Grand Theft Auto V

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

Grand Theft Auto V

Messagepar Ash!! » 26 Sep 2013 08:58

Image


Ça fait une bonne dizaine d'années que je n'avais pas acheté un jeu à prix fort, et le pire c'est que je n'ai jamais été un grand fans des GTA (dans le sens où j'aime sans plus), mais la semaine précédant sa sorti fut très médiatisé (surtout sur jv.com) et j'ai finalement craqué en achetant le jeu, mais venant tout juste de le finir je dois dire que ça valait le coup parce que ce GTA fixes de nombreux défauts des volets précédents et ajoute quelques nouveautés qui aident grandement au plaisir du jeu.

Donc la plus grosse nouveauté c'est la possibilité de jouer 3 personnages, et franchement je vois mal retourner à un seul dans les futurs épisodes après avoir expérimenté ce système. Outre le fait d'avoir 3 personnalités très différentes, ce qui est génial c'est surtout le fait de pouvoir jonglé entre eux pratiquement lorsque l'on veut, même durant les missions on nous offre souvent cette possibilité (parfois c'est automatique pour le scénario mais pas toujours), et les transition entre personnages sont vraiment bien rendu.
Graphiquement je le trouve superbe surtout pour un jeu open world, il n'est pas beaucoup plus jolie que GTA IV en terme de polygones, mais les environnements sont beaucoup plus détaillés et surtout variés, on voyage dans la ville, la montagne, la forêt, le désert où même l'océan (on peut nager sous l'eau), bref contrairement à GTA IV c'est beaucoup plus divers et donc rend la conduite plus fun.
On a aussi un système d'expérience, nos stats augmentent lorsque l'on fait certaines actions comme conduire, tirer, se battre, nager en sous l'eau (apnée), piloter des véhicules aérien ou utiliser sa spécialité, ce dernier et aussi une nouveauté d'ailleurs, chaque personnages ont leur barre de spécialité, Franklin peut conduire au ralenti, Michael peut tirer au ralenti et Trevor peut devenir beaucoup plus résistant.
On peut aussi maintenant refaire les missions précédentes (et les missions qui valent le coup d'être refait sont nombreux) et on a cette fois un système de checkpoint qui est la meilleur nouvelle pour moi du jeu, parce que les morts stupides j'en fais souvent et j'en avais vraiment marre dans GTA IV voir San Andreas de me retaper parfois plus de 20 minutes de jeu, et lorsque l'on meurt 3-4 fois c'est super chiant.

Enfin bref, il y a beaucoup à dire sur ce jeu, il ne révolutionne pas le genre mais il s'en rapproche.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Grand Theft Auto V

Messagepar Yeetsu » 26 Sep 2013 13:16

J'ai pas tout lut désolé, mais avec les quelques videos que j'ai vue moi l'impression que j'ai eu c'est qu'ils ont mit les graphismes de GTA4 avec l'IA de Vice City... Le pompier qui part en courant parcequ'il y a une voiture en feux devant lui... c'est ...

Enfin voilas quoi
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Yeetsu
Ami d'Animeka
 
Messages: 308
Enregistré le: 27 Oct 2011 22:31

Re: Grand Theft Auto V

Messagepar Ash!! » 26 Sep 2013 21:11

Je ne suis pas sûr de comprendre l'exemple du pompier (tu veux dire qu'il fuit ?), il faut sûrement que je vois la vidéo.

Les graphismes j'ai précisé que techniquement il n'ait pas beaucoup meilleurs, mais par contre c'est beaucoup plus varié et ça rend les déplacement beaucoup plus sympathique, GTA IV c'est très similaire sur toute la map.
L'IA je n'ai pas vu de gros problème, ce n'est pas toujours parfais mais je n'ai rien remarqué de gênant.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Grand Theft Auto V

Messagepar JigoKu Kokoro » 26 Sep 2013 21:27

Comme il est loin le temps ou GTA se jouait en vu de dessus ^^

Sinon je ne suis pas un grand fan de GTA en général. Non que la franchise et sa conception ne soit pas révolutionnaire, il faut le reconnaître, mais plutôt sur sa philosophie.

Je pense que prendre le savoir faire de GTA et le couplé avec le système d'évolution de FABLE serait intéressant. Pour ceux qui ne connaisse pas le jeu : c'est un principe de "bonne action-mauvaise action" au fur et à mesure de l'évolution de votre personnage et des missions accomplies (bonne ou mauvaise) de vos interactions avec les PNJ le jeu tourne différemment donnant accès à certaines item ou non et certaines mission et status différent. De même pour la réaction et le comportement des PNJ.
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Grand Theft Auto V

Messagepar Drizztou » 26 Sep 2013 22:51

@Jigoku
Quand dans un jeu bac à sable tel que GTA, tu aménes le joueur à ne faire que le bien ou le mal, ça devient très pénible.
Je dis ça en repensant à Infamous. Ce qui est marrant, ce n'est pas sauver les gens, c'est exploser des bagnoles et faire des génocides dans la joie et la bonne humeur.
Dans les GTA, si tu arrêtes de faire chier les flics, tu t'amuses plus :s . Quand les tanks arrivent à 6 étoiles, c'est énorme :twisted: .
Ce sont des jeux où tu déconnectes ta morale pour juste faire ce que tu as envie de faire : un exutoire en somme.

Jeuxvideo.com a fait 5 gaming live de San Andreas récemment et 10 de Gta 5 (5 déja, je trouves ça énorme, mais 10... à quoi ça sert?). Sincérement, dés que certaines licences produisent de nouveaux jeux et que le site doit les tester, on a l'impression qu'ils deviennent de gros fanboys. Le plus grand nombre de GLs que j'ai vu, c'était 6... Rockstar a pas l'exclusivité pour produire des jeux qui créent l'événement. Regardez Skyrim par exemple, de Bethesda, ou bien les jeux de Blizzard.

Comme d'hab, je le prendrais quand il aura baissé de prix (mais il faut que j'achétes GTA 4 avant...). J'avais moins aimé San Andreas que Vice City. Incarner une racaille de quartier dans un ghetto où tu fais des missions pour pas un rond mais pour le quartier, tout cela dans les années 90, j'ai pas trop aimé. J'ai pas aimé les personnages non plus... Il y est question des quartiers, de drogue, de corruption, de racaille... C'est pas très cool par rapport à Vice City.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Grand Theft Auto V

Messagepar JigoKu Kokoro » 26 Sep 2013 23:34

Drizztou a écrit:@Jigoku
Quand dans un jeu bac à sable tel que GTA, tu aménes le joueur à ne faire que le bien ou le mal, ça devient très pénible.
Je dis ça en repensant à Infamous. Ce qui est marrant, ce n'est pas sauver les gens, c'est exploser des bagnoles et faire des génocides dans la joie et la bonne humeur.
Dans les GTA, si tu arrêtes de faire chier les flics, tu t'amuses plus :s . Quand les tanks arrivent à 6 étoiles, c'est énorme :twisted: .
Ce sont des jeux où tu déconnectes ta morale pour juste faire ce que tu as envie de faire : un exutoire en somme.
.


Je ne dézingue pas la notion de faire ce que tu veux avec la morale, c'est comme tu dis très sympa. j'ai même fais des concours entre potes à celui qui tiendrais le plus longtemps dans ce domaine. Je ne parlais pas non plus d'appliquer la base "bien-pas bien" à la lettre mais adapter le système de manière plus subtile permettant de se promener des deux coté de la balance se faisant de manière large (ex 100 bien 0 pas bien et ton perso évolue entre ses deux points). En clair se rapprocher un peu plus de la réalité. Le coté borderline du jeu est très sympa mais je trouve que rockstar devrait un peu plus innover dans ce domaine après plusieurs années sur cette licence. ^^
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Grand Theft Auto V

Messagepar Ash!! » 27 Sep 2013 02:12

Drizztou a écrit:10 de Gta 5 (5 déja, je trouves ça énorme, mais 10... à quoi ça sert?).

Et encore, tu oublis les 3 heures de direct, ce qui revient à plus que les 10 gaming live combinés :p.
Mais mine de rien, ce GTA est tout de même le jeu le plus attendu de cette génération, bien plus qu'un Skyrim et même Diablo 3 (quoi qu'avec leur 6 heures de direct sur les Diablo, ça fait encore plus que GTA V).
Déjà ça fait plus de 5 ans entre GTA IV et celui-ci, et aussi on est en fin de génération donc la plupart qui veulent une PS3 ou X360 l'on déjà, donc côté vente il fallait se douter qu'il allait cartonner, ce qui est d'ailleurs chose faite avec ses 16 millions de jeux vendu en 5 jours, et il n'est pas encore sorti sur PC.

Sinon le système de bien et pas bien, le problème c'est que ce n'est pas le fondement de la série, GTA tu joueras toujours un personnage qui commence avec rien pour monter au sommet, et ce n'est pas en faisant le bien qu'on y arrive. En fait je ne vois même pas comment faire un GTA avec ce système, il y a bien des événements aléatoires où on nous donne ce choix, parfois quelqu'un se fait braquer et on peut aider l'un ou l'autre, ou on peut récupérer l'argent volet et le rendre ou pas à son propriétaire, mais après l'histoire principal ce n'est pas d'aider la veuve et l'orphelin.

Concernant cet épisode, on a un psychopathe maniaco-dépressif, je doute qu'un système où il peut faire le bien prendrait sens pour ce personnage ^^.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Grand Theft Auto V

Messagepar wagram » 27 Sep 2013 13:09

JigoKu Kokoro a écrit:En clair se rapprocher un peu plus de la réalité. Le coté borderline du jeu est très sympa mais je trouve que rockstar devrait un peu plus innover dans ce domaine après plusieurs années sur cette licence. ^^

j'avoue, j'ai arrete de te lire a ce moment la :mrgreen:

j'ai pas mal avance sur GTA V : j'ai fini les missions solo de michael, franklin et tres recemment ce tare de trevor (je pense que c'est lui dont parle ash). les 3 persos sont enfin ensembles. je prend enormement mon pied, j'adore michael, j'ai un peu de mal avec franklin (le cote argot notamment) et trevor m'a super irrite au debut mais depuis qu'il a rejoint michael il est juste devenu un tare normal (a tout moment je crains, et ca arrive souvent, de le voir partir en mode berzerk). contrairement a ash je trouve le jeu beaucoup plus chiade que GTA IV, pour moi y'a presque autant de difference entre le IV et le V que entre Mass Effect 1 et 2 de mon point de vue. evidemment il y a des bugs et glitches mais sur un jeu de cette taille et envergure ... franchement ? :grosyeux: c'est normal

sinon c'est toujours la meme chose qui m'interesse (j'ai pris GTA sur le IV puis passe sur le III en retropedalage) : des persos hors norme, des dialogues & situations hallucinantes (j'ai eu le droit a une scene psychedelique, visiblement il y en aurait d'autres), une liberte quasi totale, le defouloir ultime

j'adore (a part le sort reserve a quelqu'un ... umh si vous avez fait Lost&Damned vous comprendrez :mrgreen: )

P.S si j'ai saisi les commentaires, ceux qui jouent actuellement a GTA V ... c'est moi et ash
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Grand Theft Auto V

Messagepar JigoKu Kokoro » 28 Sep 2013 23:36

wagram a écrit:j'avoue, j'ai arrete de te lire a ce moment la :mrgreen:


Ooooh le vilain :wink:

Disons simplement que j'ai eu une petite période GTA (j'ai encore la version 1 et 2 à la maison) mais dans l'ensemble je n'ai pas été un inconditionnel de la saga. J'espère donc toujours de voir les innovations de rockstar être extraitent et utilisés dans d'autres jeu que le genre "bad boy".

Aaalalala c'est pas beau de vieillir les enfants :wink:
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Grand Theft Auto V

Messagepar Drizztou » 29 Sep 2013 01:45

GTA, c'est un concept : le défouloir absolu. Si on mettait en pratique ce que souhaite Jigoku, GTA ne serait plus GTA.

C'est à dire que dans la vie de tous les jours, on est bridé par des lois, une morale et des moyens. La société est transposée dans un jeu où tout est permis (richesse, sexe, meurtres, etc...) et où on peut tout faire (croisement des genres).

A partir de là, on pourrait imaginer par exemple une véritable ascension sociale, peut-être une partie gestion (dans les GTA, tu peux acheter des baraques, des magasins, mais tu n'as rien à en faire) où on investirait son argent et où on aurait à gérer un business. Peut-être également un système de faction bien plus poussé que dans San Andreas... Ou bien encore un systéme de carrière plus élaboré (là, je penses aux missions de pompier, taxi et autres), etc...

Mais bon, GTA est une licence déja tellement compléte (TPS, Course + Exploration et mini jeux).
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Grand Theft Auto V

Messagepar Ash!! » 07 Oct 2013 02:43

J'ai fini le jeu une 2ème fois, pourquoi le faire 2 fois lorsque l'on peut refaire n'importe quel mission à tout moment ? Et bien j'ai découvert qu'il y a moyen d'être un milliardaire mais j'ai raté l'occasion de la faire donc j'ai du refinir le jeu...
Je suis proche de l'overdose donc je vais m'arrêter là pendant quelques temps, j'ai vite testé le mode online, c'est pas trop mal s'il fixe les problèmes de connexion (je ne sais pas le dernier patch fixe ce problème), mais après je n'ai jamais été fan du online donc je ne pense pas passé beaucoup de temps dessus, peut être d'ici quelques mois je retenterai le coup.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29


Retourner vers Musique & Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron