Avis sur vos derniers jeux

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Sith » 07 Mai 2018 11:50

J'suis sur the witcher 3; c'était une bombe à la fois en matière d'openworld inspiré (couleurs et ambiance) et en terme d'histoire. Le premier DLC m'a fort plu, je fais une pause dans le second tant que je suis chez ma mère.

J'ai ma switch avec, je suis sur Bayonnetta 1. J'ai un mal fou à ne pas mourir en boucle, c'est pas (plus?) trop pour moi, ce genre de jeu, faut croire.

En matière de jeux de société, on a joué à TIME Stories en famille et on a tellement aimé que j'ai directement commandé 5 extensions ^^.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Jad » 08 Mai 2018 12:01

Bon en attendant de recevoir God of War la semaine prochaine, je me suis fait un petit jeu pop corn et non prise de tete: One Piece Warriors 3 :lol:
Je m'etais fait Berserk il y a quelques temps, c'est ici aussi un Musou. C'est bien defoulant et bien repetitif comme un Musou quoi. L'interet principal est que le jeu reprend le manga depuis le debut en survolant tous les arcs. Comme on approche des 100 volumes, une petite piqure de rappel n'est pas de refus. Les arcs etant en plus tres long en ce moment, le manga n'est finalement pas bcp plus avance que le jeu.
Le dernier arc du jeu est Dressrosa, mais le jeu est sorti avant sa fin dans le manga donc son denouement n'a rien a voir avec le manga (pas de Gear 4 par exemple...).
Ca m'a aussi permis de me rendre compte que je ne suis pas vraiment fan des arcs du nouveau monde pr le moment, aucun pour moi n'arrive a la cheville d'Enies Lobby ou la liberation d'Ace, notamment en intensite.
Autre point positif du jeu, il y a enormement de persos dispos, pas uniquement dans l'equipage de Mugiwara, mais dans la marine, et d'autres pirates. Le truc un peu chiant est que la plupart demandent a etre debloques dans le mode reve, qui est un mode assez chiant (et long).
Bref c'est du Musou dans le texte, ca defoule et ca permet de se rememorer le manga, mais ca ne renouvele pas du tout la formule ^^
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Mistik26 » 09 Mai 2018 20:48

Sith a écrit:En matière de jeux de société, on a joué à TIME Stories en famille et on a tellement aimé que j'ai directement commandé 5 extensions ^^.


J'ai fait l'histoire dans l'asile et en effet, c'est pas mal ! Faudrait que je teste les autres extensions prochainement :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Jad » 13 Mai 2018 14:14

Toujours dans la categorie "j'attends de recevoir God of War donc je fais des jeux courts en attendant", je me suis fait la saison 3 de Walking Dead par Telltale, apparemment l'avant derniere saison (la saison 4 sera la derniere).
La 1ere saison etait vraiment top, la seconde assez prenante principalement du au fait qu'on prenait le controle de Clementine. La saison 2 s'achevait sur des choix tres differents ou l'on se demandait quelle influences ca allait avoir sur une eventuelle saison 3.
Et bien en fait la saison 3 a lieu plusieurs annees apres, donc enf ait le choix final de la saison 2 n'a aucun impact, a part sur 2-3 scenes courtes de flashback ou l'on prend le controle de CLementine. Donc deja ca c'est dommage.
Ensuite cette saison 3 nous fait prendre le controle et nous fait faire la connaissance avec une nouvelle famille que l'on ne connaissait pas, releguant CLementine, meme si elle est bien presente, au second plan.
On s'attache tant bien que mal a eux (principalement Javi et Kate) mais globalement on arrive jamais vraiment a s'impliquer au meme niveau que pour Clementine et Lee.
On y retrouve bien un personnage comme Jesus pour aiguiser l'appetit du fan, mais pas assez pour relever suffisamment l'interet.
L'histoire et les horreurs suivent leur cours sans que l'on soit vraiment deboussoles (a part a la fin de l'episode, qui finalement est pour moi le meilleur passage de la saison). Les choix de vie ou de mort ont un vrai impact sur la fin, et apres avoir regarde les impacts d'autres choix, je suis assez satisfait des miens ^^
Bref une saison en deca des precedentes (meme en deca des quelques episodes Michonne). J'espere que la saison 4 concluera malgre tout la serie de belle maniere.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Bahamut-Omega » 07 Juin 2018 14:30

J'ai finis The Legend of Zelda: Breath of the Wild (v.1.5.0. sans les extensions) sur Switch en 95 heures.
Les 120 Sanctuaires de finis, toutes les quêtes principales de faites. 4 quêtes annexes à finir. Et 77 noix Korogus sur... 900.

Appréciant les Open-World (OW) et les Zelda, j'ai plutôt bien aimé ce jeu. Ça a été la douche froide tout de même sur quelques points, mais j'y reviendrai plus tard.

Tout d'abord j'ai été scotché par la direction artistique et la grandeur d'Hyrule, ainsi que la "verticalité" des lieux. Pratiquement tout est escaladable, tant que l'on a de l'endurance. Ça change un peu de TES V: Skyrim où le pauvre avatar a du mal à enjamber le moindre muret sur son passage.
Comme souvent à Hyrule, les régions sont très variées ce qui donne à cette OW une ambiance particulière. Peut-être même plus crédible que le monde d'Horizon: Zero Dawn.
Impressionné par les effets de la météo. Quand il pleut l'eau ruisselle, donc l'escalade est déconseillée. Quand il y a une tempête, il ne vaut mieux porter des armes métalliques. Quand il y a du vent, il faut faire attention avec le feu (ou pas). Et bien d'autres choses.
Bref c'est très détaillé et l'immersion est garantie.

BotW met l'accent sur l'exploration. Une fois passé le didacticiel, on peut théoriquement aller n'importe où. Et le but sera d'ouvrir l'œil pour chercher un chemin vers les Tours qui permettent de dévoiler la carte. Trouver des Sanctuaires qui permettent d'augmenter la vie ou l'endurance de Link. Les Korugus, petits êtres des forêts qui nous donnent une "noix" si on les trouve et/ou si on réussi leurs épreuves. Ou certains objectifs de missions.

Au début du jeu la liberté d'exploration reste théorique, car partir à la recherche des Tours ou aller affronter Ganon sans préparation relève du suicide. Il vaut mieux se concentrer sur les premières missions principales, le temps que l'inventaire se "remplisse" un peu, et faire quelques Sanctuaires.

Concertant le gameplay, plus d'équipements uniques à récupérer. Link possède maintenant quelques pouvoirs grâce à la tablette Sheikah comme les bombes, un aimant,…
Et peut récupérer des armes variées (épée courte/massue, épée/masse à deux mains, lance, boomerang, baguette magique, arc moyenne et longue portée, et bouclier).
Le système de donjon a été revu. Seulement 5, dont 4 "optionnels". Ces derniers sont très courts mais sont "vivants". On doit interagir avec eux pour déplacer des salles ou activer/désactiver des mécanismes pour progresser. L'idée est plutôt bonne je trouve.
Les Sanctuaires eux sont bien plus nombreux, mais très courts et assez facile dans l'ensemble. C'est grâce à eux que Link peut devenir plus fort.
Pour se déplacer, Link peut se téléporter grâce aux Sanctuaires ou aux Tours. Il peut aussi compter sur la paravoile (un deltaplane). Et bien sur, des chevaux qu'il doit capturer au préalable.
Touts ces choix restent cohérent avec celui de l'OW, et inédits dans la saga ce qui est une bonne chose.

Mais le jeu a, à mon sens, quelques défauts majeurs…
Comme le manque de personnages intéressants et charismatiques, ainsi que la narration quasi inexistante.
Dans les quêtes principales on nous présente bien quelques personnages mais qui ont une implication finalement très limitée dans la trame principale.
Les personnages secondaires eux sont inintéressants au possible. Je retiendrai seulement le barde Piaf et le maçon qui part construire un village, les seuls personnages que l'on revoit souvent et proposent des quêtes un minimum narrées.
Les quêtes elles mêmes sont assez peu nombreuses pour le genre, heureusement dans un sens car elles sont vraiment peu captivantes (une norme des jeux récents malheureusement).
Et même si on joue rarement à un Zelda pour l'originalité du scénario, ici il y a trop peu de scènes pour être intéressé par celui-ci, et surtout se sentir impliquer dedans.

J'ai beau aimer l'exploration, une fois les objectifs principaux de fait et lieux principaux de découvert une petite source de motivation ne serait pas de trop. Autre que la chasse aux 900 Korogus.

Le concept liberté totale semble être poussé à l'extrême. Le joueur peut se balader librement sans être réellement contraint d'aider les PNJ (vu leurs importances et le peu d'intérêt des quêtes annexes). Encore faut-il trouver une source de motivation pour explorer, ou plutôt continuer à explorer après avoir trouvé les Sanctuaires.
Un parti pris audacieux sur ce jeu, mais qui ne peut pas plaire à tout le monde.

D'autres points m'ont un peu gêné, mais à moindre mesure.
Le bestiaire très peu variés par rapport à la taille du monde. Mais surtout des boss totalement anecdotiques, avec des combats très confus qui plus est.
La forme ultime du dernier, bien que très facile, sauve un peu la mise grâce à la mise en scène réussite. Ainsi que les minis-boss que l'on retrouve un peu partout dans le monde, qui sont des clins d'œil à des boss historiques de la saga.

Dernière chose qui m'a agacé, l'ergonomie des menus. J'ai l'air de chercher la petite bête, mais vu le nombre de fois où l'on ouvre les menus dans ce jeu, ça a forcément une incidence sur mon jugement.
Raccourcis pas si intuitif que ça à mon goût. Regroupement de menus pas pratique, comme le menu d'option et de sauvegarde liés à celui de l'inventaire (composée lui-même de nombreux sous-menus). La carte qui n'est pas liée à celui des quêtes. Ou la cuisine/alchimie qui n'a pas son propre menus (ni de récapitulatif des recettes trouvées).

Point de vue réalisation, depuis les mises à jour c'est très correcte.
Bien sur la direction artistique masque le manque de technicité et de moyens, comme souvent dans les jeux japonais, mais c'est anecdotique à mon sens. L'important c'est que se soit jolis et stable la plupart du temps en "mode salon".
Musicalement, comme dans la plupart des OW, on a surtout droit à des musiques d'ambiances assez discrètes. Je retiens surtout le thème du donjon final qui regroupe plusieurs thèmes emblématiques de la saga. Les Zelda nous ont habitués à des OST plus marquantes, mais ça reste cohérent avec le choix de l'OW.
Et maintenant on a enfin le choix du doublage, plus obligé de se farcir la VF immonde, même pour quelques rares scènes.

Pour conclure (enfin!) The Legend of Zelda: Breath of the Wild est à mon sens un grand jeu, innovant sur de nombreux points, concernant la saga elle-même ou l'Open-World en général. Mais avec quelques petits défauts dérangeants et le partie pris de l'extrême liberté qui ne m'a pas entièrement séduit.

7,5/10
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Jad » 21 Juin 2018 08:44

J'ai fait un certain nombre de petits jeux ces derniers temps (surtout du telltale):

- Detention (pas du Telltale pour le coup): Une sorte de point & click glauque dans le Taiwan du temps du conflit avec la Chine. On est un eleve qui se reveille dans son ecole vide. C'est assez flippant, tres bien foutu, avec un propos assez interessant et mature dans un contexte rarement exploite (Taiwan). L'ambiance est vraiment reussie et les puzzles pas hyper prise de tete (1 seul m'a fait un peu galerer). Je l'ai achete a 5euros. A ce prix la je le conseille grandement. Il doit se finir en 4h mais dans le noir et avec ecouteurs ca passe tres bien ;) Il y a aussi 2 fins faisables sans se retaper tout le jeu.

- Gardiens de la Galaxie Telltale: Pas du tout accroche a l'histoire et aux choix proposes. Je me suis arretes apres l'episode 2

- Batman S1 Telltale: Ca demarrait plutot bien en se focalisant sur le passe des parents de Bruce Wayne. L'idee d'incarner aussi Bruce Wayne sur une partie plus politique est egalement interessante. J'ai juste pas trouve les choix tres impactants. En perso on y retrouve Catwoman (plutot reussie), Penguin (qui ne ressemple pas assez a un penguin pr le coup ^^), Harvey Dent (pas mal qui ne se fait bruler que si on fait un certain choix, que je n'ai pas fait, du coup il n'a jamais ressemble a double face...), et John Doe (aka le futur Joker) que l'on rencontre furtivement. Il y a quelques bonnes idees de gameplay qui rendent le truc un peu plus dynamique mais c'est pas ouf non plus

- Batman S2 The Enemy Within Telltale: Ici on se focalise plus sur John Doe et comment il va devenir Joker. C'est pas trop mal amene meme s'il fait qd meme tres gamin capricieux au debut donc ca fait assez bizarre. On a ici aussi Harley Quinn, Bane, et (qui est assez en retrait malheureusement), avec tjrs Catwoman. Cette fois ci j'ai fait le bon choix pr rendre Joker vraiment mechant, et c'etait cool ^^ L'histoire se laisse suivre surtout pour voir comment Joker va tourner, mais les choix restent assez peu impactants, ou en tout cas ils ont ete moins des dilemmes pour moi que pour Walking Dead par exemple.

Bon prochaine etape je me mets vraiment sur God of War!
Puis je m'attaquerai sans doute a Dark Souls 1, l'ete etant calme en sorties ^^
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Mistik26 » 21 Juin 2018 13:14

Quand tu dis que les choix ont peu d'impacts, tu veux seulement dire que tu n'as pas vraiment eu à choisir car tes choix se faisaient rapidement ? Car il faut dire que l'épisode 5 change du tout au tout selon les choix que tu as fait auparavant dans les 4 autres épisodes, ce qui était selon moi vraiment réussi !
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Jad » 21 Juin 2018 13:39

Je veux dire 2 choses:
- effectivement que je n'ai pas trop eu de mal a faire mes choix (alors que sur Walking Dead ya vraiment des moments ou je galere), mais c'est peut etre du au fait que l'on sait ce que deviennent les perso et que je me suis peut etre dit que de toute facon rien ne pourrait empecher tel ou tel perso de finir de cette maniere
- sur l'episode 5 de la saison 2
Spoiler sur :
c'est vrai que suivant ton choix Joker reste soit gentil soit devient une raclure, mais le deroulement de l'episode en soi reste a peu pres le meme de ce que j'ai pu lire

et pour l'episode 5 de la saison 1
Spoiler sur :
tu choisis a la fin de l'episode 4 de te faire Penguin ou Double Face mais au final suivant ton choix il est juste reporte sur l'episode suivant. Si tu te fais Double face ds l'episode 4 tu te fais penguin a l'ep 5 et inversement. Et tu finis forcement apr te faire Lady Arkham au meme endroit

Apres c'est vrai qu'il y a de l'effort fait sur les consequences des choix par rapport a d'autres prod Telltale, c'est effectivement a souligner!
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Ash!! » 21 Juin 2018 22:54

Moi j'ai juste fait la saison 1, et j'ai regardé la saison 2 sur youtube (c'était marrant de voir jdg rager sur Harley). Il a fait le jeu en faisant tout pour empêcher que le John devienne le Joker, mais il semble que tu ne peux pas l'éviter.

Pour rester dans le même type de jeu, j'ai fini Detroit Become Human. C'est Heavy Rain 2.0, le gameplay est le même (appuie sur les bons boutons au bon moment), beaucoup de choix qui peuvent changer la suite, mais plus en terme de dialogues et rencontres, bref tout est comme Heavy Rain mais en plus beau, avec un meilleur casting et dans un univers différent.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Drizztou » 22 Juin 2018 00:18

Pour rebondir sur les jeux Quantic Dreams, j'avais été vachement déçu par Beyond Two Souls (d'ailleurs, je ne l'ai pas terminé). Les choix n'avaient aucune importance.

Du coup, je me tâte sur Detroit :s .
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Ash!! » 22 Juin 2018 02:14

Moi aussi j'ai été déçu par B2S, les choix avaient une importance que sur le chapitre et pas sur l'ensemble du jeu, puis on se retrouve avec une fin qui semble inspiré de Mass Effect 3 (tu choisis ta fin sur le dernier choix). Le gameplay tentait quelque chose de différent mais c'était bien planté, Detroit c'est exactement comme Heavy Rain, on a 3 personnages, chacun peut mourir (enfin sauf 1) bien avant la fin, mais le jeu continue même si un personnage meurt. Bref c'est du Heavy Rain 2.0 :).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Jad » 22 Juin 2018 08:16

Heavy Rain est le seul quantic dream que j’ai fait et à l’epoque j’avais pas du tout accroché. Les choix avaient un impact mais je me souviens de grosses incoherences scenaristiques, notamment sur la fin, ce qui avait pas mal gaché mon experience...
Comment est le scenario sur Detroit?
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Drizztou » 22 Juin 2018 11:58

Ash!! a écrit:Moi aussi j'ai été déçu par B2S, les choix avaient une importance que sur le chapitre et pas sur l'ensemble du jeu, puis on se retrouve avec une fin qui semble inspiré de Mass Effect 3 (tu choisis ta fin sur le dernier choix). Le gameplay tentait quelque chose de différent mais c'était bien planté, Detroit c'est exactement comme Heavy Rain, on a 3 personnages, chacun peut mourir (enfin sauf 1) bien avant la fin, mais le jeu continue même si un personnage meurt. Bref c'est du Heavy Rain 2.0 :).

Là pour le coup concernant Beyond, je rejoins les détracteurs du studio : autant faire un film, si c'est pour en arriver à rendre le concept aussi pauvre. J'ai vraiment eu la sensation d'un recul avec ce jeu, d'une incompréhension des auteurs pour ce qui est des forces du studio, après avoir joué à Heavy Rain.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Ash!! » 23 Juin 2018 01:59

Jad a écrit:Comment est le scenario sur Detroit?

Ce n'est pas mal, mais ça sent un peu le déjà vu, notamment pour ceux qui suivent West World, mais dans un univers qui se rapproche plus de I Robot. Le début est lent, mais passé le premier tier ça devient intéressant (c'était pareil pour Heavy Rain d'ailleurs), la VA est très bonne, j'ai vite fait écouté la VF et sans être mauvaise elle semble beaucoup moins bonne.

Comparé à Heavy Rain, j'ai trouvé le rythme, le casting et le développement meilleurs. Après c'est difficile à dire si le scénario te plaira, ça dépend des goûts, les dialogues ne sont pas spécialement meilleurs mais c'est mieux délivrer et le thème est, je trouve, plus intéressant.

Je conseille de le louer (je sais pas si ça existe encore en France la location ^^), le jeu se fini en 10-15 heures. C'est ce que j'ai fait, mais je compte l'acheter quand il sera à moitié prix pour tenter différent choix.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Jad » 08 Juil 2018 12:48

God of War termine!
C'est un tres bon jeu, meme si je n'ai pas forcement eu l'impression de jouer a un God of War.
L'idee de changer de systeme de jeu est tout a fait louable, et le pari est assez reussi, non sans defauts.
L'influence Last of Us est assez flagrante niveau narration et duo. On retrouve un Kratos vieillissant accompagne de son fils, un Kratos moins haineux que par le passe. La relation avec le fils est relativement bien traitee meme si sans surprise et le scenario m'a paru etre plus une intro a une suite qu'autre chose (de nombreuux mondes sont encore fermes a la fin du jeu...). Le jeu se parcourt malgre tout avec (grand) plaisir.
Le systeme de combat est un mix entre Dark Souls et le dernier Assassin's Creed, c'est a dire que les combats sont plus difficiles que par le passe, c'est a la mode.
En fait ce qui m'a le plus derange au final est la sorte de monde semi ouvert (ca aussi c'est a la mode dans n'importe quel jeu et je ne comprends absolument pass pourquoi...) qui pousse a l'exploration la ou les precedents God of War ne souffraient d'aucun temps mort, ca enchainait et c'etait bon! Je n'ai rien contre l'exploration bien au contraire, mais on se tape la meme zone 3 fois avec des niveaux d'eau differents... Ca casse pas mal l'immersion et la narration je trouve. De plus les combats sont moins dynamiques et violents que par le passe malgre quelques fulgurances sur quelques ennemis. Ils sont par contre forcement plus techniques.
Au final des frissons m'ont parcouru lorsque
Spoiler sur :
Kratos recupere ses lames de predilection vers la moitie du jeu!

La fin ou en tout cas le combat de fin m'a un peu decu, et comme je le disais on a vraiment l'impression de voir la fin d'une intro.
Cote "annexes" il y a quelques quetes secondaires (liberer des dragons, aider les nains, aides des ames, etc.) simples mais efficaces, sans compter les differents coffres.
Les plus dures (bien plus que le jeu principal...) sont le monde de feu et du brouillard (que l'on n'accede pas en quete principale) et les 9 valkyries a "liberer".
Le monde de feu est une succession d'arenes peu interessantes ou il faut buter des mecs avec des regles differentes a chaque fois --> lourd et ennuyeux
Le monde du brouillard permet de recuperer pas mal d'objets precieux pour du craft mais tous les ennemis respawn a chaque fois et on perd tout le loot si on meurt avant de revenir au depart... --> lourd et ennuyeux
Le defi des Valkyries a "liberer" est le plus interessant et j'en ai tue 6 sur les 9. Les combats sont tres sympa et techniques. Mais pour acceder a la 9e je dois battre celles qui sont dans le monde de feu et du brouillard et je n'ai pas du tout la patience de me taper ces 2 mondes en entier... Donc je vais m'arreter la.
En relisant mon message j'ai l'impression que je ne donne que des defauts au jeu mais c'est sans doute avec recul. J'ai vraiment pris un enorme plaisir a faire le jeu, retrouver Kratos est un vrai kiffe, le jeu est tres tres beau, changer de systeme de jeu est a la fois tres ose et tres reussi (malgre les defauts evoques).
J'attends la suite avec impatience car elle promet du lourd en termes d'affrontements divins et j'espere qu'ils gommeront les quelques defauts, surtout cote rythme.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Ash!! » 08 Juil 2018 19:24

Jad a écrit:Le monde du brouillard permet de recuperer pas mal d'objets precieux pour du craft mais tous les ennemis respawn a chaque fois et on perd tout le loot si on meurt avant de revenir au depart... --> lourd et ennuyeux

Ça devient plus simple au fur et à mesure qu'on débloque des coffres, puisque certains aident à ralentir le "poison", je ne me rappelle plus si j'ai vaincu la Valkyrie mais je sais que je l'ai combattu. Puis j'ai laissé tomber après avoir farmé 2 heures.

Le monde semi-ouvert ne m'a pas dérangé, mais à part des puzzles et des monstres aux couleurs différents, il n'y a pas grand chose d'intéressant. Peut être 1 ou 2 quêtes sont sympa pour les dialogues entre Kratos et son fils mais c'est tout.
Pour moi le jeu manque clairement de boss, je crois que c'est le réalisateur qui a dit que les boss prenait énormément de temps, et qu'un ajouté juste 1 aurait ajouté des mois en production. Je n'aurai pas été contre un jeu linaire sans les quêtes secondaires si ça aurait ajouté à la place 2-3 boss. Mais je pense qu'ils pourront faire mieux et plus vite le prochain, vu qu'ils utiliseront sûrement le même moteur et la modélisation de Kratos et Atreus sont déjà fait.

Jad > Et tu retournais à la maison d'Atreus une fois le jeu terminé ? Je me rappelle l'avoir fait par hasard en vagabondant, et il se passe un cliffhanger qui vaut le coup d’œil.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Jad » 09 Juil 2018 07:04

Ash!! a écrit:Jad > Et tu retournais à la maison d'Atreus une fois le jeu terminé ? Je me rappelle l'avoir fait par hasard en vagabondant, et il se passe un cliffhanger qui vaut le coup d’œil.


Ah putain non pas encore! Je voulais y retourner une fois avoir fait le tour des quetes. Du coup je vais y retourner ce soir!

Ash!! a écrit:Ça devient plus simple au fur et à mesure qu'on débloque des coffres, puisque certains aident à ralentir le "poison", je ne me rappelle plus si j'ai vaincu la Valkyrie mais je sais que je l'ai combattu. Puis j'ai laissé tomber après avoir farmé 2 heures.


Justement j'ai vraiment pas envie de farmer sur ce jeu, ca n'a aucun reel interet...

Ash!! a écrit:Le monde semi-ouvert ne m'a pas dérangé, mais à part des puzzles et des monstres aux couleurs différents, il n'y a pas grand chose d'intéressant. Peut être 1 ou 2 quêtes sont sympa pour les dialogues entre Kratos et son fils mais c'est tout.
Pour moi le jeu manque clairement de boss, je crois que c'est le réalisateur qui a dit que les boss prenait énormément de temps, et qu'un ajouté juste 1 aurait ajouté des mois en production. Je n'aurai pas été contre un jeu linaire sans les quêtes secondaires si ça aurait ajouté à la place 2-3 boss. Mais je pense qu'ils pourront faire mieux et plus vite le prochain, vu qu'ils utiliseront sûrement le même moteur et la modélisation de Kratos et Atreus sont déjà fait.


Le monde semi ouvert n'est pas genant tu as raison, mais il est la pour augmenter artificiellement la duree de vie car aujourd'hui si un jeu dure 10h il se fait cracher dessus. Bah moi j'aurais prefere un God of War lineaire qui dure 10h mais hyper intense et sans temps morts comme les precedents plutot que me balader 10h sur un lac en bateau facon Wind Waker (j'exagere bien sur). Et je suis tout a fait d'accord avec toi sur le manque de boss, en + ceux que l'on croise ne sont pas vraiment memorables je trouve.
C'est aussi en ca que je trouve que l'on joue a une intro. Oui la suite devrait prendre moins de temps a etre developpee et reprendra le meme moteur. Il y aussi 4 ou 5 mondes non ouverts a la fin du jeu (sur 9 qd meme!) et quelques dieux sympa a combattre sans doute
Spoiler sur :
Odin, Thor, et Freya au hasard
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Drizztou » 09 Juil 2018 12:14

Jad a écrit:Le monde semi ouvert n'est pas genant tu as raison, mais il est la pour augmenter artificiellement la duree de vie car aujourd'hui si un jeu dure 10h il se fait cracher dessus.

En même temps, si les gens arrétaient d'acheter leurs jeux dès la sortie à 70 euros aussi... :roll:
Payer ce prix là pour finir un jeu après 8-10 h, c'est clair que ce n'est pas à la portée de tout le monde si on est joueur assidu. Donc il faut que les studios remplissent, même si c'est avec du superflu.

Genre mettre du farm dans un Beat them all maintenant, mais où on va ? Le produit vendu est adapté au comportement d'achat des joueurs, donc le joueur est au moins autant à blâmer que les studios pour ce genre d'errances.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Jad » 09 Juil 2018 13:51

Bon je n'ai pas non plus paye un jeu 70 euros depuis un moment, meme neuf sur Amazon en Day One ca se trouve a 50-55 euros, mais si je devais en payer 70 je prefererais largement le faire sur un jeu excitant de 10h qu'un chiant de 50h... D'ailleurs ce debat m'a toujours agace.
Bon l'ideal est d'avoir les 2 (et encore il faut avoir le temps de le faire ^^), mais c'est qd meme bien rare.

Apres je precise qd meme, je n'ai absolument pas farme dans God of War, il n'y a que ce passage qui le demande et c'est un truc loin d'etre obligatoire pour faire le jeu. Et le jeu est malgre tout loin d'etre chiant!

Edit: @ Ash, j’ai vu la scene de fin en retournant à la maison. Ca promet pour la suite! Heureusement que tu m’en as parlé, merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Ash!! » 09 Juil 2018 22:58

Je pense que quand on est jeune, on veut que ça dure, quand on est vieux et qu'on a une dizaines de jeux à faire, on veut que ce soit court mais intense et fun sans temps mort.
Moi j'attend presque toujours qu'un jeu passe à moitié prix avant même de l'acheter, j'achète en moyenne 2 jeux à la sortie par an, le reste j'attend que le prix baisse, là j'attend de voir le prix baisser pour Ni No Kuni 2, Monster Hunter World, Far Cry 5 et Dragon Ball Z Fighter.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Jad » 10 Juil 2018 08:14

Tiens je suis sur DBFighterZ la, je l'ai achete 30 euros au Japon ^^
Bon du coup je me le tape en Jap, mais une fois les touches apprises ca passe. Et c'est pas comme si l'histoire valait qqch, c'est vraiment pretexte a des combats, donc on n'a pas vraiment besoin de comprendre.
En tout cas j'ai l'impression de me revoir gamin avec le DBZ en Jap sur SNES :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Sith » 12 Juil 2018 15:10

et le système de combat 3vs3 ça vaut quelque chose? parce que moi les dbz, j'aimais quand c'était du 1vs1...
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Jad » 15 Juil 2018 07:32

Ecoute ca passe, en tout cas pour ce que j'ai pu voir sachant que je n'ai pas non plus 30h de jeu.
C'est un peu brouillon parfois sur quelques combinaisons a plusieurs mais sinon ca reste du 1 contre 1, mais ou tu peux changer de perso :lol:
Apres ce que j'apprecie c'est que le jeu est hyper accessible des le debut, mais en meme temps tu sens que tu progresses aussi hyper vite et qu'il est plus techniques qu'il n'y parait.
Pour le moment par contre le CPU est pas hyper fort donc a voir quand je vais aller plus loin (je suis encore sur le mode histoire et je n'ai pas encore teste le mode arcade).
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Sith » 18 Juil 2018 00:19

Je suis dans Octopath traveller.

Je l'avais précommandé pour retrouver l'ambiance des vieux jrpg à la secret of mana et en fait... j'adore.

Les combat sont super complets et le système de classe secondaire modifiable donne une marge de progression aux personnages énormissime.

J'ai joué environ 25 heures et j'ai à peine fait le chapitre 2 de 3 personnages sur 8...

Les graphismes sont pas fous mais l'ambiance et le détail des personnages est tel que j'arrive même à comprendre leurs attitudes juste par l'animation des pixels. C'est fou. Les jeux de lumière en particulier sont remarquables!

Petit coup de coeur personnel, à n'en pas douter.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Jad » 02 Aoû 2018 08:43

Je reviens avec un avis un peu plus detaille sur DBFighterZ apres un peu plus de 20h de jeu.

Je commence par le cast, qui va droit a l'essentiel, c'est donc assez complet, meme si pour moi il manque certains persos qui auraient pu etre sympa a jouer (Raditz, Dabula, Recoom, la version adulte et maigre de Buu, et pas mal d'autres), et clairement je me serais bien passe des perso DBSuper qui sont qd meme au final plutot nombreux (Goku et Vegeta Blue, Beerus, Hit, Goku Black + Vegeto Blue - clairement j'aurais prefere avoir Vegeto SS "normal" - et Zamasu en DLC). Et quelque chose me dit qu'avec la fin de DB Super on va se taper tu Kefla et du Jiren encore en DLC... J'ai pris le season pass en solde car les 2 premiers persos de depart etaient plutot sympa avec Bardock et Broly. Les prochains sont Goku et Vegeta en "basique" (comprendre sans aucune transfo, version de leur 1er combat), pas tres original sachant qu'il y a deja 2 versions de Goku et Vegeta (en SS et SS Blue), sans compter Vegeto Blue donc, et Goku Black (mais aux cheveux roses, donc pourquoi l'appeler Black? ...). Ca fait bcp. A voir ce que seront les 4 derniers persos. Il semble que Cooler est prevu.
Apres c'est sur qu'a pres des Tenkaichi qui avaient fait tres fort niveau roster, c'est difficile de faire aussi bien, et c'est d'ailleurs pas du tout le but des dev (et a l'epoque je me serais bien passe des persos de DB GT!).

Cote musiques c'est bof meme si ca reste dynamique et que franchement pendant un combat on les entend pas forcement bcp vu le nombre de bruitages qu'il y a. La encore je me suis procure le pack de musique de l'anime pensant pouvoir revivre les combat avec les musiques de l'epoque. Double deception ici. Deja on ne peut choisir les musiques que pendant un combat en vs alors que je pensais que ce serait aleatoire dans n'importe quel mode... Ensuite ne sont presentes que des chansons, et non les musiques iconiques des combats de l'anime. C'est certes sympa de combattre sur Cha-la head cha-la, mais c'est pas vraiment ce que j'avais en tete. Je conseille donc d'eviter!

Graphiquement je vais pas y revenir, c'est juste une tuerie incroyable. C'est absolument rien a redire dessus. Il y a meme des sequences clins d'oeil a l'anime lorsque l'on combat certains adversaires ou que l'on bat certains persos avec un perso specifique (exemple: battre Cell sur le terrain du tournoi avec Gohan Ado). Du pur bonheur.

Le gameplay est lui aussi tres agreable et hyper dynamique. Chaque personnage a son propre gameplay et techniques meme si la base reste la meme. C'est donc a la fois simple d'acces et techniques si l'on souhaite prendre le temps de tout maitriser. C'est aussi vraiment sympa de pouvoir jouer avec n'importe quel perso et d'avoir une chance de gagner (oui battre Beerus avec Yamcha c'est possible!).
Le 3v3 est egalement assez fluide et les combats peuvent devenir assez vite strategiques suivant le positionnement choisi pour chacun des persos d'une equipe, les aides, les switch, etc. Il y a aussi l'invocation de Shenron en combat qui peut retourner des situations de maniere assez fun. Son invocation est extremement compliquee a faire donc ca ne craque pas du tout le jeu. Il parait que pour la version Switch ils vont aussi donner l'option de faire du 2v2 ou 1v1. J'espere que cette option fera l'objet d'un update sur PS4 egalement!
Bref la aussi je me regale.

Cote modes de jeu, il y a du bien et moins bien.

Le mode story est clairement long, bcp TROOOOOOP long! L'histoire en soi pourrait passer pour un film passable et un chapitre dans un mode story plus etoffe. Mais la on se fait qd meme chier, sachant que le challenge en normal est a peu pres inexistant. Ca sert de tutoriel, mais c'est trop long. 3 arcs composent le mode histoire sur fond de C-21 (perso original du jeu, wouhou...), chaque arc se centrant sur une faction differente et des points de vue differents (Saiyans, "mechants", Cyborgs). On se tape donc 3 fois la meme histoire sous un angle different avec souvent des incoherences entre un arc et l'autre. Chaque arc est compose de 13 a 15 maps sur lesquels on enchaine des combats en choisissant son equipe. Vraiment pas tres interessant... Le challenge devient sympa uniquement en Difficile, mais ce n'est debloquable qu'apres avoir termine les 3 arcs en normal, soit apres environ 10-15h de jeu suivant la patience que vous avez a faire chaque combat ou pas. Ya pas a dire, dans les jeux DBZ je me fais jamais plus plaisir que quand je me refais l'histoire originelle du debut a la fin, et pour ca Tenkaichi 2 etait quand meme imbattable!

Le mode Arcade lui est pour le coup tres bien foutu et assez retors car plus on gagne de combat plus le combat suivant est difficile, et il y a plusieurs echelles de difficultes (6 modes arcades au total), et atteidre le rang sur chacune des echelles n'est pas evident du tout!

Le mode vs permet a la fois de faire du vs et des tournois, ce qui est tres cool entre potes.
Et le mode Tutorial est tres complet, meme si je n'y ai pas passe enormement de temps ^^

Voila ce que je pouvais en dire. C'est donc un vrai regal en terme de gameplay et de graphismes/dynamisme. J'aurais aime un meilleur mode histoire reprenant l'histoire originelle et un roster legerement plus consequent, avec moins de DBS! Le reste c'est du tout bon!
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique & Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron