Avis sur vos derniers jeux

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar kthulu » 21 Avr 2014 11:17

Ash!! a écrit:kthulu > dommage pour Dishonored, c'est un très bon jeu notamment pour son excellent gameplay.

C'est ce que je pense aussi, j'ai retrouvé certaines sensations que j'avais en jouant à thief sur PC.
D'ailleurs j'ai refais le premier niveau 4 fois pour trouver tout l'argent dudit niveau.
Sinon en attendant, j'oscille entre deus ex : human revolution, bastion et hotline miami; en plus de divers RPG sur ma super famicom.
kthulu
Chef de la modération
 
Messages: 1190
Enregistré le: 28 Fév 2012 11:35
Localisation: R'lyeh

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Sith » 22 Avr 2014 17:14

J'ai joué à Dishonored que je m'étais acheté pour les fêtes de Noël, il avait de si bonnes critiques et on me l'a conseillé. Mais quelle déception : j'ai choisi de jouer le bourrin, ce qui est à mes yeux une façon comme une autre, et franchement, je l'ai fini en 12 heures. Je m'attendais à n'être qu'au début, l'histoire était cousue de fil blanc jusque là, j'ai espéré la révélation,... et non.


Les jeux qui proposent des "choix" qui sont autant de prétextes pour refaire le jeu, alors qu'il n'est en lui même pas spécialement original, me déçoivent l'un après l'autre. Vivement un vrai jeu de rôle (Original Sins, c'est toi que j'attends!).

Dans le style, je préférais un Deus Ex Revolution, et de loin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Ash!! » 22 Avr 2014 20:05

12 heures ce n'est pas si mal pour un FPS (FPA ?), après je te rejoins, l'histoire est très décevante et la fin précipité, mais ça ne m'a pas empêché de prendre beaucoup de plaisir à le faire, c'est comme les jeux Nintendo, on ne les fait pas pour leur scénario ;)
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Avio » 23 Avr 2014 02:36

Tout le monde me vendait Ni No Kuni comme le meilleur J-RPG de PS3, je le considère plutôt comme l'un des pires.
Plus facile tu meurs, des énigmes pour un enfant de 5 ans, des quêtes "annexes" ultra répétitives, 3 musiques en tout dans le jeu et j’exagère à peine, enfantin au possible au niveau des personnages et de l'histoire, un système de combat assez mal foutu et pour finir cette foutue lanterne qui t'aide à chaque coin de rue pour un oui ou pour un non! Donnez-moi un bon fusil et on en parle plus de cette lanterne!! :chirol_hun:
Le seul point positif c'est pour les graphismes, mais ça reste le minimum syndical tout de même pour un jeu actuel. Énorme déception pour ma part.

Sinon j'ai fini les Splinter Cell sur PC, j'aimais beaucoup et j'avais déjà passé de bons moments dessus sur Xbox donc je me suis dit pourquoi ne pas tous les racheter ce coup ci et je ne regrette pas, niveau infiltration c'est les meilleurs. :D D'ailleurs ils me rappellent beaucoup les vieux James Bond (avec Pierce Brosnan entres autres) avec le héros qui envoie à chaque intervention une petite blague tout en sauvant le monde d'une bombe envoyée par les Russes. ^^

Et dans la foulée je me suis acheté le dernier Hitman, mon premier et je dois avouer qu'il ne me déçoit pas à part au niveau de la difficulté comme dans 90% des jeux actuels. Il n'est pas assez compliqué et j'ai beau jouer en Hardcore, qui selon moi devrait être le mode pour les vrais hardcore gamers, le jeu reste trop facile. :s
Image
Avatar de l’utilisateur
Avio
Senpai
 
Messages: 772
Enregistré le: 18 Fév 2010 19:42

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Sith » 23 Avr 2014 13:15

12 heures ce n'est pas si mal pour un FPS (FPA ?), après je te rejoins,
oui mais je m'attendais plus à un jeu de rôle que ce qu'il était. Par contre, pour un FPS, je trouve ça peu. En FPS, mes références sont Half Life, Half Life 2 principalement (quasiment tout projet IGN aussi tiens) et ce sont des jeux qui pouvaient durer longtemps.
c'est comme les jeux Nintendo, on ne les fait pas pour leur scénario ;)
Bien sûr un Mario est plus joué pour son gameplay, mais il y a d'autres jeux où le scénario n'est pas en reste. Les scénarios des Zelda m'ont toujours enchantés. Simples mais efficaces.

Actuellement, je me suis laissé embrigader dans un mmorpg nommé Age of Wulin, et j'accroche bien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar kthulu » 22 Mai 2014 19:19

Après pas mal d'heure sur skyrim, je vais arrêter d'y jouer tellement le jeu m'a blasé et décu.
- J'ai rarement vu une IA aussi foireuse depuis des années (aussi bien au niveau des ennemis que de ses compagnons)
- Un RP passablement foireux (C'est vous quer brinyolf a pris sous son ail, je ne vois pas ce que vous avez d'extraordinaire... Ben je suis le chef de la guilde connard donc un peu de respect merci!!! ><)
- Des niveaux qui me semblent plus linéaires que sur morrowoind alors que le monde lui est très vaste et ouvert.
- Du fulless epicness quand je dégomme des dragons légendaires et millénaires à l'arc comme si c'étaient de vulgaires pigeons
- Des quêtes buggées en quantité non négligeable (j'ai 2 fois la quète de l'aigle carmin??? 0o)
- Des ennemis qui popent littéralement devant mon nez
Tout ces défaut font que je considère ce jeu comme passable (12/20).

j'en suis revenu au jeu indé.... ^^
kthulu
Chef de la modération
 
Messages: 1190
Enregistré le: 28 Fév 2012 11:35
Localisation: R'lyeh

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Fowintoke » 22 Mai 2014 19:49

Ash!! a écrit:12 heures ce n'est pas si mal pour un FPS (FPA ?), après je te rejoins, l'histoire est très décevante et la fin précipité, mais ça ne m'a pas empêché de prendre beaucoup de plaisir à le faire, c'est comme les jeux Nintendo, on ne les fait pas pour leur scénario ;)

Je m'attendais à quelque chose de mieux que deus ex hr mais tous est en-dessous de celui-ci, voire très en-dessous, le jeu était certes assez plaisant mais sans plus. Je pensais que les chemins seraient plus libres que ça,ce sont plus de multiples couloirs.
"Je suis vivant et vous êtes mort"
Avatar de l’utilisateur
Fowintoke
Habitué
 
Messages: 104
Enregistré le: 16 Juin 2009 18:10

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar kthulu » 21 Juin 2014 14:28

Je viens de me torcher castlevania - lord of shadow (avec DLC rêverie) et je ne l'ai pas trouvé génial ni même bon.
On a un gameplay ultra simpliste que l'on retrouve dans les BTA, une impression de jeu couloir poussé à son paroxysme (les caméras fixent n'aidant pas dans ce domaine).
Des combos (à débloquer moyennant XP) que je n'ai guère utilisé car je n'en ai jamais véritablement eu le besoin)
D'ailleurs en parlant de caméra fixe, rien ne m’horripile plus que de me battre contre un boss et de ne pas le voir à l'écran à cause du plan caméra centré sur ma personne. ><
Je me suis pris mirror's edge en promo steam (2 euro 40) et le peu que j'en ai fait me plait assez.... ^^
kthulu
Chef de la modération
 
Messages: 1190
Enregistré le: 28 Fév 2012 11:35
Localisation: R'lyeh

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Ash!! » 21 Juin 2014 21:50

Moi j'ai adoré Lord of Shadow, après si tu cherchais de l'originalité ce n'est effectivement pas le bon jeu. Le côté couloir ne m'a jamais trop dérangé dans un jeu et la caméra fixe ne m'a pas posé de problèmes dans l'ensemble, quelques fois c'est difficile à se repérer mais ça arrive rarement. J'ai fait le jeu en difficile et il m'a donné un peu de mal, surtout les boss, puis je l'avais attaqué en très difficile mais je ne l'ai pas fini.
Je sais que Lord of Shadow 2 est moins couloir et on peut déplacer la caméra, donc ça résoudra peut être ces "problèmes" (une fois de plus ça ne m'a pas vraiment dérangé).

Après il faut aimer les jeux de type God of War, c'est un jeu qui reprend beaucoup d'idée d'autres jeux, mais je trouve qu'il le fait bien.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar kthulu » 22 Juin 2014 19:39

Ash!! a écrit:après si tu cherchais de l'originalité ce n'est effectivement pas le bon jeu.

De l'originalité dans un jeu gros budget?! :question:
Ash!! a écrit:quelques fois c'est difficile à se repérer mais ça arrive rarement.

J'ai jamais eu ce problème de repérage par contre les ennemies qui t'assaillent hors de l'écran à coup de grenade, c'est un peu ennuyant.

Sinon j'ai bien avancé dans mirror's edge et je l'aime bien même si des fois on se demande où aller.
Et je pense peut être me prendre un assassin's creed pour voir et j'aimerais savoir lequel prendre dans le tas?
kthulu
Chef de la modération
 
Messages: 1190
Enregistré le: 28 Fév 2012 11:35
Localisation: R'lyeh

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar yoda » 22 Juin 2014 20:09

faut voir selon tes préférences sur le contexte historique
J'avais bien aimé Brotherhood pour ça

niveau gameplay par contre, ça reste assez nul dans tous les épisodes
Avatar de l’utilisateur
yoda
Habitué
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Mar 2009 19:53

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Ash!! » 22 Juin 2014 20:11

J'éviterai le premier, ce qu'il faut savoir c'est que si les jeux sont indépendants dans leur scénario (à part la trilogie Ezio, ACII, Brotherhood et Revelations) l'histoire principal dans le monde réel suit un fil conducteur, mais c'est environs 5% du jeu donc lire un récapitulatif ne prendra pas longtemps.

En ce moment je joue au dernier, Black Flag, c'est sûrement le plus intéressant d'un point de vu ambiance, j'aime bien la variance entre les phases bateau et terre, par contre le free run (qui consiste à courir et sauter sur les bâtiments, arbres etc... automatiquement) n'évolue pratiquement pas depuis ACII, et c'est souvent embêtant de sauter au mauvais endroit, ou tout simplement grimper sur des bâtiments lorsque l'on veut juste courir.
L'autre point chiant c'est les divers objets à trouver (coffres, animus, aigles pour découvrir la zone) qui sont de partout sur la carte, c'est une grosse perte de temps et inutile à faire, mais bizarrement même si je souhaite vraiment les éviter et me centrer sur la quête principale je n'y arrive pas ^^.

Enfin bref, je conseille d'en tester un (à part le premier qui est une grosse perte de temps), le meilleur choix serait sûrement le 2ème, il est sûrement trouvable pour moins de 5 euros d'occasion et si tu aimes tu peux essayer les suites, si tu n'aimes pas tu peux arrêter l'aventure ici.
Après beaucoup se sont lassé de la série au fil des années, à part une ambiance différentes c'est plus ou moins la même chose, mais moi ça ne me dérange pas trop et pour moins de 10 euros par épisodes (puisque évidemment je ne les achète jamais à leur sorti) l'expérience n'est pas mauvaise.

Il faut savoir que c'est une série bourré de défauts, la question sera de savoir si tu peux passer ces défauts pour apprécier l'aventure.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar kthulu » 22 Juin 2014 22:27

Ash!! a écrit:Enfin bref, je conseille d'en tester un (à part le premier qui est une grosse perte de temps), le meilleur choix serait sûrement le 2ème, il est sûrement trouvable pour moins de 5 euros d'occasion et si tu aimes tu peux essayer les suites, si tu n'aimes pas tu peux arrêter l'aventure ici.

C'est surtout si j'en vois un avec une bonne réduction sur steam car c'est les SOLDES!!!!!!
kthulu
Chef de la modération
 
Messages: 1190
Enregistré le: 28 Fév 2012 11:35
Localisation: R'lyeh

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Avio » 23 Juin 2014 02:10

Ash!! a écrit:l'histoire principal dans le monde réel suit un fil conducteur, mais c'est environs 5% du jeu donc lire un récapitulatif ne prendra pas longtemps.

En revanche pour le comprendre... xD

J'ai beaucoup aimé le premier Assassin's Creed, qui pour l'époque avait vraiment "inventé" un truc. Le deuxième est une bonne suite mais tous ceux qui ont suivi sont de grosses déceptions.
J'ai arrêté au troisième qui est vraiment horriblement vide et inintéressant au niveau du scénario sans parler du héros qui n'est qu'une grosse blague avec un charisme d'un niveau en dessous du 0.
kthulu a écrit:une bonne réduction sur steam car c'est les SOLDES!!!!!!

Hell yeah ! Je ne me suis pris que Skyrim édition Legendary pour le moment. Je l'avais déjà sur PS3 en édition normale mais depuis que j'ai un bon PC je n'attendais que le bon moment pour me l'acheter. ^^ Sans doute que d'autres jeux suivront. :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Avio
Senpai
 
Messages: 772
Enregistré le: 18 Fév 2010 19:42

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar kthulu » 28 Juin 2014 11:51

Je viens de commencer darksider 2 et..... bof.... mouais.... pffff....
==succès déverrouillé : donnez son avis sur un jeu en 3 onomatopées==
Bon, ben je vais me remmetre sur romancing saga 3 et bahamut lagoon sur ma SFAM...
kthulu
Chef de la modération
 
Messages: 1190
Enregistré le: 28 Fév 2012 11:35
Localisation: R'lyeh

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Ash!! » 28 Juin 2014 11:54

J'ai bien aimé le premier, bon ça devient un poil chiant sur la longueur mais dans l'ensemble j'ai trouvé le jeu assez fun, je n'ai pas encore fait Darksider 2 mais je ne suis pas trop inquiet puisque le genre me plait, donc à moins d'un gameplay pire que le premier ça devrait passer sans problème de mon côté.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Kemono » 28 Juin 2014 13:55

le second a plus d'exploration, de donjons avec des séquences plate-formes et des énigmes, il ressemble plus à un Zelda à la sauce Darksiders que le premier.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar kthulu » 28 Juin 2014 14:10

Kemono a écrit: il ressemble plus à un Zelda à la sauce Darksiders que le premier.

C'est plus un hack 'n' slash qu'un zelda. Il y a vraiment pas grand chose de commun.
kthulu
Chef de la modération
 
Messages: 1190
Enregistré le: 28 Fév 2012 11:35
Localisation: R'lyeh

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Kemono » 28 Juin 2014 18:23

kthulu a écrit:
Kemono a écrit: il ressemble plus à un Zelda à la sauce Darksiders que le premier.

C'est plus un hack 'n' slash qu'un zelda. Il y a vraiment pas grand chose de commun.



euh non, Diablo est un hack & Slash, Path of Exile est un hack & slash, Titan Quest, baldur's gate....

y'a jamais de plate-formes dans les Hack & Slash...

Darksiders 2 c'est tu prends un peu de Devil May Cry, un peu de Zelda et un peu de God of War.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Drizztou » 28 Juin 2014 18:38

Tu cites Baldur en Hack & Slash aux cotés de Diablo et compagnie ? Euhhhhh hein??? C'est un RPG pur jus!
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar kthulu » 28 Juin 2014 21:17

Kemono a écrit:y'a jamais de plate-formes dans les Hack & Slash...

Jamais? Il ne me semble pas que ce soit interdit de mettre de la plateforme dans un hack 'n' slash.
Et mettre de la plateforme dans un jeu n'en fait pas une comparaison possible à zelda. ^^
kthulu
Chef de la modération
 
Messages: 1190
Enregistré le: 28 Fév 2012 11:35
Localisation: R'lyeh

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Drizztou » 28 Juin 2014 21:31

Lara Croft : The Guardian of Light => Hack & Slash/Plateforme

De manière générale, le genre plateforme s'insert souvent dans ce type de jeux, à différents degrés.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Ash!! » 28 Juin 2014 22:29

Zelda n'est pas un jeu de plateforme de toute manière, et Darksider c'est un jeu action/aventure tout simplement.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Avio » 29 Juin 2014 01:23

Kemono a écrit: il ressemble plus à un Zelda à la sauce Darksiders que le premier.

Je suis d'accord avec toi, dans le premier, je n'ai pas encore pu tester le second, une fois que tu débloque le grappin tu t'ouvres de nouvelles zones grâce au grappin, tu dois tuer le boss avec le grappin et ce genre de mécanique m'a beaucoup rappelé Zelda, les coffres aussi. :D J'imagine qu'il y a ce genre de système dans d'autres Action/Aventure mais là ça m'a particulièrement frappé et pas qu'à moi.

Sinon moi j'ai bien aimé Darksiders si on met de côté le fait qu'il est un peu trop facile, la durée de vie est correcte et puis il est vachement vif et rapide à prendre en main. Le jeu n'est pas forcement marquant mais je n'en attendais pas grand chose au départ et j'ai eu plus que ce que j'attendais. ^^ J'attendrais sûrement que le deuxième soit aussi à 5/10€ pour me le prendre. :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Avio
Senpai
 
Messages: 772
Enregistré le: 18 Fév 2010 19:42

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Fowintoke » 29 Juin 2014 01:46

Je trouve également que Darksiders est très proche de Zelda (surtout le 1er en fait), d'abord pour les raisons invoquées par Avio puis les armes secondaires sont similaires, il y a le cheval, le même système de donjons, la petite map en bas de l'écran est foutue pareil et surtout l'expérience de jeu est très proche mais en métal. En revanche on s'en éloigne un peu dans le 2 (que j'ai moins aimé que le 1er).
"Je suis vivant et vous êtes mort"
Avatar de l’utilisateur
Fowintoke
Habitué
 
Messages: 104
Enregistré le: 16 Juin 2009 18:10

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique & Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités