Final Fantasy - A Realm Reborn

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

Final Fantasy - A Realm Reborn

Messagepar Mistik26 » 24 Aoû 2013 10:01

Ayant fait quelques MMO ces dernières années (tous types d'abonnement), je ne trouvais pas quelque chose qui me donnait vraiment envie d'y jouer. Enfin ceux qui aiment jouer à des MMO, vous vous souvenez des premières heures de jeu sur votre premier mmo ? Personnellement c'était à la sortie de World of Warcraft, j'étais juste trop excité à l'idée de me balader sur les terres d'Azéroth, surtout que je connaissais l'histoire puisque j'avais joué à Warcraft 2 & 3 ! Mais bref, cette sensation était juste magique.

Malheureusement, je n'ai trouvé aucun jeu qui m'ait fait une sensation comme ça. Je sais pas, je trouvais les jeux soit fades (Aion ? Age of Conan ?) malgré qu'on ne puisse pas leur retirer leurs qualités (Age of Conan, l'histoire était vraiment sympa !), soit je n'aimais pas le gameplay (Guild Wars 1 (ce n'est pas un MMO mais ça s'en rapproche), je n'aimais vraiment pas le gameplay, c'était bizarre... Guild Wars 2, pareil, malgré que j'ai adoré le jeu en lui-même pour ce qui est de l'exploration, j'ai vraiment détesté le système de classe... J'étais un Gardien heal et franchement, lorsque j'ai fait ma première instance, je ne savais même pas dire si mon rôle avait été déterminent dans le déroulement du donjon tellement j'avais l'impression de healer dans le vent...).
Je me suis aussi essayé à Rift auquel je n'ai pas accroché pour une obscure raison... J'aimais bien, mais j'ai dû faire une pause pour des examens probablement et j'ai jamais repris, je ne me l'explique toujours pas.
Star Wars TOR c'était pas mal mais à plusieurs ou seul, je trouve que l'expérience de jeu ne change pas des masses.
Et enfin, je me suis aussi essayé à Final Fantasy 14 premier du nom (comprenez le jeu sorti en 2010) que j'ai trouvé magique mais injouable. L'univers était génial, j'avais vraiment envie d'y jouer mais mon Dieu, pas moyen de jouer correctement avec ce système de combat à la c**. J'y arrivais juste pas !

Image

Et voilà que Square Enix nous ressort le même jeu presque trois ans plus tard mais après une refonte de qualité de ce que j'ai pu en voir durant les différentes phases de Bêta.
En effet, j'ai tout simplement adoré y jouer mais, c'est trop bizarre, je n'arrive pas à dire pourquoi !
Les graphismes sont clairement dans la moyenne haute de ce qui se fait en MMO actuellement, le système de combat est on ne peut plus basique mais efficace ou encore l'univers Final Fantasy super bien fait (le bestiaire (Pampa !) ou les jobs !) ; tout ça m'a vraiment charmé !

Pourquoi je n'arrive pas à dire pourquoi j'ai adoré y jouer malgré les qualités que j'ai énoncées juste plus haut ? Tout simplement que lorsque j'y réfléchis, quasiment tous les jeux auxquels j'ai joué avant (c-à-d une bonne partie de ce que j'ai cité plus haut) ont ou avaient les mêmes qualités (l'univers Final Fantasy mis à part) ! Ce qui fait que je m'interroge... Comment le jeu a-t-il pu provoquer cette petite étincelle qui m'a instinctivement rappelé mes premières heures sur World of Warcraft (donc mon premier MMO, je ne suis pas ici pour débattre quel est le meilleur jeu du genre :)) ? Vous avez une idée ?

Et vous, vous avez pu tenter l'aventure ? Que ce soit sur la V1 ou A Realm Reborn qui sort ce mercredi ? Vous en avez pensé quoi ? :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Final Fantasy - A Realm Reborn

Messagepar Ash!! » 24 Aoû 2013 16:21

J'ai effacé l'autre message puisque tu as crée un topic sur le jeu.

J'avais eu l'occasion de jouer à la bêta la semaine dernière mais c'est tomber un week-end où je n'avais pas le temps de le tester. Bon après je n'ai pas vraiment d'intérêt aux MMO, je n'en ai jamais fait un d'ailleurs.
Mais si je ne me trompe pas FFXIV proposera un abonnement payant, et je trouve ça stupide de nos jours (même à l'époque en fait, mais ça se justifiait plus qu'aujourd'hui) de devoir payer chaque mois pour pouvoir jouer à un jeu que l'on a acheté, avec le free2play de plus en plus fréquent, je doute de son succès, de plus Elder Scrolls Online va sortir et sera un gros concurrent dans le genre MMO payant.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Final Fantasy - A Realm Reborn

Messagepar yoda » 24 Aoû 2013 17:11

la licence TES n'a pas du tout le même public que celui de FF, je ne m'inquiète pas trop pour la concurrence

ARR m'intéresse beaucoup de ce que j'ai pu en voir, mais le principe d'abonnement me refroidit aussi
Cela dit, je mets ma main à couper qu'il passera en F2P d'ici moins d'un an :blobbeer:
Avatar de l’utilisateur
yoda
Habitué
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Mar 2009 19:53

Re: Final Fantasy - A Realm Reborn

Messagepar solex » 24 Aoû 2013 19:56

J'attendais ce jeu comme un gosse à noël mais je dois avouer que l'abonnement payant m'a refroidit... :cry:

Bon l'abonnement n'est pas non plus super excessif (une dizaine d'euros/mois, enfin pour une pince comme moi ça reste un investissement énorme :s ) mais là ils se tirent dans le pied en faisant en plus payer la boite surtout quand tu trouve à coté des MMO gratuits avec des gameplay, des niveaux graphiques et des contenus en pagaille aussi bon (voir meilleur selon le style de jeu qu'on préfère)...

Peut-être ils comptent sur la fidèle communauté des joueurs FF mais ils ne seront pas les premiers à passer f2p en un rien de temps à cause d'une désertion des serveurs par les joueurs... (Swtor en étant un exemple)

Donc je pense je vais le tester au moins un petit mois à sa sortie mais je me fait pas top de faux espoirs quand au rapport qualité/prix. :roll:

Après pour la concurrence avec TES elle sera quasiment inexistante, a partir du moment où tu sort des jeux à partir de grosse prod' qui ont déjà une grosse communauté de joueurs, avec un univers qui leur est propre et bien connus des fans et qui plus est requiert un abonnement, le pourcentage de personne qui migre de l'un à l'autre est quand même assez faible.

P.s: Un petit point positif de l'abonnement quand même : la réduction du nombre de kikoo et autres phénomène en tout genre qui, souvent, ruinent l'image des jeux. :love:
Avatar de l’utilisateur
solex
Visiteur
 
Messages: 10
Enregistré le: 18 Juin 2013 18:57

Re: Final Fantasy - A Realm Reborn

Messagepar Mistik26 » 25 Aoû 2013 10:53

Ah je pensais pas que le message que j'avais fait sur l'autre topic était passé, désolé ! :o

Sinon, pour l'abonnement, je ne pense pas qu'il sautera d'ici peu... Avec le flop qu'a fait la première version et le prix de la refonte, je suis quasiment certains qu'ils vont laissé l'abonnement pendant quelques années ! :(
Il n'y a qu'à voir son grand frère, Final Fantasy XI qui a toujours sa petite communauté, qui a encore profité d'un add-on il n'y a pas longtemps du tout et qui, je pense, est encore payant ? S'il ne l'est plus, on peut facilement dire qu'il l'a été un long moment depuis sa sortie, non ? :)

Maintenant il est clair qu'il faut aimer le genre MMO et l'univers Final Fantasy ! Et c'est mon cas ! D'ailleurs je suis en train d'y jouer grâce à l'accès anticipé et je me dis que s'ils ne foutent pas tout en l'air en HL et l'histoire end game, ils ont déjà une bonne petite communauté et je pense que ça peut faire la différence sur le long terme :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Final Fantasy - A Realm Reborn

Messagepar Drizztou » 25 Aoû 2013 12:42

solex a écrit:J'attendais ce jeu comme un gosse à noël mais je dois avouer que l'abonnement payant m'a refroidit... :cry:

Bon l'abonnement n'est pas non plus super excessif (une dizaine d'euros/mois, enfin pour une pince comme moi ça reste un investissement énorme :s ) mais là ils se tirent dans le pied en faisant en plus payer la boite surtout quand tu trouve à coté des MMO gratuits avec des gameplay, des niveaux graphiques et des contenus en pagaille aussi bon (voir meilleur selon le style de jeu qu'on préfère)...

Imaginons que tu joues un an à ce jeu =>120 euros d'abonnement (10 euros c'est quelque chose, je suis désolé)
+ le prix du jeu (disons 40 euros)
+ le prix des extensions qui sortiront sans doute...

Mon premier et seul MMO a été World of Warcraft. J'ai adoré ce jeu mais je trouves ce système de paiement absolument inadmissible (encore, 2 euros, je dirais ok, mais 10 ou plus quoi :kc: ). Des MMO (d'envergure pour certains) sont sortis en f2p tandis que certains payants passent en f2p et tous ceux ci sont parfaitement rentables. Globalement, il y a un ras le bol des MMORPG (trop nombreux, trop de concurrence entre les uns et les autres) et des abonnements.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Final Fantasy - A Realm Reborn

Messagepar Mistik26 » 25 Aoû 2013 14:14

Certes, je suis on ne peut plus d'accord, étant étudiant je réalise très bien la valeur de ces 12.99€ par mois que demande la plupart des MMO ! :p

Mais il est à noté que dans le cas de Final Fantasy XIV, il y a une formule d'abonnement à 9.99€ si on le souhaite (mais cela entraîne une limite d'un seul personnage par serveur pour un total de 8 serveurs -> donc 8 personnages sur des serveurs différents). On peut aussi pointer le fait que le jeu se vende à moins de 20€ sur le net, chose qui n'est pas non plus négligeable ! :)

J'ai aussi eu l'occasion de me rendre compte de quelque chose après quelques heures passées sur le jeu durant l'accès anticipé : la plupart des gens que j'ai croisé sont vraiment des fans de Final Fantasy, on parlait des opus précédents et c'est là que j'ai senti que ce n'était pas des "kikoos" comme diraient certains parce que bon, je ne connais pas beaucoup de "kikoos" qui ont mis les mains sur Final Fantasy VI par exemple :p

Bref, j'adore l'atmosphère que dégage ce jeu :3

PS : Et aussi, je dois dire que combattre Ifrit, c'est pas rien ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Final Fantasy - A Realm Reborn

Messagepar solex » 25 Aoû 2013 15:19

Sinon, pour l'abonnement, je ne pense pas qu'il sautera d'ici peu... Avec le flop qu'a fait la première version et le prix de la refonte, je suis quasiment certains qu'ils vont laissé l'abonnement pendant quelques années !
Il n'y a qu'à voir son grand frère, Final Fantasy XI qui a toujours sa petite communauté, qui a encore profité d'un add-on il n'y a pas longtemps du tout et qui, je pense, est encore payant ? S'il ne l'est plus, on peut facilement dire qu'il l'a été un long moment depuis sa sortie, non ?


Ce serait une erreur de la part de Square Enix de laisser l'abonnement trop longtemps. Il y a des tas de MMO qui voient le jour et qui sont complètement gratuits tout en restant de très bonne qualité et rapportant un profit tout aussi conséquent à l'éditeur. Même Blizzard en a pris conscience et commence à se tourner vers le F2p. Si SE traîne trop ils risquent de perdre quand même pas mal de joueurs (même si ce sont des fans il faut que le porte monnaie suive :s )


Imaginons que tu joues un an à ce jeu =>120 euros d'abonnement (10 euros c'est quelque chose, je suis désolé)
+ le prix du jeu (disons 40 euros)
+ le prix des extensions qui sortiront sans doute...


Tu as totalement raison, personnellement je ne joue jamais à des jeux avec abonnement payant mais il faut pas se mentir d'un coté l'abonnement payant offre une qualité de jeu que tu retrouve peu dans les MMO gratuits, même si les MMO gratuits commencent a s'en rapprocher, et d'un autre coté la communauté est plus "propre" on va dire.

Mais il est vrai que dans le contexte dans lequel on est maintenant où d'excellent MMO gratuits qui ne sont pas des pay-to-win (qui propose majoritairement des skins et des multiplicateurs d'xp) comme Tera par exemple, sont bien implantés alors un jeu avec abonnement semble quand même abusé. Mais bon je compte quand même au moins essayer le jeu pour un petit mois. (j'espère quand même qu'il passera en F2p assez tôt :D )


J'ai aussi eu l'occasion de me rendre compte de quelque chose après quelques heures passées sur le jeu durant l'accès anticipé : la plupart des gens que j'ai croisé sont vraiment des fans de Final Fantasy, on parlait des opus précédents et c'est là que j'ai senti que ce n'était pas des "kikoos" comme diraient certains parce que bon, je ne connais pas beaucoup de "kikoos" qui ont mis les mains sur Final Fantasy VI par exemple


Tu en as de la chance de pas avoir subit les invasions de jeunes attardés à l'orthographe si énigmatique! :wink:

Plus sérieusement FF va surement être épargné pour le moment (abonnement payant, une forte communauté déjà en place depuis des années et tout le tralala) mais n'oublie jamais que les kikoos rodent et nous observent prêt à détruire une communauté en un rien de temps! :angry:
(Un bon exemple: dofus! j'y avais jouer pour la première fois quand le jeu venait juste de sortir et j'avais adoré le système de combat qui se rapproche d'un FF tactics, et la communauté était bien sympa. Et pourtant aujourd'hui il est connu pour être un jeu où les kikoos et les bots sont les rois :cry: )
Avatar de l’utilisateur
solex
Visiteur
 
Messages: 10
Enregistré le: 18 Juin 2013 18:57

Re: Final Fantasy - A Realm Reborn

Messagepar Drizztou » 25 Aoû 2013 17:33

solex a écrit:mais n'oublie jamais que les kikoos rodent et nous observent prêt à détruire une communauté en un rien de temps! :angry:
équipés de leur pyjama préféré étiqueté "Kevin".
Au niveau communauté sur les jeux gratuits, c'est pas faux. Mais bon, dans un genre certes différent, est t-il possible de faire pire que League of Legends ou les dotas? Dans les MMORPG, tu te trouves un clan sympa et basta.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Final Fantasy - A Realm Reborn

Messagepar solex » 25 Aoû 2013 19:01

Drizztou a écrit:équipés de leur pyjama préféré étiqueté "Kevin".
Au niveau communauté sur les jeux gratuits, c'est pas faux. Mais bon, dans un genre certes différent, est t-il possible de faire pire que League of Legends ou les dotas? Dans les MMORPG, tu te trouves un clan sympa et basta.

:D

C'est sûr que les MOBA ont un arrivage de kikoos en tout genre impressionnant!
Et les bons clans se trouvent généralement à des niveaux plus élevés à moins d'avoir beaucoup de chance :s

Par contre on vient de me dire que lors des combats il y aurait un cooldown de 2 secondes après chaque attaque.
Pour ceux qui ont l'accès anticipé est ce que c'est vraiment le cas?
Avatar de l’utilisateur
solex
Visiteur
 
Messages: 10
Enregistré le: 18 Juin 2013 18:57

Re: Final Fantasy - A Realm Reborn

Messagepar Syaoran » 25 Aoû 2013 23:53

Si FF reste à abo il va encore se planter. Les mecs ils ont déjà fait un flop et ils n'ont toujours pas compris ... En face t'as quand même GW2, WOW et Rift et y a du monde au balcon qui arrive !! Alors oui il existe une communauté FF mais en Europe c'est quand même pas comme au Japon.

Perso en terme de MMO celui qui me fait de l'oeil c'est Everquest Next, la présentation donne un minimum envie mais bon je pense que quand il sortira dans un an j'aurai perdu l'envie d'y jouer.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Final Fantasy - A Realm Reborn

Messagepar Mistik26 » 27 Aoû 2013 10:18

De toute façon il faudra attendre quelques mois avant de pouvoir se faire une idée de l'ampleur de son succès et de son échec !
Mais une chose est certaine, je m'amuse comme un petit fou sur ce jeu et je ne peux que le conseiller à toute personne en recherche d'un nouveau mmo ou aimant l'univers Final Fantasy ou encore à la recherche d'un jeu au gameplay déjà vu mais qui pour moi reste efficace ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Final Fantasy - A Realm Reborn

Messagepar jimmy325 » 19 Nov 2013 11:56

Par contre on vient de me dire que lors des combats il y aurait un cooldown de 2 secondes après chaque attaque.
Pass4sure http://www.pass4-sure.me.uk
Braindumps brain dumps
sample gre questions sample gre questions
jimmy325
 
Messages: 1
Enregistré le: 19 Nov 2013 10:19

Re: Final Fantasy - A Realm Reborn

Messagepar Kemono » 19 Nov 2013 12:23

Guild Wars 2, pareil, malgré que j'ai adoré le jeu en lui-même pour ce qui est de l'exploration, j'ai vraiment détesté le système de classe... J'étais un Gardien heal et franchement, lorsque j'ai fait ma première instance, je ne savais même pas dire si mon rôle avait été déterminent dans le déroulement du donjon tellement j'avais l'impression de healer dans le vent...


Ben c'est justement ça le problème! Si tu es un joueur de trinité (comme moi), tu te rends compte que garder les classes et péter la trinité est une aberration. Hors le contraire (virer les classes mais garder la trinité) marche (The Secret World le prouve bien). Après t'auras toujours les pro-GW 2 qui se disent "gros joueurs de MMO" et que le jeu est une tuerie..Mais bon, RPG=gros contenu et durée de vie, et ça GW2 ne l'a pas alors que GW 1 si.

RIFT est devenu injouable depuis la fusion des serveurs PVE, TRION a tué son meilleur jeu.

Et FF14 est très bien, mais le global cooldown de 2.5s quand tu joues corps à corps ><, ca manque aussi d'un peu d'epicness et c'est un ami HL et fan hardcore des FF qui me l'a expliqué.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Final Fantasy - A Realm Reborn

Messagepar yoda » 19 Nov 2013 19:03

Je trouve le cooldown de 2.5 secondes pas si gênant, selon la classe que tu joues.
Je monte un paladin actuellement et le gros cooldown ne me dérange pas, au contraire vu que je dois déjà gérer en plus l'agro, les cooldowns défensifs, scruter et éviter tous les AOE...
Pour un dps par contre, j'imagine que ça doit être en effet assez chiant

Ce qui me tue sur le jeu, c'est le lag qu'il peut y avoir par moment. La dernière fois, j'avais souvent plus de 5 secondes de délai
Avatar de l’utilisateur
yoda
Habitué
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Mar 2009 19:53

Re: Final Fantasy - A Realm Reborn

Messagepar Ash!! » 21 Nov 2013 00:12

C'est amusant de voir le même débat s'être déplacé du topic Log Horizon sur celui-ci... bon je vais séparer les messages pour créer un nouveau topic en espérant de pas retrouver le débat GW2 apparaître sur d'autres topic.

Edit : voilà qui est fait, pour continuer sur Guild Wars (1 et 2) c'est par ici viewtopic.php?f=8&t=10144
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Final Fantasy - A Realm Reborn

Messagepar kthulu » 23 Nov 2013 18:28

yoda a écrit:Je trouve le cooldown de 2.5 secondes pas si gênant, selon la classe que tu joues.

Si tu utilise un skill, tu as un cooldown de 2 secondes sur tout tes skills, ce qui est une nette différence à un cooldown de 4 s sur un skill mais qui te laisse l'opportunité d'utilisé tes autres skills.

Il y a un LFG qui parle de ce MMO.
kthulu
Chef de la modération
 
Messages: 1190
Enregistré le: 28 Fév 2012 11:35
Localisation: R'lyeh

Re: Final Fantasy - A Realm Reborn

Messagepar Yeetsu » 20 Déc 2013 20:15

J'avais eu une clée BETA pour Realm reborn '-' Mais comment dire... Je tien pas à faire griller mon ordie xD Je veux pas le fatiguer avant la sortie d'Elder Scrolls Online *Q*
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Yeetsu
Ami d'Animeka
 
Messages: 308
Enregistré le: 27 Oct 2011 22:31

Re: Final Fantasy - A Realm Reborn

Messagepar Kemono » 20 Déc 2013 20:31

TES online tuera ton ordi alors XD
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Final Fantasy - A Realm Reborn

Messagepar yoda » 20 Déc 2013 21:06

FF14 est très bien optimisé cela dit
Avatar de l’utilisateur
yoda
Habitué
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Mar 2009 19:53

Re: Final Fantasy - A Realm Reborn

Messagepar Kemono » 13 Mai 2014 10:38

Hop, un gros up

Je suis actuellement sur le serveur Odin (pseudo: Julian Manson), je main maître d'hast et je compte me centrer sur guerrier et Dragoon

J'y suis et j'ai jamais été aussi mitigé sur un MMO, pourtant j'y resterai, voilà vite fait mes impressions.

Sur la forme, on peut difficilement faire mieux, c'est beau, y'a plein d'effets, on a le doublage, des cinématiques, les armures peuvent être magnifiques et collent à l'univers qui est TRES présent, les races sont bien diversifiées. Pratiquement un sans faute.

Sur le fond, y'a des choses géniales et d'autres moins:

-L'architecture de certains endroits est horrible, genre Limsa qui est quasiment labyrinthique au début alors que Grindania est simple d'accès et de repères

-Le GCD de 2.5 provoque des énormes disparités, par exemple cela rend le gameplay mou en tank (mais vraiment), idem pour les casters ou il y a peu de sorts instantanés, notamment les Dots...Par contre pour certaines classes on ne le sent pas, en hast ou pugiliste ou on va bouger beaucoup, cela ne se sent pas

-Le tanking du gladiateur qui est horrible au début par rapport au guerrier, ils auraient pu lui mettre une AOE (me parlez pas de flash, on ne peut PAS comparer flash à domination)...

-Certains endroit qui sont en deux parties et ou tu dois faire un putain de détour pour aller de l'autre côté

-le côté ultra farm asiat pour les sceaux de grandes compagnies

-L'éthique générale, alors que je sais pas si c'est parce que je suis sur Odin et/ou j'ai du bol, mais j'ai jamais pris mon pied comme ça en donjon, peu flament, je tombe rarement sur des cas et je suis souvent honoré, mieux même en DPS je trouve des donjons en 3min montre en main...

-le jeu est complet, rarement vu ça depuis RIFT

Bref, un bon jeu ou je resterais malgré pas mal de points qui me chiffonent....
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Final Fantasy - A Realm Reborn

Messagepar Mistik26 » 16 Jan 2016 04:39

Un p'tit up !

Quelqu'un joue-t-il ou compte-t-il jouer à FF14 ? Je reprends le jeu dès demain, une envie folle de m'y remettre venue de nulle part haha

Syaoran a écrit:Si FF reste à abo il va encore se planter. Les mecs ils ont déjà fait un flop et ils n'ont toujours pas compris ... En face t'as quand même GW2, WOW et Rift et y a du monde au balcon qui arrive !! Alors oui il existe une communauté FF mais en Europe c'est quand même pas comme au Japon.


Semblerait que ce ne soit pas encore le cas :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Final Fantasy - A Realm Reborn

Messagepar Kemono » 22 Jan 2016 01:36

Mistik26 a écrit:Un p'tit up !

Quelqu'un joue-t-il ou compte-t-il jouer à FF14 ? Je reprends le jeu dès demain, une envie folle de m'y remettre venue de nulle part haha

Syaoran a écrit:Si FF reste à abo il va encore se planter. Les mecs ils ont déjà fait un flop et ils n'ont toujours pas compris ... En face t'as quand même GW2, WOW et Rift et y a du monde au balcon qui arrive !! Alors oui il existe une communauté FF mais en Europe c'est quand même pas comme au Japon.


Semblerait que ce ne soit pas encore le cas :p



OUi sur le serveur Odin (pseudo Julian Manson)

Pour répondre à ceux qui sortent que le jeu devrait abdonner l'abonnement, l'un des derniers RPG magazine a interviewé le producteur et ce dernier a clairement dit que snas abo, le jeu n'aurait jamais survécu à son premier fail. Ils ont viré beaucoup de mondes et changé l'équipe pour ça. FF11 dure depuis plus de dix ans grâce à l'abonnement, WoW a fait de même.

Jeu F2P=Cash shop=beaucoup de radins qui vont gueuler+moins de revenus pour produire du contenu->fail a un moment ou un autre.

L'extension de GW2 est à chier, le jeu ne fait que se dégrader. WoW est devenu une belle merde et c'est pas sans abonnement et avec une perte de millions de joueurs qu'il se relevera. Ou cela fera comme toujours, les fanboys de Blizzard reviendront pour Legion avant de se rendre compte que Blizz les a encore sodimisé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Final Fantasy - A Realm Reborn

Messagepar Mistik26 » 22 Jan 2016 11:10

Ah dommage, je suis sur Moogle :'(
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?


Retourner vers Musique & Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron