Retro-Gaming

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

Re: Retro-Gaming

Messagepar Kemono » 29 Déc 2013 14:28

Kthulu regarde la vidéo de l'Angry vide Game Nerd sur Ninento World championship 90 ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Retro-Gaming

Messagepar kthulu » 29 Déc 2013 18:21

Kemono a écrit:Kthulu regarde la vidéo de l'Angry vide Game Nerd sur Ninento World championship 90 ;)

L'AVGN cela fait un bout de temps que j'ai vu toute ces vidéos! :wink:
kthulu
Chef de la modération
 
Messages: 1190
Enregistré le: 28 Fév 2012 11:35
Localisation: R'lyeh

Re: Retro-Gaming

Messagepar Kemono » 29 Déc 2013 18:50

kthulu a écrit:
Kemono a écrit:Kthulu regarde la vidéo de l'Angry vide Game Nerd sur Ninento World championship 90 ;)

L'AVGN cela fait un bout de temps que j'ai vu toute ces vidéos! :wink:


J'en avais vu un paquet, mais celle là est juste géniale avec leur auto-dérision.

This is a legend of Zelda

"les yeux de l'AVGN pétillent"

J'ai vraiment cru qu'il allait assommer son pote, et en fait, non
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Retro-Gaming

Messagepar cypher » 28 Déc 2014 13:18

Pour moi, le rétro-gaming a pris de l'importance il y a 5 ou 6 ans à cause des nouvelles consoles comme la xbox 360 que j'ai du changée 3 fois à cause du "red ring of the dead"!
J'en ai eu ras le bol des mises à jour,de payer pour un add-on plus que inutile et aussi que je n'avais plus trop le temps d'y jouer, je voulais juste faire une partie vite fais.
C'est donc naturellement que je suis retourné sur mes amours de jeunesses qui sont la master system, la megadrive,la snes et j'ai découvert d'autres consoles comme la pc-engine et la neo (que j'avais effleurée car trop chère!).
Je me suis mis à choper des jeux en loose au début, puis en boite etc...et là j'arrête car j'estime que j'ai assez de jeux pour une vie entière :D (quoique,je trouve toujours un p'tit jeu que je ne connaissais pas :mrgreen: )

L'univers des consoles et de l'animé ont toujours été proche pour moi car je les ai découvert presqu'en même temps fin des années 80, bordel je suis vieux :lol:

Enfin bref, voilà ma p'tite histoire sur le rétro-gaming :D
Avatar de l’utilisateur
cypher
Visiteur
 
Messages: 27
Enregistré le: 25 Déc 2014 11:55

Re: Retro-Gaming

Messagepar JigoKu Kokoro » 04 Jan 2015 22:58

cypher a écrit:la neo (que j'avais effleurée car trop chère!)

Mais c'est trop clair ça ! :mrgreen:

Une inaccessible étoile.... qui le reste encore aujourd'hui pour le commun des mortels (ou plutôt des petits porte monnaie :wink: )
cypher a écrit:je voulais juste faire une partie vite fais.

C'est clair aussi que les consoles dernière génération avec leur jeux top magnifiques sont parfois comme nos PC :
Faut que ça démarre.... que ça Lance.... que ça charge.... que ça mette à jour..... eeeeet ??? Et je vais me faire un café en attendant oui ! :mrgreen: ^^
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Retro-Gaming

Messagepar Kemono » 05 Jan 2015 22:58

C'est clair!

Personnellement, malgré mes presque 28 ans, je meurt d'envie de rejouer à Poké stadium (1 et 2 et avec une partie sur gameboy) bah oui quand tu as 12 ans que le dessin animé fait un carton, que c'est la mode, jouer à pokémon en 3D avec TES pokémon durement entrainé pendant des dizaines d'heures, cela n'avait pas de prix!

Après nombre de jeux de SNES / Megadrive et PS1 que j'ai adoré: Bomberman (le jeu qui te fait insulter tes potes par excellence bien avant les MOBAS), certains beat them all, SF2, les vieux mortal kombats, KILLER INSTINCT ect
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Retro-Gaming

Messagepar JigoKu Kokoro » 05 Jan 2015 23:39

Kemono a écrit:Poké stadium (1

J'ai ^^ (avec le tranfert pak associé :mrgreen: ) Même si je l'ai acheter à l'époque surtout pour le principe de tester avec les jeux game boy :wink:
Kemono a écrit:Bomberman (le jeu qui te fait insulter tes potes par excellence bien avant les MOBAS), certains beat them all, SF2, les vieux mortal kombats, KILLER INSTINCT

Alala j'ai le paddle qui me démange :D
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Retro-Gaming

Messagepar Kemono » 06 Jan 2015 04:41

Ah Killer Insinct, ce jeu de malade, même le nouveau n'est rien par rapport à l'ancien..

Ca me fera toujours marrer, un pote qui ne connaissait pas m'entend parler:
-Killer Instinct, me dit rien..
-Bah simple à l'époque on avait SF2 pour la technique, MK pour le sang, et puis...
-Et puis?
-Killer Instinct est arrivé et a mis tout le monde d'accord, il avait les qualités de deux XD
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Retro-Gaming

Messagepar JigoKu Kokoro » 07 Jan 2015 23:14

Et encore, la borne d'arcade (que tu peux retrouvé en émul) avait encore plus de classe que la version console ^^ . J'ai encore le CD contenant les musiques du jeu qui était fourni avec ce dernier à l'époque. :D
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Retro-Gaming

Messagepar Kemono » 08 Jan 2015 00:11

JigoKu Kokoro a écrit:Et encore, la borne d'arcade (que tu peux retrouvé en émul) avait encore plus de classe que la version console ^^ . J'ai encore le CD contenant les musiques du jeu qui était fourni avec ce dernier à l'époque. :D


Donc je suppose que ça:
https://www.youtube.com/watch?v=v4EOwbV2KlM

ne te dit rien? :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Retro-Gaming

Messagepar JigoKu Kokoro » 08 Jan 2015 00:36

Mais si !! ^^

Mon morceau préf à l'époque :wink:
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Retro-Gaming

Messagepar Kemono » 08 Jan 2015 04:04

J'hésitais entre une SNES et une N64 (pour pokémon stadium) mais je crois qu'au final, ce sera une SNES (entre autre pour Killer Instinct)

tiens, anecdote marrante: il paraît que Jago et Orchid sont frères et soeurs (va savoir comment).
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Retro-Gaming

Messagepar JigoKu Kokoro » 08 Jan 2015 23:29

Kemono a écrit:J'hésitais entre une SNES et une N64 (pour pokémon stadium) mais je crois qu'au final, ce sera une SNES (entre autre pour Killer Instinct)

tiens, anecdote marrante: il paraît que Jago et Orchid sont frères et soeurs (va savoir comment).


Mais quoi ???!! Je croyait que sabrewulf couchait avec cinder moi :mrgreen:

Plus sérieusement, pour le choix de ta console retro c'est à toi de voir ce que tu veux comme type de jeux ^^. car la borne d'arcade de KI est facilement trouvable en émul simple sur pc avec une manette pc bon marché :wink:
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Retro-Gaming

Messagepar cypher » 09 Jan 2015 18:18

Une petite anecdote sur killer instinct.

Mon pote m'appelle et me dis:" tu ne viendrais pas avec moi, je dois choper killer instinct ?"
Forcément, je vais avec lui, on rentre à sa maison, on essaye le jeu et en feuilletant le tout, notice etc..., je vois qu'il y a une hot-line pour avoir des tips. On téléphone et une femme nous répond, on lui demande des tips et là elle nous sort que le jeu n'est pas encore sortis officiellement et nous demande qui on est, notre adresse etc... on a raccroché vite fait
Avatar de l’utilisateur
cypher
Visiteur
 
Messages: 27
Enregistré le: 25 Déc 2014 11:55

Re: Retro-Gaming

Messagepar JigoKu Kokoro » 10 Jan 2015 00:33

cypher a écrit:Une petite anecdote sur killer instinct.

Mon pote m'appelle et me dis:" tu ne viendrais pas avec moi, je dois choper killer instinct ?"
Forcément, je vais avec lui, on rentre à sa maison, on essaye le jeu et en feuilletant le tout, notice etc..., je vois qu'il y a une hot-line pour avoir des tips. On téléphone et une femme nous répond, on lui demande des tips et là elle nous sort que le jeu n'est pas encore sortis officiellement et nous demande qui on est, notre adresse etc... on a raccroché vite fait

Tu (vous ^^ ) as piqué le jeux dans un rayons avant sa mise en vente :question:
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Retro-Gaming

Messagepar cypher » 10 Jan 2015 10:49

Même pas! :lol:

C'est surement une boutique qui le vendait avant!Cela m'est arrivé aussi avec la vente de la 1 ère playstation 1 jour avant sa mise en vente officiellement, c'était dans un auchan :wink:
Avatar de l’utilisateur
cypher
Visiteur
 
Messages: 27
Enregistré le: 25 Déc 2014 11:55

Re: Retro-Gaming

Messagepar izumiho » 10 Jan 2015 11:52

JigoKu Kokoro a écrit:
Kemono a écrit:Plus sérieusement, pour le choix de ta console retro c'est à toi de voir ce que tu veux comme type de jeux ^^. car la borne d'arcade de KI est facilement trouvable en émul simple sur pc avec une manette pc bon marché :wink:

Il y a des gens qui veulent la sensation d'époque en plus du jeu à proprement dit.
Ne laissons pas tout aux émulateurs. Choisissez l'original, l'antique, celui qui prend la poussière facilement et qui marche quand on tape dessus :chirol_banzai: (accessoirement qui n'a pas besoin d'une heure de mises à jour le matin de noël pour enfin pouvoir jouer !)

Mais bon vu que plein de gens le pensent (en plus de ceux qui ne sont là que pour l'argent), on se retrouve avec des prix qui montent tout le temps...
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Retro-Gaming

Messagepar Kemono » 10 Jan 2015 12:49

en fait l'émulation m'a surtout déçu quand ca a pas reconnu ma manette de pc qui ressemble trait pour trait à une manette de SNES

mais attention aux machines défectueuses, avec un ex ami on a voulu faire mario world et les manettes étaient défectueuses, 4 secondes de délai entre l'input et la réponde, dans un jeu de plateforme, vive la difficulté
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Retro-Gaming

Messagepar cypher » 10 Jan 2015 18:52

Il faut dire aussi que c'est du matériel qui date de 25 ans donc il y aura forcément des problèmes.
Cependant, tu peux choper des manettes pour 10 euro sur certains forums.
Avatar de l’utilisateur
cypher
Visiteur
 
Messages: 27
Enregistré le: 25 Déc 2014 11:55

Re: Retro-Gaming

Messagepar xenofab00 » 10 Jan 2015 20:00

En ce moment c'est l'AGDQ (enfin, c'est presque fini, ce soir FF7) ce qui me permet de revoir quelques vieux jeux que je kiffe. En fait en tout j'ai juste maté le restream fr de la première année en 2011 sur E-live (on était moins de 100 loul) et après j'ai jamais re-suivi sauf cette année où après avoir maté le planning j'ai eu envie de regarder certains jeux (entre 5000 et 10000 spectateurs sur le restream fr >>, il a fait du chemin MV).

Mes deux jeux de plate-forme préférés (qui sont sur md) sont passés: Sonic 3 & Knuckles (jeu obtenu en emboitant les cartouches de Sonic3 et S&K) et Rocket Knight Adventure (après, sa suite megadrive Sparkster (pas snes, un jeu pas mal différent) est aussi passée). Autant coté rpg japs ma période préférée c'est les play1 et 2 (surtout 1), autant coté plateforme je trouve qu'on a perdu un truc avec la 3d et je reste beaucoup sur les jeux de plateforme old-school façon 16bits.
J'ai aussi suivis les Castlevania mardi ou mercredi je sais plus, et aussi F-Zero X/GX car en terme de vitesse c'est tout simplement inouï même si j'ai jamais joué aux jeux.
C'est sympa de voir des speedruns de jeux qu'on a fait et aimé, d'autres personnes ici sur cet AGDQ?
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Retro-Gaming

Messagepar Drizztou » 10 Jan 2015 21:35

J'ai jamais vraiment compris l'intérêt des speedruns, pour être tout à fait honnête. Pour en arriver là, il faut recommencer le jeu encore et encore jusqu'à le connaitre parfaitement (l'architecture des niveaux, où se trouvent les ennemis et combien ils sont, etc...). Jouer n'est ensuite plus qu'une chorégraphie savamment apprise et que l'on peut répéter à l'infini. Speedrunner un jeu consiste à en tuer le fun et à enlever toute découverte ou surprise. Je me lasserais bien avant d'en arriver là.

Sinon, Sonic & Knuckles était vraiment original avec son système de cartouche clipsable. Je regrettes vraiment que le concept n'ait jamais été repris ailleurs. L'incorporation de Knuckles dans Sonic 2 et Sonic 3 permettait de redécouvrir ces jeux car ce personnage pouvait accéder à des zones inatteignables pour Sonic (Knuckles peut planer et escalader les murs). C'était un très bon jeu, de même que Sonic 3 et Sonic 2 (je suis un peu moins fan de Sonic 1).

Tu savais qu'à la base, Sonic 3 ainsi que Sonic & Knuckles étaient sensés être un seul jeu, mais qu'il a été coupé en 2 ? C'est pour ça qu'ils se ressemblent énormément en termes de réalisation par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Retro-Gaming

Messagepar xenofab00 » 11 Jan 2015 00:22

Houlà si tu savais tout ce que je sais sur les Sonic megadrive, d'ailleurs oui je le cite comme un seul jeu car j'ai jamais pu les considérer séparément. En fait, y a même des bouts de S3 dans S&K et des bouts de S&K dans S3, tous deux inutilisés. Dans l'absolu, ça fait un jeux pour le prix de deux certes, car les développeurs ont vraiment voulu aller trop loin avec le troisième volet de la saga (le second avait déjà été une petite révolution). Au final, on a une aventure qui tient sur autant de mémoire que Chrono Trigger sur snes: des tonnes de niveaux qui se suivent, 12 fins, la sauvegarde, 14 émeraudes etc...

Petit, j'avais eu Sonic compilation avec ma md (Sonic1, Sonic2, et Dr robotnik mean bean machines (puyo puyo1)). Je les ai donc fait dans l'ordre, et après j'ai eu S3 et S&K, le choc fut incroyable. Juste, incroyable.
En terme de level design, je pense S&K bien au dessus. Dans Sonic3, j'ai surtout adoré Hydropolis zone (jusqu'à maintenant tous les niveaux aquatiques de Sonic étaient les plus lents, celui-ci est le plus speed du jeu, sonic court sur l'eau xD), et Ice Cap zone (car la zik, et aussi le niveau est bien conçu). Dans S&K, à part le premier je les ai tous trouvés parfaits: la vitesse de Flying Battery, les idées de Sandopolis, le changement d'ambiance inédit au second act de Lava Reef zone, le rebondissement SCENARISTIQUE (xD) du palais caché, la poursuite infernale du sanctuaire céleste, et enfin le niveau de l'œuf de la mort, la VRAIE zone finale bien badass qu'il manquait à S3, complètement dingue et défiant la gravité pour la première fois. Je parle même pas du boss final et de la zone cachée en super sonic (pour la première fois, et je trouve que c'est encore la meilleure du lot aujourd'hui).

Bref, ça tue.
Sonic2 + S&K c'est plus un bonus HS marrant (jouer S2 avec Knuckles), mais S&K son link il avait vraiment été fait avant tout pour S3.


Pour le speedrun, c'est une autre expérience de jeu pour ceux qui le font et qmoi je les comprend très bien mais c'est pas trop le soucis ici: moi non plus je me vois pas speedrunner un jeu un jour, c'est bien de voir un jeu que tu as fait "normalement" se faire violer qui drôle et très sympa. A mon sens.

ps: enfin, je speedrunnerai jamais au sens où on l'entend du moins (=jouer 32325453fois au même jeu en le décortiquant). Par contre, j'ai tellement d'expérience à puyo puyo que j'ai vu que le record du monde de speedrun de Dr Robotnik Mean Bean Machines était très bas (c'est une version uniquement occidentale), j'ai juste essayé un run rapide pas très sérieusement et j'étais à 11mins, déjà limite au record. Peut-être un jour, mais faudra faire en sorte que certains américains soient jamais au courant.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Retro-Gaming

Messagepar Drizztou » 11 Jan 2015 01:42

Ça me rappelle des souvenirs tout ça ^^ . J'avais pas pu totalement profiter de Sonic 3 parce qu'il y a un niveau où j'étais tout le temps bloqué (Carnival Night Zone). Et bon, ma charmante soeur avait eu la bonne idée de vendre le jeu sans m'en parler, pour se faire un peu de sous (le très jeune geek que j'étais avait chialé je crois, lol). Du coup, quand elle avait voulu vendre Sonic 2, là par contre je l'ai su et je le lui avais racheté :evil: ! Bon j'arréte de raconter ma vie ^^ .

Le problème de Sonic & Knuckles, c'est que Sonic a plus de niveaux que Knuckles, c'est hyper dommage. Par rapport à Sonic 3, le level design est vraiment ingénieux comme tu disais. Mon préféré, c'est le niveau Hidden Palace Zone. J'aime tous les niveaux de ce jeu.
Les bonus stage de Sonic 3 ainsi que Sonic & Knuckles ont un gameplay sympa, mais certains sont trop durs.

A part dans Sonic 1, je crois que j'ai jamais battu le big boss, je suis un peu nul en jeu de plateforme :oops: (Sonic 2 étant vraiment long et denué de systéme de sauvegarde, Sonic 3 bah je restais bloqué, Sonic & Knuckles je pouvais pas sauvegarder parce que j'avais plus Sonic 3 et je claquais toutes mes vies sur le dernier niveau le peu de fois où j'allais jusque là).

Edit : Ah oui et je regardais le dessin animé aussi quand j'étais gosse :wink: . Je me souviens encore des morales à 2 francs (ah non faut dire euros maintenant, fichtre) en fin d'épisode.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Retro-Gaming

Messagepar xenofab00 » 11 Jan 2015 02:34

Carnival Zone moi aussi j'ai bloqué un moment, faut dire que c'est marqué nulle part (ce qui est très con) et j'ai trouvé qu'il fallait alterner haut et bas totalement par hasard. J'ai aussi un peu (un peu) bloqué à la pyramide de Sandopolis, quand il faut faire tomber le sable pour créer les dunes. Contrairement à toi, une fois ceci fait le reste est allé vite, une ou deux semaines (moins d'une dizaine de parties) le temps de finir death egg et de battre le boss de fin.

Pour ton anecdote j'ai limite mal pour toi. Si ma sœur avait vendu, d'entre tous, ce jeu , inconsciente de sa vraie valeur, je crois que je l'aurais tuée. Tous mes potes (même ceux avec des Playstation) m'enviaient Sonic3 tant il était dur à trouver (du moins à la Réunion), c'était une acquisition inespérée. S&K était plus facile à chopper.

Les bonus stage de Sonic 3 ainsi que Sonic & Knuckles ont un gameplay sympa, mais certains sont trop durs.

Pas d'accord: faut savoir que c'est toujours les mêmes, et que ça demande pas d'exécution, juste du routing. Ceux de S3 sont certes bien plus faciles que ceux de S&K MAIS, avec une sauvegarde terminée elle devient all clear et tu peux revenir aux niveaux que tu veux (en gardant tes vies, émeraudes etc c'est craqué et top classe), et au tout début du niveau des champignons dans S3&K il y a un bout en plus où tu vois knuckles et un gros anneau direct. En clair: tu peux recommencer les niveaux bonus autant que tu veux, je les avais vite trouvé anecdotiques.
Hyper Knuckles était moyen, mais Hyper Sonic et Super Tails (très violent) c'était le swag absolu.

A part dans Sonic 1, je crois que j'ai jamais battu le big boss, je suis un peu nul en jeu de plateforme :oops: (Sonic 2 étant vraiment long et denué de systéme de sauvegarde

Sonic1 une copine de ma sœur nous a montré le code haut bas gauche droite a+start du coup je l'ai fini vite mais j'étais vraiment très très petit donc j'ai mis du temps avant de pouvoir enchainer les niveaux d'un trait, sans les choisir avec le code. Sonic2 j'ai mis beaucoup plus de temps, je devais être au CE2-CM1 quand je l'ai fini, je pense que c'était bien un an après avoir acquis Sonic compilation. Les boss de fin (silver sonic et le gros robot) étaient effectivement pas simples pour un petit, sans anneau.

Reste que les Sonic sur megadrive sont parmis les jeux de plateforme les plus simples à finir, tu devrais les refaire maintenant, ça irait vite et c'est vraiment ultimate.

Le problème de Sonic & Knuckles, c'est que Sonic a plus de niveaux que Knuckles, c'est hyper dommage.

Moi j'avais trouvé ça inespéré, mais je partais d'un autre principe j'avoue: avec Tails, que ce soit dans Sonic2, 3, ou 3&K, tu as les même niveaux que Sonic (à la limite des passages en plus dans S3 et S3&K puisque tu peux voler). Donc quand j'ai tardivement essayé l'aventure de Knuckles (direct sur S3&K, pas juste S&K), qui est plus difficile (sauf la fin), j'ai trouvé l'idée de faire une aventure se passant APRES l'aventure de Sonic assez géniale. En plus bordel, super metal sonic, j'ai juste joui rien qu'à l'idée (dommage qu'il soit un peu facile). Au final, ça donnait bien l'impression que Knuckles n'était pas le troufion de Sonic comme Tails, mais bien un protagoniste à part.
Si seulement la licence s'était calmé sur la créations de nouveaux persos après ça... bref.

edit: rah à cause de toi je dois le refaire là c'est plus possible. Je me rappelle encore du sentiment que les avoir me procurait, tout était tellement au dessus du reste de la console, tellement incomparable avec ce pauvre Sonic2. Seul FF7 (mon premier jeu play) m'a fait un choc similaire en terme de "changement".
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Retro-Gaming

Messagepar Drizztou » 11 Jan 2015 02:57

xenofab00 a écrit:Pour ton anecdote j'ai limite mal pour toi. Si ma sœur avait vendu, d'entre tous, ce jeu , inconsciente de sa vraie valeur, je crois que je l'aurais tuée. Tous mes potes (même ceux avec des Playstation) m'enviaient Sonic3 tant il était dur à trouver (du moins à la Réunion), c'était une acquisition inespérée. S&K était plus facile à chopper

Elle avait vendu la nes aussi et bien sûr avec tous les jeux (dont mes petits préférés étaient Super Mario Bros 3 et Les Tortues Ninjas). Crise de larmes également :oops: . Faut pas se moquer, j'avais pas plus de 6 ans :mrgreen: .

Autre anecdote : Dans un jour de bonté, mes parents m’emmènent moi et ma sœur dans un magasin de jeux vidéos d'occasion. "Choisissez chacun le jeu que vous voulez". Naturellement après avoir adoré les Sonic, je prends Sonic & Knuckles. Et ma soeur achète un jeu dont j'avais jamais entendu parler, avec des images qui ne me parlent pas du tout (c'est un action/RPG et je n'avais jamais joué qu'à des jeux de plateforme) et un nom pourri : Soleil. Inévitablement, je me moques d'elle sans arrêt, comme le sale gosse que j'étais :) . Pourtant, ce sont mes deux jeux préférés de la Megadrive aujourd'hui. Soleil est vraiment un très bon action RPG, trop souvent comparé à Zelda : A link to the past et à tort. Il est hyper original en plus et a un univers vraiment sympa. Je conseilles :)
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique & Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités