Avis sur vos derniers jeux

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Bahamut-Omega » 08 Oct 2017 14:42

Je considère avoir finis Gundam Versus sur Ps4. En même temps, en solo il n'y a strictement rien à faire de passionnant dans cet opus.

Un mode survie en trois difficultés et un boss battle. Un mode arcade avec dix routes de quatre difficultés. Un mode combats libres. Et bonne nuit les petits, c'est tout pour le solo.

Et dans ces trois modes, déjà on vire le mode combats libres, qui n'est intéressant que si l'on trouve le casting réussis, je reviendrai là dessus plus tard.
Il reste les deux autres, ultra répétitifs et sans réelles récompenses autres que des trophées Ps, et le droit de farmer.
Car chaque robots ont des Level d'expérience qui servent à débloquer (à l'achat) quelques bonus. Dans ces bonus on peut acheter des "Stricker" (des assistants) la "grande" nouveautés de cet opus, des pilotes (on peut par exemple acheter Ryu pour le Gundam ou Judau pour le Z Gundam) mais aussi (et surtout) des titres et emblèmes pour le profil en-ligne (bien utile quand on ne joue qu'en solo...).
Le pire c'est que le farming n'est pas des plus faciles et rapide, vu qu'il faut jouer avec chaque robots (plus de 90...) qui ne correspondent pas forcément à notre façon de jouer.
Et si l'on trouve le courage de leveler un robot au lv 20, il faut acheter les bonus. Et les gains en argent sont assez dérisoires par apport au "contenu".

Voilà pour les premiers points négatifs.
Mais il y a aussi le casting que je trouve très décevant. Suppressions des beaucoup de robots et de série entières par rapport à Full Boost (précédent opus de la saga sur console de salon), ajouts dérisoires, et beaucoup de DLC payants à prévoir.
Par exemple: j'ai beau détester profondément Gundam AGE, je trouve aberrant qu'il n'y ait pas un seul représentant de cette saga dans un jeu multiverse sur la saga. Et j'ai beau adorer Zeta Gundam, je me fiche un peu de jouer avec Fa dans un Nemo, Jerid dans un Marasai ou Sarah dans un Hizack.
Mais le pire, c'est qu'il manque tout ce qui est fin, suites ou secondes saisons des séries.

Les quelques mini nouveautés de gameplay ne justifient pas à ce point là un reboot du casting comme c'est souvent le cas dans les jeux de combats. Ni même le changement de génération de console. D'ailleurs sur ce point là, la réalisation est assez décevante, mais c'est comme 90% des jeux Bandai Namco…

Certes le jeu est sortit en Europe, et même traduit en français. On a (malgré tout) un casting très riche et varié. Ainsi que le doublage original et des reprises des musiques originales des séries et films.
Mais la comparaison avec les autres opus sur console de salon est trop violente pour moi.
Ça me crève le cœur de le dire, mais ce jeu n'a tout simplement aucun intérêt si l'on ne joue pas en-ligne, fan de Gundam ou non.

4,5/10
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Jad » 15 Oct 2017 13:24

Bon ca m'a pris un temps fou, mais j'ai enfin termine Mass Effect Andromeda... C'est fou ce que je m'y suis ennuye! Si le jeu ne portait pas le nom de Mass Effect je ne serai pas alle au bout... Apres j'ai fait 2 erreurs par rapport a Ash: j'avais de trop grosses attentes (malgre les tests pas tres elogieux) et j'ai voulu explorer le jeu de fond en comble, c'est a dire meme aller scanner les plantes merdiques aux 4 coins des cartes (alors que je m'etais dit en commencant le jeu que je ne le ferai pas...)... Du coup forcement le jeu devient tres tres tres chiant. Mais je vais essayer de reprendre point par point et en essayant de rester objectif

- Je vais commencer par ce qu'il y a de plus positif dans le jeu, son systeme de combat. C'est effectivement bcp plus dynamique. Le jet pack ajoute de la verticalite et du dynamisme, le fait de se mettre a couvert automatiquement au lieu d'appuyer sur un bouton est une bonne idee (meme s'il y a qq rates par moments, mais c'est a la marge). Bref ca passe tres bien. Apres les combats ne sont pas non plus hyper durs, et les ennemis nous courrent parfois dessus sans reflechir, mais bon c'est pas tres grave.

- La galerie de persos. Forcement la ca va etre peu objectif sachant l'affect que j'avais pour les precedents persos et qu'il est difficile de ne pas comparer, mais je trouve qd meme les persos bcp plus plats, notamment sur la gent feminine. Bon on passe sur les persos humains qui comme d'hab sont ininteressants. Il y avait Jacob, Kaidan, et Vega avant (qui n'est finalement qu'un seul perso merdique par jeu, puisque l'on avait tout de meme en perso humains sympa pour moi Jack, Miranda, Jacob, voire Ashley qui passaient bien), et la on a Liam, Cora, et Suvi. Bouarf. Les non humains passent un peu mieux, mais font pale figure en comparaison de leurs predecesseurs. Drack ressemble bcp a Rex (et a n'importe quel Krogan en fait), mais Peebee l'Asari fatigue et on la compare forcement a Aria. Vetra, la turienne femme est elle assez reussie, et Jaal l'angara egalement. Je trouve que les angara de maniere generale sont assez reussie. En meme temps c'est la seule nouvelle race du jeu, donc ce fut la seule qui m'a parue bien travaillee. Mais globalement j'ai trouve la galerie de personnages vraiment insipide la ou la trilogie precedente brillait par la variete de ses personnalites. Rien que d'evoquer Liara, Tali, Jack, Thane, Garrus, Rex, l'Illusive Man (personnage bien ambigu de service), Aria, Mordin, Joker, Miranda, ou Anderson, j'en frissonne. Tellement de persos a la personnalite propre que la j'ai ete plus que decu. Et ce fut vraiment tres difficile de choisir un perso avec lequel j'aurais aime finir mes jours virtuels, qu'il soit homme ou femme...

- Question scenario, ce fut une enorme deception egalement. Deja la quete principale m'a parue extremement courte si je la faisais en ligne droite. Ensuite l'histoire est hyper convenue, on reprend en gros l'histoire de la precedente trilogie avec une race qui ressemble bcp aux Collectors de la precedente trilogie tant en design que par leurs motivations, avec egalement des sortes de Reapers mecaniques mais qui ne dirigent pas les Kett cette fois. Le tout se fini tres vite avec une derniere mission qui finit en eau de boudin et qui ne donne meme pas envie de savoir la suite. En plus de ca les missions de loyaute que je trouvais presque les plus sympa avant m'ont cette fois ci enormement ennuyees pour la plupart. Deja il faut faire 18000 allers retours entre planetes avant d'acceder a la dite mission du perso, mais en plus ensuite les missions ne m'ont pas vraiment permis de me rapprocher affectivement de ces persos... Les allers retours caracterisent d'ailleurs bcp cet episode, que ca soit sur les planetes ou entre systemes, on passe son temps a faire des allers retours lourds pour pas grd chose au final. La technique d'Ash est vraiment la meilleure, c'est a dire d'aller tout droit vers les missions les plus importantes. Le scannage des planetes et systemes solaires est bien moins contraignants que par le passe, mais toujours aussi ennuyant, sachant qu'a part les planetes du jeu "principal" il n'est possible d'aller nulle part ailleurs. 5 planetes a explorer donc, avec notre petit Nomad, c'est long, tres long. Je ne sais vraiment pas pourquoi certains jeux se mettent a l'opent world (ou semi open world dans le cas present), ca ne convient vraiment pas a tous...

- En lien avec le scenario, et deja evoque par Ash ou moi precedemment, les choix n'ont aucun impact sur rien. Le systeme de choix de la precedente trilogie etait peut etre tres manicheen entre bien et mal, mais au moins les choix etaient d'importance. La ok le systeme de choix de dialogues est plus opaque, mais il l'est tellement que les choix le sont tout autant... J'ai espere jusqu'au bout, mais aucun choix n'a une importance dans ce jeu en tout cas. L'une de mes plus grosses deceptions, puisque que c'est ce qui permettait qd meme a chaque joueur d'avoir une partie unique...

- Graphiquement, je l'ai egalement fait apres une grosse partie des maj donc j'ai trouve pour le coup les critiques tres severes. Les planetes sont tres jolies, mais si elles sont assez vides pour la plupart (et plus une map est grande, et plus elle est desertiques...) et les animations faciale ne m'ont pas plus choque que ca. Certains panorama sont magnifiques et globalement ca tient la route.

- Sinon je n'ai effectivement pas aime le systeme de R&D, et comme Ash je ne m'en suis absolument pas servi

Bref voila, je crois avoir fait le tour de mes doleances. Une enorme deception que ce Mass Effect pour moi, pourtant pas avare de contenu, mais la quantite ne fait pas la qualite et ce jeu en est le parfait exemple pour moi. Mon ressenti aurait peut etre ete different en me concentrant sur les missions principales et quelques missions de loyaute, et encore... Je ne suis pas sur qu'ils en feront une suite mais si c'est le cas j'espere qu'ils reverront leur copie en profondeur.

Sinon je me suis mis avec plaisir et delectation a Wipeout Omega via la compil sortie il y a peu. Les sensations de vitesse sont vraiment cool. Je me suis egalement mis a NBA2k18, toujours un regal surtout avec la nouvelle saison qui va demarrer. L'ajout des All Time team est un vrai bonheur. Manquent encore a l'appel quelques joueus emblematiques comme Charles Barkley, Reggie Miller, Moses Malone (qui etait pourtant present sur 2k16), ou Rasheed Wallace, mais on se rapproche qd meme grandement du sans faute!
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Ash!! » 17 Oct 2017 22:23

Moi de mon côté j'ai fini Tales of Berseria. Bien que beaucoup semble l'avoir apprécier, je vais malheureusement ajouter un autre Tales of que je n'ai pas aimé à ma liste. Pour moi, ça blablate beaucoup trop et l'histoire principale avance trop lentement, puis je n'aime pas l'héroïne et à part Laphicet, les personnages secondaire sont peu développés.
Côté gameplay, on perd l'armatization de Tales of Zesteria (vu que ça se passe 1000 ans avant, c'est normal) qui était un ajout de gameplay qui m'avait bien plus, ici c'est plus proche des anciens Tales (en plus bourrin), mais on a un système de compétence sur nos équipements que l'on peut apprendre permanent une fois que l'on a les points requis, similaire à Final Fantasy IX.
Graphiquement ça n'a pas vraiment évolué depuis Zesteria, juste un peu moins de clipping dans les décors. Par contre les musiques sont un peu plus variés que d’habitude, on reconnait la patte Sakuraba mais on sent un effort de changer un peu des compositions habituels.

Un épisode oubliable pour moi, mais qui plaira sûrement aux fans puisque la formule est la même.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Jad » 19 Oct 2017 07:41

Est ce que quelqu'un a joue a Prey?
Il a des critiques de dingue, mais en meme temps ce sont les developpeurs de Dishonored, qui a aussi des critiques de dingue (les 2 jeux) mais qui perso ne m'ont pas transcendes.
Donc je suis curieux d'avoir un avis de qqun qui l'aurait teste.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Bahamut-Omega » 20 Oct 2017 13:01

Ash!! a écrit:Par contre les musiques sont un peu plus variés que d’habitude, on reconnait la patte Sakuraba mais on sent un effort de changer un peu des compositions habituels.


Pas pour moi, toujours la même merde je trouve.
C'est incroyable de voir que ce gars, qualifié de génie par beaucoup, ponds toujours la même chose depuis 15 bonnes années.

Sur Dark Souls 3, c'est simple, les pistes les moins originales sont de lui :lol:
Dans le combat contre le roi sans noms, j'ai eu l'impression d'entendre une version énergique d'un thème utilisé dans Zestria et Berseria justement. Heureusement qu'il y a d'autres compositeurs pour le reste de l'OST.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Jad » 30 Oct 2017 11:47

Je me suis mis a Tekken 7. Je n'avais pas touche a un Tekken depuis Tekken 3 sur PS... 2 je crois?
J'en garde un grand souvenir de defouloir avec Dead or Alive 2!
On retrouve assez vite les sensations d'entant avec des enchainements de coups et projections connus. Par contre j'ai trouve que c;etait un peu moins accessible qu'auparavant, notamment au niveau des enchainements a sortir.
Ya clairement des combats atroces contre le CPU dans le mode histoire. Ce dernier sert surtout de tutoriel geant (car pas de vrai tutoriel, et ca c'est vraiment chiant) car il se termine en 2h... Dommage car je suis assez pour ce genre de mode dans les jeux de combats comme a pu le faire MK ou Injustice. Mais la c'est vraiment court, tres verbeux, et sans grand interet ni reelle fin. Autre petite deception, le mode Arcade se fait avec tous les personnages, mais n'a plus de sequence de fin... Or c'est un peu ce qui me poussait a faire ce mode avec tous les persos avant, ca permettait de savoir ce qui se passait avec chaque perso qui gagnerait le tournoi, avec de belles cinematiques en CGI a l'epoque.
Le roster est par contre assez large avec 36 persos et jouer avec des potes est tjrs aussi fun. L'ajout de coups speciaux en fin de barre de vie met du piment aux combats.
Cote mode en ligne je n'y joue pas donc je ne saurais dire ce qu'il en est ^^
Graphiquement ca oscille entre le tres bon et le tres moyen, mais globalement les effets de lumieres sont tres reussis. C'est juste que certains visages ne sont pas tres bien animes...
Mais globalement ca fait plaisir de revoir Tekken a ce niveau. Un tres bon partenaire de soirees entre potes!
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Jad » 08 Nov 2017 10:13

Bon j'ai craque du la SNES mini, trouvee a prix "raisonnable" (c'est a dire a 100 euros au lieu de 80...).
Evidemment la nostalgie opere avec des jeux mythiques comme DK, Street Fighter II, Mario Kart, et j'en passe. C'est un plaisir. La manette est reproduite a la perfection mais parait bien petit dans mes mains aujourd'hui ^^
Ils ont cette fois ci allonge la longueur du fil, ce qui est un bon point meme si ca reste un peu court, et cette fois ci la boite inclus 2 manettes.
Par contre on passe de 30 jeux pour la NES mini a 20 jeux (ou 21 avec Starfox 2), et du coup certaines pepites manquent a l'appel comme Chrono Trigger, (il y a qd meme Secret of Mana et FF III, donc ya qd meme de quoi faire cote RPG), FF VI (present dans l'edition jap), Super Tennis, Tortues Ninja, un bon DBZ (bon ils l'auraient jamais mis de toute facon!), un shoot type R-TYpe ou Gradius, NBA Jam, Kick Off, et j'en oublie sans doute.
La selection reste malgre tout tres sympa! Dommage de ne pas pouvoir ajouter des jeux ceci dit.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Bahamut-Omega » 08 Nov 2017 20:48

Il y aura probablement moyen de la hack pour y mettre n'importe quelle ROM de toute façon (comme pour la NES mini).
Je voulais me l'a prendre aussi la SNES mini pour ça, mais là cette année c'est impossible, trop de frais... beaucoup trop de frais :roll:
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Ash!! » 09 Nov 2017 01:55

Jad a écrit:(il y a qd meme Secret of Mana et FF III, donc ya qd meme de quoi faire cote RPG), FF VI (present dans l'edition jap)

FFIII et FFVI c'est pas le même jeu ? C'est juste qu'au USA il est sorti sous le nom de FFIII parce que c'était le 3ème de la série à être sorti. FFIII c'est un jeu Nes, donc ça m'étonnerai que ce soit celui-ci sur la SNES mini.
Moi je la prendrai si un jour je la trouve à prix normal, je ne suis pas pressé et il semble que Nintendo prévoit d'en faire plus (de même pour la NES mini).

Sinon j'ai fini quelques jeux :
Borderland 2. J'ai la compile sur PS4 avec the pre-sequel, mais j'ai trouvé ça trop répétitif et passé la moitié du jeu je commençais à m'ennuyer. Du coup je sais pas si j'attaquerai the pre-sequel.
Sans détester, ce n'est pas vraiment mon genre de jeux, trop de loot, la carte est trop vide, ça manque de variété dans le bestiaire, ce fut un peu le même ressentie que quand je joue à Diablo.

Uncharted: The Lost Legacy. Si vous voulez avoir plus d'Uncharted 4 ça devrait vous plaire, bien que ce soit un peu moins fun sans Nathan Drake. Par contre on n'explore pas vraiment d'endroit autre que l'Inde ici, mais ce n'est pas vraiment étonnant puisque le jeu se termine en moins de 8 heures, c'était la même chose pour le premier Uncharted. Mais finalement le plus gros problème c'est qu'il n'apporte rien de nouveau, il réutilise toutes les mécaniques de gameplay d'Uncharted 4 sans rien y ajouter de nouveau. C'est dommage mais ça reste un bon épisode de la série, graphiquement sublime, un bon rythme, nos héroïnes sont intéressantes et on a le méchant le plus charismatique de la série... malheureusement la série ne brille pas par ses méchants donc ne vous attendez pas à quelque chose de fou.

Assassin's Creed Origins. Malgré beaucoup de défauts, j'ai toujours aimé la série Assassin's Creed (sauf le 1), donc j'étais assez curieux de voir ce que cet épisode allait offrir. Sans surprise, j'ai vraiment adoré, pour moi il est bien meilleur que les épisodes précédant et change pas mal de chose, par contre j'ai trouvé l'intro très mal mis en scène, heureusement ça s'arrange par la suite.
La comparaison la plus facile serait The Witcher 3, comme celui-ci on s'approche plus d'un jeu d'exploration, on voyage l'Egypte en chameau ou cheval, avec beaucoup de liberté très tôt dans le jeu. Graphiquement c'est vraiment superbe, varié, et avec beaucoup de détails dans les décors. Mais pour moi là où The Witcher 3 a fait un jolie boulot, c'est pour ses quêtes secondaires, et Assassin's Creed Origins fait de même en proposant beaucoup de quêtes scénarisés et intéressantes à faire.
Autre gros changement, le système de combat. On se retrouve avec un système plus proche d'un Dark Souls, mais malheureusement sans la finesse de celui-ci. Aussi il est presque impossible de vaincre des ennemis qui sont 2-3 niveaux au-dessus de nous, mais si on a le même niveau ils deviennent assez facile, un équilibrage à revoir ou alors il faut y jouer en difficile et seulement combattre des ennemis de notre niveau. Côté infiltration par contre, c'est assez similaire, on se cache, on essaie de tuer sans se faire repérer, on a les accessoires habituels comme la bombe de fumé, les différentes fléchettes (empoisonnés, pour endormir, rendre fou). Comme Syndicate il y a aussi un côté RPG plus poussé, avec des techniques à débloquer et l'amélioration de nos équipements.
Concernant l'histoire principale, elle est sympa à suivre mais pas incontournable, j'ai bien aimé notre héros et certains personnages secondaires, j'ai aussi beaucoup aimé le côté historique, mais une fois de plus ça manque d'un méchant charismatique que l'on aurait suivi du début à la fin.
Je pense que les fans de la série l'apprécieront, peut-être aussi ceux qui commençaient à trouver la série trop répétitif, je dis "peut-être" parce que malgré beaucoup de changements, ça reste un Assassin's Creed.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Jad » 09 Nov 2017 08:29

Bahamut-Omega a écrit:Il y aura probablement moyen de la hack pour y mettre n'importe quelle ROM de toute façon (comme pour la NES mini).
Je voulais me l'a prendre aussi la SNES mini pour ça, mais là cette année c'est impossible, trop de frais... beaucoup trop de frais :roll:


En fait c'est deja possible. C'est la meme manip que la NES. Mais je ne suis pas sur d'avoir assez confiance en mes competences de bidouilleurs pour risquer de cramer la console ^^ Du coup j'hesite. Si seulement on pouvais juste les ajouter en inserant une cle USB...

Ash!! a écrit:
Jad a écrit:(il y a qd meme Secret of Mana et FF III, donc ya qd meme de quoi faire cote RPG), FF VI (present dans l'edition jap)

FFIII et FFVI c'est pas le même jeu ? C'est juste qu'au USA il est sorti sous le nom de FFIII parce que c'était le 3ème de la série à être sorti. FFIII c'est un jeu Nes, donc ça m'étonnerai que ce soit celui-ci sur la SNES mini.
Moi je la prendrai si un jour je la trouve à prix normal, je ne suis pas pressé et il semble que Nintendo prévoit d'en faire plus (de même pour la NES mini).


Ah effectivement je viens de voir ca. Naivement je pensais que sur la version europeenne ils auraient mis le nom europeen et donc FFVI. Bonne nouvelle donc, j'ai tjrs voulu le faire!
Oui ils ont prevu d'en faire plus. Perso je l'ai eue a Virgin (a Dubai), ils avaient pas mal de stock, c'est juste qu'ils la vendent un peu plus cher. A noter qu'ici ils vendent aussi la version US moche et la version jap. Idem pour la NES. J'ai d'ailleurs failli craquer pour la version mini Famicom, mais pour le coup ce n'etait vraiment pas raisonnable et je crois que ma femme demandait le divorce le soir meme... :D

Le nouveau AC me tente bien. J'avais zappe Syndicate car j'en avais marre du Gameplay. Mais la ils ont l'air d'avoir fait un effort. Et le cadre Egyptien me tente vraiment. Bon apres j'ai tellement de jeux a faire la et pas de temps que je vais sans doute attendre un peu. J'ai aussi choppe le DCL d'Uncharted pendant les soldes, que je compte me faire bientot, ainsi que le DLC de Horizon qui apparemment est pas mal aussi. Evil Within 2 me tente bien aussi, sachant que j'avais adore le premier. Et sinon dans la categorie des "jeux que j'ai achete et que j'espere avoir le temps de faire un jour" il y a Nioh, Prey, Crash Bandicoot, Hitman, et Shadow Tactics (un jeu type Commando de l'epoque qui a l'air excellent!). Tous achetes en soldes, et aucun de commence... -_-
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Bahamut-Omega » 09 Nov 2017 08:44

A il faut trifouiller la console...
Je pensais juste qu'il fallait la connecter à un PC ou y insérer quelque chose avec une clef USB.
Moi aussi j'aurai eu peur de la cramer je pense :s

Sur GamesWave elle est à 100€ fdp out aussi. Mais ils doivent en avoir très peu en stock :(
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Jad » 09 Nov 2017 09:24

Ya pas besoin d'ouvrir la console ou quoi que ce soit, c'est juste que pas mal de monde ont crame leur console apres avoir tente la manip. Sur les videos ca a l'air simple et on peut croire que ca l'est, mais apparemment pas vraiment ^^
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Jad » 19 Nov 2017 10:48

Ash!! a écrit:Uncharted: The Lost Legacy. Si vous voulez avoir plus d'Uncharted 4 ça devrait vous plaire, bien que ce soit un peu moins fun sans Nathan Drake. Par contre on n'explore pas vraiment d'endroit autre que l'Inde ici, mais ce n'est pas vraiment étonnant puisque le jeu se termine en moins de 8 heures, c'était la même chose pour le premier Uncharted. Mais finalement le plus gros problème c'est qu'il n'apporte rien de nouveau, il réutilise toutes les mécaniques de gameplay d'Uncharted 4 sans rien y ajouter de nouveau. C'est dommage mais ça reste un bon épisode de la série, graphiquement sublime, un bon rythme, nos héroïnes sont intéressantes et on a le méchant le plus charismatique de la série... malheureusement la série ne brille pas par ses méchants donc ne vous attendez pas à quelque chose de fou.


Je me suis aussi fait cet add-on ce week end. Pas grand chose a ajouter, je l'ai fini en 6h15 selon la console. J'ai pas eu l'impression de rusher plus que ca, sauf sur la grande zone du chapitre 4 ou 5 ou je ne me suis pas trop attarde a chercher toutes les pieces pour acceder a la zone "secrete". Je n'en avais pas envie.
Effectivement on a moins l'impression de voyage, mais ca reste absolument sublime. J'ai eu du mal a m'interesser a nos 2 heroines, jusqu'a l'arrivee de
Spoiler sur :
Sam

Qui rajoute un peu de piment et d'humour. Sinon effectivement ca reste assez plat sans Nathan. Le mechant est pas mal comme le dit Ash.
Pour le reste, on reprend les memes mechaniques sans rien changer ni essayer de gommer certains defauts (comme les gunfights par exemple). Donc pour ceux qui ont aime Uncharted 4 et qui veulent en savoir plus sur d'autres persos, ca sera sans surprise mais ca plaira sans aucun doute. En meme temps le materiaux d'origine est deja d'une telle qualite qu'on s'en contente largement.
Maintenant vivement Last of Us 2! :)
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Jad » 27 Nov 2017 08:17

Bon la discussion a ete entamee sur un autre topic mais je me permets de la relancer ici.
Je suis en ce moment sur Nioh. Je pense avoir fait a peu pres la moitie et j'aime plutot bien.
En fait je m'attendais a voir un clone d'un Souls au Japon Feodal, et le debut confirme un peu ca avec les mosolees (a la place des feux), la prise d'XP, la montee de niveau (a partir de la 2e mission), le fait de devoir retourner a l'endroit de sa mort pour ceuperer son XP, etc.. Du coup je me suis mis a y jouer comme un Souls au niveau du Gameplay, et en fait on se rend tres vite compte qu'il y a pas mal de details de gameplay qui le font varier d'un Souls.

Deja le perso n'a aucune inertie, ce qui est assez deroutant au debut. Il change de direction rapidement, frappe vite, et en fait c'est pareil pour les adversaires. On a une barre d'endurance comme dans un Souls, mais les adversaires aussi, ce qui est pas mal. Avec le bon timing on peut egalement recuperer de l'endurance perdue juste apres un enchainement, ce qui peut s'averer assez capital parfois. On a une sorte de mode "fury" avec un animal divin choisi au debut du jeu (mais que l'on peut changer par la suite) qui permet de se debarasser ou de mechament amocher les ennemis les plus coriaces.
Il y a 3 types de garde par arme (basse, moyenne, et haute). Je suis perso tres souvent en garde moyenne, et je n'ai pas encore vu l'utilite de la garde haute, trop lente, mais la garde basse me sert pas mal sur certains ennemis qui se baissent et passent sous ma garde moyenne. Il y a donc pas mal de subtilites de gameplay qui le rendent finalement assez different d'un Souls.

Graphiquement c'est pas toujours hyper beau, mais le cote Japon feodal a un vrai cachet. On atteint pas les merveilles d'architecture et de level design d'un DS3 ou Bloodborne, mais le decoupage en niveaux permet de varier les environnements. Cote scenario ca casse pas 3 pattes a un canard, on est dans de la bonne serie B, mais ca reste plaisant et sympa de voir quelques cut scenes. Ca change du scenario enigmatique des Souls.

Au niveau du loot, on est assez proches d'un Hack'n'Slash au final, donc on recupere bcp d'armes et d'armures. Perso ca ne me gene pas trop, au moins ca me permet de changer d'equipement regulierement sans avoir a regarder 45 caracteristiques. Je n'ai jamais change d'arme dans DS3 ou Bloodborne, et a peine dans DS2. On a le choix entre 5 armes differentes donc ca reste assez simple de toutes les maitriser ou au moins de les essayer.

Cote difficulte, j'avoue avoir pas mal galere au debut, mais c'est le temps de monter un peu de niveau. Certains boss sont qd meme bien chiants. Certains niveaux paraissent interminables alors qu'au final qd on connait bien le chemin ca parait tres court ^^ Je suis pas fan des missions secondaires qui proposent de refaire le meme niveau un peu differemment (genre dans l'autre sens), du coup j'ai vite laisse tomber.

A part ca je trouve que c'est un tres bon jeu, on atteint pas le niveau d'un Bloodborne ou d'un DS3 selon moi, mais j'y prends du plaisir (quand je ne jette pas ma manette...) et le cachet japon feodal fait son petit effet!
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Sith » 01 Déc 2017 11:25

*roulements de tambour*

Ce jour sort Xenoblade Chronicles 2.

Dès que j'ai su que ce jeu sortait, j'ai voulu une switch et depuis que j'ai ma Switch, tous les excellents jeux auxquels j'ai joué (le génialissime Zelda Breath of the Wild, l'innovant concept de Splatoon 2, le toujours aussi marrant à jouer avec ma soeur Mario kart 8, le surprenant et passionnant Arms) et achetés mais pas encore touchés (Super Mario Odyssey et RIME) n'ont été que des bonus.

Il sort aujourd'hui, et ce midi, après une matinée de boulot, je vais l'acheter et être en vacances quasiment 5 semaines.

Ca va dé-chi-rer.

:love: :love: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Ash!! » 01 Déc 2017 21:12

Je me suis aussi pris une Switch pour ce jeu. Par contre je viens d'apprendre que la livraison a été retardé d'une semaine... j'ai aussi pris Mario + Rabbids mais lui aussi n'arrivera pas avant une semaine.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Bahamut-Omega » 01 Déc 2017 23:32

Je me suis acheté une Switch et une manette pro vendredi dernier.
Et le jeu (XBC2) en collector devrait arriver la semaine prochaine si tout va bien 8)

Là je patiente sur Fallout 4 GotY.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Bahamut-Omega » 04 Déc 2017 14:05

Les premiers retours sur XBC2 commencent à sortir, et ce n'est pas brillant :(
Cumul des défauts de XBC1, XCX et des J-RPG standard à la Tales of - Atelier.
Niveau scénario, ça semble être un cumul de tout ce qui se fait de pire dans la japanime récente (à la DBS &cie).
Le gamelay semble assez dur a prendre en main et tout aussi bordéliques que les précédents opus (si ce n'est plus).

Bref, c'est pas glorieux. :s
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Ash!! » 04 Déc 2017 23:24

J'avais un peu peur d'y voir les clichés de la japanime (comme le font les Tales of) quand j'avais vu le premier trailer de XBC2, juste par le character design qui fait très shonen. J'ai comme même de l'espoir puisque j'ai adoré XBC1, et XBCX m'a aussi beaucoup plus, mais le scénario était trop peu développé et on finit avec une sorte de cliffhanger qui n'aura sûrement pas de suite.

Dans le pire des cas, je suis sûr que les musiques seront géniales :).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Bahamut-Omega » 05 Déc 2017 09:33

Ah c'est sûr que vu les premier PV, c'était sûr qu'on allait bouffer du "shounen".
Mais il existe du bon "shounen" comme du mauvais. D'après les premiers avis, on est plus dans le pire du pire contrairement au premier XBC ou à des jeux comme P5 (ou même certains Tales of qui sont sympa à défaut d'être original).

Et le chara-design est de toute façon le gros point faibles de cette saga.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Ash!! » 10 Déc 2017 02:01

J'ai 13 heures sur Xenoblade Chronicles 2 pour le moment, j'aime beaucoup pour le moment. Alors il y a effectivement pas mal de clichés shonenesque, notamment avec les gags très stupides typique du genre, parfois ça passe mais malheureusement la plupart du temps ce n'est pas le cas.
Le jeu lui même reste très bon si on peut en faire l'impasse, j'aime l'univers et le scénario a du potentiel, concernant le gameplay, il y a encore beaucoup à développer et pour le moment c'est très proche de XBC1 mais en plus dynamique. Je ne suis pas fan du casting pour le moment, du moins du côté des héros, les "méchants" rencontrés jusque là sont eux charismatiques.
Et comme prévu les musiques sont géniales (Mitsuda a dit avoir passé énormément de temps sur ce jeu, il en est même tombé malade), pour le moment aucune ne m'ont déçu et je me vois déjà passer des heures à écouter l'OST dans les mois à venir. Je continue et on verra, mais pour le moment je ne suis pas déçu malgré les défauts, et heureusement qu'il y a les voix japonaises parce que j'ai testé les voix anglaises et c'est pas terrible, dommage j'avais beaucoup aimé la VA de XBC1, même XBCX était très correct.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Bahamut-Omega » 11 Déc 2017 14:01

Moi j'ai un peu l'impression de rejouer à FFXV (dans ma bouche: pas du tout un compliment). Les quêtes importantes et sans intérêt se mêlent à la trame principale.

Et puis qu'elle ergonomie de merde dans les menus ! Le X étaient catastrophique sur ce point, à l'exception de sa carte sur le gamepad.
Là dans le 2, c'est la même merde mais en plus la carte des voyages rapide est illisible. Le voyages rapides sont tout sauf rapide, le temps de se repérer dans ce bazar.

C'est quand même une belle régression par rapport au précédent je trouve.

Mais malgré tout, je trouve le jeu sympa à faire. L'OST est exceptionnelle, c'est beau (même si techniquement à la ramasse), les voix originales sont présentent, et le système de combats me semble être le meilleur des 3 (mais pas simple à apprendre).
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Sith » 12 Déc 2017 10:40

J'en suis à 150 heures (ça fait 10 jours qui j'y joue non stop :D), et moi, j'accroche en tout.
- chara-design, pour moi c'est très bien comme c'est. Ca aurait pu être comme dans le 1 mais y aurait pas eu de changement, ni d'évolution. J'aurais juste eu l'impression de voir une simple suite du jeu. Contrairement à beaucoup de gens, ça ne me choque pas et je ne fais pas une fixation sur le design des persos féminins (souvent relevé dans les tests que j'ai pu lire... mais le design absurde des persos masculins de l'autre côté n'est rarement relevé).

- combat : merveilleux. Ce jeu est tellement complet. Pendant un combat il y a des milliers de choses à surveiller/faire.
- histoire: merveilleuse... elle est aussi brillante que celle du 1 (je n'ai jamais joué au X, espérons qu'il ressorte sur switch :p). Les secrets s'enchainent, les retournements de situation s'enchainent, mais plus que tout, j'ai l'impression de voir des mystères en mode poupées russes.
- activités annexes: ils ont réussi à faire mieux que dans le 1, et malgré la suppression du sociogramme, j'ai l'impression d'avoir une meilleure connaissance de la vie des pnjs. Entre tiger tiger (facultatif mais drôlement addictif vu l'objectif à viser et l'importance d'améliorer XXX), les montées d'arts, les montées du sociogramme de pilote et de lame, les lames collectors à obtenir, les quêtes, les secrets à trouver, les superboss à vaincre (premier superboss rencontré, le niveau 130 :D. Ca va être chaud ^^), les combos à débloquer, les niveaux de développments à terminer, les interludes secrets à trouver, les douze Nopons à trouver, les sceaux, les zones secrètes à découvrir.

Ma première partie sur le 1 avait duré 100 heures, et le game+ m'avait pris 200 heures pour arriver aux presque 100%.

Là après 150 heures, je suis au chapitre final, mais je suis même pas à 40% des activités annexes :D, et je ne suis qu'au niveau 70 (bon ceci étant dit, je conserve précieusement l'xp des quêtes pour l'utiliser en un bloc pour viser le niveau 100 que j'espère final... si ce n'est pas le cas, j'aurai l'air con :D).

Mention spéciale pour la musique somptueuse et la jouabilité, excellente.

Et contrairement à pleins de gens, je ne vois aucune différence en mode nomade. J'ai juste beaucoup plus dur à jouer à tiger tiger, car je le joue au pad et non au joystick (meilleure réaction) et le pad du nomade étant en 4 boutons, je n'ai pas le même contrôle que sur une croix directionnelle.

Moi, je suis conquis. Bravo Monolith soft.

Le seul petit point noir est qu'à ma 50e et 65e heures j'ai eu un crash du jeu, pour raisons inconnues, occasionnant des pertes de 4h et 2h de jeu respectivement... car avec la switch je sauve bien plus rarement qu'avec la wii puisque le jeu reste ouvert en permanence en arrière plan quand je mets la console en veille. Je n'ai pas trouvé de raison et comme je n'ai pas eu de code d'erreur, je ne sais pas si c'est la console ou le jeu (le message semblait dire que c'était le jeu qui avait fait une opération erronée). Malgré ces deux moments désagréables, le grandiose du jeu m'a fait continuer sans pause. dans un jeu que j'aime moins, ce genre de perte de temps aurait été le signal de fin.
Il n'en a rien été, ce qui marque, encore une fois, l'amour que je porte à ce jeu.


PS: au début, je ne comprenais pas bien les cartes, mais maintenant, j'ai compris pourquoi cela fonctionne comme ça le fait. Dans le 1, le monde était globalement plat, sauf quelques rares zones en étages. Ici, les étages se suivent et s'enchainent sans pause. Ce n'est peut-être pas parfait, mais je m'y repère très facilement.

En matière d'ergonomie, j'aurais aimé avoir un bouton dans les missions de XXXX : trier par compétence de terrain utile. à la mission en cours. Ca m'éviterait de chaque fois passer en revue mes 50+ lames pour prendre celles qui correspondent au mieux.

PPS: par contre, j'avais lancé le jeu sans comprendre comment avoir les voix jap'. J'ai directement annulé, téléchargé le dlc des langues jap' et relancé le jeu. Je ne POUVAIS pas entendre ces voix anglaises qui collent pas au thème.

Seul regret dans les traductions (que je dois utiliser, je comprends que certains mots dans les dialogues grâce aux anime :D) : ils ont changé les noms (de beaucoup) des lames, ce qui m'ennuie car je préférais les noms originaux. Par exemple Pyra <=> Homura, ou encore Dromarch <=> Byakko. (Le nom le plus emblématique de mon problème vient avec un personnage surprise, donc je le garde pour moi.)

Edit: je suis le seul à m'être dit que le moteur de jeu serait parfait pour jouer à pokemon en 3d temps réel?
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar kthulu » 12 Déc 2017 14:55

Sith a écrit:ou encore Dromarch <=> Byakko.

Rhoo le vieux changement de nom foireux. Ils ont changé le nom byakko, sérieux ???
Le tigre blanc gardien de l'ouest doit être courroucé. XD

Sinon, je me suis mis à nier automata.
J'en suis à la moitié du scénario B et si les musiques sont magistrales (son game award des meilleurs musiques est plus que mérité), je dois avouer que je suis excessivement dubitatif face au gameplay que je trouve très bancale. Certains passages sont très plateforme (pour récupérer des coffres cachés) et l'on sent que le gameplay n'est pas du tout adapté à ce type de jeu. Les missions secondaires d'escortes, de course font elles aussi un peu tache dans le jeu tellement elles sont génériques.
La difficulté n'est pas présente dans le jeu (du moins en mode normal) quand on a compris le fonctionnement des combats. Et dans le scénario B, on roule sur tout ce qui bouge (déjà que c'est le aussi le cas dans le scénario A quand on a compris à quel point les items de boost sont complétement pétés) sans avoir besoin du nouvel élément de gameplay rajouté.
Le scénario du jeu m'a par contre bien plu (même si je ne peu pas trop en dire car je n'ai pas encore fini tout les scénarii). Les thématiques sont intéressantes (quand bien même elles sont très utilisées dans d'autres media, elles sont encore rare dans le domaines du JV)
Au final, ce qui m'a le plus plu c'est que nier automata propose une expérience différente de ce à quoi j'ai l'habitude de jouer récemment et pour ça, il restera une de mes meilleurs expériences de 2017. ^^
kthulu
Chef de la modération
 
Messages: 1190
Enregistré le: 28 Fév 2012 11:35
Localisation: R'lyeh

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Bahamut-Omega » 12 Déc 2017 22:07

Homura qui devient Pyra ça ne me choque pas trop. Ce sont des noms faisant référence à l'étymologie japonaise d'un élément. Le but d'une traduction et de l'adaptation étant de rendre accessible une oeuvre, ces changements de noms me semble justifiés.

Ce qui me gêne personnellement, c'est plutôt le changement de noms sans réelle raison... juste parce que ça fait trop japonais ou que ça ne plait pas à Nintendo. Quand on joue en VO, ça tique à chaque fois.
Byakko, Seiryuu, Suzaku,.. ok ce sont des noms de bêtes d'un folklore japonais, mais si on a pas la référence ça ne change pas grand chose. D'ailleurs ils ont gardé le Genbu dans le titre que se donne un perso...
Quelques méchants ont des noms bien japonais, maintenant ils ont des noms juste imprononçable en français...

Et je ne parle pas de la censure made-in Nintendo US le bien pensant :s

Par contre, quelle joie de ne pas retrouver en français les suffixes de politesse japonais. Quand je vois que certaines trads officielle les gardent, ça m'offusque. Comme si la langue n'était pas assez riche pour trouver un équivalent. Dans 99% des cas, j'en trouve et je suis loin d'être un littéraire. Que des traducteurs ou adaptateurs professionnelles décident de ne pas les remplacer me gêne à chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique & Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités