MMORPG défauts et qualités

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

Messagepar kraft » 14 Fév 2005 17:35

Même pas mal !

Nan mais recentrons le débat.
Pour ma part, je prefère faire un jeu (ici un MMORPG) profond avec une communauté de fans fidèles
plutôt qu'un jeu d'arcade misant tout sur le paraître en sachant que les joueurs partiront dès qu'un nouveau jeu sortira.

En tout cas je prendrai plus de plaisir à faire vivre ce petit monde.



[ Ce message a été édité par: kraft le 2005-02-14 15:35 ]
Vive Li... les animes. ^^
Avatar de l’utilisateur
kraft
Visiteur
 
Messages: 22
Enregistré le: 13 Fév 2005 01:00
Localisation: pingouin

Messagepar sakura » 14 Fév 2005 20:14

- est-ce interessant de pouvoir avoir sa propre maison?

hmm non po specialement..pr moi, ça po vraiment de "vrai interet" d'avoir sa propre maison..


- est-ce un souci que les perso, en fction d leur race, ne puissent pas porter les memes armures?

en fonction de leur race oui parce que ds ce cas là il y aurait genre 50 000 armures différentes à gerer ce ki est relativement chiant je trouve :/
à mon avis, c plus en fonction des classes ke des races ke la kestion se pose

- qu'y a-t-il comme quete principale dans les jeux auquels vous jouez (style "Sauron vaaut envahir les TDM "dans JRTM... )

détruire la horde ou l'alliance :D (bha vi, WoW )


-cette intrigue de fond est-elle très importante dans le jeu au quotidien?

je prends le cas de WoW, la reponse est oui parce que le background est basé la dessus depuis les 1ers warcraft et en gros des ke l'on voit un joueur de la faction opposé, bha tu le tue.


-comment est le système de mort dans les MMORPG que vous connaissez?

perte d'expérience + respwan au cimetiere le plus proche
ou
perte d'expérience et respwan à la derniere ville ou tu as été bind ( ds everquest)


-comment voyez vous le système de mort idéal

ça depend si c une mort contre des mobs ou une mort contre des joueurs..
si c une mort contre des mob perte d'experience + respawn au cimetiere le pl us proche.
si c contre des joueurs, perte de tt l'argent ke l'on a sur soi + d'un item et/+ d'un item équipé ( arme, bague, dague ect..)


-que pensez vous de l'idée d'une descendance?

bidon ^^
I'm not leaving..I'm just killing time..
Avatar de l’utilisateur
sakura
Visiteur
 
Messages: 97
Enregistré le: 05 Juil 2004 00:00

Messagepar kraft » 15 Fév 2005 23:12

Le 14-02-2005 18:14, sakura a écrit:
- est-ce interessant de pouvoir avoir sa propre maison?
hmm non po specialement..pr moi, ça po vraiment de "vrai interet" d'avoir sa propre maison..

C'est vrai que si le gameplay n'est pas adapté, posseder une maison ne sert à rien.

Le 13-10-2004 00:18, tiT a écrit:
- est-ce un souci que les perso, en fction d leur race, ne puissent pas porter les memes armures?
Ben dans le sens biologique du terme, les individus de 2 races différentes sont quand même assez semblables donc pas trop d'utilité à différencier les armures. Mais peut être que tu voulais dire 'espèce'. ;-]

Le 14-02-2005 18:14, sakura a écrit:
-que pensez vous de l'idée d'une descendance?
bidon ^^

merci pour ceux qui ont eu l'idée. :-[ La descendance peut être utilisé dans un jeu pour compenser le fait que le personnage a une durée de vie. Ainsi, une fois le personnage mort, le joueur ne repart pas de zéro. Et puis tu peux t'en servir pour le roleplay, telle famille est connue pour ses forgerons par exemple. Je pense que ça peut apporter un vrai plus au roleplay. ;-]
Vive Li... les animes. ^^
Avatar de l’utilisateur
kraft
Visiteur
 
Messages: 22
Enregistré le: 13 Fév 2005 01:00
Localisation: pingouin

Messagepar Helyopses » 23 Fév 2005 15:56

Bijours bijours je viens donner mon petit navis ^^


- est-ce interessant de pouvoir avoir sa propre maison?

Franchement.. non, tant qu'un système de coffre est mis en place ( qui empeche efficacement la duplication bien entendu ) la maison est plus souvent un gadget innutile qu'autre chose ( conquer Online, si je me rapelel c'est dans Neocron ou AO qu'on peut posséder aussi une maison vraiment pas utlie )

- est-ce un souci que les perso, en fction d leur race...

Si le gameplay est équilibrer ça pourra etre justement bonne idée, une telle race privilégiant des armures d'un tel type améliorant cette caractéristique etc.

- que pensez vous de l'idée d'une descendance?

Je ne vois pas trop comment tu voudrais appliquer un principe de descendance le concept peut etre intéressant si bien exploité. Que ça ne devienne pas une bonne idée gachée un peux comme la maison dans la pluparts des MMORPG

Pour moi les éléments essentiel dans un mmorpg sont :

- La communauté, pas des fraggeur qui sont la pour monter leur perso lvl 99 et pwand tt le monde avec leur stuff de ounzor
- Le système de guilde et d'affrotement de guilde : Rien de telle qu'une bataille épique entre faction adverses pour la conquete d'un chateau/dongeon/item/etc... ça permet du rp de fou et c'est tellement exitant ( imaginez un remix entre naheulbeuk et la bataille de minastirit vous aurez l'ambiance de nos War of the emperium sur Ragnarok xD )
- Les quêtes et Eventz : une belle envelopper c'est ma foi attrayant mais s'il n y a rien a l'intérieur je préfere ma vieille enveloppe pleine de surprise. Renouveler les quetes, faire évoluer le monde et garder une histoire de background en constante évolution est pour moi quelque chose d'important dans un mmorpg.
Plus que tu pédales moins fort, moins que tu avances plus vite.
Avatar de l’utilisateur
Helyopses
 
Messages: 6
Enregistré le: 24 Fév 2005 01:00
Localisation: Etudiant

Messagepar Eyll » 18 Mar 2005 23:45

Vous aimez chater sur msn? bah Konami a pensé a vous en faisant un mmorpg... ou il n'y a que ça a faire.
ça s'appel Tokimeki Memorial Online
Eyll
Senpai
 
Messages: 900
Enregistré le: 12 Juil 2004 00:00

Précédente

Retourner vers Musique & Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités