J'aurais bien aimé te dire de ne pas prendre les Igas... trop tard
. A un moment donné du jeu, tu commences à avoir de grosses emmerdes et le fait de prendre les Igas accélère en quelque sorte l'échéance. C'est sans compter que les avantages donnés par ce territoire sont quasi nuls (faible nombre de National Power et aucun commandant intéressant à capturer/recruter).
Pour la même raison, attends pas mal avant de prendre les Akashi.
L'ordre de conquête du walkthrough que j'avais utilisé était plus ou moins celui là (assez rapidement, on se retrouve à faire la guerre à plusieurs royaumes en même temps) : Hara/Ashikaga/Tokugawa/Tenshi Sect/Miko Institute/Imagawa/Tanegashima/Asai Asakura/Uesugi/Houjou/Takuga/Mouri/Akashi/Iga/Takeda/Dokuganryuu/
En gros, tu fais tout le centre de la carte et c'est seulement après que tu commences à attaquer les cotés.
Si tu as besoin d'en apprendre plus sur les différents royaumes (ennemis recrutables, événements liés à la conquête qui peuvent survenir, etc...), je te mets un
lien très pratique.
Un des éléments les plus importants du jeu qui va motiver ta progression, c'est la statistique de Satisfaction. Plus tu en gagnes, plus tu débloques de bonus. Ces bonus sont notamment (par ordre décroissant de priorité) :
- Débloquer des points d'action supplémentaires, ce qui te permettra de prendre plus d'actions par tour et de finir plus vite le jeu. On peut en débloquer un après 50 de satisfaction, un second après 160, un troisième après 260.
- Recruter d'excellents personnages
- Booster le héros
- Augmenter l'affection que te portent tes commandants (ce qui peut te permettre de plus facilement faire évoluer les différentes romances avec tes persos féminins et donc de gagner encore plus de satisfaction)
La satisfaction, en gros, c'est la conséquence des scènes hentaï. Tu en gagnes à travers la conquête (donc, conquiers assez rapidement des territoires) et à travers les romances avec tes personnages notamment.
BREF, comme disent les Rolling Stones : I can't get no satisfaction!
Tous les persos féminins ne sont pas romançables. Tu trouveras un
lien ici qui répertorie toutes les actions et tous les personnages susceptibles de te filer de la satisfaction. En régle général pour avancer dans la romance d'un perso, il faut qu'il ait 7 points d'affection (smileys) qui se gagnent par fois à la fin des combats ou peuvent être obtenus en consommant des items. Ensuite, tu déclenches une action violette (dialogue) et tu recommences le processus.
Dans l'immédiat, il faut que tu obtiennes 50 de satisfaction le plus rapidement possible. Outre ce que j'ai mentionné, il y a 2 donjons qui te fileront de la satisfaction dans l'immédiat. Le 1er est à Kyo (territoire Ashikaga) et le 2ème est dans ton territoire de départ (tu auras un event un ou plusieurs tours après avoir fait le donjon qui te donnera de la satisfaction).
xenofab00 a écrit:-Quand on parcours un donjon sans aller au bout, on gagne pas d'expérience? Et si on finis un donjon déjà terminé, on gagne pas d'exp non plus? Car franchement, finir tous les donjons du premier coup à chaque fois sans jamais xp est pas si simple je trouve.
Un donjon, c'est de la gestion de points d'action. Places tes persos faibles au début du donjon. Une fois qu'ils n'ont plus de pt d'action, tu les remplaces. Évites d'attaquer dans les premiers niveaux avec des persos puissants. Réserves tes meilleurs persos pour la fin. Perso, j'ai jamais fait de donjon en plusieurs fois.
xenofab00 a écrit:-Ca sert à quoi "préparer le combat"? Ca ressemble à du gaspillage je trouve.
Les seuls types d'action que tu dois considérer sont les rouges, vertes, violettes et celles de négotiation. Les bleues et les sans couleur, ignores les.
"Préparer le combat", je crois que ça permet de remplir un peu la jauge tout en haut de l'écran en combat. Je penses qu'au stade où tu es, tu as compris ce que représente cette jauge. Il n'est pas forcément nécessaire de mettre KO tous ses adversaires pour gagner un combat.
xenofab00 a écrit:-dans la même fenêtre l'option verte juste en dessous, avec les points de recherche, elle sert à quoi aussi?
C'est à dire?
xenofab00 a écrit:J'ai commencé par Hara comme t'avais conseillé et j'ai arrêté de payer le connard moche après deux tributs (et juste avant de finir Hara, pour avoir un seul front).
Faut pas payer en fait. Fallait démonter le plus vite possible les Hara (tour 4) pour n'être en guerre que contre un seul territoire.
Dans le jeu, il y a certains choix qui se présentent et qui peuvent donner lieu à une déclaration de guerre, comme ce choix là. L'avantage, c'est que tu n'auras pas à utiliser de point d'action et à négocier une déclaration de guerre.
xenofab00 a écrit:Mais maintenant j'ai compris pas mal de trucs (après m'être fait avoir par exemple sur l'équilibre couts des unités/pouvoir national, et autres trucs pas 'évidents' du genre).
Tu disposes d'un certain nombre de national power qui va augmenter à travers la conquête. Chaque territoire représente un nombre différent de NPs.
A quoi servent les NPs? Plus tu en as, plus ton revenu à chaque tour est élevè. Ensuite, ça te permettra également de recruter des commandants et d'augmenter leur nombre d'unités.
Petite explication : Chaque commandant représente un coût en NPs qui est variable. De plus, un point de coût est ajouté à chaque pallier en terme de nombre d'unités (500/1000/2000).
Que se passe t-il si ton coût dépasse ton nombre de NPs? Tu as un énorme malus sur tes revenus à chaque tour.
Comment optimiser ses coûts quand on est très juste niveau NPs? Tu peux virer des commandants. Sinon, fais en sorte qu'ils ne dépassent pas les paliers que je viens de mentionner en terme de nombre d'unités (on peut vendre des unités et ainsi réduire le nombre maximum d'unités d'un commandant).