Retro-Gaming

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

Re: Retro-Gaming

Messagepar Ash!! » 16 Oct 2013 13:56

Ben j'ai connu la Nes a ça sorti et j'ai joué à Megaman 3, Batman, Castlevania, Gradius, les Mario, Metroid, Zelda, Double Dragon (que j'ai adoré) et quelques autres.
Après j'ai de bon souvenir de cette époque mais c'est de la pure nostalgie, aujourd'hui je ne me referai aucun de ces jeux (à part peut être Super Mario Bros 3 et Double Dragon avec un pote si l'opportunité se présente), de plus 80% de ces franchises ont de bien meilleurs épisodes sur la génération suivante.

A l'époque c'était nouveau, enfin ma première expérience sur un jeux vidéo fut sur Amstrad et non la Nintendo, bref c'était nouveau et génial, et l'on était beaucoup moins strict sur le gameplay et les graphismes qu'aujourd'hui, après moi les graphismes je m'en fous un peu (comme pour les animes), mais pour le reste ça me dérange et du coup je ne prendrais pas plaisir à m'y remettre, jouer sur snes par contre j'y prend encore plaisir et je pense que l'ajout de 4 boutons sur la manette y est pour beaucoup.

A Link to the Past c'est de la snes ;). Moi j'ai testé pour la première fois Zelda 2 il y a quelques mois (sur gamecube par contre) et c'est pas aussi mauvais que je le pensais, mais ça reste mauvais ^^.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Retro-Gaming

Messagepar JigoKu Kokoro » 16 Oct 2013 17:24

A link to the past est le numéro 3 (même si aucun zelda ne suis scénaristiquement l'autre a part le numéro 2)
Je suppose que tu parle de Zelda 2 : The adventure of Link qui est à ce jour le zelda le moins aimé en général des fans de zelda.
Pourtant, il fut une tentative d'intégré le principe du RPG en europe et aux usa sur une licence très connu. Il fut même le premier (mais je peux me tromper :wink: ) a proposé un système RPG (combat avec gain de point d'expérience ) avec un procédé de combat en temps réel et non au tour par tour.
Enfin comme je l'ai dis il est le seul a reprendre son histoire derrière le premier.
En matière de jeu il changait radicalement de style et n'était pas evident à jouer et très déstabilisant pour ceux qui pensait trouver un jeu similaire au premier.
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Retro-Gaming

Messagepar Ash!! » 17 Oct 2013 03:59

JigoKu Kokoro a écrit:A link to the past est le numéro 3 (même si aucun zelda ne suis scénaristiquement l'autre a part le numéro 2)

Et pourtant, outre le fait que tu oublies Majora's Mask et bientôt l'épisode 3DS qui est la suite directe de A Link to the Past, les Zelda font tous parti de la même "storyline", j'avais lu un dossier sur jv.com qui était vachement bien fichu qui explique la chronologie de chaque épisode, je me rappelle que le dossier était sorti avant Skyward Sword et ses prédictions sur celui-ci furent confirmé.
Je l'ai retrouvé pour ceux que ça intéresse http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00013 ... -serie.htm

Depuis il y a aussi eu un bouquin officiel sur Zelda (The Legend of Zelda: Hyrule Historia), une chronologie est présente mais je ne sais pas si elle confirme les supposition du dossier ne l'ayant pas lu, il faudra que je me le procure un de ces jours.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Retro-Gaming

Messagepar JigoKu Kokoro » 17 Oct 2013 11:11

loool oui tu as raison j'y ai repenser quelques heures plus tard en me disant que j'avais oublier Majora's Mask, Phantom Hourglass etc,... ^^
Personnellement, si l'on met de côté les suites, je pense que classer les Zelda chronologiquement est évidement possible puisque parfois c'est le cas, toutefois je préfère lorsque il s'agit d'un renouvellement avec éléments imposés. On reprend les persos et plus ou moins leurs fonctions, les lieux géographique, etc... on remanie le tout avec un de la nouveauté des vieux trucs et on reconstruit une aventure complète (avec plus ou moins la aussi de la bonne inspiration ou non ^^)
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Retro-Gaming

Messagepar kthulu » 17 Oct 2013 11:37

Ash!! a écrit:Depuis il y a aussi eu un bouquin officiel sur Zelda (The Legend of Zelda: Hyrule Historia), une chronologie est présente mais je ne sais pas si elle confirme les supposition du dossier ne l'ayant pas lu, il faudra que je me le procure un de ces jours.

La storyline du livre officiel de Zelda ne confirme pas du tout celle de JVC... XD
Voilà la timeline officielle.
Spoiler :
Image

Si tu la regarde bien tu t'apperçoit que c'est du WTF puisque tout les zelda antérieurs au diptyque ocarina of time/majora's mask ont été regroupés dans "the hero is defeated" car ils (ceux qui ont fait le livre) ne savaient pas ou mettre ces opus.
Car l'idée de timeline a émergé chez les joueur suite au diptyque suscité pour diverses raisons et Nintendo ,en essayant de créer cette timeline (phantasme des fans de Zelda), s'est embourbé dans un merdier sans nom.
Il n'y a aucune timeline "réelle" dans Zelda, même si certains épisodes se suivent, c'est juste une chimère issue de la spéculation de certains fans qui en suite à été repris par big N.
kthulu
Chef de la modération
 
Messages: 1190
Enregistré le: 28 Fév 2012 11:35
Localisation: R'lyeh

Re: Retro-Gaming

Messagepar Ash!! » 17 Oct 2013 13:59

kthulu a écrit:Si tu la regarde bien tu t'apperçoit que c'est du WTF puisque tout les zelda antérieurs au diptyque ocarina of time/majora's mask ont été regroupés dans "the hero is defeated" car ils (ceux qui ont fait le livre) ne savaient pas ou mettre ces opus.

Mais cela voudrait-il dire qu'ils ont commencé à introduire une timeline depuis Ocarina of Time ? Autant regroupés les épisodes antérieurs dans un univers alternative ne me dérange pas, mais je ne comprend pas cette séparation entre Child Era et Adult Era.

L'auteur aurait du lire ce dossier et juste le copier sa aurait été plus efficace comme histoire et ça reste cohérent ^^.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Retro-Gaming

Messagepar kthulu » 18 Oct 2013 10:31

Ash!! a écrit:mais je ne comprend pas cette séparation entre Child Era et Adult Era.

C'est dû au fait que dans OoT on joue à la fois link enfant et link adulte ce qui aurait débouché à 2 timeline différentes.

Avant Oot, à part OracleA et OracleS qui étaient vendus comme un jeu mais sur 2 cartouches, il n' y avait pas encore 2 Zelda qui allaient l'un à la suite l'autre.
kthulu
Chef de la modération
 
Messages: 1190
Enregistré le: 28 Fév 2012 11:35
Localisation: R'lyeh

Re: Retro-Gaming

Messagepar JigoKu Kokoro » 18 Oct 2013 11:44

Je reprends mon propos d'un peu plus haut, Zelda c'est avant tout un package d'éléments imposés et chaque Zelda est construit différemment avec ses éléments. Par exemple, même si Majora's Mask est une suite de OOT, tu n'as que très peu de chose qui les relis à part car il se déroule dans un autre monde. Il n'y a en réalité que trois vrai point commun Link, l'ocarina du temps, et le cheval au début epona. ^^
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Retro-Gaming

Messagepar Drizztou » 18 Oct 2013 14:11

Je crois que Link porte aussi l'épée de légende dans Majora's Mask. Faut pas jouer à cet épisode en s'attendant à une suite. C’est un univers parallèle et c'est en partie ce qui fait le charme de cet opus (genre les jumelles qui étaient un boss dans Oot sont devenues alchimistes et elles sont toujours aussi séniles :) ). Les concepteurs ont fait le choix de l'originalité et ça se voit aussi au niveau du gameplay.

Je vous rejoins concernant le gros WTF que représente cette timeline. Seuls des opus où Link est enfant sont dans la "adult era" :|
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Retro-Gaming

Messagepar JigoKu Kokoro » 18 Oct 2013 15:29

Aller je rajoute un t'ite anecdote pour la route ^^
Cela fait des années que notre bon ami Link est gaucher. Et c'est toujours le cas dans Twilight princess sur Gamecube.

ImageImage
ImageImage

Un détail, une broutille direz-vous ? Eh bien non ! Pour les millions de droitier dans le monde (car les gauchers on s'en fous :( ) c'est un problème car leur Wiimote se trouve dans leur main droite. Les programmeurs de chez Nintendo ont alors trouver une solution à ce problème en appliquant la méthode miroir de Mario Kart. Et hop un petit tour de clic plus tard :
Image

Ce qui est marrant c'est que s'il on compare les deux versions, Wii et Gamecube, et bien que leur niveau de graphisme soit les mêmes, on s'aperçoit très vite que ce mode miroir s'applique à tout l'univers du jeu. Décors, donjon, village, etc... tout est inversé ! Et si l'on a connu une version avant l'autre c'est très déstabilisant au point de réussir à se perdre dans un décor que l'on parcouru déjà une 50aine de fois pendant les heures qui ont servies à finir le jeu sur l'autre support. ^^
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Retro-Gaming

Messagepar Ash!! » 18 Oct 2013 18:43

Et autant Skyward Sword je comprend le switch puisque les mouvements sont précis, mais pour Twilight Princess c'est anecdotique, l'avoir gardé en gaucher n'aurait rien changé au gameplay.
Je me demande s'il redeviendra gaucher pour le Zelda WiiU, le jeu se fera sûrement au gamepad donc ça ne m'étonnerai pas que tout rentre dans l'ordre.

Sinon, pour changer de sujet, j'ai regardé le documentaire Indie Game The Movie hier soir, où l'on suit 3 développeurs de jeu indépendant qui ont tous eu une forte influence des jeux d'antan et l'ont reflété dans leur jeu, d'ailleurs beaucoup de jeux indie le font et c'est sûrement l'une des raisons majeurs de ce fort retour en popularité des jeux retro.
Enfin bref c'était un excellent documentaire que je conseille fortement, surtout aux fans de Braid, Super Meat Boy et/ou Fez.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Retro-Gaming

Messagepar JigoKu Kokoro » 20 Oct 2013 10:14

Ash!! a écrit: Super Meat Boy et/ou Fez.

J'aime bien ces deux jeux et leur concept surtout Fez ^^
Apporter de l'originalité cela reste le plus important même si l'on part sur une mécanique connue.
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Retro-Gaming

Messagepar kthulu » 22 Oct 2013 14:41

Je me souviens avoir testé un jeux vidéo sans image... Papa sangre.
On devait trouvé la sortie du niveau symbolisé par une note cristalline dans un environnement sonore en 3D.
Puis au fur et à mesure on ajoute divers éléments comme des monstres qui grognent.
C'est quand même stressant, on ne les voit pas mais on écoute leurs grognement s'approcher et on se dit est-ce qu'il va m'arriver dessus ou est-ce qu'il va passer à côté?
kthulu
Chef de la modération
 
Messages: 1190
Enregistré le: 28 Fév 2012 11:35
Localisation: R'lyeh

Re: Retro-Gaming

Messagepar JigoKu Kokoro » 22 Oct 2013 17:59

:shock: terrible comme concept ^^
Tu te rapellerais pas du nom ou d'un indice pour le retrouver sur la toile et en apprendre plus ?
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Retro-Gaming

Messagepar Ash!! » 23 Oct 2013 03:50

Papa Sangre, il a donné le titre ;)

Pas vraiment retro, mais j'ai fait il y a peu Shadow of the Colossus suivit d'ICO (version HD), j'avais déjà fini SotC à sa sorti sur PS2, et j'avais joué un peu à ICO mais j'avais abandonné assez vite parce que j'étais nul et je coinçais très vite, mais cette fois-ci je suis allé jusqu'à la fin et je n'ai pas trop coincé :D.
Enfin bref j'ai adoré ce jeu, étonnamment je l'ai même préféré à Shadow of the Colossus, on y perd en sensation de liberté mais se déplacer dans le château accompagné de Yorda ma vraiment conquis, le gros avantage de SotC reste ses sublimes et épiques musiques, ICO visant plutôt pour une ambiance apaisante tout le long, le parfait jeu serait une combinaison de ces 2 jeux.

J'ai aussi touché à la trentaine de jeux dans la compilation Sega Mega Drive Ultimate Collection pour récupérer les trophées, et j'ai découvert quelques jeux qui m'ont l'air vraiment sympas à faire, notamment La Légende de Thor que je ne connaissais pas.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Retro-Gaming

Messagepar JigoKu Kokoro » 23 Oct 2013 23:32

Ash!! a écrit:Papa Sangre, il a donné le titre ;)


Mais quel boulet de blond je fais... pfff
:angry: ^^

Ash!! a écrit:J'ai aussi touché à la trentaine de jeux dans la compilation Sega Mega Drive Ultimate Collection pour récupérer les trophées, et j'ai découvert quelques jeux qui m'ont l'air vraiment sympas à faire, notamment la Légende de Thor que je ne connaissais pas.


La legende de Thor (Tiens j'aurais du la mettre dans l'actu de la semaine :wink: loool ) excellent petit jeu de la megadrive, pas forcément connu mais mérite bien le détour :wink:
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Retro-Gaming

Messagepar kthulu » 28 Oct 2013 15:36

JigoKu Kokoro a écrit:La legende de Thor (Tiens j'aurais du la mettre dans l'actu de la semaine :wink: loool ) excellent petit jeu de la megadrive, pas forcément connu mais mérite bien le détour :wink:

C'est même un très bon jeu!!! <3

Je suis content je viens de me trouver un super street fighter 2 qui va très bien avec mon street fighter 2 et street fighter 2 turbo. Il ne me manque plus que le street fighter 2 alpha, et je serais le plus grand dresseur de pok... ah non c'est pas ça, je confond! ^^
kthulu
Chef de la modération
 
Messages: 1190
Enregistré le: 28 Fév 2012 11:35
Localisation: R'lyeh

Re: Retro-Gaming

Messagepar JigoKu Kokoro » 28 Oct 2013 16:11

sur quel support cherche tu la version alpha ?(・・?
Il existe aussi un alpha 2 et 3(^_-)-☆
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Retro-Gaming

Messagepar kthulu » 28 Oct 2013 16:15

JigoKu Kokoro a écrit:sur quel support cherche tu la version alpha ?(・・?

Je suis sur SNES en ce moment, même si ma priorité en ce moment et de trouvé certais jeux de NES et de PS.
kthulu
Chef de la modération
 
Messages: 1190
Enregistré le: 28 Fév 2012 11:35
Localisation: R'lyeh

Re: Retro-Gaming

Messagepar JigoKu Kokoro » 28 Oct 2013 18:18

Envois moi via MP titre et support recherche, je regarderais si je n'ai pas en double dans ma collection perso. Sinon je guetterais si je vois le titre quelquepart (^_-)-☆
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Retro-Gaming

Messagepar kthulu » 22 Déc 2013 23:21

je suis content je viens de me chopper megaman 1, link's awakening, oracle of age et season! ^^
Que du bonheur!
kthulu
Chef de la modération
 
Messages: 1190
Enregistré le: 28 Fév 2012 11:35
Localisation: R'lyeh

Re: Retro-Gaming

Messagepar JigoKu Kokoro » 22 Déc 2013 23:37

kthulu a écrit:je suis content je viens de me chopper megaman 1, link's awakening, oracle of age et season! ^^
Que du bonheur!


Mégaman j'adore cette licence :wink: j'ai boucler le 2 et 3 je ne sais combien de fois ^^
A dire entre les trois premières versions je dirais :
1 très dur
2 vraiment facile
3 plus corsé quand même

Link's awakening j'aime beaucoup zelda mais j'ai jamais réussis à accrocher sur cette version :( surement le format gameboy qui m'as rebuter, Je l'ai pourtant ré essayer plus tard sur GB color en version DX. Du coup j'ai jamais osé tester les version suivant season et age ^^

Edit : Tu l'as eu en quel état ? Boite ? Notice ? juste la cartouche ? Et surtout l'as tu eu pour cher ?
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Retro-Gaming

Messagepar kthulu » 28 Déc 2013 12:50

JigoKu Kokoro a écrit:Edit : Tu l'as eu en quel état ? Boite ? Notice ? juste la cartouche ? Et surtout l'as tu eu pour cher ?

Je l'ai ai eu en cartouche avec la boite plastique de protection mais sans notice et boite cartonné. Et bien sur pour pas cher... ^^
Pour megaman c'est de la pure loose car se le payer en boite ça fait mal à l'arrière train... ^^
Je me suis aussi chopé zelda - a link to the past en version gba.

JigoKu Kokoro a écrit:Link's awakening j'aime beaucoup zelda mais j'ai jamais réussis à accrocher sur cette version :( surement le format gameboy qui m'as rebuter, Je l'ai pourtant ré essayer plus tard sur GB color en version DX.

Qu'est ce qui te déplait tant au final dans link's awakening?
De mon côté, je dois dire que ce tout premier zelda sur gb est mon préféré de la saga sur bien de points avec surtout un final assez "étrange" on va dire.

JigoKu Kokoro a écrit:Mégaman j'adore cette licence :wink: j'ai boucler le 2 et 3 je ne sais combien de fois ^^

Il ne me manque que megaman 5 et 6 sur nes et 2 autres jeux ey j'aurais eu tout les jeux que je voulais comme ça je m'attaquerais avec passion au jeux de SNES, console sur laquelle j'ai peu de jeux.
kthulu
Chef de la modération
 
Messages: 1190
Enregistré le: 28 Fév 2012 11:35
Localisation: R'lyeh

Re: Retro-Gaming

Messagepar JigoKu Kokoro » 28 Déc 2013 14:03

Sacré collection de megaman que tu as ! :wink:
Elle pas mal de valeur les episodes 5 6 7 et 8 sont plutôt rechercher. Je n'ai que le 1 2 3 et un ou deux de la serie X.

Pour Zelda awakening, franchement je me demande encore aujourd'hui ce qui me gêne. Je n'arrive pas à rentré dans l'histoire et j'avoue avoir tourner un paquet de fois en rond sans forcément savoir où je me trompais. Ceci explique surement cela, pas rentré dedans, peu de motivation, pas d'entrain et donc vite lasser.
A contrario j'ai pourtant galerer des heures sur d'autres mais je ne m'en suis pas lasser. Il y a surement aussi l'ecran petit, la console aussi je n'etais pas du tout a l'aise. Je pense que si j'avais eu le super gameboy à l'époque je n'aurais peut-être pas renoncer si facilement.

Pour la super nes si tu cherche des titres en particulier dis le moi via MP je regarderais de mon côté si jen trouve par chez moi :wink:
Tu as un ou deux titres que tu considère comme une référence sur super nes ?
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Retro-Gaming

Messagepar kthulu » 29 Déc 2013 11:58

JigoKu Kokoro a écrit:Sacré collection de megaman que tu as ! :wink:

Avec environ une cinquantaine de titre sur NES j'ai pas mal de chose en effet. XD

JigoKu Kokoro a écrit:Pour la super nes si tu cherche des titres en particulier dis le moi via MP je regarderais de mon côté si jen trouve par chez moi :wink:

Oula, la liste serait trop longue.... XD
Et puis le plaisir de trouver à prix correcte un jeu que l'on cherche depuis quelques temps ça n'a pas de prix, pour le reste il y a eurocard/mastercard.... XD
JigoKu Kokoro a écrit:Tu as un ou deux titres que tu considère comme une référence sur super nes ?

Tout dépend du style de jeu, STU, platformer, BTA, aventure.....?
Donc voyons voir : Chrono trigger, terranigma, Demon crest, act raiser 2, earth bound, FF3 (US), gambare goemon, super metroid, super mario RPG, super mario world 2, tales of phantasia, wild gun, shadowrun, secret of mana, illusion of time, etc...
J'ai une liste de 60 jeux que je cherche et j'en possède déjà 30 sans parler de certains jeux JAP sur lesquels j'essaye de me renseigner comme go go ackman par exemple... ^^
kthulu
Chef de la modération
 
Messages: 1190
Enregistré le: 28 Fév 2012 11:35
Localisation: R'lyeh

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique & Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité