MERCI NINTENDO!

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

MERCI NINTENDO!

Messagepar Kemono » 27 Fév 2014 14:32

http://www.jeuxvideo.com/news/2014/0007 ... ection.htm

Non non, vous révez pas: plus de parties de Super Smash Bros Brawl, de Monster Hunter 3 ou encore de Pokémon!

Non mais là c'est quand même dément...Déjà que je trouvais que le coup de l'absence de prise secteur pour les packs 3DS était d'une idiotie sans nom, mais là, faut vraiment qu'ils arrêtent de fumer...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: MERCI NINTENDO!

Messagepar Syaoran » 27 Fév 2014 16:16

M'en fous j'ai aucune console de nintendo :D
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: MERCI NINTENDO!

Messagepar Ash!! » 27 Fév 2014 21:24

Kemono a écrit:Déjà que je trouvais que le coup de l'absence de prise secteur pour les packs 3DS était d'une idiotie sans nom, mais là, faut vraiment qu'ils arrêtent de fumer...

J'ai acheté la mienne d'occasion donc je n'étais pas au courant de cela, c'est encore plus stupide que la manette Xbox ou il faut acheter le câble si on veut brancher la manette sur la console.

Par contre je ne suis pas étonné qu'il arrête le service en ligne (ce qui est gratuit pour nous est payant pour eux), mais je pensais que ça resterait en cours pendant au moins 1 ou 2 ans de plus (surtout pour la Wii).
Et si on joue aux jeux DS sur la 3DS, est-ce que ça marche ?
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: MERCI NINTENDO!

Messagepar Cinetyk » 27 Fév 2014 23:18

Vive le PC !
Avatar de l’utilisateur
Cinetyk
Visiteur
 
Messages: 67
Enregistré le: 24 Fév 2014 19:28

Re: MERCI NINTENDO!

Messagepar JigoKu Kokoro » 27 Fév 2014 23:26

Nintendo et sa politique commerciale...

En tant que retro-gamer, je peux que déplorer la décision d'arrêter ce service :( . C'est pas la première et la dernière fois que Nintendo prendra des décisions aussi brute et parfois peu logique. Tout comme microsoft et son windows XP, nintendo ne prend pas en compte l' "ancien parc" encore extrêmement étendu de sa console et la masse de clients potentiels vers ses autres consoles (quand le marché de l'occasion aura bien acceuillit la Wii U -retro-compatible Wii-) qui vont être déçu par l'arrêt de ce service. Idem pour celui des consoles portables.

Après comme dit Ash!!, effectivement c'est gratuit pour nous mais cela fait partis des raisons du succès des jeux et des consoles. Mais bon, Comme dit aussi par Kemono, c'est identique à vendre une console 3DS XL sans chargeur secteur, sortir une version collector de super mario à un prix exorbitant pour une simple compil de vieux jeux, mais explique mieux la dites "nouvelle wii" vendu sans fonction wi-fi.
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: MERCI NINTENDO!

Messagepar Kemono » 27 Fév 2014 23:53

mais explique mieux la dites "nouvelle wii" vendu sans fonction wi-fi.


Ca aussi c'est idiot...Autant les consoles portables comme ce fut le cas avec la PSP street quand tu joues en ad hoc (et encore Sony évite de faire la même bévue) mais sur une console de salon, merde quoi...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: MERCI NINTENDO!

Messagepar wagram » 28 Fév 2014 04:09

tiens je profite du post de Pere Kemono pour faire un peu de pub a exServ (et on rappelle que DkS2 c'est bientot les enfants !!) qui se lance dans un contenu editorial un peu plus elabore et je le dis souvent, ce gars a le calme et l'assise intellectuelle d'un tres bon gaming journalist (desole pour le franglais) : justement le sujet est Nintendo, enjoy !

https://www.youtube.com/watch?v=WdGAIjviFNM
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: MERCI NINTENDO!

Messagepar Ash!! » 28 Fév 2014 10:14

C'est le même gars que la vidéo de Dark Souls 2 ? Il faudrait que je subscribe à son compte, ses analyses sont intéressantes, après il faudra qu'il travail sur son jeu de main :)
Le problème de la Wii, c'est malgré son succès en terme de console, c'est beaucoup moins bon en terme de jeux, si l'on prend une ludothèque PS3 et Wii, on verra bien plus de jeu dans celle de la PS3, et la Wii étant facilement hackable n'aide pas.
Je rejoins leur idée que Nintendo se sépare de Sony et Microsoft (ils le font déjà un peu, mais il devrait "l'assumer" complètement), je pense que ce n'est pas étonnant de voir les éditeurs tiers se barrer puisque outre la puissance bien plus faible que la PS4 et XOne, les grosses ventes de jeux chez Nintendo ceux sont toujours des jeux Nintendo (pour leur consoles salon, ce n'est par forcément le cas pour leur portable), donc ils ont déjà leur propre marché sans être dépendant des éditeurs tiers.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: MERCI NINTENDO!

Messagepar kthulu » 21 Avr 2014 11:25

Perso, j'ai jamais joué à un jeu wii en ligne donc qu'il y ait ou non encore la possibilité de se connecté à internet avec la wii ne me dérange pas du tout.
De toute façon, ce n'est pas étonnant ; nintendo fait pas mal de boulette et ce depuis la SNES (voir même avant) en ne localisant pas certains jeux hors du Japon (qui à dit star ocean?) ou en allant pas plus loin que la localisation US (comment ça FF6, chrono trigger????)
kthulu
Chef de la modération
 
Messages: 1190
Enregistré le: 28 Fév 2012 11:35
Localisation: R'lyeh

Re: MERCI NINTENDO!

Messagepar Ash!! » 21 Avr 2014 16:37

Je ne sais pas si l'on peut en vouloir à Nintendo pour des jeux qu'ils n'ont pas produits de ne pas avoir été localisé, à la limite Super Mario RPG.
Je pense que leur boulette c'est surtout qu'il ne cherche pas à concurrencer ces opposants technologiquement, et donc beaucoup de jeux sortiront sur PS4 et Xbox1, mais on ne les verra pas sur WiiU qui n'a pas la puissance pour les accueillir, comme ce fut d'ailleurs le cas pour la PS3/360/Wii, après la Wii c'est bien vendu grâce au motion control mais beaucoup l'on regrettait car ça n'apporte finalement pas grand chose sur 80% des jeux.
A l'époque de Sega vs Nintendo ça n'aurait pas été un problème, on retrouvait rarement les mêmes jeux sur les 2 supports à l'époque, mais de nos jours c'est différent puisque les jeux coûtent si cher qu'il faut qu'ils soient rentable et donc les sortir sur multisupport.
Au final c'est surtout dépendant des exclus (et le prix) que l'on choisirait entre une PS4 et Xbox1 comme ce fut le cas pour la PS3 et 360, et bien que Nintendo a les meilleurs exclus ceux sont les seules jeux intéressant de leur catalogue, grossomodo de nos jours si l'on achète une console Nintendo c'est pour les jeux Nintendo (avec toujours quelques exceptions comme Xenoblade pour la Wii).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: MERCI NINTENDO!

Messagepar kthulu » 22 Mai 2014 19:10

Ash!! a écrit:Je ne sais pas si l'on peut en vouloir à Nintendo pour des jeux qu'ils n'ont pas produits de ne pas avoir été localisé, à la limite Super Mario RPG.

C'est quand même Nintendo qui décide ou non de localisé un jeu.
Sur 64, on n'a pas eu le droit à battle ogre 64 et sur la cube, on a pas eu le droit à baten kaitos origin.
Ce n'est certes pas la seule erreur mais quand sony a proposer de localiser partout certains jeux comme les final fantasy, il est évident que square soft n'a pas pu dire non.
Ash!! a écrit:Je pense que leur boulette c'est surtout qu'il ne cherche pas à concurrencer ces opposants technologiquement

De la puissance, toujours plus de puissance pour avoir des graphismes plus photo-réaliste mais avec des IA qui non pas forcément plus évolué, du RP toujours aussi peu mis en avant dans les RPG, etc... Je dois dire que ça commence à me blaser.
on ne vend un jeu que pour ses prouesses graphiques (le plus souvent) et au final je trouve ces jeux extrêmement impersonnel.
Donc je prendrais très certainement une wiiu et pas de ps4, xbox1
kthulu
Chef de la modération
 
Messages: 1190
Enregistré le: 28 Fév 2012 11:35
Localisation: R'lyeh

Re: MERCI NINTENDO!

Messagepar Kemono » 22 Mai 2014 21:07

on ne vend un jeu que pour ses prouesses graphiques (le plus souvent) et au final je trouve ces jeux extrêmement impersonnel.


je suis grandement d'accord
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: MERCI NINTENDO!

Messagepar Ash!! » 22 Mai 2014 22:01

kthulu a écrit:on ne vend un jeu que pour ses prouesses graphiques (le plus souvent) et au final je trouve ces jeux extrêmement impersonnel.

Mais le problème c'est que de très bon jeux et blockbuster (pas toujours géniaux mais bon) sortiront seulement sur PS4 et One parce que le portage n'est pas possible sur Wii U, il en faisait parfois avec la Wii dû à ses très bonnes ventes, mais là ça n'arrivera plus à moins qu'ils boostent leurs ventes.

Après je m'en fous aussi des graphismes, puis bon rien qu'à voir X on peut voir que la Wii U elle en a du potentiel, la Wii aussi en avait (Pandora Tower, Xenoblade, Skyward sword) mais très peu de jeu se donne la peine d'exploiter ses capacités. Bref c'est pas pour moi que je critique cet aspect, mais pour ses ventes de consoles, un peu comme sur le forum, dans les demandes de conseils très souvent on nous demande des séries de 3 ans au plus.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: MERCI NINTENDO!

Messagepar kthulu » 30 Mai 2014 14:42

Ash!! a écrit:rien qu'à voir X on peut voir que la Wii U elle en a du potentiel, la Wii aussi en avait (Pandora Tower, Xenoblade, Skyward sword) mais très peu de jeu se donne la peine d'exploiter ses capacités.

On peut en parler pour beaucoup de consoles, car les jeux qui exploitaient à fond la bécane se trouvent en fin de vie de celle-ci.
Mais il est sur qu'avec le peu de vente de la wiiu, elle part avec un gros désavantage en terme d'adaptation de jeu sur sa plateforme.
kthulu
Chef de la modération
 
Messages: 1190
Enregistré le: 28 Fév 2012 11:35
Localisation: R'lyeh

Re: MERCI NINTENDO!

Messagepar Drizztou » 30 Mai 2014 15:31

Kthulu a écrit:Mais il est sur qu'avec le peu de vente de la wiiu, elle part avec un gros désavantage en terme d'adaptation de jeu sur sa plateforme.

On peut en dire autant de plusieurs autres consoles, comme la vita ou la xbox one. Les joueurs n'ont pas encore changé de génération de console, pour la plupart (manque de jeux). La seule exception, c'est la PS4 qui se vend très bien, mais il faut chercher pour trouver les bons jeux car il y en a encore trop peu.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: MERCI NINTENDO!

Messagepar Ash!! » 30 Mai 2014 19:00

Le nouveau pack de la One sans le kinect au même prix que la ps4 va peut être l'aider à rattraper son "retard" (elle se vend tout même un minimum), d'ailleurs au Japon la One sera beaucoup moins cher que le reste du monde (un peu moins de 300 euros sans le kinect). Ils veulent vraiment gagner une part du marché qui jusque là ne leur a jamais réussi.

La Wii U a eu une année d'avance sur la ps4 et One, donc en terme de vente on ne peut que comparer leur démarrage et la Wii U est loin derrière. Mais je pense que sur la longueur elle va sûrement revenir avec les grosses licences Nintendo en train de sortir, on verra si la sorti de Mario Kart 8 va l'aider mais aussi Super Smash Bros, d'ailleurs je trouve que c'est une très mauvaise idée de sortir Smash sur 3DS et encore plus stupide 6 mois avec la version Wii U, ça ne va pas l'aider pour ses ventes si le jeu est accessible en avance sur l'une la console la plus vendu (en terme de console actuel), après moi personnellement je ne vois pas l'intérêt d'un Smash sur portable.
Il y aura aussi sûrement le prochain Zelda présenté à l'E3 dans 10 jours qui nous vendra du rêve.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: MERCI NINTENDO!

Messagepar Drizztou » 30 Mai 2014 20:13

La 3DS n'a pas marché du tout pendant une longue durée et regardes le résultat aujourd'hui : c'est l'une des consoles les plus vendues au monde, loin devant son concurrent. De toute manière, Nintendo s'est toujours démarqué avec un grand nombre de licences maison (Metroid, Zelda, Mario, etc...), qui ne sont pas encore arrivées sur Wii U. Ça en fait une console complémentaire et pas nécessairement un concurrent à Sony et Microsoft qui eux se partagent la même cour.

La next gen n'a pas encore pleinement démarré où que ce soit. On attend toujours les jeux.

Personnellement, je suis intéressé par cette console en partie pour sa rétrocompatibilité, puisque je n'ai pas de wii.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: MERCI NINTENDO!

Messagepar Syaoran » 07 Juin 2014 12:05

Personnellement, je suis intéressé par cette console en partie pour sa rétrocompatibilité, puisque je n'ai pas de wii.


En même temps il existe un super émulateur wii (bon ok c'est mal mais bon XD)
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: MERCI NINTENDO!

Messagepar Drizztou » 07 Juin 2014 15:51

A partir de la génération Gamecube/PS2, c'est la merde pour ce qui est de l'émulation pour ma part. J'ai pas un PC de brute, mais il est pas en carton pâte non plus. J'ai testé FF10 et Tales of Symphonia il y a plusieurs années. Rien à faire, je me tapais des tonnes de ralentissements, les musiques qui s'emballent, etc...
Et pis bon, ça reste confortable de jouer sur une télé, bien calé dans son canapé :) .
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: MERCI NINTENDO!

Messagepar Syaoran » 07 Juin 2014 15:55

Ah c'est bizarre car j'ai pas un PC de tueur et tous les jeux ps2 et wii passent tranquil. Faut d'ailleurs que je me mette à FFX mais avec le beau temps qui arrive j'ai moins envie de rester devant le pc ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: MERCI NINTENDO!

Messagepar Avio » 11 Juin 2014 01:36

Je sais qu'à l'origine le topic était pour un coup de gueule mais merci Nintendo pour avoir donné un réel intérêt à la Wii U aujourd'hui. ^^
Entre le futur Zelda qui sera génial, la confirmation de nouveaux persos dans Super Smash Bros, une suite à Xenoblade, Bayonetta 2, Hyrule Warriors, Star Fox et j'en passe... :D

Je pense que Sony avec Uncharted et Microsoft avec Halo, série terminée à Halo 3, Halo 4 étant une bouse innommable, peuvent tous les deux aller se rhabiller pour cet E3, ils ont perdu d'avance. 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Avio
Senpai
 
Messages: 772
Enregistré le: 18 Fév 2010 19:42

Re: MERCI NINTENDO!

Messagepar Ash!! » 11 Juin 2014 05:18

Le "problème" avec Sony et Microsoft c'est que les bons jeux ne sont pas des exclus contrairement à Nintendo. Après des bons jeux il y en a, pour le peu que l'on ne joue pas sur PC ^^, The Witcher 3, Metal Gear Solid 5, Dragon Age Inquisition, The Evil Within, Batman Arkham Night, Far Cry 4 (bien que trop identique au 3 malheureusement).

Bon après moi c'est à par Xenoblade Chronicles X (déçu par le nom) et Zelda (on a pas vu grand chose mais un Zelda en monde ouvert ça ne peut qu'être génial) je n'ai pas grand chose qui m'a intéressé, Yoshi et Kirby je m'en fous un peu, Smash Bros j'attend le jeu mais les nouvelles infos ne m'intéresse pas plus que ça (bien que la vidéo d'introduction sur l'inclusion des Mii était hilarante), Hyrule Warriors ça peut être marrant... je le prendrais peut être d'occasion 2 ans après ça sorti, le Mario Maker (je crois que c'est le nom) pourrait être sympas si beaucoup s'y mettent (j'imagine que les niveaux se partageront online), Star Fox on a rien eu (ou j'ai raté la vidéo) donc on verra lorsqu'on en saura plus.

Après Nintendo a 1 an d'avance sur la concurrence donc heureusement qu'ils proposent de bons jeux à venir, et comme d'habitude tous les jeux proposés sont de Nintendo (à part Xenoblade et Bayonetta), mais finalement ce n'est pas plus mal, la concurrence elle est vraiment entre Sony et Microsoft puisque presque tous les jeux proposés sont sur les 2 plateforme, il faut donc choisir l'un ou l'autre (ou jouer sur PC), Nintendo se démarque et je pense que la Wii U est le meilleur choix en attendant que la ps4 et/ou Xbox-One baisse à 300 euros et proposent de bon jeux (d'ici 2 ans j'imagine).

Sinon on a rien eu concernant la 3ds à part Smash Bros (mais sur portable il ne m'intéresse pas) et le remake Pokemon (je m'en fiche aussi).

Dernier point concernant Sony, ce qui pourrait le démarquer d'ici 2 ans c'est le projet Morpheus, dépendant du nombre de jeux compatible, mais aussi dépendant à quel vitesse Microsoft rattrape leur retard. Après une fois de plus les joueurs PC s'en foutent puisqu'il y a l'Oculus Rift, finalement le meilleur combo serait un PC bien puissant + Wii U.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

There's no f**** winner !

Messagepar wagram » 11 Juin 2014 13:07

je suis assez d'accord avec ash : deja c'est l'E3 donc toujours a prendre avec d'enormes pincettes sur les annonces et pire encore les demos (watchdogs je te regarde).

Avio, je te reconseille de reregarder les presentations ainsi que les 1eres analyses faites par des sites comme Eurogamer, Destructoid, GiantBomb, Rev3Games, etc.

http://uk.ign.com/wikis/e3/Games_at_E3_2014

de plus excuse moi mais en plus d'oublier les 9/10 des jeux (ash en a rappele certains), ta reaction est d'une autre epoque qui est completement depassee double d'un certain fanboyisme a vouloir a tout prix UN gagnant comme pour justifier un achat (??). c'etait relativement vrai il y a plusieurs annees sauf que :

1) nintendo est seul dans son coin, aucun editeur ne le soutenant : c'est un choix, bon ou mauvais, mais la WiiU est une console qui en gros ne joue que des jeux faits par Nintendo (c'etait en partie le cas pour la Wii mais la c'est gros comme une maison). encore une fois pour le meilleur (Nintendo est le meilleur createur de jeux ... Nintendo qui sont honnetement tres souvent excellent) et le pire (0 editeurs tiers comme Ubi, EA, Activision et pour moi pire les indes : tu es sur Wii tu es sur des jeux BigN), Nintendo ne s'adresse plus qu'a ses fans (qui de toute facon se contrefoute de ce qui se passe ailleurs) et se finance a cote avec la vraie reussite qu'est la DS (dans toutes ses variations). c'est egalement devenu une console "seconde" potentielle pour ceux ayant deja une plateforme primaire (prev gen MS/Sony ou current gen MS/Sony voire PC) via des coups de coeur comme Mario Kart / Melee / Zelda.
2) s'il y a une "guerre" c'est entre MS (qui l'a jouer pro games cette annee vs le cote multimedia de l'annee passee) et Sony (elle n'existe pas si tu as les moyens de te payer les 2) qui ont a la fois les exclus et les editeurs tiers ... et tout cela va se tasser avec les annees a venir, Morpheus ou pas.
3) un autre choix est entre MS/Sony et les PC (ce qui en gros se resume a Steam) : pareil tu as des gens pur PC (la fameuse MasterRace) et d'autres qui ont egalement une console en plus du PC. souvent ca se resume a une histoire d'argent, tout le monde n'ayant pas les moyens d'avoir un PC a plusieurs milliers d'euros et une console plus les jeux.
4) depuis la derniere generation on a decouvert des millions de joueurs (certains avaient echoues initialement sur la Wii) qui se "contentent" (aucun jugement pour moi, un joueur est un joueur que ca soit Tetris ou Dark Souls) de leur portable, tablette, F2P, etc.
5) gros phenomene qui perdure et perdura, les indes (notamment sur Steam)

donc le "gnan gnan Big N (ou autre nom) a gagne" en plus d'etre faux, c'est un raisonnement d'un autre age.
ce qui compte c'est les jeux et WiiU, DS, XOne ou PS4 ou PC/Steam tu es objectivement gagnant : dans mon cas je n'ai acquis aucune nouvelle console et joue sur PC a mon grand bonheur.
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: MERCI NINTENDO!

Messagepar Avio » 11 Juin 2014 15:17

wagram a écrit:un certain fanboyisme

Tout est dit. 8) En effet je suis un gros fan de Nintendo et je ne le cache pas. Et je pense que le combo PC/Nintendo me suffira largement. Du coup en effet ça m'est complètement égal que EA ou Ubisoft ne sortent pas ou peu de jeux sur Wii U, si les jeux sont bons il y a de fortes chances que je me les achète sur PC. :lol:

La plupart des jeux Sony ou Microsoft sortent aussi sur PC, les exclus ne m'intéressent pas (Mis à part MGS pour l'instant) et je pense donc que Nintendo me comblera largement avec ses exclus habituelles, ses "retours" et ses exclus "modernes". ^^ D'ailleurs cette phrase je l'avais déjà dite au cours de la dernière génération résultat: Ma PS3, ma Wii et ma X360 sont voisines dans mon salon. x) Donc je pense quand même acheter à l'avenir une PS4, j'imagine que d'ici là il y aura de meilleures exclus de type Tales Of ou d'autres J-RPG.

Après je comprends que certains préfèrent la One ou la PS4, ils n'ont pas forcement les moyens/l'envie de s'acheter un bon gros PC et les exclus Nintendo ne les intéressent pas donc c'est sans doute le meilleur choix pour eux.

Concernant le projet Morpheus ou même l'Occulus Rift ni l'un ni l'autre ne m'intéressent. Je me vois mal jouer avec un gros casque de ski de 3kg (Je plaisante, j'imagine que c'est léger mais ça n'en reste pas moins encombrant) sur la tête, j'ai déjà du mal avec les lunettes 3D au cinoche alors je pense pouvoir me passer de ça. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Avio
Senpai
 
Messages: 772
Enregistré le: 18 Fév 2010 19:42


Retourner vers Musique & Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités