgreen: . "Ah l'enfoiré, au moment où je commences à m'en sortir, il se suicide! Je galères et le jeu se fout de ma gueule en plus!"

Je sais plus dans quel jeu, mais je suis déjà mort à peine quelques secondes après avoir battu un boss et j'étais obligé de le refaire. Ca aussi c'est chiant :mrgreen: .

yoda a écrit:
Drizztou a écrit:Je me suis pris Dark Souls et j'ai eu le temps d'y jouer un peu ce week end.
Mon dieu, ce qu'il peut être dur... Demon's Souls passe limite pour une promenade de santé à coté.
Spoiler :
Le 1er boss, je me le suis fait du 1er coup, mais le taureau, putain... Intuable ce truc. Je comptes plus le nombre d'essais où je suis mort comme une merde. J'ai jamais réussi à faire baisser ses pvs à plus de la moitié. Ses coups sont hyper chauds à esquiver. Il est lent, ce qui fait qu'on peut le contourner facilement, mais ça sert à rien il peut taper derrière lui aussi. Il a tendance à me balancer dans le vide en plus... Je me bats sur le pont, au moins, on a de l'espace pour reculer. Et puis, on inflige très peu de dégâts dans Dark Souls par rapport au jeu précédent, j'ai l'impression :kc: .

C'est même pas ça le plus frustrant, attendez la suite : je l'ai tué figurez vous, ce boss à la con. Ou plutôt, c'est ce que j'aimerais dire puisqu'il s'est suicidé. Oui, oui, cet abruti a sauté en arrière et s'est jeté dans le vide. Je me suis jamais autant senti con dans un jeu. Je gardes un gout vraiment amer dans la bouche, vous voyez (tu galères pendant des heures et le boss finit par se tuer tout seul, LOL)... Du coup, je vais recommencer le jeu pour buter ce boss à la loyale.

Le jeu a une construction bizarre par rapport à Demon's Souls. Il y a des coins avec des ennemis absolument surpuissants (les squelettes m'ont vraiment fait la peau, sans compter les chevaliers), on ne peut plus farmer ou faire un niveau plus facile en se téléportant directement vers un autre monde, on a pas un accés facile aux marchands comme c'était le cas dans le nexus (le nexus me manque :kc: ).

J'aimerais des petites astuces pour bien débuter, si vous en avez à donner.

Je trouve au contraire que Dark Souls est une version casualisée de Demon's Souls

il y a un marchand au début du village des morts vivants, on peut farmer les âmes beaucoup plus facilement que sur Demon's Souls je trouve (pas de temps de chargement) et on peut passer de 5 à 10 fioles d'estus en utilisant des humanités (on en obtient en tuant les rats par exemple) sur les feux

faut pas hésiter à utilise le contre, notamment contre les lanciers et les gros chevaliers
Le timing est beaucoup plus facile que dans Demon's Souls

Dark Souls est une version casualisée, LOL. Moi Demon Souls, ça passe nickel hein, à part quelques boss (surtout le Flamelurker qui est LE boss du jeu).
J'ai rien compris au système d'humanité. Le jeu explique rien, donc normal. Comment ça se gagne et à quoi ça sert?
Sinon au niveau farming, vu le peu d'âmes que je gagnes, c'est pas pour tout de suite.
Il est où le marchand auquel tu fais référence? J'ai vu un marchand de sorts, mais pas de marchands d'items. Du coup, je sais pas où réparer mes armes pétées.
Les contres, contre les ennemis c'est ptet bien, mais ça va pas m'aider contre les boss.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar yoda » 12 Sep 2013 22:04

Bin si c'est casualisé. DkS, c'est DmS avec + de checkpoints, des améliorations d'équipement beaucoup trop efficaces, des environnements moins tortueux et glauques... ça ne saute pas immédiatement aux yeux mais on s'en rend facilement compte une fois passé le premier tiers du jeu grosso modo

on peut récupérer des humanités en tuant certains ennemis (les rats au début du jeu, on en trouve sous le pont après le mini-boss taureau)
en consommant une humanité, on gagne un point d'humanité, indiqué dans le compteur à côté de la barre de vie, qu'on peut dépenser à un feu de camp pour redevenir humain. Une fois humain, on peut:
- embraser un feu en échange d'un point d'humanité, ce qui fait qu'on stocke 10 fioles d'estus au lieu de 5
- invoquer d'autres joueurs pour nous aider, à condition d'avoir parler à Solaire (il se trouve juste après le mini-boss taureau)

le marchand d'items est caché au début de la zone, près de là où on voit le dragon se poser devant nous et repartir
Avatar de l’utilisateur
yoda
Habitué
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Mar 2009 19:53

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Ash!! » 13 Sep 2013 03:15

Comme le dis yoda, le début est chaud mais il devient de plus en plus facile lorsque l'on avance, les 2 premiers Boss (si l'on ne compte pas le dragon au début qui est plus un tutoriel) sont assez chaud mais après mis à part Laurel et Hardy et à la limite le boss de fin (je suis mauvais en contre) je n'ai eu aucun mal sur les autres.
Pour le taureau il faut juste courir en arrière une fois qu'il se montre, monter à l'échelle où il y avait les 2 archers (qu'il faut tuer au préalable), puis sauter sur le taureau en attaquant, il meurt en 2 coup de cette façon, la seul chose à gérer c'est de l'éloigner de l'échelle et d'esquiver son attaque pour y retourner et refaire la même attaque.

Je conseillerai de monter ton endurance, parce que se protéger des attaques est très important et tu veux éviter de voir ta protection casser après 2 attaques.
Sinon une fois que tu as fini le jeu, je recommande de jeter un oeil à des speed run, ça fous la rage quand on voit la maîtrise qu'ils ont et les raccourcis de fou qu'ils ont déniché, les meilleurs temps finissent le jeu en moins d'1h30...


Sinon pour changer de sujet, on m'a prêté The Last of Us, je l'ai fini après 25 heures (16 heures de jeu, 6 heures de sommeil, 4 heures sur d'autres chose). Bref j'ai beaucoup aimé, le gameplay est simple à prendre en main et en même temps très technique, après quelques heures on a beaucoup de choix sur les chemins à prendre pour aller de A à B, on essaye donc différente façon de le faire après chaque mort ce qui évite le sentiment de répétition, mais ça ne veut par dire qu'un seul chemin et le bon, ils sont tous faisable ça dépend juste de votre façon de jouer. Et bien que mourir peut être assez fréquent, je conseille de faire le jeu en difficile si vous voulez du challenge, non pas que normal soit facile, mais mis à part vers la fin on s'en sort assez vite après une ou deux mort.

Un excellent jeu, la relation entre nos 2 héros est vraiment bien mis en scène, graphiquement rien à redire, elle pousse les limites de la PS3 à son maximum, j'ai aussi beaucoup aimé les divers rencontres durant l'aventure qui sont très touchantes, et je pense que la fin vous marquera.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Kemono » 01 Nov 2013 22:50

Allez, faudra que je fasse la critique pour le frère d'un pote

The King of Fighters XIII


Image

Présentation


KOF13 (pour abréger) est un jeu de combat 2D de la boîte SNK (laquelle a fait Fatal Fury, Art of Fightning, Samurai Shodown..) qui propose des combats de 3 vs 3. Après la déception de KOF12 et son absence de contenu, SNK a de coup-ci mis des tonnes, ce qui fait que le jeu est bon et complet. 33 combattants au total.

Image

La forme (graphismes, animations, musique)


Le jeu a une belle 2D, certes pas autant que Blazblue, mais c'est très loin d'être moche, certains arrières plans sont magnifiques et les animations sont très biens. Les musiques font honneur à l'époque des bornes d'arcades en reprenant certains morceaux, il n'y a qu'a écouter Gooby Esaka (thème de Kyo) ou le thème de Iori pour avoir des bons moments de nostalgie.



Le fond (contenu, gameplay, côte technique)


Niveau contenu, on a ce qu'il faut, et SNK a mis les formes: un vrai mode histoire avec plusieurs fins, des dialogues traduits en français (on peut avoir l'anglais et le japonais aussi), plusieurs modes d'apprentissages...Il y a de quoi faire

Le gameplay est intéressant puisque le fait d'avoir une équipe change considérablement la donne et les barres ne se remplissent pas à fond entre temps. On joue avec 4 boutons et pourtant, le nombre d'options offensives et défensives est monstrueux. Si on aime jouer agressif, y'a moyen, les combos sont plus du genre a se faire maison qu'à bêtement apprendre des barres de combos comme dans Tekken, faut bricoler pour en découvrir et reproduire. Si on aime jouer contrôle (défensif en jouant sur les erreurs adverses) c'est tout à fait possible puisque déjà, on a pas de pénalité de défense comme dans Blazblue, on peut donc jouer à fond la punition pour épuiser l'équipe adverse et rentabiliser la récupération d'énergie entre chaque combattant, on peut donc se retrouver a finir un combat en 3 vs 1 parce qu'on a assuré que ce soit en agressif comme en défensif.

Bien que le jeu soit en 2D, plusieurs types de furies et de moyens défensifs existent et donc le jeu se base plus sur le fait de bien jouer qu'autre chose, et l'IA est dans ce concept aussi. C'est un énorme point positif car c'est ce que j'appelle de la vraie difficulté, en super expert (plus grande difficulté) l'IA brille en jouant bien avec le zoning, les combos maisons, les punitions, les furies..En ayant comparé avec les mecs qui jouaient à l'EVO 2012, on peut dire que l'IA ressemble plus à un très bon joueur qu'à une IA qui anticipe tout comme dans Dead or Alive 5 ou Soul Calibur 3, des jeux qui m'ont laissé amer par leur IA.

Et le Background? Et bien il est bel et bien là! J'avais jamais fais gaffe et pourtant rien qu'avec les dialogues on en apprend plein, des choses qui existaient déjà (un tel sort avec un tel, un tel veut buter un tel) mais aussi en cours (comme le fait important que Iori n'ait plus sa flamme, ce qui a une conséquence directe pour le gameplay). Du coup, sans forcer, sans brusquer, KOF nous emmène dans son histoire et j'ai trouvé cela très agréable.

Bilan


J'ai mis 19, oui 19. Parce qu'aucun jeu n'est parfait et que le boss est infâme à combattre. En dehors de ça, si vous aimez les jeux de combats 2D à l'ancienne, KOF 13 est un bon choix. Ne le voyez pas vraiment comme un concurrent de Blazblue/Guilty Gear mais comme un complément. KOF se joue avec une équipe et cela change beaucoup de choses. Enfin, j'ai eu la version Deluxe a 20€ neuve avec un CD d'artwork, un poster, et d'autres mini goodies sympa. Ce qui fait au final un très bon jeu pas cher.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar yoda » 01 Nov 2013 23:41

dommage que les versions consoles aient un netcode dégueulasse, ça a tué le jeu dès la sortie

la version PC, via Steam, est largement améliorée sur ce point si on en croit la plupart des avis mais la communauté jeu de combat est très réduite sur ce support donc ça ne vaut pas forcément l'investissement non plus
Avatar de l’utilisateur
yoda
Habitué
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Mar 2009 19:53

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Mistik26 » 03 Nov 2013 02:15

J'ai fini Heavy Rain et je dois dire que dans le genre, c'est vraiment excellent comme jeu, je le conseille à tous ceux qui ont envie d'un jeu avec une bonne intrigue ! :)

Spoiler :
Cependant, je dois dire que j'ai été assez déçu de la fin, le tueur n'était effectivement pas celui que je pensais (je pensais plus à Blake qu'à Scott, ça collait mieux pour moi), et c'est un bon point, cela dit le fait qu'on ne puisse pas changer l'identité du tueur selon nos choix au fil de l'aventure m'a un peu refroidi...


Mais bref, une bonne surprise dans l'ensemble ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Drizztou » 03 Nov 2013 03:26

Pareil que Mistik sur Heavy Rain. La mise en scène est très poignante et les personnages très charismatiques (Ethan :P ). J'ai juste été un peu déçu par le manque d'infos sur Madison, des QTE un peu trop présentes et par la fin, mais pas pour les mêmes raisons que toi.
Spoiler :
J'aurais aimé un rebondissement final à l'image de Seven par exemple dont il s'inspire. J'ai trouvé la fin assez plate (j'ai eu la "bonne fin" où Ethan sauve le gosse tandis que le mec du FBI se bat avec Scott). Je m'attendais à mieux tant le reste de l'histoire s'est révélé intense.

Je vois pas pourquoi le tueur devrait changer suivant nos choix. Ce serait même plutôt incohérent :s .

J'ai fait le jeu qu'une seule fois, il y a longtemps. Je voulais me laisser le temps d'oublier un peu les événements de l'intrigue pour pouvoir d'autant plus l'apprécier une seconde fois, avec des choix différents. Je le recommencerais un jour...
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Mistik26 » 03 Nov 2013 03:42

Drizztou a écrit:Pareil que Mistik sur Heavy Rain. La mise en scène est très poignante et les personnages très charismatiques (Ethan :P ). J'ai juste été un peu déçu par le manque d'infos sur Madison, des QTE un peu trop présentes et par la fin, mais pas pour les mêmes raisons que toi.
Spoiler :
J'aurais aimé un rebondissement final à l'image de Seven par exemple dont il s'inspire. J'ai trouvé la fin assez plate (j'ai eu la "bonne fin" où Ethan sauve le gosse tandis que le mec du FBI se bat avec Scott). Je m'attendais à mieux tant le reste de l'histoire s'est révélé intense.

Je vois pas pourquoi le tueur devrait changer suivant nos choix. Ce serait même plutôt incohérent :s .

J'ai fait le jeu qu'une seule fois, il y a longtemps. Je voulais me laisser le temps d'oublier un peu les événements de l'intrigue pour pouvoir d'autant plus l'apprécier une seconde fois, avec des choix différents. Je le recommencerais un jour...


Bah avant d'arriver à la fin, t'as quand même le mystère qui plane sur l'identité du tueur, ça peut être n'importe qui ou presque, non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Drizztou » 03 Nov 2013 04:20

Bah non ça ne peut pas être n'importe qui. Peu importe tes choix, il n'y a qu'un tueur possible parce que c'est le seul personnage ayant un passé et des motivations qui justifient ces meurtres. Je ne comprends pas ce que tu souhaitais :s . Tes choix commencent après le début des crimes, donc ils ne peuvent pas changer le tueur de toute manière.
Spoiler :
Blake a un comportement qui est perçu comme entravant la conduite de l’enquête, sans compter qu'il accuse le 1er venu des meurtres, ce qui le rend suspect vis à vis du spectateur. Mais en définitive, ce n'est qu'un flic à l'ancienne : le cowboy persuadé d'avoir raison et d'être dans le droit chemin, prêt à se salir les mains pour arriver à ses fins, quitte à obtenir des aveux par la force. Il suit son instinct plutôt que sa logique. Ca n'en fait pas un potentiel tueur de gosses, ni les autres personnages, SAUF Scott...


Edit :
Spoiler :
Il aurait été possible de changer le tueur SI il avait été possible d'avoir un réel impact dans le Flashback avec Scott où son frère meurt. Néanmoins qui aurait été le tueur dans Heavy Rain à ce moment là :roll:
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Suivante

Retourner vers Musique & Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron